Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

an american dream, Brooklin and more 1/43


Invité §pop153OE
 Partager

Messages recommandés

... ou encore la Cadillac "El Camino" de 1954 également :

 

http://i552.photobucket.com/albums/jj340/joeyaltruda/1954CadillacElCamino3.jpg

http://www.autoweteran.gower.pl/concept/1954_Cadillac_El_Camino.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétique beaucoup plus discutable pour ce qui va suivre, attention les yeux ..!

528ème projet du département stylistique de Ford (design), voici donc due au crayon de Gil Spear (l'intérieur est quant à lui de John Samsen) le Concept Mercury D-528 de 1953/1954 :

 

http://www.guildclassiccars.com/images/1955_Merc_D528_Lg_MVC634S.jpg

http://www.guildclassiccars.com/images/1955_Merc_D528_Lg_MVC645S.jpg

http://www.guildclassiccars.com/images/1955_Merc_D528_Lg_MVC635S.jpg

http://www.guildclassiccars.com/images/1955_Merc_D528_Lg_MVC636S.jpg

http://www.guildclassiccars.com/images/1955_Merc_D528_Lg_MVC650S.jpg

http://www.guildclassiccars.com/images/1955_Merc_D528_Lg_MVC646S.jpg

http://www.guildclassiccars.com/images/1955_Merc_D528_Lg_MVC647S.jpg

http://www.guildclassiccars.com/images/1955_Merc_D528_Lg_MVC640S.jpg

http://www.guildclassiccars.com/images/1955_Merc_D528_Lg_MVC637S.jpg

http://www.guildclassiccars.com/images/1955_Merc_D528_Lg_MVC638S.jpg

http://www.guildclassiccars.com/images/1955_Merc_D528_Lg_MVC649S.jpg

http://www.guildclassiccars.com/images/1955_Merc_D528_Lg_MVC642S.jpg

 

Parmi les grandes particularités de ce concept car :

- l'absence totale de pilliers de pavillon qui tient uniquement par la custode

- la roue de secours dans une aile arrière et le réservoir de carburant de l'autre côté

(ceci afin de loger dans le coffre sans trop l'amputer en volume, le monstrueux évaporateur de l'air conditionné,

équipement encore tout nouveau à cette époque)

- bien que non sortie sous cette forme, elle aurait été l'une des premières autos américaines à quatre phares avant ...

 

Je vous laisse juger ... ;)

 

(PS : je pense que ces photos disparaîtront bientôt ... donc : clic droit ...)

 

 

oulàlà ! c'est violent ! :q Gil Spear devait bien connaitre Mary Jeane pour faire çà ! alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que des gens ont osé critiquer l'Ami 6 et sa lunette inversée :non: ......................... brecholou.gif.c7bdc3e6f6d6168bd4ddba1dc66eedeb.gif

 

Celle de la Mercury D-528 (comme celle des Turnpike Cruiser et autres Montclair de l'époque) était nommée "Breezeway window" elle descendait électriquement le long du dos de la banquette arrière.

http://www.plan59.com/images/JPGs/mer57tpc02.jpg

Ce concept a été repris sur la Lincoln Continental Mark III à partir de 58 où cette lunette est inversée aussi ...

http://www.kingoftheroad.net/59continental-coupe/pictures/59continental-441-re.jpg

http://www.kingoftheroad.net/58continental-coupe/image/pink58_305.jpg

http://www.kingoftheroad.net/58continental-coupe/image/pink58_310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai constaté que la brooklin est d'une petite taille par rapport aux autres miniatures. est ce qu'elle est bien au 1/43 ou est ce que cette cadillac est plus petite dans la réalité ? :??:

 

 

 

 

Oui Thierry, dans la réalité cette cad est plus courte que ses frangines de la marque.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour tout le monde :jap:

 

Bravo à Denis et Didier pour leurs interventions aussi variées que intéressantes de hier (Wouaouh la Brougham cerise métal!.... :love: )

 

Et j'ai un peu honte de vous avouer que pendant ce temps-là, nous partagions quelques agapes avec Pops et Sepia chez Alain du 38 en compagnie de quelques autres sympathiques forumeurs...... :ange:;):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

 

 

 

 

Brooklin & Brooklin / 8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

388148949_BRK18x(4).jpg.a7722fdf65b7e6c4b9cb21386603cf5b.jpg

 

1141042249_BRK18x(3).jpg.2eea8784c0ed4c77a545b06157ab16d4.jpg

 

277157394_BRK18x(5).jpg.7c365f9bcee054441a65aed2c270c0de.jpg

 

94474475_BRK18x.jpg.ac51d87fad83365ec0d479b46d826935.jpg

BRK 18x PACKARD Clipper "N.W.F.D Fire Chief" 1941 - PCTS 1991 (certified x/200) - 750 ex

 

 

Une expressive version de cette austère saloon, qui avec des lignes à la fois fluides et néanmoins modernes annonçait bien les productions d'après-guerre. Malgré la présence de quelques accessoires, elle fait partie de "l'ancienne famille" de Brooklin ( celles de J.Hall ) que l'on peut prendre dans ses mains sans aucuns risque, et pour moi, cela fait partie du charme.... :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

611527020_BRK126(3).jpg.17749e385bf3a1b289a1eacadac1aff9.jpg

 

559963863_BRK126(2).jpg.bf0f676582e913e405743a6b5fdf0498.jpg

 

180811368_BRK126.jpg.6a6b27903cbaaf4fe4eb28f4fa398955.jpg

BRK126 PIERCE-ARROW Convertible 1936

 

Là, je dis respect..... :love: , car cette auto est une excellente représentation du savoir-faire de la manufacture et constitue à mes yeux un de ses chef-d'œuvre. En miniature comme en réalité une des plus belles américaines "classiques", une sérieuse rivale du célèbre Spirit of Extasy....

 

 

 

 

;):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Bonjour tout le monde :jap:

 

Bravo à Denis et Didier pour leurs interventions aussi variées que intéressantes de hier (Wouaouh la Brougham cerise métal!.... :love: )

 

Et j'ai un peu honte de vous avouer que pendant ce temps-là, nous partagions quelques agapes avec Pops et Sepia chez Alain du 38 en compagnie de quelques autres sympathiques forumeurs...... :ange:;):sol:

 

 

 

En guise de punition, tu nous mettras donc double ration de Brooklin aujourd'hui. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

En guise de punition, tu nous mettras donc double ration de Brooklin aujourd'hui. :D

 

David :jap:

 

Pas possible, encore trop fatigué et aussi quelques........ vapeurs, l'âge, sans doute!.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Oui, on va dire que c'est l'âge alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif ..........(du whisky). alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette Crestline 51 est magnifique mais n'aurait-elle pas subi un léger traitement custom car elle a des phares avant frenchés et des blue dots à l'arrière, il me semble alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

A moins que ce ne soit d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Magnifique Denis!... :love::love:

 

 

Sa couleur est le "Hawaïan Bronze", à rapprocher de cette Fordor...

 

 

 

 

DSC05588.jpg.01e3045c0723a9f4bb30ab51510d31c8.jpg

DS X3 FORD Fordor sedan 1951 - 3rd Dealer Promotion Special - Also designed BRK 51a - LTD

 

 

 

 

;):sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A l'occasion d'un rangement dans mes catalogues de miniatures, je suis retombé sur cette feuille d'info avec ceci :

 

b081.jpg.9052ec6220f59582e13a46fc5d4121fd.jpg

 

Un brookliniste aurait-il ces drôles d'engin et pourrait-il en faire d'autres photos afin de les voir sous plusieurs angles car ils ont une sacré ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Cette Crestline 51 est magnifique mais n'aurait-elle pas subi un léger traitement custom car elle a des phares avant frenchés et des blue dots à l'arrière, il me semble alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

A moins que ce ne soit d'origine ?

 

 

Jean-Louis :jap:

 

Tu as parfaitement raison, cette Crestline est légèrement customisée, en plus des phares, la calandre a des parties peintes également......

 

Heu, c'est quoi les blue dots, si c'est les "spats" ou "fender skirts" couvrant les roues arrière, il y avait une option d'origine mais plus petits et nervurés.

 

 

;):sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

A l'occasion d'un rangement dans mes catalogues de miniatures, je suis retombé sur cette feuille d'info avec ceci :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 7/b081.jpg

 

Un brookliniste aurait-il ces drôles d'engin et pourrait-il en faire d'autres photos afin de les voir sous plusieurs angles car ils ont une sacré ligne.

 

Je possède en effet ce terrible engin, créé pour fêter le 70e anniversaire du modèle Dinky-Toys, mais étant donné l'origine anglaise de l'engin réél, je te donne R-V sur le topic approprié...... dès que le soleil revient! :lol:

 

A NOUS LES PETITES ANGLAISES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK pour le rendez-vous, Jacques ;)

 

Les blue dots sont des petites pastilles bleues à insérer dans le plastique rouge des feux arrières, en général dans l'axe de l'ampoule, juste pour faire bô ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

OK pour le rendez-vous, Jacques ;)

 

Les blue dots sont des petites pastilles bleues à insérer dans le plastique rouge des feux arrières, en général dans l'axe de l'ampoule, juste pour faire bô ;)

 

OK! j'ai vu que ce n'était pas les feux d'origine, mais n'avais pas vu la pastille, je serai donc un poil moins con désormais.... ;):lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi les amis ?

Ma Crestline 51 a bien été annoncée pour etre un custom.?

 

 

Des gamins, Denis !!! ils regardent les images(*), mais ils ne lisent pas les légendes ... des gamins !!!

 

:ptdr:

 

 

 

(*) Denis, ta photothèque est remarquable !!! (déjà dit, mais bon ça fait plaisir à répéter)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Ben quoi les amis ?

 

Ma Crestline 51 a bien été annoncée pour etre un custom.?

 

 

 

 

Des gamins, Denis !!! ils regardent les images(*), mais ils ne lisent pas les légendes ... des gamins !!!

 

:ptdr:

 

(*) Denis, ta photothèque est remarquable !!! (déjà dit, mais bon ça fait plaisir à répéter)

 

Did :jap:

 

Désolé les gars, mais il y a écrit Ford Crestline Custom, et j'ai cru que tu faisais référence à l'appellation générique de cette série, à savoir les FORD Custom....

 

Tu aurais écrit custom ou customized, aucun doute possible, tout est dans la majuscule!..... M'enfin!!!... :lol::lol:

 

Ce n'est pas aux vieux "gamins" qu'il faut essayer de le faire.... ;):sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

http://img163.imageshack.us/img163/5296/foto07122009122.jpg

 

=================================================================

Nous parlons des Ford custom,et J'aller mettre en 1/43.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...