Invité §les474is 11 février 2007 Signaler Partager 11 février 2007 J'ai ouvert un TOPIC spécial concernant les PORSCHE 956 & 962 sur le Forum lié à mon blog.......si vous avez ca, venez les montrer. (attn même celles qui n'ont pas courues au Mans sont bienvenues) http://43emedumans.easyforum.fr/Bienvenue-sur-le-forum-des-43eme-du-mans-f2.htm http://43emedumans.unblog.fr http://43emedumans.easyforum.fr/index.forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 12 février 2007 Signaler Partager 12 février 2007 956* 962= ??? Salut .. bonne idée on va venir. Amicalement ; à plusse Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kremer CK6 18 février 2007 Signaler Partager 18 février 2007 Hello, Superbe idée de forum Laissez-moi le temps de faire quelques photos et je participe pleinement!!! A très bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kremer CK6 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Hello à tous! Comme je vous l'ai dit hier,voici des photos de deux Porsche 962CK6 de marque Starter montées par moi-même. Le Mans 1991 Le Mans 1993 Désolé mais la qualité des images pour la n°55 n'est pas terrible,elle est beaucoup plus belle que ça Bonne soirée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 17 octobre 2007 Signaler Partager 17 octobre 2007 Je relance un peu ce topic, loin d'être marginal, car si les Porsche qui ont participé au Mans sont le plus souvent reproduite, les autres ne manquent pas d'intérêts. (et il y en a eu !!!) Il existe un sujet sur les américaines, un sur celles du Mans, où j'ai posté ma dernière réalisation sur une base Spark. Elle a plus sa place ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wollek_fan 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 A mon tour de relancer ce sujet: j'ai fait l'acquisition de 3 962 MA Scale: Si les kits demandent effectivement un bon travail de préparation, leurs dimensions sont impeccables et correspondent à celles des Starter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 la Rain X qu' elle course Wollek fan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 la Rain X qu' elle course Wollek fan 962 du Dyson Racing, 11ème avec Waever à la dernière manche du championnat IMSA 91 à Del Mar PTB P.S : pour une fois que je peux répondre avant DocPat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 en tout cas magnifique modèle qu' elle résultat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Il y a toujours une belle photo, fournie avec le kit, du modèle monté. A toi de t'appliquer pour arriver à ce résultat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 je n' avais pas vu le 11 ème mon dieu mes lunettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Ouais, petit malentendu sur ta question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 j'ai fait l'acquisition de 3 962 MA ScalePour t'aider Colombus 87 Copyright Mark Windeker. Road Atlanta 87 Copyright racingsportscars Mid-Ohio 90 Copyrights Mark Windeker. Mid-Ohio 91 Copyrights Mark Windeker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Un peu de rab Copyrights et courses inconnus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wollek_fan 29 décembre 2007 Signaler Partager 29 décembre 2007 Merci pour toutes ces photos. Pour celle de 90, je vais la faire dans sa version de Tampa (aileron noir), Weaver y avait gagné. A part cela, le père-noël m'a apporté (avec quelque retard), la 962 Coke victorieuse à Sebring en 86, dans sa version Porsche Model Exclusiv, i.e. avec portièere ouverte et capot avant retiré! Génial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 petit HS pour ceux que cela intéresse http://i27.servimg.com/u/f27/11/28/38/79/img_4512.jpg sur le topic: Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance A+ Amica Le Mans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 http://img123.imageshack.us/img123/4106/img2125gw0.jpg BONNE ET HEUREUSE ANNEE ET BEAUCOUP DE VOITURES IMSA INTERSERIE ET AUTRES par exemple de l'ecurie Taisan presente de 83 à 94 en terminant comme Dauer avec sa version de la 962 GT dans le JGTC en lice contre F 40 Lambo etc 1 victoire mais battue par une Nissan Skyline http://img138.imageshack.us/img138/3085/img2129qk1.jpg mon plus beau cadeau arrivé en envoi special de Chine pour montrer que ma doc a ete bien utilisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hai504ye 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Ami WOLLEK FAN, J'ai remis quelques photos de la PORSCHE KREMER du mans 1992 sur l'autre topic... Bon courage si tu compte reproduire TOUTES les versions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wollek_fan 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 HK, j'ai vu et te trouves bien taquin Je me tiendrais à la version des essais. Pour la version course, je ferai celle de 91: c'est la même mais avec le #11. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wollek_fan 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 @docpat: je suis en attente de ma TAISAN, dans le but cependant de l'utiliser comme base pour autrechose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wollek_fan 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 JPS a sorti 2 962C Brun. 1 Jägermeister déjà reproduite par Starter puis Trajectoire 1 Torno de Daytona Quelqu'un a-t-il déjà vu ces kits? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 JPS a sorti 2 962C Brun. 1 Jägermeister déjà reproduite par Starter puis Trajectoire 1 Torno de Daytona Quelqu'un a-t-il déjà vu ces kits? VOILA DEJA CE QUI A ETE DISCUTE SUR LE FORUM JAGER Jagermeister attitude laTorno est sur la meme caisse et a ete faite par Romue ,MA aussi et je crois par le defunt PMC je chercherais demain :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wollek_fan 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 J'ai reçu aujourd'hui ma 962C Tic-Tac modèle spécial du Porsche Modell Club. Quelle déception! Mais d'abord les photos: Je passe sur la caisse tordue qui peut se redresser à l'eau bouillante, j'oublie la portière trop petite qu'on ne remarquera pas en position ouverte mais le reste suffit à me faire bondir. Nous avons à faire à une 962C de 1990. La position des échappements à l'horizontale montre qu'il s'agit bien d'un chassis ayant bénéficié des améliorations apportées par l'usine en 1988. Pourquoi alors ces échangeurs correspondant aux chassis d'avant celles-ci? Même question pour les ailes, dont on observe bien sur l'image vue de dessus qu'elles filent tout droit au lieu d'être galbées pour offrir un meilleur écoulement de l'air vers ces mêmes échangeurs? J'ajoute au passage que les photos de la vraie voiture fournies avec le kit montrent bien ces nouvelles ailes, de même qu'elles indiquent clairement que les portières prolongent les pontons à l'horizontale sur 1/3 de la longueur de la vitre. Enfin, je n'ai jamais vu une 956/ 962 à capot classique (court ou long) dont les dérives verticales supportant l'aileron soit dans le plan exact de la partie basse du capot arrière. Là aussi, les photos fournies avec le kit ne montrent en aucun cas cette configuration. En bref: un kit bien décevant pour un modèle spécial a priori destiné pour des vrais passionnés. Reste pour moi à décider du modèle que je vais choisir pour transformer cette base, sachant que je pencherai a priori pour une modification de l'implantation des échappements, somme toute plus facile à réaliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 JPS a sorti 2 962C Brun. 1 Jägermeister déjà reproduite par Starter puis Trajectoire 1 Torno de Daytona Quelqu'un a-t-il déjà vu ces kits? http://img239.imageshack.us/img239/1062/jpskp322vw6.jpg http://img239.imageshack.us/img239/5328/jpskp323dv1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 J'ai reçu aujourd'hui ma 962C Tic-Tac modèle spécial du Porsche Modell Club. Quelle déception! Mais d'abord les photos: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356891/962Ctictac01.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356891/962Ctictac02.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356891/962Ctictac03.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356891/962Ctictac04.jpg Je passe sur la caisse tordue qui peut se redresser à l'eau bouillante, j'oublie la portière trop petite qu'on ne remarquera pas en position ouverte mais le reste suffit à me faire bondir. Nous avons à faire à une 962C de 1990. La position des échappements à l'horizontale montre qu'il s'agit bien d'un chassis ayant bénéficié des améliorations apportées par l'usine en 1988. Pourquoi alors ces échangeurs correspondant aux chassis d'avant celles-ci? Même question pour les ailes, dont on observe bien sur l'image vue de dessus qu'elles filent tout droit au lieu d'être galbées pour offrir un meilleur écoulement de l'air vers ces mêmes échangeurs? J'ajoute au passage que les photos de la vraie voiture fournies avec le kit montrent bien ces nouvelles ailes, de même qu'elles indiquent clairement que les portières prolongent les pontons à l'horizontale sur 1/3 de la longueur de la vitre. Enfin, je n'ai jamais vu une 956/ 962 à capot classique (court ou long) dont les dérives verticales supportant l'aileron soit dans le plan exact de la partie basse du capot arrière. Là aussi, les photos fournies avec le kit ne montrent en aucun cas cette configuration. En bref: un kit bien décevant pour un modèle spécial a priori destiné pour des vrais passionnés. Reste pour moi à décider du modèle que je vais choisir pour transformer cette base, sachant que je pencherai a priori pour une modification de l'implantation des échappements, somme toute plus facile à réaliser. Tout d'abord, wollek_fan, j'aimerai qques précisions sur les différentes implantations des échappements (que je n'avais jamais relevées, on ne sait pas tout) J'ignorai que le Porsche-Model-club avait produit cette version "tic-tac" et généralement ce sont des bases Starter, non ? D'où sort cette caisse remplie d'anomalies ? Je possède le kit détaillé de chez MAD-MODELS, pour comparaison : Ta version montée sur baibai il y a qques semaines, je n'avais pas observé ces défauts, on peut dire camouflés par cette déco originale : 2 docs trouvés sur le net, si tu as d'autres photos, elles sont les bienvenues : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 J'ignorai que le Porsche-Model-club avait produit cette version "tic-tac" et généralement ce sont des bases Starter, non ?C'est bien Starter qui faisait leurs kits. J'ai la liste quelque part 2 docs trouvés sur le net, si tu as d'autres photos, elles sont les bienvenues Voici quelques photos de Dijon 90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 Un grand merci pour ces photos, Phicanam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wollek_fan 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 Tout d'abord, wollek_fan, j'aimerai qques précisions sur les différentes implantations des échappements (que je n'avais jamais relevées, on ne sait pas tout) Petite leçon alors: bien que s'étant retirée en 1987, l'usine Porsche n'en prépara pas moins Le Mans 88 avec beaucoup d'énergie. D'une part, répondant à une exigence du règlement imposant que le diffuseur de soit pas plus haut que l'axe des roues AR, le capot fut modifié, adoptant un bord haut Pour les clients un nouveau diffuseur fut créé pour adapter les chassis existants (Ainsi en 89 par exemple, la Repsol 17 ala nouvelle carosserie, la 27 l'ancienne avec un superbe diffuseur orange). D'autre part, les flux d'air furent complètement retravaillés, d'où une modification du dessin des passages de roues côté intérieur et une nouvelle implantation des échangeurs dans les flancs. Les turbos furent également repositionnés, avec pour effet une modification des échappements et une suppression des ouies latérales. Ci dessous 2 photos illustrant ces différences entre version usine avant et à partir de 88. A noter que Joest et Schuppan eurent droit dès 88 aux nouveaux capots arrières bien que les implantations mécaniques restent inchangées. C'est la seule année où cette variante a courru au Mans. Starter a néanmoins reproduit la Blaupunkt #8 de 89 avec cette fausse carosserie. J'ignorai que le Porsche-Model-club avait produit cette version "tic-tac" et généralement ce sont des bases Starter, non ? D'où sort cette caisse remplie d'anomalies ? Comme l'a écrit Phicanam, c'est bien une Starter, d'où mon incrédulité, alors qu'à la même époque toutes leurs 962C courtes avait des dérives verticales photodécoupées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 petite question la naca derrière celle du toit est elle une spécificité JOEST ou une Naca normal car sur les usines 88 elle n' y est pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wollek_fan 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 petite question la naca derrière celle du toit est elle une spécificité JOEST ou une Naca normal car sur les usines 88 elle n' y est pas ? Bien observé. Il s'agit d'une Joest de 89 (en l'occurence la 7). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 Sur baibai, on achète, on vend et vice versa... Si les transactions se passent généralement bien, il est rare de garder de bons contacts avec acheteurs et vendeurs. Je vous présente une partie de la collection de Mike Fairholme avec qui je corresponds encore de temps en temps. Uniquement des décorations et carrosseries originales (et hors Le Mans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wollek_fan 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 Magnifique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zakspeed 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 superbe , quelques belles 962 de walter brun , un pilote super sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 superbe , quelques belles 962 de walter brun , un pilote super sympa .... et un team manager plutôt "difficile" ! PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 modeles: Starter, PMC, PMCdecalsMA?, Romue, PMC Romue, Romue, Starter, Starter, Romue Romue, Romue, Spax, Starter,?, Romue je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant