Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43) 007 : La Collection des voitures de James Bond


airbus 06
 Partager

Messages recommandés

pour golf3, votre mioniature est chez jade cest ca, il travaille dessus il fait koi?

 

 

la conductrice uniquement. il créé d'abord le personnage puis va en faire un moule qu'il pourra produire en plusieurs exemplaires. voilà pourquoi il faut du temps. d'autre part, il a pas mal de commandes à honorer pour l'instant ; je suis obligé d'attendre... sinon, j'ai modifié la voiture depuis quelques temps déjà. en fait, il faut repeindre en noir les éléments orange que l'on vois sur la photo. il faut aussi faire l'immatriculation (pas compliqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pas841MK

ok je vois, tu pourrais menvoyer le fond du diorama que tu as fait ou que tu vas faire pour cette renault 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan408ka

J'ai vu sur le site anglais du MI6 que les membres du forum peuvent adresser directement leurs questions aux concepteurs de la collection jusqu'au 18 septembre.

http://www.mi6forums.co.uk/viewtopic.php?t=33460&postdays=0&postorder=asc&start=2490&sid=3845d65cae780de2231b267bc556c44f

 

Je vous donne les principales questions posées, les mêmes que l'on se pose depuis un moment. Peut-être que l'on pourra aussi poser des questions directement bientôt.

 

-Pourquoi n'y-a-t'il aucun personnage à l'intérieur des voitures des deux derniers films même s'il s'agit d'une scène de poursuite. Est-ce une question de droits pour mettre des figurines dans les voitures ?

-Les Rolls-Royce ont-elles été exclues de la collection ?

-Combien de dioramas prévus et quels seront-t-ils ?

-Est-ce que les concepteurs se tiennent au courant de ce que disent les fans à propos de la collection sur les sites ?

-Les posters dans les magazines, le plus souvent, représentent le modèle de base de la voiture, à la place de montrer le modèle spécifiquement modifié que l'on voit dans le film. Est-ce à cause des droits ou de la difficulté d'obtenir un dessin de qualité ?

-Est-ce que certains modèles ne seraient disponibles que sur abonnement ?

-Des rumeurs font penser que des véhicules autres que des automobiles pourraient être concus ? Est-ce exact et seront-ils disponibles seulement sur abonnement ou normalement ?

 

Patience pour les réponses

 

Et en attendant nous voici à la page 100 du site :love: ... et on a des grandes pages au contraire d'autres sites.

Je vous conseille d'aller consulter les anciennes pages, c'est plein d'informations. J'y ai trouvé par exemple des photos très intéressante des voitures du film dans une exposition à la page 2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas841MK

jespere quil te repondront. Moio jai ecris a Fabbri pour menvoyer la liste des voitures qui vont suivrent, ils vienne de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas841MK

Ils mont donné cela,

mais je vois kil ya une erreur, je viens davoir le numero 68 et le numero 69 sera laston martin v8 vantage deja.

 

 

68- DAIMLER

 

69- MINI OHMSS

 

70- AUDI 200 TLD

 

71- ALFA

 

72- VW BEETLE

 

73- FORD TAUNUS

 

74- FORD RANCHERO

 

75- CHECKER MARATHON

 

76- FORD EDGE

 

77- MERCEDES SEDAN

 

78- GAZ VOLGA

 

79- BEACH BUGGY

 

80- RANGE ROVER

 

81- FORD COUNTRY SQUIRE

 

82- FORD BRONCO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas841MK

mais je crois plus en celle ci

N°69: ASTON MARTIN V8 VANTAGE (TUER N'EST PAS JOUER / THE LIVING DAYLIGHTS) annoncé pour le 25/09/09

N°70: FORD Ed Goldeneye (QUANTUM OF SOLACE) annoncé pour le ??/10/09

N°71: MINI (AU SERVICE SECRET DE SA MAJESTE / ON HER MAJESTY'S SECRET SERVICE) annoncé pour le ?

N°72: TAUNUS (L'ESPION QUI M'AIMAIT / THE SPY WHO LOVED ME)

N°73: AUDI 200 (TUER N'EST PAS JOUER / THE LIVING DAYLIGHTS)

N°74: AMC MATADOR POLICE CAR (L'HOMME AU PISTOLET D'OR)

N°75: ALFA GTV6 (OCTOPUSSY)

N°76: VW Beetle (QUANTUM OF SOLACE)

N°77: CHECKER MARATHON (VIVRE ET LAISSER MOURIR / LIVE AND LET DIE)

N°78: FORD Ranchero (GOLDFINGER)

N°79: MERCEDES Sedan (AU SERVICE SECRET DE SA MAJESTE / ON HER MAJESTY'S SECRET SERVICE)

N°80: ASTON MARTIN V8 - no sled (TUER N'EST PAS JOUER / THE LIVING DAYLIGHTS)

N°81: DAIMLER (QUANTUM OF SOLACE)

N°82: GAZ VOLGA (GOLDENEYE)

N°83: RAN GOLDENEYE ROVER (OCTOPUSSY)

N°84: FORD BRONCO (QUANTUM OF SOLACE)

N°85: COUNTRY SQUIRE (GOLDFINGER)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha178NK

jespere quil te repondront. Moio jai ecris a Fabbri pour menvoyer la liste des voitures qui vont suivrent, ils vienne de me repondre.

 

Possible d'envoyer des messages sans une multitude de fautes....!? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les456gg

L'audi 200, la mini, la daimler et l'alfa gtv6 sont déjà sortis en Chine depuis quelques semaines

 

la prochaine est la VW cox de Quantum of Solace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan408ka

Comme c'est très calme, voici mes modifications des Ford Fairlane.

Principalement:

J'ai refait les intérieurs, en particulier l'intérieur en noir et blanc de la Fairlane Thunderball et les tableaux de bords ainsi que les chromes (carrément absents de la Fairlane DAD) J'ai refait le chauffeur de la Fairlane de Thunderball en train de tirer et j'ai agrandi Bond dans la Fairlane DAD pour qu'il ait l'air mieux proportionné.

J'ai abaissé les gardes

 

http://i615.photobucket.com/albums/tt239/dleyvraz/P9200924thunderball1.jpg

 

http://i615.photobucket.com/albums/tt239/dleyvraz/P9200925thunderball2.jpg

 

http://i615.photobucket.com/albums/tt239/dleyvraz/P9200905fairlane1.jpg

 

http://i615.photobucket.com/albums/tt239/dleyvraz/P9200910fairlane2.jpg

 

http://i615.photobucket.com/albums/tt239/dleyvraz/P9200908fairllane3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc087Mt

Beau travail Daniel ! Jolies antennes ! J'aime particulièrement le bouquin sur la banquette de la Fairlane de DAD !

 

De quels chromes parles-tu sur cette même Fairlane ? Je ne l'ai pas sous les yeux.

Pour grandir Bond tu t'y es pris comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan408ka

Beau travail Daniel ! Jolies antennes ! J'aime particulièrement le bouquin sur la banquette de la Fairlane de DAD !

 

De quels chromes parles-tu sur cette même Fairlane ? Je ne l'ai pas sous les yeux.

Pour grandir Bond tu t'y es pris comment ?

 

 

Je parle des chromes décoratifs sur les côtés de la carrosserie de part et d'autre de la partie dorée, ainsi que sur les ailes arrières. Ces décorations ont été peintes par Fabbri sur la Fairlane de Thunderball (je les ai refaites un peu plus brillantes) mais sont totalement inexistantes sur la Fairlane de DAD. J'ai aussi peint les entourages des fenêtres latérales.

Pour le personnage, d'une part, je l'ai coupé en deux au niveau du ventre pour rajouter une "rondelle de ventre" en plastique, d'autre part je lui ai arrondi un peu le dessous des cuisses avec du mastic (le dessous des cuisses est très, voire trop, aplati) et j'ai repeint.

 

J'en profite pour signaler ce week-end à Palexpo-Genève le Geneva Classic 2009, exposition de voitures, avions et bateaux anciens. Avec en particulier beaucoup d'Aston Martin.

http://www.geneva-classics.ch

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc087Mt

D'accord merci. Je sais ce qu'il me reste à faire.

Qu'utilises-tu comme peinture pour les chromes ? Je ne crois pas l'avoir déjà vue chez Humbrol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan408ka

D'accord merci. Je sais ce qu'il me reste à faire.

Qu'utilises-tu comme peinture pour les chromes ? Je ne crois pas l'avoir déjà vue chez Humbrol.

 

 

Peinture chrome silver Humbrol 191. Je la pose sur un papier. Je la laisse un peu sècher et s'épaissir. Je la pose en une couche très épaisse pour avoir un effet vraiment de chrome, mais pas trop épaisse pour éviter l'écaillement.

Sinon peinture Humbrol Aluminium poli 27002, plus facile à poser (pas de traces de pinceau) mais moins effet de chrome. Plus elle est épaisse, plus l'effet sera chromé.

Impossible de repeindre sur une de ces peintures, donc réussir un une couche.

 

Attention toutes les 2 très fluides, mêmes si on les laisse épaissir avant la pose. Elles glissent facilement sous les adhésifs de protections. J'ai mis 12 heures à poser les adhésifs pour la Fairlane Thunderball afin d'être sûr que la peinture ne coulera pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez utiliser les feuilles du fameux "Bare Metal", mon cher Daniel-G !

Pas de soucis de pose d'adhésifs, repositionnement possible, recouvrement très fin préservant les moindres détails de carrosserie et brillance qui n'est plus à démontrer.

En un mot comme en 100, rien que du bonheur !

 

Sinon, évidement, votre travail est parfait comme toujours, et pour de la peinture, c'est tout de même un bel effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez utiliser les feuilles du fameux "Bare Metal", mon cher Daniel-G !

Pas de soucis de pose d'adhésifs, repositionnement possible, recouvrement très fin préservant les moindres détails de carrosserie et brillance qui n'est plus à démontrer.

En un mot comme en 100, rien que du bonheur !

 

 

on peut trouver çà ou ? çà m'intéresse... c'est cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on peut trouver çà ou ? çà m'intéresse... c'est cher ?

 

 

 

Dans tous les bons magasins de modélisme.

 

Ca ne coûte pas très cher et il faut tout de même avoir un peu de pratique pour l'appliquer convenablement mais ça s'apprend vite.

Moi qui ne suis pas terriblement doué de mes mains, j'arrive à faire des choses que j'estime pas mal du tout et pourtant, je suis assez difficile !

 

Ca se présente comme ça.

http://www.micromark.com/RS/SR/Product/81636_L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu, merci pikk pikk

 

http://bare-metal.com/bare-metal-foil.html

 

Sur les surfaces sphériques, je pense que ça doit être quand même un tantinet dur à poser.

 

 

Et bien, on peut traiter une surface compliquée en plusieurs fois et c'est tellement fin que ça se recouvre quasi parfaitement !

A ce jour, je n'ai rien trouvé de meilleur pour un effet véritable chrome qui ne dépare pas du tout avec des pièces chromées de modèles réduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan408ka

Sur la durée, ça ne se décolle pas sur les bords et les extrémités à cause des différences de températures ?C'est ce qui m'inquiète avec les auto-collants.

 

J'ai beaucoup utiisé les peintures chromes pour les maquettes d'avions de ligne (années 50 à 70). On se reflète dedans (dans la réalité c'est du métal poli) et avec des petites irrégularités qui donnent une impression de lègère usure parfaite pour ce type de maquette.

Mais effectivement les chromes des voitures américaines sont toujours nickels et les feuilles doivent donner l'impression d'un chrome parfait qui correspond à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la durée, ça ne se décolle pas sur les bords et les extrémités à cause des différences de températures ?C'est ce qui m'inquiète avec les auto-collants.

 

J'ai beaucoup utiisé les peintures chromes pour les maquettes d'avions de ligne (années 50 à 70). On se reflète dedans (dans la réalité c'est du métal poli) et avec des petites irrégularités qui donnent une impression de lègère usure parfaite pour ce type de maquette.

Mais effectivement les chromes des voitures américaines sont toujours nickels et les feuilles doivent donner l'impression d'un chrome parfait qui correspond à la réalité.

 

 

Et bien, j'ai commencé à utiliser le "Bare-Metal" il y a plus de dix ans, (je dirais même quinze) et à ce jour, je n'ai constaté aucun décollement, l'adhérence est très bonne une fois que c'est bien collé et si la surface traitée est propre et dégraissée. (Et puis, même si par mégarde, vous arrachiez un morceau, il est toujours facile de le remplacer par un autre sans jamais abîmer le modèle !)

Pourtant, dans mon ancienne chambre où les voitures étaient entreposées, il y avait de variations très importantes de température ( pouvant jusqu'à 50 degrés en plein été et quasi-gel l'hiver).

 

Ce qu'il y a de bien aussi, c'est qu'il existe trois sortes de recouvrement argentés : des feuilles chromées très brillantes, des brillantes normales et des mattes façon aluminium poli (idéal par exemple pour les Facel Vega).

Il est certain que la peinture chromée bien appliquée avec talent et expérience par un bon peintre comme vous devez l'être, Daniel-G, donne d'excellents résultats mais personnellement, je n'ai jamais été doué pour l'appliquer comme je le désirais et c'est pour cela qu'après avoir cherché longtemps une solution satisfaisante, j'ai été comblé avec ces feuilles de "Bare-Metal" qui donnent vraiment une apparence très réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les456gg

sortie en chine :

 

la volkswagen de "au service secret de sa majestée"

 

ViewImage.jpg3..jpg.53d9c299385051d073989e515e789037.jpg

 

 

974143813_!BbCZ5ZgB2k(KGrHqIOKjQEq4ZMipVtBKuIF-4Oo!_35.jpg.2473497b80f647027e785cbb28d484ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan408ka

 

Et bien, j'ai commencé à utiliser le "Bare-Metal" il y a plus de dix ans, (je dirais même quinze) et à ce jour, je n'ai constaté aucun décollement, l'adhérence est très bonne une fois que c'est bien collé et si la surface traitée est propre et dégraissée. (Et puis, même si par mégarde, vous arrachiez un morceau, il est toujours facile de le remplacer par un autre sans jamais abîmer le modèle !)

Pourtant, dans mon ancienne chambre où les voitures étaient entreposées, il y avait de variations très importantes de température ( pouvant jusqu'à 50 degrés en plein été et quasi-gel l'hiver).

 

Ce qu'il y a de bien aussi, c'est qu'il existe trois sortes de recouvrement argentés : des feuilles chromées très brillantes, des brillantes normales et des mattes façon aluminium poli (idéal par exemple pour les Facel Vega).

Il est certain que la peinture chromée bien appliquée avec talent et expérience par un bon peintre comme vous devez l'être, Daniel-G, donne d'excellents résultats mais personnellement, je n'ai jamais été doué pour l'appliquer comme je le désirais et c'est pour cela qu'après avoir cherché longtemps une solution satisfaisante, j'ai été comblé avec ces feuilles de "Bare-Metal" qui donnent vraiment une apparence très réaliste.

 

 

Eh bien 10 ans me semble une durée suffisante de test. Il n'y a pas de raison de ne pas essayer. C'est une possibilité de plus de faire des surfaces métalliques et d'obtenir de nouvelles nuances.

 

 

Le nouveau diorama de la volkswagen de "au service secret de sa Majesté" est plutôt réussi et nettement au-dessus du lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §007643Zj

Génial la coccinelle mais j'avais pas remarqué qu'il l'avait mise a la place de celle de QOS lmais tant mieux, on a un beau diorama et un personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les456gg

Après la VW coccinelle, les prochains modèles sont :

 

les prochains modèles seront :

 

 

75 Ford Taunus

76 Ford Ranchero

77 Checker Marathon Live and Let Die Surprised

78 Ford Edge

79 Mercedes Sedan Au service de sa majeste

80 Aston Martin V8 - no sled The Living Daylights

81 Beach buggy

82 Range Rover

83 Ford Country Squire Goldfinger

84 Ford Bronco Quantum of Solace Laughing

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

voilà un diorama sympathique ! :love: et le choix de cette cox me semble plus judicieux que l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas841MK

Pour Daniel G, pourrai tu me dire ou tu trouves les personnages, jai un peu lu tes explications mais je pense que tu trouves des personnages ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les456gg

Voilà un superbe diorama : celui de l'alfa gtv6 d'octopussy

 

avec une vraie chaînette en métal (quel luxe !)

 

et la peinture détaillée des pavés. un régal.

 

la figurine détaillée de Roger Moore.

 

207280733_Photo002.jpg8..jpg.bee9b7f2934589d063ec362e0f6fef77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan408ka

Pour Daniel G, pourrai tu me dire ou tu trouves les personnages, jai un peu lu tes explications mais je pense que tu trouves des personnages ailleurs?

 

 

Non. Pascal92311. Ce sont bien des personnages Preiser à la base.

J'utilise le personnage Preiser comme squelette puis je mastique et "scuplte" le personnage définitif et fait les habits avec des feuilles de plastique Tamiya.

Voilà une photo de personnages en cours de travail, un presque terminé et les autres prêts pour la peinture des habits (seule la peau a été peinte).

 

http://i615.photobucket.com/albums/tt239/dleyvraz/P8210847personnages-1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas841MK

Bonjour tout le monde, merci danile pour ces infos, je voulais savoir maintenat comment faites vous pour les titres des voitures, sur word ou excel mais avec quelle police et quelle taille de carractere, je suis en train de faire la petite nellie mais j'aimerai indiqué le titre. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si le dio a effectivement l'air pas mal du tout, je dois dire que je n'avais pas vu une miniature de cox aussi hideuse depuis très longtemps ! :o

 

On dirait une miniature Boule & Bill, tout à fait à l'image de la quasi-totalité des modèles de cette collection globalement bien décevante !

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan408ka

 

 

Je me sens incompris :??:

 

Allez, un indice pour le gros.

 

http://i615.photobucket.com/albums/tt239/dleyvraz/P9180872Rover3-1.jpg

 

En faisant les photos, j'ai vu de profil un défaut que je n'avais pas vu à l'oeil nu. J'ai corrigé et je vous montrerais des autres photos après correction

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...