Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Miniatures autos de Michel Vaillant


darlmat13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Merci pour vos réponses.

 

Ces vraies Novi sont assez semblables à la notre, hormis :

-un cache supplémentaire sur la sortie d'échappements sur un côté sur les vraies

-une barre de protection pilote différente sur les vraies

 

Je n'avais pas remarqué mais que ce soit sur les vraies ou la notre, une des bosses à l'avant est bien plus grosse (et semblent même avoir 2 angles différentes lol)...

Sûrement, en effet, que les suspensions devaient être différentes d'un côté pour cadrer aux spécificités de ce type de discipline dues aux contraires de ces circuits si particuliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Apparemment aussi, les roues sont de diamètres différents (sur la rouge).

Il ne semble pas que ce soit un effet d'optique.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après , rien ne dit qu'il n'y ait eu qu'une seule version et il est tout à fait possible que tout au long de la vie de ce modèle, il y ait eu des petits changements sur certains éléments, voire même d'une course à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe les photos des deux novi :love:

 

Pour info la photo du modéle réduits présenté aux couleurs "texas driver's" est le kit Jade, qui est en fait celui de SMTS utilisé par Jean avec leur autorisation :jap:

Et la SMTS existe dans les deux vraies versions en photos plus haut, elle est trés belle (comme souvent les monoplaces de cet artisan britannique qui a fait d'indy une de ses spécialités)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

avec tout les pros de ce forum, moi je me fais tout petit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Jotracbar

dommage que tu n'ais pas mis sur ton site, de photo d'ensemble de ton décor pour appréhender le tout, quitte à voir les bords

 

 

Le voici :

 

Dio-rallye-01.jpg.20d7f037292f748721a88321b4ea396e.jpg

 

Ici lorsqu'il était en fin de réalisation, il restait encore un peu de peinture à faire sur le MAP :

 

Decor4-01.jpg.bafccb983151ce5deb98493f32a2d7af.jpg

 

Comme déjà expliqué, c'est seulement un décor photo qui n'a pas vocation à être exposé, donc les bords ne sont pas fignolés.

 

Quelques photos prises dessus (en dehors des Vaillantes déjà postées sur ce topic ) :

 

http://storage.canalblog.com/12/20/541265/51641398.jpg

 

http://storage.canalblog.com/11/29/541265/45816089.jpg

 

http://storage.canalblog.com/39/52/541265/32939287.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif trop beau jotracbar, merci :love::love::love:

 

Ca a en effet beaucoup changé;

je me souviens avoir vu le premier état de la 2eme photo quelque part mais je ne me souvenais plus que ce décor était de toi.

 

Il est vraiment grand et très beau et ça donne super bien pour tes superbes photos ; les finitions sont tops antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

Certaines Vaillantes vont être à l'aise sur ce décor avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

l'herbe fait vraiment herbe ... lol :lol:

 

C'est quoi comme référence?

C'est du flocage ou des bandes, ou de la vraie lol?

 

 

Non, c'est de la bande, je réserve la vraie à d'autres usages :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Oui et avec son tout petit arrosoir, il humidifie son herbe !

Il doit être mimi, l'ami Jo des champs

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

:lol:

 

Je vais peut-être enfin la rencontrer alors ! :p

 

 

Tu baguenaudes dans les patûrages,

Tu t'en vas te promener, Belle Des Champs !

Qu'il est blanc, qu'il est crémeux ton fromage

Dis, donne-nous en un peu, Belle Des Champs !

 

Dis, tu nous en donnes, dis ? Oh oui, donne-nous-en

Donne, donne, donne, dis, Belle, Belle Des Champs !

Dis, donne-nous un peu de ton fromage

Tout le monde t'aime tant, Belle Des Champs...

 

http://www.youtube.com/watch?v=LqktBMSMW6Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

:lol:

 

Je vais peut-être enfin la rencontrer alors ! :p

...

 

 

 

Hola ! Tu as prêté serment et donné toute ta foi exclusive en Mini 43e.

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By
Je n'avais pas remarqué mais que ce soit sur les vraies ou la notre, une des bosses à l'avant est bien plus grosse (et semblent même avoir 2 angles différentes lol)...

Effectivement, les deux bosses sur le capot ne sont pas identiques,

Peut-être que Matra a une explication, :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

une question de longueur/force/dureté d'amortisseur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

 

ça n'est pas top car il faudrait que je travaille sur le grain, ce que je ne sais pas encore faire, mais c'est moins pire que mes débuts voilà quelques mois

Le problème, c'est que je ne trouve pas le grain sur mon logiciel Picture It.

Faudrait que je refasse tout sur The Gimp mais j'ai la flemme pour l'instant de refaire tout le détourage lol.

 

La photo sous jacente est tirée du fascicule sur la Novi (où on apprend d'ailleurs que c'est un gros bourrin lol).

Donc la seconde voiture, selon la légende, est pilotée par Bobby Unser au volant de sa STP-Fergusson NOVI lors des 500 Miles d'Indianapolis en 1965, course menée donc... par Michel Vaillant :D:lol:

 

Par contre, je ne sais pas si on peut vraiment autant conduire sur la partie blanche.

 

Indy01800x600.jpg.35df2dbb1f2ca0ce4f9ebab4bf322a65.jpg

 

Indy2NB800x600.jpg.8ecc06fb5ad379012157b7e7bbab0525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

...

...

Par contre, je ne sais pas si on peut vraiment autant conduire sur la partie blanche.

...

 

 

Il me semble que non; c'est un "échappatoire" en cas de pépîn et de rentrée au stand, il me semble

:??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Très chouette ton photomontage :bien:

 

Je pense que sans toucher le grain, tu peux améliorer l'intégration en augmentant la luminosité sur la voiture, elle est trop sombre par rapport aux autres. C'est facile à faire, tu règles la luminosité / contraste avant de fusioner les calques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

 

Hola ! Tu as prêté serment et donné toute ta foi exclusive en Mini 43e.

:jap:

 

 

boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gifboitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gifboitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ton photomontage :bien:

 

Je pense que sans toucher le grain, tu peux améliorer l'intégration en augmentant la luminosité sur la voiture, elle est trop sombre par rapport aux autres. C'est facile à faire, tu règles la luminosité / contraste avant de fusioner les calques.

 

 

je vais essayer; ce réglage, je sais où c'est axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifautruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

salucci

 

oui mais l'autre derrière l'a poussé :D ...

 

 

:lol:

Mais not' Michel est tout de même resté devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la Vaillante est quand même plus stable que la Novi axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifavantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

J'ai lu le super fascicule et en fait, les Novi étaient certes puissantes... mais c'est tout...

Elles avaient trop de défauts par ailleurs pour gagner, ce qui a été le cas, puisque elles n'ont jamais gagné!

 

Je pense cependant que c'est l'un des meilleurs fascicules Vaillant que j'ai lu sur ce modèle atypique et ceal explique beaucoup sur l'histoire de Suspense à Indianapolis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

jotracbar, tu es un Dieu antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif:lol:

 

J'ai juste augmenté la luminosité de 0 à 25 et ça va bien mieux :

 

 

 

Tu exagères un petit peu quand même là :lol:

 

C'est beaucoup mieux, rajoute entre +15 et +20 de contraste ainsi qu'un peu de rouge (modif balance couleurs) sur la voiture maintenant et ce sera même encore mieux je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

J'ai fait la bidouille :) :

 

+ 25 de contraste

+ 20 de rouge

Saturation des bleus +20

Floutage de l'ombre

 

indy03800x600.jpg.130193aa624fb3a708e1c791343c8519.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salucci

 

antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif en effet jotracbar, c'est encore mieux autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Comme quoi, il ne faut pas que j'hésite à tester les réglages, même au hasard, pour voir ce que ça peut apporter autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

voner

salucci

pas trop le temps pour l'instant mais j'essaierais d'ici ce WE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...