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1/18ème

Les belles d'Antan


autominiatures
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Messages recommandés

Invité §ame651CS

tantot , j ai vu une cadillac V16 1/18 , j ai pense a toi , mais je pense que tu la deja ? c etait une ricko ;)

 

 

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Invité §ame651CS

Oui éffectivement ,je la possède .elle est dans la rubrique Cadillac .

 

 

il me semblait bien ;)

 

elle est enorme !!!

 

 

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Invité §ame651CS

ah oui , c est vrai qu elle etait lourde quand je l ai prise en main , a mon avis , elle ne rentre pas dans ma vitrine ;)

 

 

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Invité §arr631aB

Bravo, bravo, bravo et encore bravo audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

C'est magnifique tout ca. Autant tes explications sont breves et tres utiles, autant tes photos sont encore une fois superbes et tes mises en scenes sont remarquables. T'es un chef !!!! et tu as beaucoup de talent. C'est comme un plat qu'on adore , j'en mangerais a m'en faire peter la pense :lol::lol:

Continue comme ca ne change rien . Je me regale :lol::lol:

 

Au fait, sais-tu pourquoi bugatti a choisi un jaune moutarde pour sa type 59 ? Y a-t'il une raison particuliere ? aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §jcc146tC

Magnifique collection que tu as la!! Tu as le don en plus de les mettre tres bien en valeur, et de faire de tres belles photos qui plus est...encore Bravo à toi autominiatures :)

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Invité §bir037Vr

Juste un message rapide pour faire monter le sujet dans mes favoris.

 

Parce que là, je suis sur un poste connecté à 150 kbits/s....

 

A bientôt.

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Ce topic est un hommage à la miniature legendcars.gif.5c5cc02ad08405b28290dfa815fa4366.gif !! Tu dois avoir une collection pas possible de posters en tous genres !! Tes photos et mes sont un régal pour les yeux !! :love::love:

 

Je suis d'accord avec Lucky66 pour dire que c'est un des plus beaux topics de ce forum aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif !! Comme je suis aussi amateur de coms, j'apprécie d'autant plus ...

 

Encore .... !! :D

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Invité §Ast713JG

Bonjour à tous ,et reprenons le cours de ma collection .Aujourdh'ui nous aborderons les Françaises .

 

La tentation est grande et, je ne résiste pas de m'attarder à faire une " page spéciale " BUGATTI au passé prestigieux et peut être à l'avenir incertain .

 

BUGATTI .Molsheim ( Bas-Rhin) 1909-1956

 

Ettore Bugatti d'origine Italienne est un inventeur et designer de génie.Pour sa marque de fabrique ,il adopte la calandre en "fer à cheval" qui sera le signe distinctif de ses voitures .Symbole de réussite et de prestige non seulement sur les circuits mais également dans le domaine du tourisme-sport .Aprés 10 années d'expèrience acquise chez diffèrents constructeurs comme De Dietrich ,Mathis ,et Deutz ,Ettore Bugatti installa sa propre usine en 1909 à Molsheim,près de Strasbourg pour produire en petite série une automobile issue du prototype type 10 ,qu'il avait fabriqué à son propre compte ,alors qu'il était encore employé par Deutz à Cologne .

La production débuta par le type 13 pourvu d'un moteur de 1327 cm3 .La production des grandes Bugatti commença réellement en 1922 avec le type 30 .Il présenta en 1924 le type 35 ,la Bugatti Royale en 1930 type 41 et en 1933 le type 57 .

Si l'on fait abstraction des carrosseries spéciales que le client pouvait toujours cder ,les divers types offerts par l'usine étaient des réalisations remarquables .En 1947 ,Ettore Bugatti mourut et la production des usines de Molsheim ,ne put plus assurée avec la même contuinité qu'avant guerre .La dernière voiture à quitter les ateliers ,fut un Roadster en 1960 .

 

 

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Bugatti Royale Type 41 1930 Solido

 

Voiture des superlatifs ,la Royale suscita l'étonnement et l'admiration .Son prix qui équivalait à celui de trois Rolls-Royce ,la reservait à une petite élite richissime .Cette voiture ,véhicule personnel d'Ettore Bugatti est ,reconnue de tous comme la plus prestigieuse du monde .

Equipé d'un moteur de 8cyl en ligne de 12763 cm3 ,275 cv ,vitesse 160 km/h .Cons .40 L aux 100 km . Long : 6,30m .larg :2 m Poids :3,100 t .

En fait 6 voitures seulement furent produites .Pour la petite histoire ,les moteurs permirent d'équiper des autorails montés par groupes de deux ou quatre .

 

Ces deux clichés du musée de Mulhouse .

 

 

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Première réalisation de Solido .Comme vous le savez l'échelle de cette miniature est au 1/21e

 

 

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Deuxiéme réalisation Solido

 

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Bugatti Type 59 GP 1934 Burago

 

Le type 59 ,pour sa part fut la dernière grosse voiture de course de la marque ,avec des moteurs de 2,8 L , 2,9 L et 3,3 L . 250 cv .Seulement 6 ou 7 exemplaires ont été construits .

 

 

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Bugatti Atlantic Type 57 1936 Burago 1/24e

 

Trés futuriste coupé 2 places l'Atlantic présente la particularité du rivetage apparent au niveau de toit,du capot et des ailes .Il n'en fut réalisé que trois exemplaires ,si bien que leur rareté le dispute à leur beauté .Equipé d'un moteur de 3,2 L 210 cv ,200 km/h .

 

 

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Bugatti EB 110 1992 Maisto

 

En 1980 Bugatti renaît sous la marque Bugatti Automobil SpA de Romano Artioli Italie .La production de la EB 110 commencera en 1991 et ce terminera en 1995.139 voitures seront produites .Equipé d'un moteur V12 de 3,5 L ,542 cv ,343 km/h . Cette socièté fermera en 1997 pour cessation d'activité avec faillite .En 1998 Bugatti sera repris par la marque d'outre -Rhin , Volkswagen .

 

 

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Bugatti EB 16,4 Veyron 2005 Auto Art

 

La Veyron a été dévoilée pour l'éssentiel au mondial de Paris en 2000 .Les premières voitures sont sorties d'usine en Oct 2005 et c'est en 2006 que débuta la production .Equipé d'un moteur 16 en W de 1001 CV pour une vitesse de 407 km/h et un poids de 1688 kg .Donc ,comme vous le savez , la Bugatti Veyron fait partie de Volkswagen depuis 1998 .Cette sublissime Veyron véritable oeuvre d'art coûte la bagatelle de 1 196 000 € et pour passer cde de cette merveille ,il faut signer un chèque de 300 000 € .A vous de voir .

 

 

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Portrait de famille

 

 

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Plus de 70 ans sépare ces deux merveilles de l'automobile .

 

 

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Facel Vega Paris 1954-1965

 

Avant la seconde guerre mondiale ,Jean Daninas fonda les Forges et Ateliers de Construction de l'Eure-et-Loir une entreprise d'emboutissage qui fabriquait entre autres des carrosseries pour Simca ,Ford ,et Panhard .Daninas décida pour sa part de produire une automobile de luxe .Elle fut présenté en juillet 1954 sous le nom de Facel Vega .Ses premiers modèles étaient équipées d'un moteur Chrysler ,un V8 de 4,5 L .C'est en 1958 que la HK 500 fut présenté avec une nouvelle carrosserie et un moteur plus puissant ,un V8 de 5,9 L 360 cv ,235 km/h .Elle fit l'unanimité de la presse française et internationale .La Facel Vega HK 500 était devenue le coupé 4 places le plus rapide du monde .Souveraine sur la route ,elle était aussi la reine des concours .

Facel Vega fut le dernier constructeur français à fabriquer des voitures de luxe .

 

 

Facel Vega HK 500 1958 Sun Star

 

 

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Magnifique te rétrospective Bugatti, Autominiatures ! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Si je peut me permettre de rajouter une chose, depuis le rachat par VAG, Bugatti est revenu sur le site historique de Molsheim pour la fabrication de la Veyron. Par contre les éssais se font toujours en Italie.

 

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Invité §bir037Vr

Elle est de 1938. Enfin c'est ce qui se dit !

 

Le fabricant est Danbury Mint. Elle a été fabriquée en mai 1980 (sold-out, sorry). On en trouve sur IB. Mais pas en ce moment, Ni même dans les ventes terminées.

 

En vrai un modèle 1937, n° de chassis 3CP200. Danbury a été repris ensuite par Franklin Mint.

 

Franklin a sorti une douzaine de Silver Ghost, Phantom II, et Rolls d'après guerre.

 

Cette Phantom III est, à mon sens, la plus désirable des Rolls Franklin (Danbury), avec la Silver Cloud, (que je n'ai pas encore, because j'attendrai d'en trouver une à un prix raisonnable), les deux productions au 1/43 et la silver Ghost AX201 (1907)au 1/12 avec cuir, phares et freins fonctionnels... A part celles mentionnées, j'ai revendu toutes les autres que j'ai pu avoir.

 

Pas hyper détaillée, elle est homogène. Pas de fausse note. Les portes et le capot moteur s'ouvre comme sur la vraie que j'ai... en photo, ou plus exactement en publicité française d'époque.

 

J'ai bien essayé de prendre des photos, mais autant j'y arrive à peu près au 1/43, autant j'ai beaucoup de mal avec ce modèle.

 

Ses dimensions : 23,5 de long sur 7,5 de large, et 7,3 de haut (le tout d'après mon mètre...)

 

Et pour clore, ce message, voici ce qu'est un tacot de chez Franklin au 1/24

 

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Invité §bir037Vr

Pour continuer dans la série Franklin et les belles d'antan.

 

Voici des petites friandises au 1/43.

 

La Silver Ghost américaine a été fabriquée en 1991. C'est un Pall mall tourer chassis n° 320KG (1922). Produite dans les usines américaines de Rolls (Springfield, Massachussets). Moyeux creux, phares "tambours"... Reproduction fidèle donc.

 

Quant à la Silver Ghost fabriquée à Derby en 1907 c'est la plus célèbre des Rolls chassis AX201. fabriqué en 1997.

 

Je vous ferai un comparatif bientôt avec la Rolls des Rolls-minatures : Top-Marques, même modèle, même version (pare-brise court). Mais elle est à l'atelier pour restoration.

 

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Invité §bir037Vr

Merci. :jap:

 

Bon et puisque je suis parti dans les teufs-teufs, allons-y. (vu que ça met un certain temps à chauffer ces bêtes là).

 

Voici un bijou au 1/43.

 

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Enfin, à cette heure, il en est plutôt à ce stade... :ange:

C'est le dernier kit avant que la vie ne stoppe mon activité de collectionneur dix ans durant...

Comme vous le voyez, j'avais commencé à peindre les ailes et la caisse, mais pas les longerons. Heureusement, j'ai la référence de la peinture. ouf !

 

 

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Heureusement, je peux m'appuyer sur cette notice détaillée. :D

 

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Voyez, c'est simple, les ressorts semi-elliptiques des suspensions de montent lame par lame, les fils de bougie sont à couper en fonction de chacune d'elle (distance par rapport à la tête d'allumage)... Que du bonheur... Mais j'aime ça ! :p

 

Ne rigolez pas, j'a ides kits de 70 pièces, au 1/43, et pas un seul schéma qui accompagne. (heureusement, il y a un dizaine de phrases en anglais) :cry:

 

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Bonjour birdie .Merci d'apprécier les belles d'Antan ,mais les plus belles restent à venir . :jap:

Superbes tes miniatures et il est vrai quà l'échelle 1/43 le monde de ces belles est fort nombreuses .Quel dommage pour moi qui ai choisi le 1/18 .Mais c'est mon choix .Je suis toujours en admiration par ses répliques à monter .Du doigté ,de la concentration ,de la reflexion ,font la force de ces collectionneurs passionnés . Et j'en profite par la même occasion de mettre quelques clichés de modèles tout fait par souscription " Le Medaillier Franklain " au 1/24 ou je suis scotché devant ces merveilles .Je crois savoir quà l'heure actuelle ,il a été racheté .

Excusez la qualité des clichés .

 

Rolls-Royce Tourer 1911 edition limitée .

 

Cette voiture à l'emblème de capot richement rehaussé à l'or 24 carats est sortie en 1994 pour la somme de 146 € .

 

 

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Rolls Royce Silver Ghost 1921

 

 

Un chef-d'oeuvre à part entière ,carrossée entièrement en cuivre polie à la main .Plus de 200 pièces composent cette merveille .Sortie en 1996 pour la somme de 183 €

 

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Rolls-Royce Phantom 1 .1929

 

Reproduction fidèle de cette lègendaire Phantom 1 .Le moteur 6 cyl ,tellement détaillé qu'il reproduit jusqu'à la moindre bougie .144 pièces composent cette superbe miniature .Sortie en 1991 pour la somme de 146 € .

 

 

 

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Packard 1-48 Victoria 1912

 

 

Le summum de l'élégance, l'ultime voiture de luxe amèricaine de l'âge d'or de l'automobile.Les lanternes de pare-brise,les phares et la calandre sont recouverts de cuivre jaune poli.

Sortie en 1993 pour la somme de 145 €

 

 

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Invité §arr631aB

Et bien dit-moi ! Il y a de bien jolies perles a ne pas mettre entre toutes les mains :love::love::love:

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Invité §bir037Vr

Attention autominiatures !

 

J'ai peur que beaucoup d'entre elles ne te décoivent, avec notamment des chromes ou cuivre qui ont l'air de plastique (et pour cause!) à 10 kms.

 

A mon avis, la Danbury (je me répète, n'est-ce pas ? ;) ) et la silver Ghost AX201 sont de bons choix. Et dans les moins récentes la Corniche que j'ai eu aussi (et revendue pour cause de modèle FYP équivalent). La Silver Cloud est, je pense aussi un bon choix pour une 50's.

 

Ca passe couramment sur ebay, et les bonnes affaires sont à faire en achat immédiat (j'ai eu la Phantom III pour 50% du prix standard, modèle jamais sorti de boite). La Silver Ghost AX201 peut se trouver pour moins de 20E. La phantom I (en bleu) peut aussi être à un prix intéressant, mais elle est moins bien finie. Si tu veux je peux te passer en petite vignette les photos de tous les modèles, (sauf peut-être la Silver Ghost limousine Barker que tu trouveras par ailleurs facilement sur le site de Franklin), par MP.

 

Mon critère principal reste l'homogénéïté, à l'encontre des super détails malheureux. J'aime qu'une miniature fasse "vraie" quand on la regarde.

 

Et pour toi, amateur de 1/18, il y a la nouvelle Bugatti Napoléon de belle facture.

 

 

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Invité §bir037Vr

Allez, comme j'aime bien les anciennes, voici une petite sélection. Pour le plaisir des yeux. (enfin pour les miens, c'est en toujours un)

 

Phantom II sedanca de ville par Brewster.

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Phantom II continental faux cabriolet par Gurney-Nutting (chassis 170MY)

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Phantom II par Thrupp & Maberly (chassis 188PY) Maradjah de Rajkot

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20/30 Park-Ward (chassis GWN38)

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Bonne soirée à tous. :jap:

 

 

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Continuons donc cette épopée des Françaises .

 

DELAHAYE -Tours (Indre-et-Loir) Paris 1894-1954

 

Delahaye ,l'une des plus anciennes marques de voitures de luxe et sportives françaises .En 1890 ,Emile Delahaye ingénieur de son état ,reprit une entreprise de mécanique à Tours et se mit à fabriquer quelques années plus tard des voitures à transmissions par courroie et pourvues de monocylindres ou de bicylindres .C'est vers 1901 que Delahaye se retirat en laissant la direction à ses deux associés .En 1908 sortit le premier modèle équipé d'un moteur de 4 cyl de 9HP et de 1460 cm3 .

C'est vers les années 30 que Delahaye connut ses plus belles heures .La 135 ,est sans aucun doute ,le modèle qui a fait la réputation de Delahaye .Aprés s'être investi dans la compétition ,la légende est en marche .Le chassis de la 135 va également se voir "habiller" par les plus grands carrossiers de l'époque ,comme Figoni .Les premiers modèles étaient équipées d'un moteur 6 cyl de 3,6 L .

Le rachat de Delage en 1935 donne une nouvelle impulsion à la socièté .Dés 1937-1938 ,les courbes deviennent audacieuses et abritèrent des moteurs imprèssionnants de 12 cyl en V 4,5 L ,138 cv ,260 km/h .La 135 brille également dans les concours d'élégance .En 1954 ,Delahaye s'associe avec Hotchkiss et ne fabrique plus que des camions .

 

 

Delahaye 135 Figoni 1938 Guilloy

 

 

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Quelques beautées .

 

 

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Delahaye 135 M 1947 Signature Models

 

 

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SIMCA Nanterre - Poissy France 1934-1978

 

En 1934 ,l'Italien Henry Theodore Pigozzi fonda la "Socièté Industrielle de Mécanique et Carrosserie Automobile" (SIMCA) avec l'intention de fabriquer sous licence divers modèles Fiat .Les premières voitures à quitter l'usine de Nanterre correspondait pour sa part à la 508 Babilla .La Simca cinq reprenait pour sa part la 500 Topolino .

C'est en 1951 que l'Aronde fut présenté .C'était la première voiture que Simca développait presque entièrement, par ses propres moyens .Elle avait été conçue pour faire concurence à la Peugeot 203 .Son succés fut prodigieux ,et c'est en 1964 que sa production cessa .

En 1954 , Simca reprit l'usine FORD de Poissy en rachetant les droits de fabrication de la Vedette .En 1959 Simca racheta Talbot .Dans le même temps ,pour des raisons économiques Chrysler entra dans le capital .C'est dans les années 70 que Chrysler détenait 99% du capital tandis que Simca disparaissait peu à peu .En 1978 Chrysler se retira d'Europe et c'est Peugeot qui racheta Simca .Depuis les voitures sont commercialisées sous la marque Talbot .

 

 

Simca Chambord 1958 Norev

 

Enfin la plus américaine des voitures françaises ,la CHAMBORD produite par NOREV .Un peu de nostalgie pour certains d'entre vous .

Présenté en sept 1957 ,la nouvelle génération Vedette constitué des Trianon, Versailles ,Regence ,Beaulieu et Chambord .Voitures produites par la marque Simca ,héritage de Ford France .En 1958 la Chambord est une évolution de la Versailles .Equipée d'un moteur V8 de 2351 cm3 ,84cv roulant à 145 km /h .Les derniers exemplaires furent construits jusqu'en 1962 .

Superbement reproduite par NOREV .

 

 

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Simca Aronde P60 1961 Norev

 

 

L'Aronde ,prit la succéssion de la Simca huit en 1961 et connue un grand succés commerciale .La voiture connue une suite incéssante de modifications et les dernières Arondes quittérent les chaines de montage en 1964 .Equipée d'un moteur de 1,2 L ,48 cv 130 km/h .

 

 

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PEUGEOT .Beaulieu-Audincourt-Sochaux 1889-

 

 

En 1889 Armand Peugeot possèdait une importante usine de bicyclettes en Franche-Comté .Avec Léon Serpollet il réalisa un tricycle entrainé par une machine à vapeur,mais s'avéra peu pratique .Peugeot fit la connaissace de Dailmer par l'intermèdiaire de Levassor qui pour le convaincre des avantages du moteur à explosion .C'est en 1896 que fut décidé la création d'une socièté s'occupant uniquement du domaine automobile .C'est en 1901 que fut donc lancé la Bébé ,monocylindre de 652 cm/3 .

Ainsi en 1910 commença la fabrication de la marque Lion -Peugeot .

 

Peugeot 402 Eclipse 1937 Norev

 

C'est en 1935 qu'apparut la 402 sous une carrosserie au dessin osé présentant quelques nouveautés esthétiques ,comme les phares placés derriére la calandre .La 402 fut vraissemblablement la premiére voiture de grande série à présenter un habillage aérodynamique d'une telle élégance .Il y eut beaucoup de variantes de carrosseries ,dont cette décapotable particulièrement réussie .Son toit rigide à commande manuelle sur le modèle de

base ,mais actionnée électriquement sur les versions de luxe .Comme quoi ....

Moteur de 2 L ,55cv , 120 km/h .

 

 

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Peugeot 203 1954 Solido

 

Présentée lors du salon de paris en 1948 ,la Peugeot 203 est une voiture entiérement nouvelle .Sa conception moderne lui value un succés immédiat .Produites en versions Berline ,Cabriolet ,Coupé et Break .La 203 fut produite entre 1949 et 1960 .Equipé d'un moteur de 1,3 L ,45 cv ,120 km/h .

 

 

 

 

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Peugeot 406 Coupé 1997 Gate

 

 

Ce coupé est tout simplement une vraie réussite du point de vue commercial qu'esthétique .Déssinée par le bureau de style Pininfarina ,c'est une voiture racée ,élégante que nous offre Peugeot .Elle est une ,des rares qui a de la "gueule ".Equipée d'un moteur V6 de 3,0 L ,210 cv ,239 km/h .

 

 

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Peugeot RC Carreau 2002 Solido

 

Prototype / Concept-car .Destinés à demeurer des exemplaires uniques ,les coupées RC Pique et Carreau sont de superbes écrins pour deux mécaniques inédites .

Entre rêve et réalité ,ce concept-car à l'inverse de la RC Pique ,la RC Carreau est équipée d'un moteur diésel de 4 cyl en ligne de 2,2 L ,173 cv 230 km/H

 

 

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Peugeot 907 2004 Burago

 

Prototype / Concept-car

 

 

Cette "Grand Tourisme" ,de part sa forme sculpturale et luxieuse ,est une véritable rencontre entre la haute technologie et la tradition automobile .Ainsi est née la 907 issue de la volonté et du savoir faire de Peugeot .Equipée d'un moteur V12 de 6,0 L ,500 cv ,320 km/h .

 

 

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PANHARD et LEVASSOR Paris 1889-1967

 

En 1891 ,Panhard et Levassor se mirent à réaliser leurs propres véhicules et c'est à partir de 1910 que Panhard s'intéresse aux moteurs sans soupapes et ceux ,jusqu'aux années 1937 .Aprés 1945 ,les voitures seront équipées de moteur à refroidissement par air .Les compétitions sportives firent beaucoup ,pour la renommé de l'entreprise .

Le manque d'une gamme suffisament étoffée et des moyens financiers limités ,c'est en 1965 que Citroen absorba la branche voiture de Panhard et cessa la production en 1967 .Aujourd'hui ,Panhard déploie une activité de production de véhicules miltaires blindés .

 

Panhard PL 17 1961 solido

 

La panhard PL 17 furent produites entre 1959 et 1965 .Equipée d'un moteur deux cylindres à plat refroidi par air .Cylindrée de 851 ou 848 cm3 ,50 cv

 

 

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Invité §bir037Vr

Autominiatures tu nous gâtes !!!

 

La 402 Eclipse ! :love: La Chambord, L'Aronde :love: , la 203 :love: la Panhard :love::love::love:

 

Merci :jap: pour ces photos superbes.

 

Pour rester dans cette époque, avec des photos moins belles...

 

Une Silver Wraith 1953 (Chassis WVH40) Petit plus : sellerie et capote en cuir.

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Et là un détail d'une Silver Ghost skiff 1914 par Schebera-Shapiro (chassis 54PB).

 

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Et tout cela au 1/43. Je n'ai pas la place pour du 1/18... :cry:

 

 

 

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Je ne trouve plus de qualificatifs assez forts pour exprimer ce que je pense ... !!!

Alors, je vais mettre des smileys :

 

aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.giflegendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.giflegendcars.gif.5c5cc02ad08405b28290dfa815fa4366.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.giflegendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.giflegendcars.gif.5c5cc02ad08405b28290dfa815fa4366.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.giflegendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.giflegendcars.gif.5c5cc02ad08405b28290dfa815fa4366.gif

 

J'ai appris des choses et me suis rincé l'oeil. Que demander de plus ?? :??::??:

 

Encore !!! :p:p:p

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Invité §bir037Vr

Pour Legendcars.

 

Encore une curiosité. Une Rolls-Royce avec calandre inusitée.

 

Ce véhicule superbe, est dû à un carrossier français : Labourdette. Les phares sont escamotables, le pare-brise sans montants. C'est une Phantom III de 1939 (chassis 3DL120), mais carossée (si ma mémoire est bonne en 1948). Comme c'était le cas pour toutes les Rolls de l'époque on commandait un chassis que l'on faisait habiller par le carrossier de son choix.

 

Voici mon exemplaire, puis, extrait de la bible du Ghost-Club, le modèle avec la calandre Rolls traditionnelle. Beaucoup moins homogène du coup. La ligne est "cassée" d'après moi.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/24//090124061303519693047242.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/24//090124061306519693047243.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/08//090208101425519693124774.jpg

 

 

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Invité §arr631aB
audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif autominiatures. Et merci encore pour ce beau voyage dans le temps. Ce sont vraiment des belles d'antan !
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