Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Porsche et les 24 heures du mans


Invité §ale270Up
 Partager

Messages recommandés

 

Il m'a déjà parlé de toi, en bien évidemment ;)

Toi aussi tu réalises des montages superbes. :love: Voir tes AMR sur le topic consacré à cette marque, par exemple. :love:

 

Voici des photos de sa PORSCHE 917K Gulf ouvrante sur la base d'un kit Profil24. Pascal Degré a refait tout le chassis tubulaire avec des tiges de laiton soudées ! Il a réalisé des charnières pour pouvoir actionné les ouvrants, etc ... etc ... Un véritable travail d'orfèvre :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/P917gulf-1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/P917gulf-2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/P917gulf-3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/P917gulf-4.jpg

 

rog551

 

C'est magnifique un tel travail me laisse sans voix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUS482Ho

Petite question pour les 917iste : Avez-vous déjà vu une 917 avec sa roue de secours sur l'une des 4 roues ? Etait ce un bandage plein ou y avait t'il un compresseur pour gonfler la roue ?

surperbe la 917, il ne manque que le bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mijean : Ta 924 est tres belle et j'admire le travail que tu as effectué :jap::jap: ,je préfère attendre l'opportunité d'un kit jps :cry::cry:

Comme tu dis il faut de l'huile de coude je suis un peu fainéant sans doute mes origines corse :lol::lol::lol:

rog551 : Bravo J-LR ! :jap: Tu as bien BOSS é ! :p:love:

Alex : j'avoue que je n'ai jamais pu parvenir à tel résultat avec mes 3 tin wizard !! j'aurai dû gardé les photos de ces 3...MAIS effectivement au vue de tes photos, j'avour que tu t'en es sorti comme un empereur !!

tu as donc un modèle bien monté et je pense qu'il est unique, car franchement une tin wizard c'était plus que la préhistoire du kit !

 

Merci également pour les compliments mais je ne les mérite pas, comme dit rog.

Je ne suis pas l'auteur de ce montage, ce modèle est passé sur baibai, j'ai conservé les photos

car il faut l'avouer, c'est du beau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà vu une 917 avec sa roue de secours sur l'une des 4 roues ? Etait ce un bandage plein ou y avait t'il un compresseur pour gonfler la roue ?
J'ai du mal à imaginer Siffert, Rodriguez ou l'un des autres talentueux dompteurs de cette bête, s'arrêter au bord de la piste et sortir le cric :lol:

Pour répondre à ta question, non.

Tout comme il n'y a jamais eu de valises dans les compartiments à bagages réglementaires :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eca172RO

Une porsche CK5 factory built en 1983 par André Marie RUF (AMR).

On m'a raconté que plusieurs exemplaires, sur les 43 montés avaient été offerts à l'écurie de course en échange des 2 logos AMR sur la voiture.

 

http://i20.photobucket.com/albums/b234/ecassoul/modelcars/Photo014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une porsche CK5 factory built en 1983 par André Marie RUF (AMR).

On m'a raconté que plusieurs exemplaires, sur les 43 montés avaient été offerts à l'écurie de course en échange des 2 logos AMR sur la voiture.

 

http://i20.photobucket.com/albums/b234/ecassoul/modelcars/Photo014.jpg

 

 

Ca fait plaisir de te voir ici, ecassoul ;)

Cette CK5 d'AMR est superbe :love:

Peux-tu nous en montrer d'autres photos ?

 

rog551

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une porsche CK5 factory built en 1983 par André Marie RUF (AMR).

On m'a raconté que plusieurs exemplaires, sur les 43 montés avaient été offerts à l'écurie de course en échange des 2 logos AMR sur la voiture.

 

http://i20.photobucket.com/albums/b234/ecassoul/modelcars/Photo014.jpg

 

 

 

 

Superbe.............................. :love::love::love:

 

 

C'est la vérité et je pense même qu'ils ont pratiquement tous été offerts au Kremer racing en échange des deux logos..................

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eca172RO

D'autres photos ... de ce petit morceau d'histoire, souvenez vous c'était en 1983....

 

http://i20.photobucket.com/albums/b234/ecassoul/modelcars/Photo018.jpg

 

http://i20.photobucket.com/albums/b234/ecassoul/modelcars/Photo012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

.

Salut Alex :D , tu vois ce qui te reste à faire !!!!! :lol::lol::lol:

 

A+

 

 

Parfois on fait de superbes affaires sur ebay. Mon kit AMR non monté, neuf en boîte a été acheté aux usa cet été pour 60 euros port compris....

 

Oui Antoine (enfin tu as récupéré pépé ?), mais c'est surtout mon peintre qui va aimer ! encore qu'AMR a bien fait les choses, puisque sur la caisse, il a fait les lignes de démarquation pour le blanc et le rouge !!!

 

Avoir une AMR, c'est en quelque sorte (pour moi) lui rendre hommage, car il avait un talent immense, donc chapeau bas à ce monsieur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minichamps produit enfin la 917 longue, vue sur le net à Nuremberg.

Le bleu violine, c'est pas ça...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/Image_P2073742.jpg

 

C'est vrai que la couleur parait pas top mais la photo entière est bizarre on dirait qu'elle a été retouchée pour être éclaircie...

Sinon les formes sont bonnes rien a voir avec la Ixo/Altaya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

 

 

 

Trouvant qu'il fait un peu calme en ce moment sur le topic........................ :lol::lol:

 

J'ai sorti deux belles voitures de ma vitrine et voilà.................................... ;)

 

 

Porsche 935/78.........Désolé mais à l'époque je n'avais pas fait la version du Mans.............. :pfff: (Kit Starter)

 

bonsoir

curieuse coïcidence, voici sur quoi je travaille en ce moment:

 

 

12250444_935mobydicketCK5encours.jpg.4ab672090629fb53aca2dbbc00424ab6.jpg

 

la Moby Dick est un vieux rêve que je n'avais pas les moyens de m'offrir à sa sortie malgré l'admiration que j'ai pour ce ..."monstre" ! et que j'ai eu du mal à réapprovisionner depuis. J'ai même du racheter une planche de décalqs car celle d'origine était abimée.

Alors maintenant je la soigne pour le montage

 

Quant à la CK5, je n'avais pas encore cette carrosserie dans ma collection. La version n'est pas extraordinaire mais elle a le mérite d'exister .

kit acheté sur e-bay pour une bouchée de pain

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Chez Jaguar (Silk Cut :lol: )

 

 

l'erreur est tellement flagrante que j'ose espérer que c'est la photo et l'éclairage qui donnent ce résultat catastrophique !!

 

Si ce n'est pas le cas, ils auraient dû essayer en jaune fluo ! :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Salut les amis,

 

 

 

 

Trouvant qu'il fait un peu calme en ce moment sur le topic........................ :lol::lol:

 

J'ai sorti deux belles voitures de ma vitrine et voilà.................................... ;)

 

 

Porsche 935/78.........Désolé mais à l'époque je n'avais pas fait la version du Mans.............. :pfff: (Kit Starter)

 

bonsoir

curieuse coïcidence, voici sur quoi je travaille en ce moment:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/935moby dick et CK5 en cours.jpg

 

la Moby Dick est un vieux rêve que je n'avais pas les moyens de m'offrir à sa sortie malgré l'admiration que j'ai pour ce ..."monstre" ! et que j'ai eu du mal à réapprovisionner depuis. J'ai même du racheter une planche de décalqs car celle d'origine était abimée.

Alors maintenant je la soigne pour le montage

 

Quant à la CK5, je n'avais pas encore cette carrosserie dans ma collection. La version n'est pas extraordinaire mais elle a le mérite d'exister .

kit acheté sur e-bay pour une bouchée de pain

 

à bientôt

 

 

Merci à toi de redonner ses lettres de noblesse à ce topic !

 

ces deux modèles sont superbes. Moi aussi je voue une admiration pour la moby dick ! ses formes monstrueuses en faisaient une voiture incroyable ! je l'ai en version Minichamps (en attendant de trouver le kit bien sûr)

 

Quant à la CK5, les KREMER avaient réussi une bien belle auto. Des 3 seules autos qui ont été engagées au Mans entre 82 et 83, c'est vrai que celle-ci était la moins attrayante, mais quand on fait le thème les porsche au Mans, on y coupe pas !!

le kit starter est de toute façon trés beau. Le mien a été monté il y a quelques temps déjà ! je suis en train de refaire la cartier ....la Grand prix n'est même pas commencée...

 

En tous les cas merci de nous montrer de si beaux kits. N'oublie pas de nous les montrer terminés !!

 

C'est une trés bonne idée de mettre les kits que l'on a déjà dans les vitrines, sans attendre le dernier kit en cours de montage ou juste monté !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

AUTOMODELISME de ce mois-ci fait une révérence à sa maison mère, SPARK !!! on soigne ses liens financiers !!!

 

Une page entière pour vanter les 5 dernières 962 produites pas SPARK !!!

 

Certes ils sont trés beaux, mais un journal devrait rester neutre et critique...et faire la même part aux artisans qui sont trés absents de cette revue !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

JE ME POSE UNE QUESTION !!

 

est-ce que le kit starter de la 911 RMC 70 ne pourrait pas servir à faire la 911 le mans 68 n°60 ? j'ai un doute concernant les ailes av et ar.....

 

Voici les photos de la 911 starter que je convoite....

 

Alors d'aprés vous ? car je sais que parmis nous il y en a qui s'intéresse aussi au RMC....de plus je n'ai aucune photo de la 911 le mans 68 n°60

 

est-ce que quelqu'un a le kit starter de la 911 RMC 70 et peut me dire si les ailes sont trés plates ?

 

fe66_1.jpg.4e4e2bcce0050ee16935cecefe46b3f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ME POSE UNE QUESTION !!

 

est-ce que le kit starter de la 911 RMC 70 ne pourrait pas servir à faire la 911 le mans 68 n°60 ? j'ai un doute concernant les ailes av et ar.....

 

Voici les photos de la 911 starter que je convoite....

 

Alors d'aprés vous ? car je sais que parmis nous il y en a qui s'intéresse aussi au RMC....de plus je n'ai aucune photo de la 911 le mans 68 n°60

 

est-ce que quelqu'un a le kit starter de la 911 RMC 70 et peut me dire si les ailes sont trés plates ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/fe66_1.jpg

 

 

 

:non::non: la MC est tres speciale :??:

car elle a les ailes AV elargies et les AR etroites

 

de memoire c'est la seule "usine" a avoit cette configuration

(avec peut etre celle du rallye de Suede :??: )

 

et je pense qu'on ne peut pas en faire grand chose " en l'etat "

a moins de modif de caisse dont ,je crois ,tu n'est pas friand :D

 

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

 

:non::non: la MC est tres speciale :??:

car elle a les ailes AV elargies et les AR etroites

 

de memoire c'est la seule "usine" a avoit cette configuration

(avec peut etre celle du rallye de Suede :??: )

 

et je pense qu'on ne peut pas en faire grand chose " en l'etat "

a moins de modif de caisse dont ,je crois ,tu n'est pas friand :D

 

:jap::jap:

 

 

non je en suis pas friand de ce genre de transfo, surtout sur un kit prépeint dont la peinture est pratiquement impossible à enlever !!!

 

bon je vais me contenter du kit de mini racing. Reste plus qu'à trouve des photos de la 911 le mans 68.

 

Merci pour ta réponse.

 

Alex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je te mets la seule photo que j'ai de la bête de 68 !!!! que je convoites d'ailleurs,

sur Ebay England, alors, de grace, ne surenchérissez pas, please !!!

 

1726071503_60Porsche911TLM68.jpg.3adf650e6532b0bc3f81f19065c8d32a.jpg

 

J'allais oublier, en recherchant dans mes cartons, je suis tombé sur une 935, la N°69 de 1981, que j'avais mise de côté car il lui manque l'aileron !!! Je l'avais acheté sur Ibazar, à l'époque, et j'avais pas fait attention qu'il le manquait !!!

Si quelqu'un, dans ses boites à rebuts, en a un qui traine, je suis preneur !!!

merci de vos recherches. "Photo ci-dessous, il me manque l'aileron seulement,

pas les supports".

 

1424033537_Porsche935.jpg.a068b9133e3f4d8e955374fbaee1eca0.jpg

 

A plus Alex !!! je me recouche !!! eh oui, le décalage horaire !!! franck07.gif.0a946ea2af07cac2652d470995305bab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà vu une 917 avec sa roue de secours sur l'une des 4 roues ? Etait ce un bandage plein ou y avait t'il un compresseur pour gonfler la roue ?
J'ai du mal à imaginer Siffert, Rodriguez ou l'un des autres talentueux dompteurs de cette bête, s'arrêter au bord de la piste et sortir le cric :lol:

Pour répondre à ta question, non.

Tout comme il n'y a jamais eu de valises dans les compartiments à bagages réglementaires :p

 

OUI Mais cela laisse la question sans réponce

et au vu de la taille de la dite roue de secours elle etait factice, donc légère, donc en quelle matière, et avec quel règlement ????

 

AMICALEMENT A+ :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...