Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Porsche et les 24 heures du mans


Invité §ale270Up
 Partager

Messages recommandés

 

merci à toi ; tu es notre mémoire avec docpat43 !!!

 

en parlant de mémoire, je trouve qu'il nous manque une suite à l'historique des 917 . Rogersse nous avait promis une suite....et notamment l'histoire de la 917 gagnante du mans en 71.....et de la psychédélique)...

 

je trouve que sur la sunoco, la queue est plus relevée (Ptb on s'abstient !! :ange::ange: ) que sur celle du mans....illusion d'optique due à la couleur et à la déco sans doute....car ces voitures étaient identiques (hotmis les dérives et les grilles) et donc la queue dans le même angle....

 

je pense que ce message va être mal interprété !!!

 

 

000_0142.jpg.a0a7bad78734953b7fab11e70c216d40.jpg

000_0143.jpg.854a355c4543f0cf06b7f225e4d76326.jpg

voici la version essaie de la vainqueur du mans 1971

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

Arriere etriqué, Queue pas assez relevée :??::??:

Vous etes sur de parlez de Porsche :lol::lol::lol:

Bon j'ai assez pourri le topic, je retourne me coucher :D:D

 

 

oui nous parlons de l'anatomie des porsches.....

 

Enfin elle est arrivée chez toi ta 962 ! elle a dû faire un contrôle technique avant de venir !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

 

sympa cette version....je pourrai tenter de la faire ! au moins cette fois-ci je ne vais pas courrir après les décals ni la caisse !

 

alors avez-vous vu la minichamps en vente à 590 euros sur ebay (la wolinski fausse !) !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis en train de faire un lexique du topic....qui sera à la disposition de tous....

 

 

 

:p AH! Voilà une excellente idée. :love:

 

Car chercher dans 150 pages une doc n'est pa facile :cry:

 

rog551

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij270cA

 

:p AH! Voilà une excellente idée. :love:

 

Car chercher dans 150 pages une doc n'est pa facile :cry:

 

rog551

 

Faire un lexique des 150 pages ca doit pas etre evident a realiser :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Faire un lexique des 150 pages ca doit pas etre evident a realiser :ange::ange:

 

 

j'en fait 4/5 par jour....bientôt je vous le communiquerai. Ce sera plus facile pour nous tous !

 

Voici les arrivées du jour....!!

 

la superbe 934 JPS le mans 1980 (on en parlait il y a peu...). Vraiment ce kit JPS est trop beau !

 

et mes 35è et 36è GT2 kits PM le mans 95 et 96

 

Et une photo des 934 qui sont stockées dans ma vitrine....

 

 

406421674_IMG_3243_edited(Small).jpg.f37682eaccdf1a9b019b6af35406312c.jpg

 

1318542567_IMG_3244_edited(Small).jpg.49ab10168a50cf028e0c33b0e1d33c93.jpg

 

2087756269_IMG_3245_edited(Small).jpg.836aed2fe405587f892c422355788760.jpg

 

1835580137_IMG_3246_edited(Small).jpg.6ead3e3131a629cf6f975d671f076a3c.jpg

 

738986423_IMG_3247_edited(Small).jpg.c0eaf1d52dfd17df564e738b57d5788b.jpg

 

1684932209_IMG_3248_edited(Small).jpg.5b96d8619e8472083e7ef9b0456f3691.jpg

 

859974590_IMG_3250_edited(Small).jpg.63b87bb8c1b466483c62c3f39b0871a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

si :

jeu de mot : porsche the best

956/962 : Antoine

917 : Roger

Martini : Legend Martini

photos et docs : Phicanam

mais j' en oublie je vous laisse je travaille dessus aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

ca va donner ce jeu.....

 

GT1 : mijean

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et notamment l'histoire de la 917 gagnante du mans en 71.

Il n'y a rien à raconter, elle n'a fait qu'une course, la bonne :lol:

 

la psychédélique
La K ou la LH?

 

Pour les chassis, j'avais passé beaucoup de temps, il y a, euh.. longtemps, à essayer d'en faire un historique, chassis par chassis et course par course.

 

Je l'avais envoyé à Juan, l'argentin qui avait un site sur les 917.

Depuis, ce modeste travail d'amateur est "miraculeusement" apparu sur d'autres site.

Par exemple, en version très abrégée http://www.porsche917.com.ar/tecchasisnumbers.htm

Il faut dire, qu'à l'origine, le dossier faisait trente pages :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si :

jeu de mot : porsche the best

956/962 : Antoine

917 : Roger

Martini : Legend Martini

photos et docs : Phicanam

mais j' en oublie je vous laisse je travaille dessus aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

Mais je suis pas du tout d'accord ! :q

 

Me to : jeux de mots si possible grivois, pour vous éviter de voir gris

Antoine : brocante, restauration 956/962

Legend Martini : martini dry

JLR : jagermeister dry (une dose ca va, deux doses ca va, et trois dose : Panoz)

Phicanam : cochones sévèrement bustées, pouvant brailler avec des patates chaudes dans la bouche à défaut d'autre chose

JJPLOUP : wollek mania

Alex : exactly reproduction only

Roger : 917 car ne sait pas compter au delà !

Docpat : encyclopédie universalis

Kremer CK6 : kremer contre kremer

 

ect

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais je suis pas du tout d'accord ! :q

 

Me to : jeux de mots si possible grivois, pour vous éviter de voir gris

Antoine : brocante, restauration 956/962

Legend Martini : martini dry

JLR : jagermeister dry (une dose ca va, deux doses ca va, et trois dose : Panoz)

Phicanam : cochones sévèrement bustées, pouvant brailler avec des patates chaudes dans la bouche à défaut d'autre chose

JJPLOUP : wollek mania

Alex : exactly reproduction only

Roger : 917 car ne sait pas compter au delà !

Docpat : encyclopédie universalis

Kremer CK6 : kremer contre kremer

 

ect

 

PTB :sol:

 

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Excellent crocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gifcrocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gifcrocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gifcrocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gifcrocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif:p

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Minichamps annonce cette bien belle porsche 917 L le mans 70...............mais pour l'été 2058 !

 

A part cela j'a vu leur programme : pratiquement toutes les 956 le mans 83 sont programmées (canon, boss, BP, new man....) mais pour le même horizon 2058 !

 

Dommage qu'il n'est pas la réactivité de spark....encore que j'espère que spark ne s'endorme pas sur ses lauriers, car minichamps au début de sa gloire, sortait des modèles plus régulièrement.....maintenant le géant marque le pas.

Que spark fasse attention, car il est plus facile de tomber que de monter...

 

Bon voilà la photo de la 917L minichamps le mans 1970. Pas mal non ? ils savent pourtant faire de bien beaux modèles eux aussi....on a tout à gagner dans cette lutte...même les artisans ;)

 

400706103_N.jpg.4ebe7f565ec462210f8f205fb53d1844.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais je suis pas du tout d'accord ! :q

 

Me to : jeux de mots si possible grivois, pour vous éviter de voir gris

Antoine : brocante, restauration 956/962

Legend Martini : martini dry

JLR : jagermeister dry (une dose ca va, deux doses ca va, et trois dose : Panoz)

Phicanam : cochones sévèrement bustées, pouvant brailler avec des patates chaudes dans la bouche à défaut d'autre chose

JJPLOUP : wollek mania

Alex : exactly reproduction only

Roger : 917 car ne sait pas compter au delà !

Docpat : encyclopédie universalis

Kremer CK6 : kremer contre kremer

 

ect

 

PTB :sol:

 

 

 

 

 

Toujours aussi boute-en-train l'ami..................................................... amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minichamps annonce cette bien belle porsche 917 L le mans 70...............mais pour l'été 2058 !

 

A part cela j'a vu leur programme : pratiquement toutes les 956 le mans 83 sont programmées (canon, boss, BP, new man....) mais pour le même horizon 2058 !

 

Dommage qu'il n'est pas la réactivité de spark....encore que j'espère que spark ne s'endorme pas sur ses lauriers, car minichamps au début de sa gloire, sortait des modèles plus régulièrement.....maintenant le géant marque le pas.

Que spark fasse attention, car il est plus facile de tomber que de monter...

 

Bon voilà la photo de la 917L minichamps le mans 1970. Pas mal non ? ils savent pourtant faire de bien beaux modèles eux aussi....on a tout à gagner dans cette lutte...même les artisans ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/400706103_N.jpg

 

Il y a pas mal de temps que cette 917L est annoncée par Minichamps mais elle est régulièrement repousée... enfin là 2058 ça commence a faire loin :D

Sinon ils annoncent aussi pas mal de 911 GT3 de 2004, 2005, 2006 et 2007 pour Avril 2008 mais ça m'étomnerais qu'ils sortent tous ces modèles en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

mais ça m'étomnerais qu'ils sortent tous ces modèles en même temps.

 

 

c'est clair...

 

j'ai été également sur le site d'ecco modèle...alors là c'est clair, sorti du rallye, il n'y a aucune GT3 annoncées....dommage, car à moins de 4 mois du mans, aucune GT3 ouvrante le mans 2007 n'est là ! je vais de ce aps le dire à mon crémier et me prendre la flying wizard spark !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est clair...

 

j'ai été également sur le site d'ecco modèle...alors là c'est clair, sorti du rallye, il n'y a aucune GT3 annoncées....dommage, car à moins de 4 mois du mans, aucune GT3 ouvrante le mans 2007 n'est là ! je vais de ce aps le dire à mon crémier et me prendre la flying wizard spark !

 

 

 

 

Oui je pense que c'est mieux car comme ça tu es sûr de l'avoir................................ :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

Oui je pense que c'est mieux car comme ça tu es sûr de l'avoir................................ :)

 

 

 

et puis franchement, chapeau bas pour la déco ! la miniature n'était pas facile à faire....c'est un coup de maître !!! j'ose même pas imaginer si un jour ils font la GT2 wolinski le mans 1998 ! mais là j'ai mon kit PM....et je le préfère ! mais pour ceux qui n'ont pas cette superbe GT2 en PM, ce sera une aubaine que de l'avoir faite par spark !...mais encore faut-il que spark s'intéresse aux GT2 (allo docpat43 ?).....MAIS avant (car les gt2 sont récentes), il y a nos K3 et autres 935 et autres 924 et 917 et 904 et 906 et 936 et .......que l'on réclame tous en coeur !!!!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est clair...

 

j'ai été également sur le site d'ecco modèle...alors là c'est clair, sorti du rallye, il n'y a aucune GT3 annoncées....dommage, car à moins de 4 mois du mans, aucune GT3 ouvrante le mans 2007 n'est là ! je vais de ce aps le dire à mon crémier et me prendre la flying wizard spark !

 

salut j ai vue de pret la corvette toutes ouvertes ( moteur, porte , capot arriere),elle est superbe. alors la porsche gt3 sera buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

salut j ai vue de pret la corvette toutes ouvertes ( moteur, porte , capot arriere),elle est superbe. alors la porsche gt3 sera buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif

 

 

Si seulement tu avais raison....et que cette superbe GT3 ouvrante promise et attendue pouvait arriver vite.....car c'est clair que mon choix se portera sur un kit......mais encore faut-il avoir la certidude qu'elle arrive...car ils semblent plus s'orienter uniquement vers le rallye......

 

Dans ce cas, il ne resterait plus aucun artisan de proto et autres GT du mans....un grand vide !! hormis notre AXEL'R à nous, renaissance (on attend toujours la k3, un jour peut être !), PROFIL24 (encore que leur gamme 1/43è ne se renouvelle pas trop..) et Mini racing qu'il faut protéger de cette invasion....car la concurrence est nécessaire et saine !

 

Reçue ce jour la 934 MRE en kit. Sans surprise, je pense que c'est un surmoulage de la record. Le kit est propre. Sauf les roues en résine...mais vous le savez que moi les roues je suis chiant avec cela...elles vont donc être remplacées...

 

Quant à la planche de décals de VAILLANT / WOLLECK DRM 1976, je vais la mettre en vente sur ebay, sauf si un de mes amis est intéressé....dans ce cas MP

 

(je peux échanger contre une planche de 934, comme par exemple la schiller que je cherche depuis quelques temps !).

 

Bien à vous, Alexandre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si seulement tu avais raison....et que cette superbe GT3 ouvrante promise et attendue pouvait arriver vite.....car c'est clair que mon choix se portera sur un kit......mais encore faut-il avoir la certidude qu'elle arrive...car ils semblent plus s'orienter uniquement vers le rallye......

 

Dans ce cas, il ne resterait plus aucun artisan de proto et autres GT du mans....un grand vide !! hormis notre AXEL'R à nous, renaissance (on attend toujours la k3, un jour peut être !), PROFIL24 (encore que leur gamme 1/43è ne se renouvelle pas trop..) et Mini racing qu'il faut protéger de cette invasion....car la concurrence est nécessaire et saine !

 

Reçue ce jour la 934 MRE en kit. Sans surprise, je pense que c'est un surmoulage de la record. Le kit est propre. Sauf les roues en résine...mais vous le savez que moi les roues je suis chiant avec cela...elles vont donc être remplacées...

 

Quant à la planche de décals de VAILLANT / WOLLECK DRM 1976, je vais la mettre en vente sur ebay, sauf si un de mes amis est intéressé....dans ce cas MP

 

(je peux échanger contre une planche de 934, comme par exemple la schiller que je cherche depuis quelques temps !).

 

Bien à vous, Alexandre

 

la corvette ,la panoz et l aston en version toutes ouvertes sont je crois deja disponible sinon pour la gt3 elle est au stade de proto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis pas du tout d'accord ! :q

 

Me to : jeux de mots si possible grivois, pour vous éviter de voir gris

Antoine : brocante, restauration 956/962

Legend Martini : martini dry

JLR : jagermeister dry (une dose ca va, deux doses ca va, et trois dose : Panoz)

Phicanam : cochones sévèrement bustées, pouvant brailler avec des patates chaudes dans la bouche à défaut d'autre chose

JJPLOUP : wollek mania

Alex : exactly reproduction only

Roger : 917 car ne sait pas compter au delà !

Docpat : encyclopédie universalis

Kremer CK6 : kremer contre kremer

 

ect

 

PTB :sol:

 

 

Quelle équipe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

Il me semble bien avoir vu une GT3 sur leur stand Rétromobile

mais mon regard était braqué sur leur gamme d'Alpine Renault, superbe !

 

Antoine, désolé, avec la précipitation du départ sur Paris, j'en ai oublié ta liste de décals

mais je t'envoie un MP à ce propos.

 

PS : cette messagerie est équipée d'un correcteur, maintenant ? (mots soulignés en rouge)

Je ne vois pas comment l'activer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

Quelle équipe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Il me semble bien avoir vu une GT3 sur leur stand Rétromobile

mais mon regard était braqué sur leur gamme d'Alpine Renault, superbe !

 

Antoine, désolé, avec la précipitation du départ sur Paris, j'en ai oublié ta liste de décals

mais je t'envoie un MP à ce propos.

 

PS : cette messagerie est équipée d'un correcteur, maintenant ? (mots soulignés en rouge)

Je ne vois pas comment l'activer

 

 

mijean, as-tu vu la belle GT2 nourry que je viens de remporter sur ebay ;) , elle est pas belle la vie ?:D , je fête ma 38ème GT2 PM...

 

nous étions sur la même ensemble sans le savoir en plus !

 

 

10c2_1.jpg.d9cdef9c5a2f0c8cdf7921a8e40dac11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne veux pas avoir l'air de tomber de Mars, mais il y a sur Ebay Papiyv (dit aussi The Spy) qui a mis des autos dont vous parliez il y a peu. "MRE jamais vendus en boutique" dit il . C'est une nouvelle marque ? Il y a des kits interéssants sur Ebay Italie, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Bonjour, je ne veux pas avoir l'air de tomber de Mars, mais il y a sur Ebay Papiyv (dit aussi The Spy) qui a mis des autos dont vous parliez il y a peu. "MRE jamais vendus en boutique" dit il . C'est une nouvelle marque ? Il y a des kits interéssants sur Ebay Italie, aussi.

 

 

pas du tout MRE est une vieille marque. les kits de papiyv ne sont pas des anciens kits mais des remoulages revendus sous la marque MRE....(d'ailleurs les boîtes sont trop neuves pour avoir 25 ans !). Maintenant ce sont de beaux kits, tant mieux pour le collectionneur....SIMPLEMENT il pourrait par respect pour les anciens de MRE ne pas prétendre que ce sont des kits MRE. Ce sont des rééditions (encore que la 934 serait plutôt un surmoulage de la record...)

 

Moi j'ai reçu un kit de chez lui ce jour. Il est beau. mais je ne le prends pas pour un kit MRE.

 

en plus il est de notoriété que ce monsieur fait enchérir sur ses modèles par ses amis. Donc un conseil il faut enchérir sur ses modèles à la dernière seconde, sinon, boozoom et autres kryptortue vont te faire monter les enchères de 1 euro par 1 euro !!!!

 

De quel vendeur italien parles-tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij270cA

 

mijean, as-tu vu la belle GT2 nourry que je viens de remporter sur ebay ;) , elle est pas belle la vie ?:D , je fête ma 38ème GT2 PM...

 

nous étions sur la même ensemble sans le savoir en plus !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/10c2_1.jpg

 

 

Desolé Alex :??::??:

j'avais vu que tu avais mis la premiere enchere mais comme tu n'etais plus le meilleur encherisseur depuis plusieurs jours j'ai pensé(à tort) que tu avais laché l'affaire

Felicitation pour ta 38ém :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle équipe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

Il me semble bien avoir vu une GT3 sur leur stand Rétromobile

mais mon regard était braqué sur leur gamme d'Alpine Renault, superbe !

 

Antoine, désolé, avec la précipitation du départ sur Paris, j'en ai oublié ta liste de décals

mais je t'envoie un MP à ce propos.

 

PS : cette messagerie est équipée d'un correcteur, maintenant ? (mots soulignés en rouge)

Je ne vois pas comment l'activer

 

 

 

 

JLR le retour!!!!!!!!!!!!!!!!...............................Tu vis toujours........................... :??::??: .................. :lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Beurk ! Des Top models en kit !!! Laisse tomber milou165.

 

JLR le retour!!!!!!!!!!!!!!!!...............................Tu vis toujours........................... :??::??: .................. :lol::lol::lol:

 

Oui, oui, de retour de la Métropole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

Desolé Alex :??::??:

j'avais vu que tu avais mis la premiere enchere mais comme tu n'etais plus le meilleur encherisseur depuis plusieurs jours j'ai pensé(à tort) que tu avais laché l'affaire

Felicitation pour ta 38ém :jap::jap:

 

 

 

T'inquiète ! tu sais bien qu'il n'y aura jamais de problème entre nous tous pour cela !!! nous ignorions tous les deux que nos étions sur le même ! et puis, 1 euros de plus je ne vais pas m'évanouir pour autant !

 

Au fait, je vous le dit, un vendeur met une 917L gulf en kit PM non monté à 75 euros en achat immédiat....je pense que cela vaut le coup...

 

J'ai le kit détaillé et le kit normal PM donc je vous le dit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

Beurk ! Des Top models en kit !!! Laisse tomber milou165.

 

JLR le retour!!!!!!!!!!!!!!!!...............................Tu vis toujours........................... :??::??: .................. :lol::lol::lol:

 

Oui, oui, de retour de la Métropole...

 

 

tout à fait d'accord ! ils sont onéreux pour ce que c'est !! j'en ai vu de prêt et c'est une cata !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...