Invité §lou738Ay 5 juin 2001 Signaler Partager 5 juin 2001 nan moi c mini du 18 en 245 !!!! Elle est donne à 180 env... je la monte à 170 sur le plat, apres j'ai l'impression qu'elle va pas aller plus loin ( 170 on est à - de 4000 en 5) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro856zH 5 juin 2001 Signaler Partager 5 juin 2001 170 avec ta HDI, c'est un peu juste, meme a 9000 Km. A peine lance sur autoroute t'es deja a 160 sans appuyer, des que tu appuies tu passes facilement les 170, apres c'est vrai c'est plus lent mais ca monte quand meme a 180 sans probleme. La mienne 15500 Km maintenant tenait deja un bon 180 compteur a ce kilometrage. Maintenant en descente je l'ai mene jusqu'a 195 a 4500tr/mn et je pense pas qu'elle pourra faire beaucoup mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou738Ay 5 juin 2001 Signaler Partager 5 juin 2001 Oui, elle est super à l'aise jusque 160 , jusque 170 ca va, apres ... Lndi prochain je part sur Metz, en passant par les ardennes belges, si y'a une bonne descente je refait un essai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ 5 juin 2001 Signaler Partager 5 juin 2001 Citation de Loulou62: Quand je pense que j'ai du mal à depasser 170 avec ma 206 HDi... c'est quoi les descentes chez vous ? des chutes libres ? ------------------- Il se peut que ton compteur soit pessimiste. Cela est rare mais cela arrive (sur mon Audi coupé cela était le cas).Tu peux le verifier assez facilement sur autoroute. Tu stabilise ta vitesse et à l'aide des bornes tu peux chronomètrer combien de temps tu mets pour parcourrir une certaine distance et anisi en déduire ta vitesse réelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ham250Mi 5 juin 2001 Signaler Partager 5 juin 2001 Pour les possesseurs de 206, je tiens à préciser que j'ai des jantes de 16' (d'origine) sur la mienne. Donc pour les autres modèles, il doit être possible d'avoir un ecart de 5%: les pneus en 16' ont surement une circonférence un peu plus grande que du 15 ou du 14 (à vérifier!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou738Ay 5 juin 2001 Signaler Partager 5 juin 2001 Citation de Loulou62: Quand je pense que j'ai du mal à depasser 170 avec ma 206 HDi... c'est quoi les descentes chez vous ? des chutes libres ? ------------------- Il se peut que ton compteur soit pessimiste. Cela est rare mais cela arrive (sur mon Audi coupé cela était le cas).Tu peux le verifier assez facilement sur autoroute. Tu stabilise ta vitesse et à l'aide des bornes tu peux chronomètrer combien de temps tu mets pour parcourrir une certaine distance et anisi en déduire ta vitesse réelle. J'y avais pas pensé, je verifierais cela la semaine prochaine. Sinon je suis en 185/65/14. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte 5 juin 2001 Signaler Partager 5 juin 2001 Surtout avec du 195/55/15 et du 205/45/16...c des cons chez pigeoty une taille de + en pneus et ils ne touchent pas au pont... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Poi436fJ 5 juin 2001 Signaler Partager 5 juin 2001 Le 205/45/16 reste correct mais c'est le 195/55/15 que je trouve con pour 2 raisons: il est tres cher et en plus, le flanc est trop grand pour une voiture comme la 206 S16 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lex037jO 5 juin 2001 Signaler Partager 5 juin 2001 Le 2001-06-05 14:42, poivre a écrit: Le 205/45/16 reste correct mais c'est le 195/55/15 que je trouve con pour 2 raisons: il est tres cher et en plus, le flanc est trop grand pour une voiture comme la 206 S16 ... C'est vrai que 195/55/15 c'est un pneu avec un flanc un peu haut pour une sportive. C'est plutôt un pneu de routière. 205/45/16 pour 138 ch. cela fait un peu tuning! Gros pneu par rapport à la puissance et couple dispos. Un pneu taille 45, ça donne dans le rigide et le confort doit en subir les conséquences. Avec un tel pneu, sur mauvais revêtements, la voiture risque fort de subir ses pneus, que d'en tirer parti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ham250Mi 5 juin 2001 Signaler Partager 5 juin 2001 Franchement mon 205/45/16, j'en suis très content! Le confort reste correct (même si c'est pas ce que je lui demande!), la stabilité en est accrue, la tenue de route majorée bien qu'elle décroche théoriquement plus violemment qu'avec les 15', mais j'ai déjà vu pire! Et puis la mienne elle a pas que 138ch! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Poi436fJ 5 juin 2001 Signaler Partager 5 juin 2001 205/45/16 pour 138 ch. cela fait un peu tuning! Gros pneu par rapport à la puissance et couple dispos. Un pneu taille 45, ça donne dans le rigide et le confort doit en subir les conséquences. Avec un tel pneu, sur mauvais revêtements, la voiture risque fort de subir ses pneus, que d'en tirer parti.[/quotemsg]Je suis d'accord avec toi. A l'origine, les 205/45/16 etaient pour la CC plus lourde. Moi, meme si le look est plus sympa en 16'', je reste en 15'' car sinon, sur les petites routes bosselees, ca devient galere... Je passerai en 195/50/15 surtout pour des raisons de cout Ca reste a mon avis le meilleur compromis pour la S16. Et au moins, dans ces tailles standard, on peut se faire plaisir avec de tres bons pneus a moins de 600F alors qu'il faut 1200F en 205/45/16 pour avoir de bons pneus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur874nR 5 juin 2001 Signaler Partager 5 juin 2001 >alors qu'il faut 1200F en 205/45/16 pour avoir de bons pneus ... meuh non... suffit de pas les acheter a la concession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 5 juin 2001 Signaler Partager 5 juin 2001 [citation][nom]chaced a écrit[/nom] 196 km/h sur l'autoroute Toulouse Perpignan (modele 94). je n'ais jamais osé le refaire, par contre, 170 compteur, c'est fesable facilement. mdr avec le vent de face que tu as sur cette autoroute @+[/citation] Pour ceux qui ne connaise pas : - le vent soufle vers le sud donc vers narbonne, donc, du bon coté - entre Toulouse et Narbonne, il n'y a pas de vent latéral (corbières) - il y a une bonne descente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg782ba 20 février 2002 Signaler Partager 20 février 2002 UP pour le fun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol777fi 20 février 2002 Signaler Partager 20 février 2002 Moi, meme si le look est plus sympa en 16'', je reste en 15'' car sinon, sur les petites routes bosselees, ca devient galere... Je passerai en 195/50/15 surtout pour des raisons de cout Ca reste a mon avis le meilleur compromis pour la S16. Et au moins, dans ces tailles standard, on peut se faire plaisir avec de tres bons pneus a moins de 600F alors qu'il faut 1200F en 205/45/16 pour avoir de bons pneus ... [/citation] Je trouve franchement ma clio RS2 confortable en 195.45.16 Quand aux prix, chez euromaster à toulouse, en 195.45.16: Pirelli P zero asym: 130 euros Conti sport contact: 117 euros BF goodrich profiler G : 117 euros Pas de quoi économiser ses pneus. Avant même d'avoir reçu ma voiture, je m'étais renseigné sur le prix des pneus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The877NW 20 février 2002 Signaler Partager 20 février 2002 Pendant qu'on est à fond dedans, mon grand père a atteint 213 en 4L Carte Jeune et il a du se ranger rapidement car une Smart a surgi dans ses rétros en faisant des appels de phare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 20 février 2002 Signaler Partager 20 février 2002 197 exactement et en descente. C'est possible ? J'ai deja fait 184 avec un C3G mais 200 ca me parait bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ham250Mi 20 février 2002 Signaler Partager 20 février 2002 Moi, meme si le look est plus sympa en 16'', je reste en 15'' car sinon, sur les petites routes bosselees, ca devient galere... Je passerai en 195/50/15 surtout pour des raisons de cout Ca reste a mon avis le meilleur compromis pour la S16. Et au moins, dans ces tailles standard, on peut se faire plaisir avec de tres bons pneus a moins de 600F alors qu'il faut 1200F en 205/45/16 pour avoir de bons pneus ... Je trouve franchement ma clio RS2 confortable en 195.45.16 Quand aux prix, chez euromaster à toulouse, en 195.45.16: Pirelli P zero asym: 130 euros Conti sport contact: 117 euros BF goodrich profiler G : 117 euros Pas de quoi économiser ses pneus. Avant même d'avoir reçu ma voiture, je m'étais renseigné sur le prix des pneus... [/citation] C'est interressant ce que tu dis là pour les pneus! Pour le 245/45/16, tu ne saurais pas les prix des fois pour de Bridgestone S-03 et du Good Year Eagle F1?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin212gC 20 février 2002 Signaler Partager 20 février 2002 Un pote a touché le rupteur à fond de 4e sur une 106 XN (boîte 4 à l'époque)... Il devait être à 180... Pas mal avec 45 ch ! Bon évidemment, c'était en bas d'une bonne descente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ 20 février 2002 Signaler Partager 20 février 2002 [citation][nom]cyp a écrit[/nom] 197 exactement et en descente. C'est possible ? J'ai deja fait 184 avec un C3G mais 200 ca me parait bcp [/citation] Le compteur des twingo est excessivement optimiste. Un test d'autobild: 197 compteur pour 168 réel. !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cub661ka 20 février 2002 Signaler Partager 20 février 2002 une twingo ne peut pas depasser les 180 compte tenu du diametre de ses roues et de l'axe de transmition , c'est un calcul simple de différenciel et de rendement moteur. CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 20 février 2002 Signaler Partager 20 février 2002 [citation][nom]Golfiste a écrit[/nom] Le 31/05/2001 à 15:34:00, cyp a écrit : 197 exactement et en descente. C'est possible ? J'ai deja fait 184 avec un C3G mais 200 ca me parait bcp [/citation] Le compteur des twingo est excessivement optimiste. Un test d'autobild: 197 compteur pour 168 réel. !!!! [/quotemsg] Ah, ok je me disais aussi Deja, a cette vitesse,t'as l'impression de voler !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom746CD 20 février 2002 Signaler Partager 20 février 2002 une twingo ne peut pas depasser les 180 compte tenu du diametre de ses roues et de l'axe de transmition , c'est un calcul simple de différenciel et de rendement moteur. CQFD Tous dépends de la largeur du sabot, du poids des cornes et surtout tous dépends si elle est pour suivi par Cyp ou Cubitus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aio303Gw 20 février 2002 Signaler Partager 20 février 2002 attendez, je prends regulierement 200 avec la mienne sur le plat, ca n'a rien d'exceptionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ 20 février 2002 Signaler Partager 20 février 2002 attendez, je prends regulierement 200 avec la mienne sur le plat, ca n'a rien d'exceptionnel 200 compteur, je ne doute pas de ta parole. Mais ça ne fait pas 200 chrono. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 20 février 2002 Signaler Partager 20 février 2002 attendez, je prends regulierement 200 avec la mienne sur le plat, ca n'a rien d'exceptionnel Ca doit etre parce que t'as pas de twingo !! Ca doit etre ca .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 20 février 2002 Signaler Partager 20 février 2002 ca tombe bien, il y a un topic similaire sur Hardware.fr PS : Je suis sous le pseudo de "LMF" http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=89855&cat=7&config=&interface=0&cache=cache&p=3&sondage=&owntopic=&trash= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aio303Gw 20 février 2002 Signaler Partager 20 février 2002 [citation][nom]aioli06 a écrit[/nom] attendez, je prends regulierement 200 avec la mienne sur le plat, ca n'a rien d'exceptionnel Ca doit etre parce que t'as pas de twingo !! Ca doit etre ca .... ben si c une twingo, et si, j'ai fait 202.5 chrono mesure par les flics heureusement je connaissais bien les agents et je m'en suis tire sans peine... [/citation] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wal861yt 20 février 2002 Signaler Partager 20 février 2002 Vous vous amusez bien a faire des UP pareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aio303Gw 20 février 2002 Signaler Partager 20 février 2002 Vous vous amusez bien a faire des UP pareil ? c quoi un UP???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 20 février 2002 Signaler Partager 20 février 2002 [citation][nom]Walrus a écrit[/nom] Vous vous amusez bien a faire des UP pareil ? c quoi un UP???? [/citation] UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aio303Gw 20 février 2002 Signaler Partager 20 février 2002 merci, je suis eclaire comme ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 20 février 2002 Signaler Partager 20 février 2002 Un moyen simple d'écheloner les compteurs : les bornes kilométriques sur autoroute : suffite d'être 2, vous vous calez à une vitesse précise (120, c'est plus facile pour les calucls), et vous vous faites chronométrer par le passeger entre 2 ou 3 bornes. Reste plus qu'à calculer votre vitesse réelle. Si vous le faites en calant le compteur sur 2 ou 3 vitesses différentes, vous pourrez voir comment ça évolue avec la vitesse. Voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 20 février 2002 Signaler Partager 20 février 2002 merci, je suis eclaire comme ca! C faire revenir le post en ht de la file !!! UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg782ba 20 février 2002 Signaler Partager 20 février 2002 Vous vous amusez bien a faire des UP pareil ? ha ouais tu peux pas sawoar:D bon puisque quia tant de monde possedant des twingo on va s'faire un bon ptit run a folhamblAY histoire de voir qui va le plus vite en twingo ,:objectif 200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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