Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Monoplaces de formule 1


mattred62
 Partager

Messages recommandés

Invité §pop153OE

Petite suite des Ferrari quartzo

 

Ferrai 625 Farina GP d'Argentine 1955

 

 

1828372199_Ferrari625FarinaJPG.JPG.1f5640ddc15cff1125d857d9156042a5.JPG

 

 

Ferraru 375 Tarrufi GP de Suisse 1951

 

283474908_rerrari375Tarrufi.JPG.6625b8d0141740592a1b20573ea2e00a.JPG

 

 

Ferrari 375 Gonzalez GP Italie 1951

 

1661974797_ferrari375gonzalezJPG.JPG.ed38717ac9afb261c2f6fa10cd35aae2.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop153OE

Passage au moteur arrière toujours sur de modèles Quartzo

 

La surprenante Cooper Ferrari de Gino Munaron GP de France 1960

 

130902399_cooperferrarimunaron60JPG.JPG.8eb1a4f54587d10904993370a73bbb50.JPG

 

 

La Cooper Climax T 51 d'Olivier Gendebien GP de Belgique 1960

 

601282532_cooperclimaxgendebien60.JPG.3f6ecb309722dd03948312a7dda05415.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop153OE

géniales elles sont géniales!

 

 

 

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif El croc j'apprecie nouvelle fournée dans la nuit ou demain toujours dans mes modèles Quartzo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop153OE

zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif

 

Deux Ferrari 500 F2 de 1952 toutes deux à échappement court mais avec un protège projection sur la N° 4 d'Alberto Ascari gagnant au GP de Belgique. L'autre mod!le (tous Quartzo bein sur) est pilotée par Piero Taruffi au GP de Suisse, toujours en 1952.

 

1948966360_ferrari500F2ascari52.JPG.7a22ddedc0f7c50efd324e11327aece9.JPG

 

 

446212812_ferrari500F2Taruffi52JPG.JPG.b915e2c67d63ed7a7e0f8c2b0788fa8d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop153OE

Trois 500 F2 de 1953 toutes à échappement long ( modèles quartzo encore) avec leur livrée par nationalité.

 

Rouge pour la 500 F2 de Guiseppe Farina vainqueur du GP d'Allemagne 53 donc.

 

1690591925_Ferrari500F2Farina53.JPG.a9cb4edb2ae3d178afe60437b8e32ec2.JPG

 

 

Bleue France pour le pilote Louis Rosier au GP d'Angleterre

 

 

337793288_ferrari500F2Rosier53.JPG.1276ed4641d85a2ea2edb3475e535fd4.JPG

 

 

Jaune por le Belge Jacques Swaters au GP de l'Avus

 

558552708_ferrari500F2SwatersAvus53.JPG.615c9a11fdd5310cd8f6f7a6baa6c524.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_878oZ

quelles merveilles tu m'impréssionne de jour en jour avec ta collection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop153OE

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif Merci El croc

 

Je continue avec une ferrari historique la 375 F1 puiqu'elle c'est avec elle que la Scuderia remporta son premier Grand Prix avec Florian Gonzales au volant. Cette performance eut lieu à Silverstone en Grand Bretagne le 14 juillet 1951.

La 375 F1 courut deux saisons pleines en 50 et 51 avant d'être remplacée par la 500 F2 mais apparut hors championnat dans quelques courses en 1953. Ce sont ces trois saisons qui sont évoquées ici.

 

 

Ici le bolide est piloté par Ascari (modèles Quartzo pour le manufacturier dans toute cette série de 375), en 1950.

 

1778748328_ferrari375ascari50JPG.JPG.eabf4047e9a9a0d255a34133420bcd54.JPG

 

 

1950 encore avec Guiseppe Serafini au volant.

 

1056884015_ferrari375Serafini50JPG2.JPG.b3c25e8f9523585e161ead4fe0f68c54.JPG

 

 

Saison 1951 avec ici Ascari au Grand prix d'Allemagne

 

1419933222_ferrari375AscariAllemagne51.JPG.13d424179ad62076eec6a08b827a3b58.JPG

 

Saison Ascari encore

 

 

653345757_ferrari375ascari51.JPG.2c5c7b98b6c616a3a1d720546bd0d2f7.JPG

 

1951 toujours mais avec Villoresi au volant.

 

 

 

 

774968262_ferrari375Villoresi51JPG.JPG.75941e3410917c03bc92d4f6ea71790e.JPG

 

 

endin en 1952 Louis Rosier remporta le Grand Prix d'Albi avec cette 375 F1 aux couleurs bleue de France

 

179094816_ferrari375Rosier52.JPG.2cb9d3d0a3be88a14ef864536374e8c3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jaune c'était courant pour Ferrari en course??

 

 

Vu que le jaune est la "vrai" couleur officiel ferrari je pense que cette couleur ne devait pas être rare en course même si il est vrai que l'on a plus l'habitude de les voirs en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop153OE

Vu que le jaune est la "vrai" couleur officiel ferrari je pense que cette couleur ne devait pas être rare en course même si il est vrai que l'on a plus l'habitude de les voirs en rouge.

 

 

 

zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif A cette époque sans pub les écuries courraient sous les couleurs de leur équipe nationale le jaune était attribué a la Belgique, mais il n'y a pas de constructeurs belges. C'étaient des privés qui achetaient une ferrari et qui la mettaient aux couleurs de leur pays. D'où ferrari jaune ou bleue si un privé français courrait avec. La même chose se voyait au Mans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif A cette époque sans pub les écuries courraient sous les couleurs de leur équipe nationale le jaune était attribué a la Belgique, mais il n'y a pas de constructeurs belges. C'étaient des privés qui achetaient une ferrari et qui la mettaient aux couleurs de leur pays. D'où ferrari jaune ou bleue si un privé français courrait avec. La même chose se voyait au Mans.

 

 

 

 

Ah ok bonne info que je ne connaissais pas! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop153OE

zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif

 

Voici avec un changement de modéliste (Brumm en l'occurence) l'une des plus prestigieuse monoplace de Grand Prix et à mes yeux la plus belle réussite esthétique avec les perfomances en plus de l'histoire des GP : la mythique Maserati 250 F

 

Apparue en cours de saison 1954, apres des débuts laborieux elle verra son apogée et hélas sa disparition des circuits lors de la sason 1957. Cette année là prise en main par Juan Manuel Fangio elle lui donna son dernier titre de champion du monde et il se retira alors de la compétition. Quand à Maserati la firme abandonna aussi les circuits de Grand Prix n'ayant plus rien à prouver de ce côté là pour uniquement se consacrer à l'endurance.

 

 

1875150463_maserati250F.JPG.20145eef160c3c4a58230e4c8b580320.JPG

 

 

Elle se distingua aussi avec Moss au volant, mais c'est Fangio, ici à Monaco en 1957 qui lui donna donc toute sa mesure.

 

1417734890_maseratifagiomonaco.JPG.eef1003f5d1de7d2240292c6cd3849b5.JPG

 

 

1967295840_maseratifangioMonaco57.JPG.d2abf27d706e905fe4fad9b04d46a73e.JPG

 

 

Moteur: 6 cylindres; cylindrée, 2 494 cm3 ; 2 arbres à cames en tête; puissance, 270 ch à 8 000 tr/mn. Transmission: roues arrière motrices; boîte de vitesses à 5 rapports. Dimensions: empattement, 2,28 m ; voie avant, 1,30 m ; voie arrière, 1,25 m ; poids, 670 kg. Performance: vitesse de pointe, 280 km/h

 

 

maserati N°46:2.JPG

 

 

maserati N°46.JPG

 

 

 

maserati N°1.JPG

 

 

maserati N°1:2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_878oZ

Vu que le jaune est la "vrai" couleur officiel ferrari je pense que cette couleur ne devait pas être rare en course même si il est vrai que l'on a plus l'habitude de les voirs en rouge.

 

 

 

petit rappel des couleurs officielles:

 

Ferrari en tant que citoyen de modéne doit porter le jaune premiére couleur officielle

la Scudéria Ferrari qui représente l'Italie au début des grand-prix doit porter le rouge deuxiéme couleur officielle

 

et enfin certains racontent à qui veut bien l'entendre que la couleurs officielle aprés le décés de Dino ce fut le noir en signe de deuil! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnante collection mon cher Pops. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

C'est vrai que les F1 actuelles ressemblent plus à des publicités qu'à des voitures. J'aime beaucoup les "anciennes", même si ce n'est pas mon époque.

 

Si tu en as encore, ne te prive pas, c'est un régal pour les yeux. [:mikmik:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop153OE

zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif

 

Passons a la saison 1952/1953 avec la Ferrari 500 F2 qui outrageusement dominer ces deux années avec pas moins de 14 victoires en deux saisons avec les pilotes : Pierro Taruffi, Giuseppe Farina, Mike Hawthorn (une victoire pour l'Anglais au GP de France) mais surtout Alberto Ascari qui truste les podium et le titre avec 6 victoires en 1952 et 5 en 1953.

 

Mais voici tout d'abord la bête au 1/18 production Exoto, où l'on peut voir son moteur tres détaillé comme dans tous les modèles du fabricant de miniatures US.

 

1724719479_ferrari500f2.JPG.1bec2a8c26271fbcf98c87e85342a349.JPG

 

1183213706_ferrari500.JPG.57790e5dc2e9cf57a4ec5ee830f19189.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop153OE

Voici donc mes 500 F2 de ces deux saisons qui parurent en échappement court ou long.

 

1990218516_ferrari500F2ascari5101.JPG.471c8490bb5e7720d3033f3568479cd6.JPG

 

2009898531_ferrari500F2Ascari52.JPG.55ccaf350d22718096a31cddb917d45d.JPG

 

 

Ascari GP de Suisse

 

1062783405_ferrari500F2ascarisuisse532.JPG.56faf61916182af323df376cad34f139.JPG

 

ferrari 500F2 N°2.JPG

 

ferrari 500F2 N°5 .JPG

 

Une 500 F2 aux couleurs d'une écurie Suisse (rouge et bande blanche sur le capot)

 

1651403014_ferrari500F2suisse34.JPG.cf6eeebc958abe9a10e2dbb1d3127b91.JPG

 

 

466533670_ferrari500F2suisse.JPG.c8ca73cc3cdb9b5c67df3444c2f9237d.JPG

 

 

1108178086_ferrari500F2Ascarisuisse53JPG.JPG.faa38014389963aeb57e93e943638611.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce topic et mon avis est :sol::love: .Je n'ai pas personnellement d'APN mais ce soir, j'en avais emprunté un pour autre chose et j'en ai profité pour vous faire partager quelques unes de mes F1; je les ai shootées directement sorties des boites où elles étaient stockées.

Je commence avec une vue d'ensemble de ce qu'on pourrait imaginer comme étant une réunion d'anciennes F1, le décor est une tentative de diorama qui n'a jamais abouti et qui était censé représenter les stands d'un circuit espagnol:

13147425_Photof1007.jpg.84d8fdd0ea3d8d287b111d9d35d1c090.jpg

320411253_Photof1008.jpg.e01b98f739b6af22b6757ba207e2ad59.jpg

la Lotus 49B victorieuse en 1969 au GP de Monaco (kit Hi Fi), année où les grands ailerons ont été interdits entre les essais et la course, la conduite d'eau est fatiguée! :

Photo f1 011.jpg

la Williams FW08D de Kéké Rosberg (oui, le père de Nico!) victorieuse en 1983 au GP de Monaco

1606285573_Photof15.jpg.fdc19bce10602a8de2683dfd71aa9d6c.jpg

l'ATS de J.P. Jarier en 1977 je crois :

1056117972_Photof1012.jpg.b22b539e82c60d5e7700ef7a3bdb30a8.jpg

J'espère que vous avez aimé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop153OE

zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif

 

 

Ho que oui :love::love::love::love:

 

Bravo et merci de rejoindre ce topic qui a terme pourrait retracer dans l'histoire toute l'évolution de la F1. Moi en ce qui me concerne et tout le monde l'aura compris ce sont les années 50, mais j'ai quelques anciennes des années 70 a mettre en ligne, incessemment sous peu qui valent (elles ont vielli les pauvres) par le fait que les manufacturiers ont disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, voici la photo :

1002410579_Photof1016.jpg.aae5598489d2e07f8a890a2b17401b6e.jpg

la Bugatti 35B de "Williams" victorieux à Monaco en 1929, c'est une modif perso sur base Eligor, depuis j'ai vu que la typographie des numéros est à revoir :

1191144721_Photof1014.jpg.fd5ee96cb54a0738ae89389c1f537399.jpg

et la Maserati 250F de Fangio victorieux en 1957, c'est une modif por les numéros sur une base Brumm

832023939_Photof1015.jpg.0cfe09f662384fbbf3a263fd0f2203aa.jpg

une Lotus 72 de Ronnie Petersson (kit Hi Fi) :

1523591141_Photof1017.jpg.c761f28023231aac904f7f6372826586.jpg

la Lotus 99T de Senna en 1987 (maquette Heller) :

1739850442_Photof1013.jpg.3feb0366c64b199b3e78690fa2d66eaa.jpg

la Tyrrell 009 de Jarier en 1979, le train avant a souffert :

578908211_Photof1009.jpg.0ebf450a3283deea433c7312cc53a1cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop153OE

zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif

 

 

Bien tes post continue et tes stands démarrent bien. Je sais c'est du boulot j'ai ça en projet mais pour quand that's the question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop153OE

zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif

 

Une escapade dans les années 70 avec quelques modèles issus de miniaturistes dont certains ont disparus.

 

 

Dont le japonais Edaico avec les modèles suiants :

 

Alfa Roméo 179

 

1360532165_Alfaromeo179.JPG.fb1e247286abf9773ddf00ee7d8a22ef.JPG

 

Brabham BT 45

 

23091984_BrabhamBT45B.JPG.7cf8d197fbc9d0db90eb15fc0c6760b4.JPG

 

Ferrari 312 T2 et T3

 

1355616596_ferrari312T2etT3.JPG.b5ea24d875fed428ac7fed50523756ee.JPG

 

Ferrari 312 T2

 

1873320348_ferrari312T2.JPG.055af29fbf4374ff92dc037829dce294.JPG

 

March 761 B

 

139996327_March761B.JPG.d5ec86e5212aaf4a69aee3c5fb33c0f0.JPG

 

 

Mc Laren M26

 

590268379_McLarenM26.JPG.7b64788c81e9a6c12ce3ba3e9958ea30.JPG

 

 

Renault RS 01

 

1461604129_RenaultRS01.JPG.712a0cd5377ae5e3f1afbf06754adc89.JPG

 

 

La Tyrrell a six roue P 34

 

515734384_TyrrellP34.JPG.91bc4457de48bfad8af064aa083261e0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop153OE

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

:love: Magnifique ce sont des modèles en kit , pourrait tu préciser wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif en tout cas super collec sur ton th!me de prédilection mais on attend la suite. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

:love: Magnifique ce sont des modèles en kit , pourrait tu préciser wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif en tout cas super collec sur ton th!me de prédilection mais on attend la suite. A plus

 

Pour les tecno il s agit de modeles mg et pour les brabham de modeles tameo, la prochaine sera la f2007 avec le sticker martini rikiki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...