Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

Conseil pour débutant


Invité §nol333Ux

Messages recommandés

Invité §nol333Ux

Bonjour à tous !

 

Petite présentation. Je suis un maniaque de la propreté de ma voiture [:lol:] Plus sérieusement je lave ma voiture asses régulièrement et l'entretien avec des produits "Basique" venant d'autobac. Je passe en général plus de 1H30 à la nettoyer (Intérieur , Extérieur) + (Polish et lustreuse en été)

 

Photo du véhicule :

 

http://img50.xooimage.com/files/a/c/d/img_0084-250a5f6.jpg

 

Je suis à la recherche de conseil , de technique et le choix de produit à utiliser pour nettoyer mon véhicule.

 

J'ai une Kia Pro Ceed Sport "Blanche" avec des sièges en semi-cuir et premier conseil quelle produit acheter pour entretenir mon cuir ?

 

Si vous avez des pack nettoyage à me conseiller je suis preneur et également le matériel que j'ai besoin pour bien nettoyer ma voiture,

 

En général je mais du Pec Citron dans de l'eau chaude, A l'aide d'une grosse éponge je la passe sur tout le véhicule et je rince la voiture avec un deuxième seau et de l'eau propre.

Une fois le rinçage à l'aide de micro-fibre j'essuie toute la carrosserie.

 

Si vous avez également des technique pour mieux nettoyer la voiture je prend aussi :D

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bin754PP

Salut et bienvenue ici :D

 

Je t'invite à lire les différents topics de la section, tu y trouveras des tutos pour bien laver ton auto et l'entretenir correctement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour entretenir ton cuir tu as un kit Ikéa, un très bon rapport qualité prix, faut pas que ton cuir soit trop encrassé, c'est pourun entretien régulier :

 

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10032294

 

Après ça demande un petit investissement pour les produits, avec les basics que tu achète tu ne feras que du superflu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol333Ux

Merci pour vos réponse.

 

En parcourant le forum j'avais vu ce kit je vais me pencher sur celui-ci pour entretenir mon cuir qui a 15 000 km.

 

Un petit conseil pour nettoyer mes embouts chromé du pot d'échappement ? (Généralement je mais du nettoyant jante ...)

 

Je recherche un produit pour un pré-lavage à mettre dans l'eau (un shampoing surement mais lequel ?

 

Et un produit pour entretenir la carrosserie.

 

Si vous avez un kit qui est en vente sur internet avec les produits essentiel pour laver la voiture cela m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez un kit qui est en vente sur internet avec les produits essentiel pour laver la voiture cela m'intéresse.

 

 

 

A mon avis tu ne trouveras pas de kit super intéressant sur le net. L'immense majorité de ces kits ne sont constitué que d'une seule et méme marque, c'est a dire que tu n'as que des produits AUTOGLYM, SWISSVAX, WOLFGANG, PINNACLE... et que comme souvent une méme marque n'excelle pas dans toute les catégories de produits. Donc dans ton lot tu auras obligatoirement des produits moins bon.

Le mieux est que tu prennes le temps de parcourir ce forum et d'autres dédiés a l'entretien automobiles et de noter les produits qui te paraissent intéressants et après, de te trouver un shop et de te faire un panier qu'avec des produits top.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

comme le dit nikko krazzy un peu de lecture et passe par la passage 383

 

ensuite explique ce que tu veux faire car tu parle de pré-lavage ce termes on l'utilise pour faire un lavage avant une rénov et qui vous dire que le produit retirer les cires etc...

 

il faut faire la différences entre 2 choses

 

la première c'est le gros entretien ou la rénov

 

la 2 c'est l'entretien courant de la voiture on peux aussi parfois retimettre une couhe de cire sans devoir passer par la casse départ

 

donc le mieux est de préciser ce que tu veux faire comme boulot

 

par exemple si tu veut passer un polish bien là on sert ce qu'il faut t'expliquer comme marche à suivre

 

Un petit conseil pour nettoyer mes embouts chromé du pot d'échappement

 

belgom alu + chiffon si trop crade remplace le chiffon par de la paille de fer "000"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol333Ux

J'ai du mélanger les termes désolé.

 

C'est pour le pré-lavage donc l'entretien. La voiture étant presque neuf je ne pense pas que je suis encore au point de la rénovation.

 

Merci pour ta réponse je vais regarder ou je peux trouver ce Belgom alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

tu peux prendre le gold de meg ou le shampoing d'autoglym que l'on trouve dans certain cora car commander sur le net juste pour un produit

 

mais si tu veux le commander sur le net on te donnera d'autre marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol333Ux

Bonjour , un petit up du topic pour vous demandez des conseils sur ma liste de produit que j'envisage d'acheter.

 

Petit rappel j'ai une pro ceed blanche (non métallisé qui a 35 000km)

 

Shampoing :

 

*NXT Shampoing auto (Meguiars)

ou

*Gold class (Meguiars)

 

Préparation & Rénovation :

 

*Gomme quik clay (Meguiars)

ou

*Scratch X 2.0 (Meguiars)

ou

*Cleaner Wax

 

Lustrage :

 

*Cire Gold Class (Meguiars)

ou

*Cire NXT Techwax 2.0 (Meguiars)

 

 

Vitres :

 

*Polish vitres (Auto Glym)

+

*Nettoyant vitres express (Auto Glym)

 

Que pensez vous de ma liste , si vous avez des suggestions de produit je suis preneur ! Je suis débutant dans le domaine et passer 2h,3h sur la voiture ne me dérange absolument pas. Je lave la voiture à la main à l'aide d'un gant ou d'une éponge avec un seau d'eau.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol333Ux

Si vous avez des sites pour acheter les produits je suis preneur également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin100CG

shinearama est un bon shop sur le net tape ça sur google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol333Ux

Merci Nikko pour les liens , je suis attiré par les sites français donc :

 

http://polishingcars.fr/

http://francedetailing.fr/

 

As tu une préférence pour l'un des deux ?

Je ne vois pratiquement aucun produit de la marque mediguars et j'aurais voulu savoir si c'est une bonne marque car je ne connais pas les autres produits proposer sur leur site donc dur dur de me faire une liste de produit quand on ne les connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nikko pour les liens , je suis attiré par les sites français donc :

 

http://polishingcars.fr/

http://francedetailing.fr/

 

As tu une préférence pour l'un des deux ?

Je ne vois pratiquement aucun produit de la marque mediguars et j'aurais voulu savoir si c'est une bonne marque car je ne connais pas les autres produits proposer sur leur site donc dur dur de me faire une liste de produit quand on ne les connais pas

 

Non je n'ai aucune préférence...

Il y a bien mieux que MEGUIARS...leurs shampoings et leur cires sont bof bof... Il y a une liste sur ce fofo dans le TOPIC ULTIME DU NETTOYAGE 1146426327_nikkokrazzy.gif.2490981a4a9c2fb701a06ad33a7954ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol333Ux

Petite question pour un pré lavage j'envisage d'acheter un pulvérisateur à pression pas trop chère , savez vous ou je peux en trouver un ?

 

Je pense utiliser le produit pH Neutral Snow Foam de valet pro ?

 

deuxième question pour décontaminé la carrosserie il vaut mieux que sa soit en spray ou avec une patte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense utiliser le produit pH Neutral Snow Foam de valet pro ?

deuxième question pour décontaminé la carrosserie il vaut mieux que sa soit en spray ou avec une patte ?

 

Le VP est pas mal parait-il...

Une patte ??? de chien ??? de chat ???...

La déconta se fait avec une gomme ou CLAY BAR et avec un lubrifiant le CLAY LUB...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol333Ux

Oups une gomme effectivement ...

Merci pour tes réponses je vais essayer de continuer mon panier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol333Ux

Question bête surement ... Si je fais un pré lavage avec le produit pH Neutral Snow Foam et se que c'est utile de passer un shampoing derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol333Ux

Que pensez vous de mon début de liste , je suis à la recherche de produit également ... (Il y a tellement de choix que je me perd >_<)

 

Pré lavage :

pH Neutral Snow Foam + Pulvérisateur à pression à main (manuelle^^)

 

Lavage :

Je n'arrive pas à me décider ...

Chemical Guys Citrus Wash+Gloss ? ce shampoing retire la cire de protection ? car je recherche un neutre ...

 

Décontamination :

Meguiar kit Quik Clay Detailing

 

Polish :

(Pas encore trouvé lequel)

Meguiars SwirlX ? En sachant que la voiture à 35 000km

 

Cire :

(Pas encore trouvé lequel)

 

Fenêtre :

Autoglym Car Glass Polish

+

Autoglym Fast Glass

+

RAIN X Pluie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

pour ta cire

 

Duragloss

#111 Clear Coat Polish

+

Duragloss

#951 Aquawax

 

nikel pour les voitures blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol333Ux

3M Car Care 3434 Ruban-cache professionnel 50mm (1 rouleau) 4,95

 

Meguiar kit Quik Clay Detailing (473ml + 50g) 14,49

Meguiar profonde Pile microfibre Gant de toilette (simple) 10,95

Meguiar SwirlX (450ml) 9,99

Compound Ultime Meguiar (450ml) 9,99

 

Valet Pro gros pinceau souple Detailing (simple) 2,95

 

Lavez Citrus Chemical Guys + Brillant (1 gallon) 26,99

 

Autoglym rapide de verre (500ml) 5,95

Autoglym Car Glass Polish (325ml) 5,49

 

Valet Pro Brosse petit tiret (simple) 1,95

 

Zaino Z-2 Pro Car Show polonais (8 oz) 16,95

 

Accessoires :

 

Lake Country CCS mousse rouge Detailing semelle anti-statique (6x4 pouces) 2,75

Lake Country CCS mousse bleue Detailing semelle anti-statique (6x4 pouces) 2,75

Lake Country CCS mousse blanche Detailing semelle anti-statique (6x4 pouces) 2,75

 

Meguiar serviette d'eau Aimant de séchage (unique) 11,99

 

Stjärnagloss See-Through Seau avec Red Grit Guard (2 articles) 29,90

 

 

Articles au total: £ 160.79

 

Que pensez vous de ma liste , j'approche du but je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol333Ux

Après avoir parcouru beaucoup de topic pour le choix de produit et l'utilisation je viens de finir ma liste de choix de produit cependant il me reste encore 2 petites question , n'hésité pas à me conseiller et je suis bien loin de ma première liste ou je n'avais que des produits méguiar's et c'est grâce à tous vos topics ...

 

Prélavage:

Produit : PH neutral snow foam

Je commence par un prélavage avec l'aide d'un pulvérisateur à pression.

 

Lavage:

Produit: Chemical Guys citrus wash+Gloss

Je continu de laver la voiture à l'aide d'un gant meguiar's

 

Décontamination:

Produit: Méguiar's quik clay (kit)

J'applique la quik + clay puis j'essuie avec une MF (woi j'arrive à moi même à placer des termes technique que je comprend trop fort !^^)

 

Polissage:

Produit: Rénovateur ultime meguiar's + Swirl X Meguiar's

J'applique le rénovateur ultime avec un applicateur ensuite j'essuie avec une microfibre puis le swirl X si les traces ne sont pas parties correcte ? (1er question ...)

 

Lustrage:

Produit: Cheminal guys EZ Glaze + Valet pro citrus bling (1:5)

Deuxième question est-ce que dans mon cas (voiture blanche de 35000km) j'aurais l'utilité des deux produits ? Lequel choisir ? en sachant que je prend le valet pro citrus dilué à 1:5 pour l'entretien courant ...

 

Cirage:

Produit: Zaine Z2

 

Vitre:

Produit: Autoglym Fast Glass + Rain X ?

Pas de autoglym polish car j'ai des vitres teintées glastint ...

 

Plastique:

Produit: Poorboys natural look

 

Jante:

Produit: Pas encore trouvé ... mais j'ai trouvé un produit pour leurs protection : Poorboys whell sealant (mais est ce utile ?)

 

Je pense avoir progressé en vous proposant une liste correcte d'après se que j'ai pu lire un peu par tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors moi je rajouterai :

Après avoir parcouru beaucoup de topic pour le choix de produit et l'utilisation je viens de finir ma liste de choix de produit cependant il me reste encore 2 petites question , n'hésité pas à me conseiller et je suis bien loin de ma première liste ou je n'avais que des produits méguiar's et c'est grâce à tous vos topics ...

 

Prélavage:

Produit : PH neutral snow foam je rajouterai un peu de shampoing avec le snow foam

Je commence par un prélavage avec l'aide d'un pulvérisateur à pression.

 

Lavage:

Produit: Chemical Guys citrus wash+Gloss

Je continu de laver la voiture à l'aide d'un gant meguiar's l'ideal c'est quand meme deux gants (tu utilise le "mieux" pour les parties hautes et tu en achète un en microfibre à pas chere pour les bas de caisse, le bas du pare chocs, et tu finis par ca pour pas pourrir ton eau). penser au deux seaux aussi

 

Décontamination:

Produit: Méguiar's quik clay (kit)

J'applique la quik + clay puis j'essuie avec une MF (woi j'arrive à moi même à placer des termes technique que je comprend trop fort !^^)

 

Polissage:

Produit: Rénovateur ultime meguiar's + Swirl X Meguiar's

J'applique le rénovateur ultime avec un applicateur ensuite j'essuie avec une microfibre puis le swirl X si les traces ne sont pas parties correcte ? (1er question ...)le renovateur faut frotter, tu vas voir, ca va te péter l'épaule, faut pas juste l'appliquer et l'essuyer

 

Lustrage:

Produit: Cheminal guys EZ Glaze + Valet pro citrus bling (1:5)

Deuxième question est-ce que dans mon cas (voiture blanche de 35000km) j'aurais l'utilité des deux produits ? Lequel choisir ? en sachant que je prend le valet pro citrus dilué à 1:5 pour l'entretien courant ...pour moi le citrus bling c'est du quick detailer ; donc il a rien a faire ici. tu peux t'en servir si tu tombe à court de lubrifiant pour la clay, par contre je me souviens plus de sa dilution pour cet usage)

 

Cirage:

Produit: Zaine Z2

 

Vitre:

Produit: Autoglym Fast Glass + Rain X ?

Pas de autoglym polish car j'ai des vitres teintées glastint ... le polish c'est quand meme pas mal. moi aussi j'ai des vitre teintées, et je m'en sers que pour dehors. Tu verras comment c'est transparent apres...

 

Plastique:

Produit: Poorboys natural look

 

Jante:

Produit: Pas encore trouvé ... mais j'ai trouvé un produit pour leurs protection : Poorboys whell sealant (mais est ce utile ?)

pour les jantes, prends du Valet Pro Bilberry wheel cleaner, c'est vramient bien, et en plus tu le dilue x4, donc le flacon dure longtemps

Le wheel sealant c'est pas mal, moi j'(utilise la fin de ma cire meguairs pour ca, ca permet de faire partir les saletés d'un coup de karcher, sans produit ni frotter.

 

par contre tu n'as pas pris de dégoudronnant. regarde tes bas de caisse, si y'a pas mal de goudron, prends en, et utilise le avant la clay, tu relave ensuite, puis tu décontamine. ca t'evitera de pourrir ta clay tres vite. Moi j'ai du valet pro Tar & glue remover, c'est super efficace.

 

Je pense avoir progressé en vous proposant une liste correcte d'après se que j'ai pu lire un peu par tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol333Ux

Merci pour tes réponses Jean Claude.

 

Je vais suivre tes conseils pour le polish vitre je vais en acheter un puis finir par le fast glass.

 

Je prend note également pour le deuxième gant ;-)

 

Pour le lustrage je laisse tomber le Citrus bling et prendre que le Cheminal guys EZ Glaze (j’espère qu'il est efficace sur du blanc).

 

Pour le dégoudronnant je pensais tout faire avec la clay ? car je dois pas en avoir des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol333Ux

Pour le lustrage vous me conseillez de prendre le produit Cheminal guys EZ Glaze ? ou le AUTOGLYM Ultra Deep Shine ? Chemical Guys Wet Mirror Finish ?

 

Autre question pour l'entretien je pense utiliser Poorboy QD+quick détailer qu'en pensez vous ? ou vous avez un autre produit à me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol333Ux

Décidément y a pas grand monde qui veulent m'aider à avancer ... Pour tant si vous regardez mes premiers message dans le poste et ceux à la fin vous voyez bien que j'ai fais des recherches de mon coté pour avancer ... mais la je recherche juste quelque conseil sur les produits pour finaliser ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

L'UDS d'AutoGlym est normalement surtout conseillé pour les teintes foncées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol333Ux

Ah d'accord merci ;-)

 

alors le cheminal guys ez glaze ou le Chemical Guys Wet Mirror Finish ?

 

Le shampoing Chemical Guys citrus wash+Gloss a t'il un PH neutre ? car je n'ai pas envi de retirer la cire à chaque lavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...