Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les voitures de Bob Wollek


Kremer CK6
 Partager

Messages recommandés

 

 

Exact Doc,

 

Il y avait un logo Adolphe Lafont

 

 

1978 02 05 Daytona 5 935 Kremer N°12.jpg

 

Et donc toujours l'inscription " mystère" sur l'aile et le toit alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Je ne sais pas si vous êtes toujours intéressés, mais j'ai pu découvrir quelle était l'inscription mystère. Lors d'une recherche je suis tombé sur une voiture que je ne connaissais pas (qui a pourtant été reproduite par Arena et Madyero), la 935 de la triplette italienne exceptionnellement réunie en 1979: Facetti-Finotto-Moretti.

 

Day79-CarMaMo.jpg

 

Et j'ai reconnu le sticker qui m'avait bien pris la tête il y a un an. Il s'agit de ROSSMEYER. J'ai ainsi découvert que Bruce Rossmeyer était à l'époque vendeur de voitures dans la banlieue de Daytona et qu'il a entre-temps monté la plus grosse concession Harley Davidson dans le monde. Il fait donc partie de ces "garagistes" locaux qui avaient l'habitude de venir "décorer" au dernier moment les voitures européennes engagées pour les 24h.

 

 

Rossmeyer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si vous êtes toujours intéressés, mais j'ai pu découvrir quelle était l'inscription mystère. Lors d'une recherche je suis tombé sur une voiture que je ne connaissais pas (qui a pourtant été reproduite par Arena et Madyero), la 935 de la triplette italienne exceptionnellement réunie en 1979: Facetti-Finotto-Moretti.

 

Day79-CarMaMo.jpg

 

Et j'ai reconnu le sticker qui m'avait bien pris la tête il y a un an. Il s'agit de ROSSMEYER. J'ai ainsi découvert que Bruce Rossmeyer était à l'époque vendeur de voitures dans la banlieue de Daytona et qu'il a entre-temps monté la plus grosse concession Harley Davidson dans le monde. Il fait donc partie de ces "garagistes" locaux qui avaient l'habitude de venir "décorer" au dernier moment les voitures européennes engagées pour les 24h.

 

 

Rossmeyer.jpg

 

 

Bonjour Critérium,

 

Comment va ?

 

Et bien, en voila une info qu'elle est bonne ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Et donc cette 935 devient grâce à toi réalisable !

 

Sur une base Madyero cela serait parfait il me semble a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

Merci beaucoup l'ami !

 

Ah, le décalque de l'Alfa GTA est presque finalisé ;)

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JJ !

Je suis bien heureux de voir que je peux t'aider à rendre ta collection exhaustive. J'espère pouvoir la voir un jour, mais pour cela, il faudra attendre d'être dé-confiné :lol:

 

Le décalque OTO a l'air de prendre son temps, mais il prend jolie tournure, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, si je suis arrivé sir le Rossmeyer, c'est en cherchant à compléter ma doc sur la turbo SLM de 1994. Le dernier détail qui me chiffonne, c'est le sticker "Graphics":

 

94DAYT86DET.jpg.0424ca6ce1e2b55da35cf9fcb4b46c21.jpg

 

Quelqu'un saurait-il me dire ce qui est écrit sous le GRAPHICS, ou me donner quelques infos sur la société en question ? Même si un détail vous paraît insignifiant, il pourra peut-être me mettre sur la bonne piste. Alors n'hésitez pas, je vous serai très reconnaissant ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, si je suis arrivé sir le Rossmeyer, c'est en cherchant à compléter ma doc sur la turbo SLM de 1994. Le dernier détail qui me chiffonne, c'est le sticker "Graphics":

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] T86DET.jpg

 

Quelqu'un saurait-il me dire ce qui est écrit sous le GRAPHICS, ou me donner quelques infos sur la société en question ? Même si un détail vous paraît insignifiant, il pourra peut-être me mettre sur la bonne piste. Alors n'hésitez pas, je vous serai très reconnaissant ;) .

 

 

 

 

:int:

1994 02 06 Départ 2 Daytona  SLM Larbre N°86.jpg

 

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blabla !

Tes 2 vues sont très instructives car on peut éliminer l'hypothèse d'un (relativement) long texte. J'ai repris espoir de résoudre l'énigme.

 

J'ai poursuivi le zoom:

 

Graphics.jpg

 

Il me semble qu'il s'agit d'un code du style PT 201. serait-ce le nom d'une carte graphique ? Je me souviens qu'à l'époque ce genre d'accessoire faisait saliver les utilisateurs de "PC 486".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'image que j'en ai tirée:

 

Graphics2.jpg

Google ne me donne aucune correspondance, mais ça fera l'affaire... jusqu'à ce qu'un indice revienne à la surface.

 

 

Jolie !

 

C'est pour un dessin de la SLM :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie !

 

C'est pour un dessin de la SLM :??:

 

A ton avis ? :sol:

pour l'instant, j'en suis arrivé à la 964 turbo supercar. Mais comme ce n'est pas Bob qui la pilotait, je ne l'ai pas postée ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis ? :sol:

pour l'instant, j'en suis arrivé à la 964 turbo supercar. Mais comme ce n'est pas Bob qui la pilotait, je ne l'ai pas postée ici.

 

 

Et Bien, entre les "FATurbo" de Daytona et du Ricard et les "Gitanes Blondes" asiatique, tu as du "job " :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...