Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les véhicules des forces de l'ordre (police et gendarmerie)


Invité §yoy767cg
 Partager

Messages recommandés

Invité §cre840gA

Bonjour!

 

Pour ma part, je n'ai pas regardé la télé hier soir, par contre j'ai pu lire l'ensemble des échanges incriminés plus hauts...

Je me refuse à prendre partie pour l'un ou pour l'autre, et comme je l'ai dit déjà, j'aime bien ce forum... Toutefois les propos qui ont été tenus ici par certains m'ont profondément choqué (non pas sur leur fond que sur leur forme, je ne suis pas une vierge effarouchée!) et m'ont fait conclure que nous étions à nouveau en présence d'un forum où les mecs s'engueulent en public...

Hier soir ma position était de ne plus consulter ni participer (OK, peu souvent, je l'avoue!) à ce forum, et je venais vous en faire part ce matin...

Par chance, le modérateur a bien tenu son role de modérateur, et a essayé de calmer les esprits... Je l'en remercie...

Ainsi je continue à vous lire, avec autant de plaisir...

 

Pour rebondir sur un sujet plus miniature, je serais ravi si Claude92 pouvait nous diffuser quelques photos (pas toutes d'un coup, mais une par jour par exemple!) de son diorama qui promet d'être superbe... mais pour l'instant, on n'en voit pas grand chose, même sur son site!!!

Je trouve ce genre de réalisation particulièrement interressante et je ne peux que l'encourrager...

Pour continuer sur ce thème, j'avais demandé de l'aide il y a quelques temps, pour réaliser un diorama (plus modeste que celui de Claude92...)...

Certes je n'ai pas eu la matière escomptée, mais j'ai toutefois eu une association d'idée sympa... Je pense réaliser le poste de police situé à 200m de chez moi, qui est un petit poste décentralisé en quartier... Certe, il n'existe que depuis quelques années, mais le bâtiment, lui, dâte d'avant guerre... Toutefois, je ne vous promets pas de photos avant plusieurs mois... Faut que ça murisse...

 

Merci donc pour la sérénité qui semble être revenue sur ce forum...

 

En conclusion, permettez-moi deux remarques :

l'une issue du bon sens, j'ai une certitude absolue, et pour laquelle je ne tolère aucune contestation de qui que ce soit, quitte à hausser le ton : je suis certain de ne pas être porteur de la VERITE tout le temps, même si j'en ai le sentiment...

l'autre est issue de mon activité de modéliste ferroviaire : lorsqu'en expo un visiteur critique un modèle réalisé par un ami ou par moi-même, la réaction est toujours la suivant ; "Puis-je voir vos réalisations Monsieur?"... Si je suis un modéliste "correct" aujourd'hui, c'est parce que j'ai reçu des encouragement et des critiques constructives d'autres modélistes plus confirmé que moi qui m'ont encourragés, même quand je faisais de superbes merdes!!!!

 

Bonne journée à tous!

PS : je ne veux pas donner de leçon à qui que ce soit, Dieu m'en garde! mais pour l'instant mes seules réalisations photographiables sont des garages Peugeot!!!! donc hors de ce topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla623Wp

bonjour à tous le monde

comme promis une petit aperçu de notre dernière réalisation qui nous tenais a coeur depuis quelques temps enfin fini!!! beaucoup de travail sur ce projet a grande échelle si vous voulez des détails sur la réalisation n'hesiter pas je me ferais un plaisir de vous répondre

 

36quai9.JPG.c6ea74892f2718cbee11bf1f638505da.JPG

 

36quai11.JPG.924beb33e33cb86f2dc113aaf6cdca6e.JPG

 

36quai37.JPG.563b57e84b5be26fd3afb474c470b3d7.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usc637dP

Très beau diorama claude.

Cependant, vu ce que j'ai vu hier, malgré que je sois resté neutre dans ce conflit et bien que je sois contre l'attaque qu'il y a eu contre Claude, je me suis fait ouvertement lyncher, car certain ont encore de vieille rencune contre moi.

Je pense qu'on s'emmerde assez avec des conneries de tout les jours dans la vie pour ne pas en rajouter sur le net, surtout quand il s'agit d'une passion.

Donc devant ces nombreuses attitudes puérils et ces attaques aussi injustifiées que violentes et insultantes dans les deux parties et s'en féliciter ensuite auprès de ses amis, n'étant pas indispensable et ne pensant pas m'auto punir non plus, je ne pense plus participer à ce forum.je ne veux pas faire partie de ce genre d'échange comme j'ai peu déjà en faire l'expérience.

je ferais comme je fais depuis maintenant un petit moment, faire ma collection de mon côté sans rien demander à personne.

Voilà

bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla623Wp

Il ne faut pas réagir de la sorte ce serait leur donner raison !!!!

au contraire continu d'échanger tes créations avec les vrais collectionneurs qui dialogue sur ce forum c'est en partageant que l'on enrichi son savoir moi je suis comme je l'ai déja dit un collectionneur avant tout je ne juge personne et cela me fait toujours plaisir de parler avec des personnes qui partage ma passion peu importe le lieu!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Très beau dio claude connaissant bien les lieux (surtout au niveau de l'entrée des fourgons...) c'est très réaliste audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Pour rester dans le sujet du topic et hors de la polémique à deux balles qu'il y a eu

 

Vous vous souvenez du véhicule swatt et bien en voici une petite photo un peu mieux

Photo-32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla623Wp

merci j'espere rencontrer beaucoup d'entre vous au musée cela me ferais plaisir de vous voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

bonjour à tous le monde

comme promis une petit aperçu de notre dernière réalisation qui nous tenais a coeur depuis quelques temps enfin fini!!! beaucoup de travail sur ce projet a grande échelle si vous voulez des détails sur la réalisation n'hesiter pas je me ferais un plaisir de vous répondre

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/422624/36quai9.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/422624/36quai11.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/422624/36quai37.JPG

 

 

 

Très beau travail en effet ! Mais les espaces parking, houlala ! Plutot pour du 1/72 non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam116RM

ton poulet,tu l'emportes avec ou sans biere(vu qu'on est devant un cimetiere,je pensais que le cercueil était cadeau non?) :lol::lol::lol::lol::lol:

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr::ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'espere rencontrer beaucoup d'entre vous au musée cela me ferais plaisir de vous voir

 

 

 

Magnifique travail, impressionnant :):) . Par contre j'aurais une vraie critique (constructive je vous rassure) il n'y a un peu trop de bagnoles de police non :lol::lol::lol: D'accord c'est très mauvais :non::non: Je sors.

Plus sérieusement je me demande combien de temps et d'énergie tu as du dépenser pour ce résultat Chapeau bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle130Cv

Bonsoir aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gifaspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Bon allez on oublie la polémique ( et david, tu reviens sinon je viens tchercher par la peau dla fesse droite :o:p ) !!!

Sinon claude, ton dio est epoustouflant !! J'en ai eu le souffle coupé quand j'ai vu le détail que tu as mis, les ptits machins moches ( mais pas de ton dio, sont moches dans la réalité :D )devant la porte d'entrée , les bitoniaux quoi lol ! Vraiment epoustouflant .

je dis +1 à alpart pour les places de parking, c'est ptètre un peu ptit mais c'est à penser pour ton futur dio, sachant qu'on a quasiment que ça a lui reprocher ( et encore si c'est un reproche :roll: !!) Donc BRAVO !!!

Et une ptite question : C'est quoi l'expert police comme marque ?? Et comment t'as fait pour mettre la porte ouverte ?? T'a fait une découpe puis t'a collé ???

En tout cas bravo audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Pour ma part, j'essaierai de vous mettre des photos de mes espagnoles dans le week-end mais j'ai pas mal de taf !!!

Et j'attends un colis de 8 voiture policia pour dans 3 voire 4 semaine ;) ( pile pour noel :lol::lol::p )

A+ aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gifaspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla623Wp

bonsoir,

 

qu'est que tu appel les bitoniaux c'est les bites en betons ou c'est les potaux noir????

 

et merci encore en ce qui concerne le jumpy c'est un de chez hachette en gendarmerie sur lequel j'ai découper la porte au dremel et je l'ai coller sur le coté je ne sais pas si tu les voi sur les photos mais dedans il y a 3 figurine don deux avec fusil gagouler de couleur noir et un chauffeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle130Cv

Sur la première photo, là ou le monsieur sort d'une porte, ben y'a les bitoniaux, jetoruve ça très reussi :bien:

pour le jumpy, très réussi !! Mais par contre, les 3 hommes, sur la photo, ca fait du noir sur du noir donc on voit pas trop mais j'imagine bien !!

Et sinon, comment as-tu fait pour faire les motos ?? Et pour faire les motards ??

Et dernières choses ( je sais j'ai soif de savoir :p ) as-tu des c8 ancienne sérigraphie et nouvelle sérigraphie police ???

Ca pourrait faire un convoi de la cotep qu iarrive au 36 quai des orfèvres nan ??? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla623Wp

les bitoniaus sont en balsa

pour les ce sont des cararamas et les motards je les ai achetés chez tenessy il sont vendu non peint a 10 euro pièce et les kits motos (feu clignotant, arceaux avec le deux tons et le coffre arrière sont vendu 5 euros l'ensemble non peint également chez tenessy quand a l'estinsteur c'est un cure dent!!!!! et les décalque c'est un ami qui me les fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,y'aurait t'il une ame charitable qui me renderait service en me donnant la réference du trafic dci gendarmerie de norev sortie chez renault boutique,car impossible a trouver sur le net encore merci a vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

mouai ta raison meme sur le site il n y a rien , sauf le trafic premiere generation serie 2 apres 1990 en gendarmerie ref 518065

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

oui je suis aller voir et rien du tout, j'ai eté chez renault boutique et sans reférence il peuvent rien faire. je le veut tellement

 

 

au catalogue renault boutique étè 2005,le renault trafic gendarmerie 2004 (fabrication norev)a pour reference 77 11 227 785,il est plus au dernier catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla623Wp

oui je suis aller voir et rien du tout, j'ai eté chez renault boutique et sans reférence il peuvent rien faire. je le veut tellement

 

 

 

sinon dans le catalogue renault primptemps/ete 2007 tu a un coffret de deux véhicule gendarmerie trafic et R21 ref: 7711419287 au prix de 48,00 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu070jp

 

Ce blindé me paraît d'un style très contemporain pour dater de 1954. :bah:

 

Des détails supplémentaires ???

 

 

Non ce VBRG n'est pas de 1954 mais de 1975 !

 

Son immatriculation débute par 654 ce qui signifie : 6=gendarmerie 5=année 1975 4=blindé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu070jp

Bonjour pour répondre à clem0013 l'immatriculation des véhicules gendarmerie n'a pas d'indication du département d'origine du véhicule.

Le premier chiffre correspond au type de véhicule (vl/bus/pl......) les deux suivant à l'année du véhicule, après les autres c'est un simple numéros d'ordre.

 

Donc si l'immatriculation d'une mégane commence par 202.... il s'agit d'une VL de 2002.

 

Autre exemple en image

Dans ce cas le 6 correspond à un véhicule blindé immatriculé en 1954

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234225/vbrg.jpg

 

Voilà en espérant t'avoir renseigné suffisament.

 

 

Le premier chiffre de l'immatriculation indique l'arme d'origine : 6 pour la gendarmerie de 1970 à 1988, 2 de 1960 à 1969 et depuis 1988

Les 2 suivants correspondent à l'année (si groupe de 4 chiffres, seulement le 2ème i groupe de 3 chiffres)

Le quatrième correspond au type de véhicule

 

Pour plus de détails je vous renvoi au site suivant : http://plaque.free.fr/f_mil2f.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab617Xk

A tous ceux qui parlent de quitter le forum , je dis ne nous privez pas de votre contribution , même minime , ne vous privez pas de vous faire plaisir en montrant ce que vous avez à montrer , nous serons tous perdants à commencer par vous , notre passion n'est valable que si on la partage Ce forum est un des plis riches dans le monde de la mainiature car il y a beaucoup de participants , des grands et des petits collectionneurs , des maquetistes confirmés et des manchots de première classe, mais tous apportent quelquechose En plus il arrive qu'on se foutent en colère , ça arrive à tous le monde il faut excuser et si ça dépasse les bornes il y aun modérateur qui arrête les frais , ce qu'il a fait

Alors on arrête de bouder !!!

Ci joints deux souriants bonzhomes , un chef de poste et un motocycliste des douanes années 70 643474481_Photo24.jpg.bfcc089b0704ddd4cd7d417b16515e22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop448rq

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur ce forum ...une présentation rapide:

Je suis passionné pour ne pas dire acharné par les miniatures des forces de l'ordre US et canadiennes !!!!

Je vais essayer de vous faire partager cette passion quasi virale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle130Cv

Salut cops aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gifaspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Perso ma collec us est pas très développée mais tu as un aperçu de ce que j'ai en page 11 de ce forum :jap:

pétard, jviens de mez rendre compte que chui arrivé sur ce forum à la page 11, en gros bientôt 100 pages que chui là, ben j'ai la larmounette qui me vient surtout quand yoyo m'a envoyé le mp d'hier !!!!

Reste stp....

 

Sinon cops , je te posterai mes minis canada ( j'en ai 2 [:bobflo] [:bobflo] de la collec italienne, je suppose que tu les as mais bon au moins on les remet :p

Allez bonne soirée et bienvenu sur ce forum , poste quand tu veux, tu es le bienvenu ici :jap: !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle130Cv

Je savais même pas que ce traffic était sorti chez renault ...

 

+1 en fait, je pensais qu'il y avait que la cararama qui existait !!!

Quelqu'un a une photo ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...