Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Oui pour la couleur ça tombe mal ... pour ceux qui ont déjà la version 2Litres Ixo de cette couleur ... et pour ma part manque de bol j'avais au préalable cassé ma tirelire pour un modèle artisanal en résine que j'avais déjà pris or. :(

 

C'est trop tard pour les modifs mais personnellement j'aurais suggéré une 160 blanche intérieur bordeaux :sol:

 

Reconnaissons cependant que le fait d'avoir une version 160 est une initiative sympathique. De plus cela devrait etre tout bénéf pour le fabricant ... De quoi lui permettre de nous offrir enfin un break 1100 ! :D Surtout que pour le moule Ixo ne s'est pas embarassé !!! Les baguettes et logos de pavillons de la version avec toit vynil sont toujours là et on s'est contenté de les peindres ton caisse : ça fait quand meme un peu bricolage ... :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Il est impensable que volvo disparaisse, ce sont quand mème de très bonnes voitures que j'apprécie beaucoup. Et malgré leur rachat par ford, cette firme suedoise consolide toujours un très bonne image de marque contrairement à saab et jaguar.

 

 

 

Aux dernières nouvelles (BFM à midi), Volvo a été vendu aux chinois

Si ces c... d'actionnaires suédois agacés par le ministre du commerce de l'époque, je crois Gérard Longuet, n'avaient pas cassé les négociations en cours avec Renault en 93, nous aurions aujourd'hui un haut de gamme en France et les suédois (et les belges) auraient conservé leurs usines

Après tout nous avons bien accepté de vendre Renault poids lourds à Volvo Trucks !

 

A ce rythme, toute l'industrie automobile va se retrouver aux mains des Indiens et des Chinois

 

Par contre je ne partage pas du tout ton analyse concernant la reprise des activités de Chrysler Europe par Peugeot, ce n'était pas pour améliorer leur santé financière, en principe l'achat d'un concurrent, qui plus est en mauvaise posture financière lui même, n'enrichit pas l'acquéreur

C'est uniquement les capacités de production de Chrysler Europe, à Poissy entre autres, qui ont motivé le rachat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la couleur ça tombe mal ... pour ceux qui ont déjà la version 2Litres Ixo de cette couleur ... et pour ma part manque de bol j'avais au préalable cassé ma tirelire pour un modèle artisanal en résine que j'avais déjà pris or. :(

 

C'est trop tard pour les modifs mais personnellement j'aurais suggéré une 160 blanche intérieur bordeaux :sol:

 

Reconnaissons cependant que le fait d'avoir une version 160 est une initiative sympathique. De plus cela devrait etre tout bénéf pour le fabricant ... De quoi lui permettre de nous offrir enfin un break 1100 ! :D Surtout que pour le moule Ixo ne s'est pas embarassé !!! Les baguettes et logos de pavillons de la version avec toit vynil sont toujours là et on s'est contenté de les peindres ton caisse : ça fait quand meme un peu bricolage ... :o

 

 

 

Vous avez des photos de cette 160 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim345As

Salut à tous et Joyeux Noël !! je voulais savoir si la Simca-Chrysler 160 de 1972 était sortit en kiosque le 24 décembre ??? comme prévu ?? si oui quelqu'un a des photos ?? merçi a tous et bonnes fêtes de fin d'année !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fin d année à tous et toutes (il doit bien y avoir une ou deux filles qui nous lisent?) et j'espère que le Père Noel vous a apporté de beaux joujoux !

 

Bientot l'année nouvelle et je souhaite qu'en 2010 notre collection favorite se verra gratifiée de bonnes nouvelles ... :ange:, mais j'ai des doutes ! :non:

 

Pour terminer l'année, je dois dire que la façon dont est baclée la 160 me laisse un gout amer amaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gif : anormal de retrouver les éléments des versions 2 litres ... peints couleur caisse pour les camoufler !.

 

Si Ixo n'a meme pas la volonté de raboter un ou deux détails indignes de cette version et ne nécessitant pas de gros efforts de correction, ni meme celle de peindre le moule dans une autre couleur que celle déjà proposée dans une autre collection pour la 2Litres ... j'ai comme le sentiment qu'il n'y a plus grand espoir à avoir de cette collection. :q

 

C'est regrettable car je suis persuadé qu'un grand nombre d'entres nous auraient été disposés à achetés tous les dérivés possibles ... du moment que l'on nous aurait présenté des miniatures sérieuses de qualité régulière ... et pas seulement des bricolages pour faire durer comme c'est beaucoup trop le cas depuis déjà pas mal de numéros ! antoine01570.gif.4330f51272eebec59748990d0eaaa423.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien force est de constater que cette Chrysler 160 va rester sagement chez le pressier puisque l'on n'a de nouveau pas fait d'effort pour ce modèle, il est inutile que j'en fasse de mon côté pour l'acquérir...

 

Une recette simple pour rater un modèle vous est dévoilée ici : il suffit de se moquer habilement du monde lors de la conception et de la fabrication et tout se passera bien.

Quelques petits conseils pour ce faire :

Reprenez donc le moule précédent qui possédait un toit vinyle, donc des raccords censés figurer son épaisseur et aussi des écussons et ne les peignez tout simplement pas, c'est très facile et super économique.

Gardez bien les baguettes latérales correctes sur ce millésime mais ne les peignez surtout pas, il pourrait y avoir quelque chose de bon dans votre modèle, ce n'est pas du tout le but recherché, la finalité étant bien sûr de fourguer n'importe quoi fabriqué n'importe comment à votre client qui n'y verra de toute façon que du feu tant il sera aveuglé par cette somptueuse peinture originale non encore vue sur ce genre de modèle.

Ne changez surtout pas les affreux pneus taille basse existant déjà à tort sur le modèle précédent et profitez-en pour refabriquer de nouvelles jantes et de nouveaux enjoliveurs bien trop grands afin de persister et signer votre erreur comme il se doit.

Au final, l'impression que vous vous foutez vraiment du monde demeurera bien et sera tout à fait réussie, mais comme ce n'est pas nouveau, le public commençant à y être habitué, la lassitude s'installera chez lui. Il ne criera même plus au scandale puisqu'il est maintenant tout à fait rôdé à votre travail en dessous de tout.

 

Félicitations à IXO pour ce merveilleux modèle. C'est pitoyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien force est de constater que cette Chrysler 160 va rester sagement chez le pressier puisque l'on n'a de nouveau pas fait d'effort pour ce modèle, il est inutile que j'en fasse de mon côté pour l'acquérir...

 

Une recette simple pour rater un modèle vous est dévoilée ici : il suffit de se moquer habilement du monde lors de la conception et de la fabrication et tout se passera bien.

Quelques petits conseils pour ce faire :

Reprenez donc le moule précédent qui possédait un toit vinyle, donc des raccords censés figurer son épaisseur et aussi des écussons et ne les peignez tout simplement pas, c'est très facile et super économique.

Gardez bien les baguettes latérales correctes sur ce millésime mais ne les peignez surtout pas, il pourrait y avoir quelque chose de bon dans votre modèle, ce n'est pas du tout le but recherché, la finalité étant bien sûr de fourguer n'importe quoi fabriqué n'importe comment à votre client qui n'y verra de toute façon que du feu tant il sera aveuglé par cette somptueuse peinture originale non encore vue sur ce genre de modèle.

Ne changez surtout pas les affreux pneus taille basse existant déjà à tort sur le modèle précédent et profitez-en pour refabriquer de nouvelles jantes et de nouveaux enjoliveurs bien trop grands afin de persister et signer votre erreur comme il se doit.

Au final, l'impression que vous vous foutez vraiment du monde demeurera bien et sera tout à fait réussie, mais comme ce n'est pas nouveau, le public commençant à y être habitué, la lassitude s'installera chez lui. Il ne criera même plus au scandale puisqu'il est maintenant tout à fait rôdé à votre travail en dessous de tout.

 

Félicitations à IXO pour ce merveilleux modèle. C'est pitoyable...

 

 

S'ils ne consacrent pas le temps suffisant pour sortir un modèle convenable, pourquoi devrions-nous, nous, consacrer du temps et de l'argent pour acheter ledit modèle ? :??: :??:

 

Trouver ne fût-ce qu'un acheteur pour une miniature, cela doit se mériter, il n'y a pas de secret !

 

Nico :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat143rd

JAJAJAJJAJA, LA 160 me fait rire pour ne pas pleurer.....

 

Avez-vous vu les photos de la prochaine SOLARA????? PHASE 1 COULEUR BORDEAUX!!!!!!!! INCROYABLE!!!

 

Mr. Ixo, appelez à l'ordre les chinois!!!!

 

Saludos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAJAJAJJAJA, LA 160 me fait rire pour ne pas pleurer.....

 

Avez-vous vu les photos de la prochaine SOLARA????? PHASE 1 COULEUR BORDEAUX!!!!!!!! INCROYABLE!!!

 

Mr. Ixo, appelez à l'odre les chinois!!!!

 

Saludos

 

 

Mais oui, comme c'est original, une Simca/Talbot des années '80 en bordeaux, on ne nous l'avait pas encore fait !

 

Messieurs les Chinois, rappelez IXO à l'ordre, svp... :D

 

En tout cas, ils le feraient exprès pour nous dégoûter une fois pour toutes d'acheter les miniatures de cette collection qu'ils ne s'y prendraient pas autrement !

 

Nico ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

...en même temps, on a piaillé pour avoir une rallonge tout en sachant très bien qu'il leur restait quinze balles et une canette de Minute Maid pour faire la collection...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

 

...en même temps, on a piaillé pour avoir une rallonge tout en sachant très bien qu'il leur restait quinze balles et une canette de Minute Maid pour faire la collection...

 

 

 

 

quinze balles : ils ont descendu les dessinateurs ? :voyons:

 

la canette (laquée) : un nouveau cadeau / emballage / rien : juste parce que le chef a soif :siffle:

 

:D

 

 

et hors de ce propos, je viens de récupérer mon dernier colis avec la 1510SX, l'Elysée 57 et la 1501 Pie. :p

 

et seulement maintenant car ils ne voulaient plus de moi chez Altaya : abonnement résilié d'office ! :mad: mais bon, un courriel et hop, c'est reparti... jusqu'à quand ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Je suis peut être un parfait béotien en matière de nuancier Talbot mais je ne vois là rien de choquant. SVP une petite photo qu'on puisse juger sur pièce.

 

 

 

Le problème c'est que l'on a déjà eu en Bordeaux:

La 1300 des Chères voitures

La 1500 des Belles années Simca

La Simca 8 Canadienne des Belles années Simca

Le coupé 1200S des Chères voitures

Et que la Solara des Belles années Simca sera aussi de la même couleur

 

Et pourtant Dieu sait s'il y avait du choix mais après la promo sur le noir mat, on a droit à celle du Bordeaux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat143rd

N'oubliez pas la Solara phase1 1980 de la "Collection Simca" nº43.

 

Deux Solara phase 1 couleur Bordeaux c'est trop!!!

 

Saludos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le problème c'est que l'on a déjà eu en Bordeaux:

La 1300 des Chères voitures

La 1500 des Belles années Simca

La Simca 8 Canadienne des Belles années Simca

Le coupé 1200S des Chères voitures

Et que la Solara des Belles années Simca sera aussi de la même couleur

 

Et pourtant Dieu sait s'il y avait du choix mais après la promo sur le noir mat, on a droit à celle du Bordeaux !

 

 

 

 

En cette période de fête, je verrais bien un rouge Bourgogne ou un blanc Vouvray

 

autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le problème c'est que l'on a déjà eu en Bordeaux:

La 1300 des Chères voitures

La 1500 des Belles années Simca

La Simca 8 Canadienne des Belles années Simca

Le coupé 1200S des Chères voitures

Et que la Solara des Belles années Simca sera aussi de la même couleur

 

Et pourtant Dieu sait s'il y avait du choix mais après la promo sur le noir mat, on a droit à celle du Bordeaux !

 

 

 

7 ou 8 voitures bordeaux sur combien au total? :o Il y a certaines couleurs qui plaisent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

 

 

 

 

 

quinze balles : ils ont descendu les dessinateurs ? :voyons:

 

la canette (laquée) : un nouveau cadeau / emballage / rien : juste parce que le chef a soif :siffle:

 

:D

 

 

et hors de ce propos, je viens de récupérer mon dernier colis avec la 1510SX, l'Elysée 57 et la 1501 Pie. :p

 

et seulement maintenant car ils ne voulaient plus de moi chez Altaya : abonnement résilié d'office ! :mad: mais bon, un courriel et hop, c'est reparti... jusqu'à quand ? :ange:

 

 

ils m'ont fait le même coup ! et sur 2 abonnements (simca et james bond)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

7 ou 8 voitures bordeaux sur combien au total? :o Il y a certaines couleurs qui plaisent :D

 

 

 

Oui à condition qu'elles soient réparties dans la gamme, mais une 1300 et une 1500 ou deux Solara c'est tout de même à éviter

 

Pour Pachaa, j'opte pour le blanc Vouvray

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le problème c'est que l'on a déjà eu en Bordeaux:

La 1300 des Chères voitures

La 1500 des Belles années Simca

La Simca 8 Canadienne des Belles années Simca

Le coupé 1200S des Chères voitures

Et que la Solara des Belles années Simca sera aussi de la même couleur

 

Et pourtant Dieu sait s'il y avait du choix mais après la promo sur le noir mat, on a droit à celle du Bordeaux !

 

 

 

...et la rouge pas vraiment clair de la 1510SX. slash.gif.11f288f7fe8b5577aba6ed7de63f33c7.gif

 

TREBOR si tu nous lis :jap: , et connaissant tes bonnes relations avec la maison mère, une intervention en faveur des collectionneurs désireux de dépenser leurs sous dans des miniatures certes, mais également d'agrémenter leurs vitrines de modèles beaux, biens réalisés et de couleurs différentes, serait très appréciée. arkiel.gif.e3f0464f9eab6330b3671d8a1a6fe516.gif

 

Un léger recadrage axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif ne saurait faire de mal, car comme il a été écrit plus haut, cette collection se tire désormais lamentablement en longueur. :pfff: alors Ixo ferait mieux d'arrêter les frais immédiatement (il économisera 15 euros et la canette de Minute Maid :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce nouveau foutage de gueule ? antoine01570.gif.4330f51272eebec59748990d0eaaa423.gif

 

Ils sont complètement frappés... après la Solara phase 1 GLS Bordeaux métal, la Solara LS phase 1 bordeau tout court ... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

C'est certain, dans les vitrines ça va faire une belle tache de bordeaux... a coté de l'autre Solara et de la 1510 aux teintes approchantes.

 

Et puis il semblerait que l'on nous refasse le coup de la 160 : si je vois bien, cette LS a non seulement la mention Simca à l'arrière (on est censé etre en 1983...) mais en plus des baguettes latérales et d'autres babioles qui nétaient pas sur la LS !!! artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif

 

Bref, on reprend un vieux moule (ça coute rien) , on en fait une version bas de gamme en diminuant la finition (c'est ça en plus de gagné !) ... et on nous vend un hersatz non conforme à ladite version.

 

2010 sera donc la fin de la collection, c'est tant pis pour nous et aussi tant pis pour ceux qui nous prennent pour des gogos...

 

Je vois deja la phrase venir : " a cause de ceux qui ralent tout le temps et critiquent notre entreprise, qui a pourtant tout fait pour prolonger la collection et répondre à vos désirs, nous avons décidé d'y mettre un terme !"

 

Ce genre de remarque me ferait bien rire... il est en tous cas bien temps de se désabonner, et d'acheter au cas par cas les 1 ou 2 modèles qui seront peut etre interessants d ici à la fin prochaine de cette série qui devient indigne des modèles de la marque,quelle est censée reproduire avec soin, et par la meme indigne de ma vitrine (mais sans doute pas que de la mienne...). antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif

 

Et dire que tout avait si bien commencé ... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais plus l'intention d'intervenir sur ce topic mais comme je vois la tournure que prennent certains messages

 

je reproduis ci-dessous la teneur de celui que je viens de mettre dans la grande salle

 

 

 

 

 

Comme dirait le célèbre Canard, pan sur le bec

 

 

donc [:vincent344] à moi - même et non à Ixo

 

faute de frappe ou déformation de la pensée

 

ce sera ce que vous voudrez mais c'est moi qui m'est gourré

 

aujourd'hui je devrais dire que je me suis trompé de bouton - ou plutôt de touche

 

 

et pour reprendre une phrase de notre plus célèbre ex publiciste "Internet c'est de la m...e"

 

un illustre inconnu écrit une co...rie et ça devient la faute d'un réducteur

 

faut se calmer les gars

 

je répète, c'est moi qu'ait gourré - faut lire LS, d'ailleurs c'est corrigé maintenant

 

et pis qu'alliez vous regarder là-bas ? petits curieux :lol:

 

 

sur ce, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette intrusion

 

bon réveillon de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce nouveau foutage de gueule ? antoine01570.gif.4330f51272eebec59748990d0eaaa423.gif

 

Ils sont complètement frappés... après la Solara phase 1 GLS Bordeaux métal, la Solara LS phase 1 bordeau tout court ... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

C'est certain, dans les vitrines ça va faire une belle tache de bordeaux... a coté de l'autre Solara et de la 1510 aux teintes approchantes.

 

Et puis il semblerait que l'on nous refasse le coup de la 160 : si je vois bien, cette LS a non seulement la mention Simca à l'arrière (on est censé etre en 1983...) mais en plus des baguettes latérales et d'autres babioles qui nétaient pas sur la LS !!! artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif

 

Bref, on reprend un vieux moule (ça coute rien) , on en fait une version bas de gamme en diminuant la finition (c'est ça en plus de gagné !) ... et on nous vend un hersatz non conforme à ladite version.

 

2010 sera donc la fin de la collection, c'est tant pis pour nous et aussi tant pis pour ceux qui nous prennent pour des gogos...

 

Je vois deja la phrase venir : " a cause de ceux qui ralent tout le temps et critiquent notre entreprise, qui a pourtant tout fait pour prolonger la collection et répondre à vos désirs, nous avons décidé d'y mettre un terme !"

 

Ce genre de remarque me ferait bien rire... il est en tous cas bien temps de se désabonner, et d'acheter au cas pas cas les 1 ou 2 modèles qui seront peut etre interessant d ici à la fin prochaine de cette série qui devient indigne des modèles de la marque,quelle est censée reproduire avec soin, et par la meme indigne de ma vitrine (mais sans doute pas que de la mienne...). antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif

 

 

Cela fait au moins 15 numéros qu'IXO et Altaya (qui valide les modèles, aussi pourris soient-ils...) ne font qu'ajouter de l'eau dans la sauce, celle-ci perd donc de sa saveur, de son goût, de son intérêt, de sa raison d'être, peut-être serait-il temps maintenant de la balancer dans l'évier et de perdre son temps à autre chose...

 

C'est profondément regrettable car, jadis, cette sauce avait vraiment très bon goût !!

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Bon, je m´en fous plus ou moins, car je n´ai pas cette collection ici.

Mais vous ne trouvez pas que vous exsagèrez un peu.

Dès le début, tout le monde savait que ces collections sont faites et vendues en tant que jouet accompagnant un illustré concernant des automobiles.

Un jouet d´accompagnement, donc, pas le contraire.

Alors, avec des engueulades a lui, ou a elle ou a l´autre, vous allez faire disparaitre les belles choses que nous convoitons tous.

On va bien voir un jour lequel en aura marre le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bordeaux faisait partie des teintes qui viraient facilement et vieillissaient assez mal jusqu'aux années 70; ce n'était donc pas la majorité des ventes.

La rumeur voulait cependant que "les propriétaires de bordeaux aient de jolis hôtels", c'est du moins ce que dit la Comtesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

sepia

Le problème c'est que l'on a déjà eu en Bordeaux:

La 1300 des Chères voitures

La 1500 des Belles années Simca

La Simca 8 Canadienne des Belles années Simca

Le coupé 1200S des Chères voitures

Et que la Solara des Belles années Simca sera aussi de la même couleur

Et pourtant Dieu sait s'il y avait du choix mais après la promo sur le noir mat, on a droit à celle du Bordeaux !

 

 

 

C'est vrais que du bordeaux il en faut, surtout entre le 24 décembre et le 02 janvier, mais avec modération et .......trop c'est trop :lol: à moins que ça soit la connotation Talbot et bordeaux, qui influence le choix des couleurs ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim345As

En ce qui me concerne la Talbot Solara bordeaux restera chez mon pressier habituel,je m'offrirai la Talbot Solara Bleue de 1986 IXo sur Ebay,voilà na !!! il on qu'a faire un effort aussi au lieu de bacler la fin de cette collection !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...