Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

200 Km/h en Twingo !!!


Invité §cyp012zA

Messages recommandés

Invité §cyp012zA

197 exactement et en descente.

 

C'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Eur817Ab

reste a savoir si un compteur de twingo est fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

Jamais pu dépasser les 175 km/h en Twingo (modèle 8s). Avec le 16s et un compteur optimiste, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

J'ai vu ça sur le forum de l'AAM.

Moi, j'ai jamais pu depasser le 170 compteur en descente avec

cette voiture... comme toi Gracus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre601QM

yaka passer devant un radar, un général les mesures sont fiables. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH407Yb

Ca dépend de la taille des pneux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli187EV

Bonjour,

 

Et à mon avis c'est totalement possible car il y a quelques années j'ai également atteint les 200 avec une supercinq 1297 cm3 en descente.Seul probleme auquelle j'ai pensé il y a quelques mois, et qui peut faire peur avec le recul: L'indice de vitesse du pneu!!!Il n'y a malheureusement presque aucune marge entre la vitesse maximale autorisé par le pneu et sa vitesse limite d'éclatement!!Alors ATTENTION!J'ai déjà testé le problème et,par chance cela ne m'a couté que 2 pneu neuf...

 

Olivierp1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Elle n'est peut être pas d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Reste à savoir si elle est d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif385lq

Faut faire gaffe à la vitesse indiquée par le compteur......

 

Prenons un exemple simple: y'en a un qui est persuadé d'aller à 240 en A4 TDi. :W :W :W

 

Blague à part, il est pas gradué jusqu'à 180 seulement dans la touingo ? parce que si c'est juste le compteur qui est bloquée, j'ai déjà eu l'occasion de le faire (pas d'affolement, c'était avec une suuuuper 5 GL 45ch)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

Vu que sur la Twingo, il est numérique, et si c'est comme sur le Picasso, il va jusqu'à 255 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Blague à part, il est pas gradué jusqu'à 180 seulement dans la touingo ? [/quotemsg]

 

Mauvaise pioche essaie encore une fois Tifosi :lol:...

 

Je lui explique? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Mais non, c'est un compteur digital...

 

Pour l'A4 TDI à 240, dans une descente, ça doit etre possible, mais à 10% au moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif385lq

Genre la N118, mais dans l'autre sens ?

:tourne::tourne:

 

Mais non, c'est un compteur digital...

 

Pour l'A4 TDI à 240, dans une descente, ça doit etre possible, mais à 10% au moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

Dans l'autre sens, c'est pour les vrais pilotes !!

Ouarf, ouarf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Question: Ca met combien de metres (ou plutot centaines de metres) a freiner une Twingo elancee a 180km/h ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

La même qu'une A4 V6 TDi à 240.

E = 1/2MV2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Tifosi: L'arrivée sur boulogne, le dernier virage est pas évident à négocier à 240... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Vu que sur la Twingo, il est numérique, et si c'est comme sur le Picasso, il va jusqu'à 255 km/h.

Le compteur de la Touinego va jusqu'à 199. Je l'ai testé sur une autoroute déserte en légère descente (je pense qu'il devait y avoir du vent de dos aussi) et il faisait pas trop chaud.

 

C'était une Initiale, mais je ne sais pas si les pneus étaient différents. De toute façons, j'étais seul et à vide, donc les flancs des pneus étaient pas trop contraints.

 

Une telle vitesse avec une caisse comme ça, c'est de la folie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Sauf que les Audi, ca derappe pas (la pub dixit) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

La même qu'une A4 V6 TDi à 240.

E = 1/2MV2

 

Pas si évident ça dépend de la capacité des freins à dissiper la chaleur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Bonjour,

 

Et à mon avis c'est totalement possible car il y a quelques années j'ai également atteint les 200 avec une supercinq 1297 cm3 en descente.Seul probleme auquelle j'ai pensé il y a quelques mois, et qui peut faire peur avec le recul: L'indice de vitesse du pneu!!!Il n'y a malheureusement presque aucune marge entre la vitesse maximale autorisé par le pneu et sa vitesse limite d'éclatement!!Alors ATTENTION!J'ai déjà testé le problème et,par chance cela ne m'a couté que 2 pneu neuf...

 

Olivierp1

Tout a fait exact ! Je connais quelqu'un qui avait fait monter des pneus rechappés sur une Tipo Td mais qui continuais à taper comme un sonné sur autoroute... Bilan : 4 pneus à changer au bout de quelques kms sur autoroute ! Le tout au tarif syndical... La belle économie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ
Prenons un exemple simple: y'en a un qui est persuadé d'aller à 240 en A4 TDi. :W :W :W[/quotemsg]

bien sûr. Et la marmotte... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

200 en Twingo .... :??:

 

Un peu de bon sens, la question n'est pas de savoir si cette pov' voiture peut la faire mais si elle doit le faire !

 

Vraiment, y en a qui sont pas bien !

 

Y avait pas un mec accroche en roller derriere parce que en pente ca devrait pousser un peu plus une twingo !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva244uh

alors là c'est le comble de la mythomanie j'en avais entendu des conneries mais comme ça chapeau mec!!!

eh l'analphabete, apprend à lire un compteur!!!surtout qu'il est numérique!!t'sais quoi appelle le technocentre renault et demande leur de te changer ton compteur

et surtout oublie pas de changer tes pneus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON102oP

Ben ce qui me fait chier, car je vais passer pour un con mais bon, quand j'avais ma ZX TD un twingo avec une petite nana me suivait sur l'autoroute et là surprise j'était quand même à 185 km/h dans la descente. Je ne pense pas que mon compteur était mort car le compte tour afficher bel et bien 4500 tr/min. Ce qui me rassure c'est qu'a 195 km/h à 4750 tr/min je l'ai lachée doucement. Alors vos impression....

C'était un twingo 8s car à cette époque la 16s n'existe pas.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan706Io

Pour info, je suis monté à 183Km/h avec ma twingo 8s dans une descente.

J'ai pas osé aller plus vite....car pas du tout raisonnable avec ce genre de voiture (déjà que là c'est très limite...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM
Ce qui me rassure c'est qu'a 195 km/h à 4750 tr/min je l'ai lachée doucement. Alors vos impression....

Ben moi j'ai l'impression que ton compteur il va pas bien non plus, parce que 195km/h en ZX TD c'est à mourir de rire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli417qn

J'ai une clio coupe (sisi cai vrai) et j'ai suivis une twingo sur l'autoroute nord de marseille dans la descente il y a peut. Et le mec roulai à 180km/h (mesuré sur mon compteur)...

 

Mais bonjour la sécurité à cett vitesse vu la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Une Clio Coupé ??? C'est à dire ??? Une Clio 2 portes ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli417qn

nop coupe, pas coupé ;)

 

la clio ki servait a la coupe renault (modèle 95 pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg877UN

salut ma poule :D

tsé je sais pas si c bien prudent de rouler a 210sur l'autoroute avec ta voiture............. :D dsl pas pus m'en empecher :p ne pense meme pas a me parler du demarreur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi650sY

189 km/h avec une twingo 55ch de 1995, sur l'A12 il y a 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...