Porsche the Best 8 septembre 2007 Signaler Partager 8 septembre 2007 A noter que cette version Brumos-JMS est en photo sur l'excellent topic consacré aux Porsches des écuries américaines (transkit bam sur base solido) http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet756-35.htm PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 8 septembre 2007 Signaler Partager 8 septembre 2007 Mais pour la 962, TonyWollek, je pense que celle du batteur des Pink Floyd, Nick Mason est celle du Mans 1990 du Team Lioyd de sponsor et couleurs identiques. A+. Effectivement, j'ai vérifié: il s'agit bien de celle du Team Llyod de 90, N°44. Mea culpa. Je m'étais trop avancé. Dans ce cas, qu'est devenue l'autre, la N°9 de '89, pilotée par Bob??? je n'ai aucun élément de réponse.. Hello TonyWollek , La 962 rose N°9 du Joest Racing au Mans 1989 portait le N° châssis 962 145 . Elle courut sous les couleurs "BLAUPUNKT" les saisons 89 et 90 En 1992 elle porta les couleurs rouge et jaune de G. Moretti "MOMO" Mr Joest possède toujours des 962 , peut-être celle-ci en fait elle toujours partie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 8 septembre 2007 Signaler Partager 8 septembre 2007 On a fini par savoir de sa bouche qu'en 1970 (ou 71 jme souviens plus bien mais c'est écrit qq part) il était suppléant sur une Corvette (celle de Greder peut etre...) il avait donc roulé aux essais et considérait cela comme une participation ! On a transigé dans l'Infos Presse : 30 participations et 1 place de suppléant dans le A Noter J'aimais bien son coté bourru-gentil... Avez-vous des photos de ses derniers casques... Il y a un petit symbole dessus que j'aime bien ! Hello MUSTANG66 , voici l'un de ses dernière casque au 24H de Daytona 2001 ( Lola B2K10 Porsche N°38 du Team Champion). Très belle photo de Thimothy Crete : www.fastdetail.com copyright : Thimothy Crete : www.fastdetail.com A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 8 septembre 2007 Signaler Partager 8 septembre 2007 http://i23.servimg.com/u/f23/11/28/38/79/scanne10.jpg 1983 je n' avais qu' un petit instamatic mais bon elle a le merire d' exister Très bien , très belle photo pesca 33 En voici une autre presque identique ! Copyright : PORSCHE LE MANS Editions ATLAS Elle a fini les 24H effectivement en "K" alex19841 et en triste état , la faute à Klaus Ludwig ! Mais nous en parleront ultérieurement. Copyright : photo presse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 8 septembre 2007 Signaler Partager 8 septembre 2007 La Porsche Kremer K2 Vaillant existe toujours ! Elle est en vente au prix de 156165 Euros seulement. C'est une affaire ! Voici des photos de cette belle Porsche ... verde marina rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 8 septembre 2007 Signaler Partager 8 septembre 2007 La Porsche Kremer K2 Vaillant existe toujours ! Elle est en vente au prix de 156165 Euros seulement. C'est une affaire ! Voici des photos de cette belle Porsche ... verde marina https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/K2vaillant-3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/K2vaillant-2.jpg rog551 Bonsoir rog551 et oui cette très belle K2 roule toujours mais s'agit-il du même châssis ? La photo provient du dernier Mans historique où elle a peu tourné. Voici des miniatures de cette voiture La dernière au 1/43 kit BAMx AMR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kremer CK6 9 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 9 septembre 2007 Bonsoir rog551 et oui cette très belle K2 roule toujours mais s'agit-il du même châssis ? La photo provient du dernier Mans historique où elle a peu tourné. Voici des miniatures de cette voiture https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/935_K2_TAMIYA.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/DRM77_2.jpg La dernière au 1/43 kit BAMx AMR Bonjour à tous, Me revoilà après ces qqs jours bien occupés,je reviens sur notre petit forum. Oui cette K2 était une bien belle voiture et si je me souviens bien elle était déjà très efficace...... Pour la 956 de notre ami Bob,il s'agit bien du chassis 104 couleur Marlboro accidenté à Spa qui a roulé avec aux commandes notre ami Bob à Hockenheim intersérie en 1983,le chassis 105 était lui piloté par "John Winter" lors de cette course...... Cette après-midi,je fais des photos et je vous poste mes miniatures....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 9 septembre 2007 Signaler Partager 9 septembre 2007 Bonjour à tous, Me revoilà après ces qqs jours bien occupés,je reviens sur notre petit forum. Oui cette K2 était une bien belle voiture et si je me souviens bien elle était déjà très efficace...... Pour la 956 de notre ami Bob,il s'agit bien du chassis 104 couleur Marlboro accidenté à Spa qui a roulé avec aux commandes notre ami Bob à Hockenheim intersérie en 1983,le chassis 105 était lui piloté par "John Winter" lors de cette course...... Cette après-midi,je fais des photos et je vous poste mes miniatures....... Hello KREMER CK6, je commençais à trouver le temps long sans toi "si je me souviens bien, elle était déjà très efficace...... " Tu parles ! Cette Kremer K2 était un véritable avion de chasse, elle volait au dessus des circuits et Bob la faisait planer sur les pistes et survoler ses adversaires. Put... quel pilote c'était !!!! Pilote, piste, volait, planer, ce sont des termes aéronautiques non ? La preuve Copyright : Hebdo français Copyright à quelqu'un Copyright à quelqu'un Copyright :PORSCHE 911 in Racing. ULRICH UPIETZ éditions Gruppe C Mon kit sur base Graphyland A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MUS482Ho 9 septembre 2007 Signaler Partager 9 septembre 2007 Le symbole sur la casque c'est .... TOUSCHUSS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 9 septembre 2007 Signaler Partager 9 septembre 2007 Le symbole sur la casque c'est .... TOUSCHUSS Bonsoir à tous le petit skieur sur le casque de Bob n'est pas réçent, il a du faire sont apparition dans le début des années 70. copyright mensuel de sport mécanique Bob était un grand sportif. Le ski était son premier sport de haut niveau, il devient champion du monde militaire, et universitaire. En 1968 avant les JO de Grenoble il se blesse gravement a une cheville le privent des selections. Il se tourna ensuite vers le sport automobile. En 1969 prendra le départ des 24H du Mans avec Jean-Claude Killy sur une Alpine A 210 1500 Injection N°45 copyright mensuel de sport mécanique A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 10 septembre 2007 Signaler Partager 10 septembre 2007 Bonsoir, Continuons la transition permise par MUSTANG66 et le petit skieur et donc du Mans 1969. Notre triple champion Olympique Jean-Claude Killy fut donc l'équipier de Bob pour ces 24H 69. Malheureusement l'Alpine A 210 1500 Injection N°45 dût abandonner pour une rupture du triangle inférieur à la 19 ème heure de course. A ce moment de la course notre équipage était en tête du classement "énergétique". copyright à quelqu'un. Voici mon kit Mini Racing : A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 Sympa ce sujet, cet hommage va nous permettre d'apprécier la variété des voitures qu'il a pilotées. Pas mal de photos, postées dans d'autres topics, risquent de réapparaître ici mais il le mérite bien. En attendant, voiçi quelques productions Minichamps : Le Mans '96 et '97 Championnat allemand '83 Monza, une photo d'époque confirmerai si les Malboro étaient déjà bannis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 Monza, une photo d'époque confirmerai si les Malboro étaient déjà bannis. Non, Marlboro apparaissait sur la carrosserie, comme sur les photos postées plus haut. Championnat allemand '83 Norisring, pour être précis. A ma connaissance, ce fut la seule course où la voiture était aux couleurs Warsteiner. Il y a une photo dans Auto Hebdo montrant clairement que c'est bien la Marlboro redécorée (sans doute à grands coups d'aplats adhésifs), le coffrage de la mécanique étant toujours en rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MUS482Ho 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 oui Phinacam a plus que raison : c'est la même auto (d'ailleurs la découpe caractéristique Marlboro (le roof top !) a été conservé ! et Marlboro a été banni du sport auto (en France à l'issue de la saison 92) bien après... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 Monza, une photo d'époque confirmerai si les Malboro étaient déjà bannis.Non, Marlboro apparaissait sur la carrosserie, comme sur les photos postées plus haut. Ok mais je constate que, ma Minichamps c'est pas Monza, il était avec Boutsen et le n°11 : Championnat allemand '83 Norisring, pour être précis. A ma connaissance, ce fut la seule course où la voiture était aux couleurs Warsteiner. Une variante à Zolder : (photos provenant du site http://www.racingsportscars.com/) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 Sur le même site, Imola ou Mugello, qui correspond mieux au modèle réduit. Les logos étaient bien remplacés par des "persiennes" : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kremer CK6 11 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2007 Sur le même site, Imola ou Mugello, qui correspond mieux au modèle réduit. Les logos étaient bien remplacés par des "persiennes" : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/Imola-1983.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/Mugello-1983.jpg Salut JL, Merci pour ta participation à notre topic.......... La 956 Minichamps est la reproduction de celle qui a gagné au Mugello 1983.................................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kremer CK6 11 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2007 Voici des photos de mon kit Provence moulage de la Porsche 911 GT1 avec laquelle il roula au Mans en 1996 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 Sur le même site, Imola ou Mugello, qui correspond mieux au modèle réduit. Les logos étaient bien remplacés par des "persiennes" : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/Imola-1983.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/Mugello-1983.jpg Bonjour à tous, et bien pas grand chose à rajouter à l'histoire de la 956 châssis 105 (comme précisé par KREMER CK6). Sinon que c'est à bord de cette 956 que Bob remporta pour la saison 83 le Championnat d'Europe, le titre en DRM (championnat d'Allemagne) et également sa cinquième Coupe Porsche. la planche de décals pour la version Monza Mon kit Starter+Mini Racing La voiture à Zolder, copyright à quelqu'un Une planche de décals sympa pour toutes les versions Une variante pour la déco au Nürburgring, copyright à quelqu'un Merci à tous pour votre participation à la Mémoire de Bob. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 Voici des photos de mon kit Provence moulage de la Porsche 911 GT1 avec laquelle il roula au Mans en 1996 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342552/P4080019.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342552/P4080020.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342552/P4080021.JPG Très, très belle cette GT1/96 mon cher KREMER CK6. Bien joli kit fort bien monté. Quel type d'assouplisseur utilises-tu pour les décals ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kremer CK6 11 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2007 Très, très belle cette GT1/96 mon cher KREMER CK6. Bien joli kit fort bien monté. Quel type d'assouplisseur utilises-tu pour les décals ? Bonsoir JJPLOUP, Merci pour le compliment concernant mon kit......... J'utilise le Micro sol de chez Microscale(flacon avec l'inscrition rouge) Ton Kit Starter-miniracing est très joli aussi........ Tu as utilisé une base Starter et des décalques Mini Racing? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 Bonsoir JJPLOUP, Merci pour le compliment concernant mon kit......... J'utilise le Micro sol de chez Microscale(flacon avec l'inscrition rouge) Ton Kit Starter-miniracing est très joli aussi........ Tu as utilisé une base Starter et des décalques Mini Racing? Merci, également, pour le renseignement et le compliment. Oui il s'agit bien d'une caisse Starter (plus fine et plus belle) avec une planche Mini Racing. Je travaille actuellement sur une base Provence Moulage pour réaliser la Monza. Copyright GPI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kremer CK6 11 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2007 Merci, également, pour le renseignement et le compliment. Oui il s'agit bien d'une caisse Starter (plus fine et plus belle) avec une planche Mini Racing. Je travaille actuellement sur une base Provence Moulage pour réaliser la Monza. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1983_Monza _Bob_avec_ R-Joest.jpg Copyright GPI Fais attention qu'il te faut une caisse a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kremer CK6 11 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2007 Merci, également, pour le renseignement et le compliment. Oui il s'agit bien d'une caisse Starter (plus fine et plus belle) avec une planche Mini Racing. Je travaille actuellement sur une base Provence Moulage pour réaliser la Monza. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1983_Monza _Bob_avec_ R-Joest.jpg Copyright GPI Fais attantion qu'il te faut une caisse 1983 avec un capot avant doté d'un nez arrondi......Et je pense que la PM est une caisse 1984 avec un nez effilé........ Bon travail mon ami........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 12 septembre 2007 Signaler Partager 12 septembre 2007 Fais attantion qu'il te faut une caisse 1983 avec un capot avant doté d'un nez arrondi......Et je pense que la PM est une caisse 1984 avec un nez effilé........ Bon travail mon ami........... Bonjour , KREMER CK6 je te remercie d'attirer mon attention sur ce détail que je te l'avoue j'avais complètement zappé . Il faudra que je compare les 2 caisses . Mais sur l'avant il y a déjà une grosse différence entre une Starter et une Minichamps (par exemple) ! à voir donc. Merci encore . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 12 septembre 2007 Signaler Partager 12 septembre 2007 Bonsoir à tous, suite de la carrière de Bob dans les années 60, voici quelques photos tirées d'anciens magazines de sport automobile. En 1968 il prit le départ du Critérium des Cévennes au volant d'une Alfa-Roméo GTA secondé par Christine Beckers dit " Christine ". Une rupture du pont mit fin à leur démonstration, 8ème au scratch et en tête du tourisme spécial. Problème, je ne connais pas la couleur de la voiture (probablement rouge mais ???? ) En 1969, il participa à la Ronde Cévenole avec une Alpine A110, avec, à la clef, une 7ème place (1er Guinti Alfa 33, 2ème Vinatier Alpine, 3ème Nicolas) mais surtout une victoire en Groupe 3. Il reparticipa au Critérium des Cévennes sur son Alpine avec Martine de la Granrive pour une 10ème place (1er Vinatier, 2ème Darniche, 3ème Consten) et une nouvelle victoire en Groupe 3. Problème également pour la couleur (probablement jaune ?) Signalons encore un abandon à la Coupe des Alpes sur une Alfa-Roméo GTA sur sortie de route, également une 13ème place aux 24H de Spa-Francorchamps sur une Alfa-Roméo 1750 Berlina avec Liane Angeman. Et bien sûr le Championnat de France de FORMULE FRANCE sur une Alpine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 12 septembre 2007 Signaler Partager 12 septembre 2007 Bonsoir à tous, une 13ème place aux 24H de Spa-Francorchamps sur une Alfa-Roméo 1750 Berlina avec Liane Angeman. Le voici en action en '69: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 13 septembre 2007 Signaler Partager 13 septembre 2007 http://i23.servimg.com/u/f23/11/28/38/79/scanne11.jpg Copyright mick 65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 13 septembre 2007 Signaler Partager 13 septembre 2007 Le voici en action en '69: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/69-SPA24-31.01.jpg Bonjour à tous, bonjour J-LR , Whaou !!! alors là c'est vraiment un scoop pour moi , vraiment super cette photo, reste plus qu'à connaitre la couleur. MERCI J-LR Autre document apparu sur le très bon topic sur la Ronde Cévenole , posté par peache reunion en page 47, l'R8 Gordini N°35. J'espère que peache reunion ne m'en voudra pas de le rediffuser ici . Merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 13 septembre 2007 Signaler Partager 13 septembre 2007 http://i23.servimg.com/u/f23/11/28/38/79/scanne11.jpg Copyright mick 65 Elle était vraiment très belle cette GT3 R aux couleurs du Team Dick Barbour Racing. Quelle belle course de la part de cet équipage : Dirk Müller, Lucas Lühr et Bob Wollek . Dommage que les Américains aient mal calculé la conversion entre les Gallons et les Litres . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 13 septembre 2007 Signaler Partager 13 septembre 2007 Elle était vraiment très belle cette GT3 R aux couleurs du Team Dick Barbour Racing. Quelle belle course de la part de cet équipage : Dirk Müller, Lucas Lühr et Bob Wollek . Dommage que les Américains aient mal calculé la conversion entre les Gallons et les Litres . déco sobre mais jolie effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 13 septembre 2007 Signaler Partager 13 septembre 2007 déco sobre mais jolie effectivement Bonsoir, il y a de très belles photos de la voiture soeur utilisée par Bob et Sascha Maassen en ALMS 2000, sur le site de Dick Barbour. www.dickbarbourracing.com/Team%20Info/Pictures/index.html En voici des exemples : Copyright : dickbarbourracing A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 13 septembre 2007 Signaler Partager 13 septembre 2007 photos Magnifiques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 15 septembre 2007 Signaler Partager 15 septembre 2007 Bonjour à toud, voici des photos prise par mon frère au Mans 1989 copyright :Jean-Loup PHILIPPE A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 15 septembre 2007 Signaler Partager 15 septembre 2007 D'autres du Mans de 1990. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant