Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

merci Raphael

mais on me l'a déjà passé.

 

Je viens juste de finir le photo montage de celle là et je commence les autres.

Il me fait travailler dur le mike lol

 

Sinon, tous les jeux sont bons à prendre avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

je voulais te l'envoyer plus vite mais l'image n'arrivait pas à se "joindre" :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

C'est ok pour ma part. Si Altaya fait tous les modèles qu'on vient de proposer, on arrive déjà à 72 véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Super ton tableau Thierry . :love::love::love:

 

Je vais te donner un peu de travail en plus , mais c'est pour la bonne cause comme l'on dit .

C'est au sujet de la Vaillante Sport nominée par Raphael et Mike qui est actuellement en tête du classement . J'interviens pour dire que cette voiture apparait dans une histoire courte intitulée "Françoise" et parue en 1970 . :)

Dans L'intégrale numéro 6 , cette histoire est publiée de la page 35 à la page 42 .

 

L'histoire est très réaliste car les dessins des autos correspondent bien à l'édition 70 des 24 Heures . Les Ferrari 512S , Porsche 917 , Alfa Roméo 33 , Corvette etc ...

Le "S" sur les cotés des Vaillante et des Ferrari 512S est pour "Sport" car le règlement de l'époque ( après 1967 ) avait crée cette catégorie des 5 litres de cylindrée à condition que les voitures soient construites à 50 exemplaires ( Ford GT40 , Porsche 917 , Ferrari 512 , Lola T70 ) . Les prototypes "P" étaient limités à 3 litres de cylindrée ( Matra , Alfa Roméo , Ferrari 312P , Porsche 908/2 et 908/3 .... ) .

 

IMG_0009.JPG2..jpg.f87418af972a5a17d1a0bddf3eb3f9e6.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc rien à voir avec ces deux là?

C juste que le dessin semble comme distendu sur ta capture lol

 

EDITh

non je dis une connerie lol

Elle est très bien ton image.

Je ferais un photo montage comme pour mike060

 

65junior.jpg.129d9ea9171940a277689d1969937c9c.jpg

 

62junior.jpg.c94e319f3d67fc98366bf4ef22ccfea9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non Thierry , les Junior que tu montres sont des Junior Tourisme petites familiales de 4 portes, celle pour laquelle je vote est une Junior Sport petite berlinette à 2 portes .

Tu n'est pas loin du sujet car ces 2 Junior Berline font parti de mon Top 27 pour l'une est Top 44 pour la deuxième , le règlement m'empêche pour l'instant de les citer . :lol::lol::lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non Thierry , les Junior que tu montres sont des Junior Tourisme petites familiales de 4 portes, celle pour laquelle je vote est une Junior Sport petite berlinette à 2 portes .

Tu n'est pas loin du sujet car ces 2 Junior Berline font parti de mon Top 27 pour l'une est Top 44 pour la deuxième , le règlement m'empêche pour l'instant de les citer . :lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

moi aussi ces deux Junior me plaisent beaucoup

 

N'hésite pas à poster une vue de plus ou moins de côté pour ta sportive;

sinon, ça ira quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

moi aussi ces deux Junior me plaisent beaucoup

 

N'hésite pas à poster une vue de plus ou moins de côté pour ta sportive;

sinon, ça ira quand même

 

 

 

Ok , voici une vue de 3/4 avant de la Vaillante Junior Sport . Celle-ci est en version civile avec des options peinture deux tons , pneus à flancs blanc .

L'autre que j'ai postée , la rouge est celle qui remporte le Rallye Paris-St Raphael a notamment Quatre longue-portée en plus.

 

196427115_IMG_0029copie.jpg.6564816dcca2649192238ce934e19c5a.jpg

 

 

:):):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

Je modifie mon vote si la Sport Proto et la SP LM 70 représente la même voiture

 

1 Vaillante Commando GT 2004 n°11 (Rallye d'Islande : David / Cavallo) "Pour David"

2 Vaillante Ardennes Break "Le 8è Pilote"

3 Leader Le Mans 2004 "Pour David"

4 Cadillac Texas "Pour David"

5 Karting 98 "La Fièvre de Bercy"

6 Minibus 2004 "Pour David"

7 Transporteur course "Le 13 est au départ"

8 Vaillante Mirage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu mike060

 

je ne comprends pas ton post

 

et si je commence à modifier les votes tous les jours, je ne vais vraiment pas m'en sortir!!!

(faut que je remodifie TOUS les points)

 

Ce n'est pas le sport proto que tu avais choisi?

Tu m'as dit hier que c'était bon!

 

http://img39.imageshack.us/img39/1838/top8n02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

Salut Thierry,

 

Je voulais également te dire que j'ai mis dans mes favoris ton blog sur les miniatures, c'est fou ce que l'on peut faire avec nos dix doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je modifie mon vote si la Sport Proto et la SP LM 70 représente la même voiture

 

1 Vaillante Commando GT 2004 n°11 (Rallye d'Islande : David / Cavallo) "Pour David"

2 Vaillante Ardennes Break "Le 8è Pilote"

3 Leader Le Mans 2004 "Pour David"

4 Cadillac Texas "Pour David"

5 Karting 98 "La Fièvre de Bercy"

6 Minibus 2004 "Pour David"

7 Transporteur course "Le 13 est au départ"

8 Vaillante Mirage

 

 

c'est un gros problème si je mets ta mirage à la place du sport proto par rapport aux points?

(et c'est une faveur que je te fais de changer un peu)

Parce que c'est déjà assez long à gérer!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais laquelle tu voudrais?

 

Si tu ne veux que la rouge, je ne fais qu'un mix avec les angles de la rouge.

 

Sinon, je mixe les deux couleurs.

 

Que préfères-tu? :D Tu choisis axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

 

Oups ! Je n'avais pas prévu ta question , je pense que ta proposition de faire un mix est la meilleure solution .

Les Vaillante civiles manquent dans cette collection ; mais d'un autre coté les personnages d'Agnès et Elisabeth seraient bien plus agréables qu'un nième Michel Warson ! :):):)

 

Abondance de biens ne nuisant pas , une photo de plus :lol::lol::lol::lol:

 

1057808731_IMG_0027Ecopie.jpg.978cc3f244de7314a07d30345c6736d2.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

ça me gêne un peu car je la trouve moins bien que celles pour lesquelles j'ai voté précédemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matra

je te montrerais le mix avant ;)

 

mike060

bon je prends en compte ton dernier changement de vote comme tu me le demandes;

mais tu es le dernier à qui je change un truc et tu as un gage MDR :p;)

 

1 Vaillante Commando GT 2004 n°11 (Rallye d'Islande : David / Cavallo) "Pour David"

2 Vaillante Ardennes Break "Le 8è Pilote"

3 Leader Le Mans 2004 "Pour David"

4 Cadillac Texas "Pour David"

5 Karting 98 "La Fièvre de Bercy"

6 Minibus 2004 "Pour David"

7 Transporteur course "Le 13 est au départ"

8 Vaillante Mirage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matra

je te montrerais le mix avant ;)

 

mike060

bon je prends en compte ton dernier changement de vote comme tu me le demandes;

mais tu es le dernier à qui je change un truc et tu as un gage MDR :p;)

 

1 Vaillante Commando GT 2004 n°11 (Rallye d'Islande : David / Cavallo) "Pour David"

2 Vaillante Ardennes Break "Le 8è Pilote"

3 Leader Le Mans 2004 "Pour David"

4 Cadillac Texas "Pour David"

5 Karting 98 "La Fièvre de Bercy"

6 Minibus 2004 "Pour David"

7 Transporteur course "Le 13 est au départ"

8 Vaillante Mirage

 

 

 

etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif Bravo Thierry , pour ce geste de bonne volonté ! Sur ce topic , comme sur celui des panzers , on a tellement franchi les bornes avec :lol::lol::lol: que l'on est bien placés pour comprendre .

 

Bienvenu Mike au club , à toi de lancer d'autres rubriques ici et à nous de jouer :):) peut-être avec le règlement que tu proposeras :love::love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Des nouvelles d'une voiture qui a connu beaucoup de gloire , notamment au Mans .

Cette Lotus Eleven aurait pu sortir dans les nombreuses collections presse consacrées aux voitures d'endurance . Elle va paraitre le 26/12 en Italie pour 9.99€ pour la série Mille Miglia . :love::love::love:

 

2.JPG2..jpg.b328fde5e9f830074c897348b75dea27.jpg

 

On se débrouillera pour lui faire franchir les Alpes :lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

http://193.164.196.30/images/457/4572048372.jpg

 

En voila une belle miniature que j'aurai bien aimer avoir dans ma collection. Toute mon enfance. :)

Je crois quelle était en vente il y a moins d'un ans dans une collection du genre altaya, mais malheureusement, je l'es raté. :cry:

Elle est en vente dans des magasins de miniature, à près de 50 €, un peu chère pour moi. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Raphael , cette Renault Etoile Filante se trouve à beaucoup moins cher que cela . A la récente Foire des Hobbies de Tarbes , il y avait un vendeur qui en avait peut-être une quinzaine qu'il vendait je crois me rappeler dans les 7 € l'unité bien-sur !!

Il faudrait que Christian 82 qui tenait son stand non loin précise s'il se rappelle de plus de détails :jap: .

Je te tiens au courant si je vois une opportunité dans le genre . :):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Raphael , tiens voilà un lien qui va te faire plaisir :

L'Etoile Filante que tu cherches y est vendue 8 € ce qui est à peu près le prix de Tarbes . Si cela t'intéresse je pourrai te donner des renseignements sur Modelcarworld qui est un site que je connais .

 

http://www.modelcarworld.de/relaunch/shopsearch.php?userid=5989871&f=*MASSSTAB&c=43&f1=STOCK&c1=%3E0&f2=ALTPREIS&c2=%3E0&t=shopsearch3&start=1&dif=100&sort=STOCK&language=fr

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

Formidable ce site, a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

mais je suppose que les voitures de sont pas très détaillées pour arriver à ce prix, ou il y a peut être quelque chose qui cloche.

Bien sur que cela m'intéresse.

Merci :)

alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vote pour le Top8

 

En 5ème place pour 4 points :

 

Vaillante Concorde . Ce modèle est différent de celui prévu par Ixo-Altaya :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/IMG_0031.jpg

 

Album : "L'honneur du Samourai"

 

Votant : Matra 73

 

 

 

 

salucci

 

tu es absolument certain?

 

Pour moi, c'est exactement la même Concorde qui est déjà prévue !

 

J'attends confirmation de ta part car pour moi, c'est un vote inutile pour cette voiture, non?

 

MIKE

MP pour confirmation finale de ton vote mais normalement pas de problème.

Tu avais bien raison : le sport proto est déjà prévue.

Bravo et toutes mes excuses avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

PS, je reprends mon tableau depuis le tout début car d'autres se sont trompés aussi lol

 

RAPHAEL

merci de me refaire tout ton vote pour le même problème de la sport proto déjà prévue

 

et tu as aussi un gage axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifavantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salucci

 

tu es absolument certain?

 

Pour moi, c'est exactement la même Concorde qui est déjà prévue !

 

J'attends confirmation de ta part car pour moi, c'est un vote inutile pour cette voiture, non?

 

MIKE

MP pour confirmation finale de ton vote mais normalement pas de problème.

Tu avais bien raison : le sport proto est déjà prévue.

Bravo et toutes mes excuses avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

PS, je reprends mon tableau depuis le tout début car d'autres se sont trompés aussi lol

 

RAPHAEL

merci de me refaire tout ton vote pour le même problème de la sport proto déjà prévue

 

et tu as aussi un gage axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifavantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

 

 

Désolé , là aussi je maintiens que mon vote s'attribue à une Vaillante Concorde différente .

 

Reprenons depuis le début .

 

1- Pour le fascicule 38 , Altaya propose une Vaillante Concorde sans pour l'instant préciser l'album où elle apparait .

 

Dans l'album "La 13 est au départ" il y a ce modèle :

 

IMG_0010.JPG2..jpg.f463e65524d44b8461ffcb17d3d965b9.jpg

 

Phares rectangulaires , feux horizontaux à l'arrière , absence de montant central de porte ,

 

C'est cette auto que le site du Fan club de MV a choisi :

 

63concor.jpg.5c813bb787760be609b4a414bd519715.jpg

 

2- Dans l'album "L'honneur du Samourai" , dès la première page apparait la Concorde de Monsieur Dardenne le Directeur commercial .

 

CONCORDE.jpg.8a6a181d47fe0a6ab11209c8d9fbc4a1.jpg

 

Cette Concorde II n'a pas la même carrosserie . Les phares sont ronds sous un globe trapézoidal , les feux sont horizontaux à l'arrière etc ...

 

CONCORDEE.jpg.aef81f783761901eba0baa3cf39a4fe9.jpg

 

C'est pour cette Concorde là que j'ai voté car je la trouve très élégante et elle témoigne bien de l'évolution rapide du désign dans les années soixantes .

La photo de la Belle :love::love::love:

 

IMG_0031.jpg.edf706b8cfe901e318255910f17ecb61.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

 

déjà

 

INTEGRALE TOME 9

ça y est, elle est arrivé (Leclerc sans faire de pub)

 

pleins de bonus et surtout non pas 3 mais 4 BD entières comme c'et déjà arrivé :

- Champion du monde (je viens de m'apercevoir que je l'avais eu enfant car je reconnais des dessins lol)

- Dans l'enfer du safari (jamais eu)

- Le secret de Steve Warson (je l'avais eu)

- Le Prince Blanc (jamais eu)

 

matra

on va voir ça à tête reposée mais j'irai sûrement dans ton sens même si pas convaincu (mais faut que j'étudie tes dessins)

 

D'ailleurs, tu pourrais aussi aller voir sur l'autre topic car proto évoque des idées intéressantes sur deux version de la Junior Sport (je n'ai pas encore étudié son post)

 

Je vois tout ça ce soir à tête reposée avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By
RAPHAEL

merci de me refaire tout ton vote pour le même problème de la sport proto déjà prévue

 

et tu as aussi un gage axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifavantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

je crois que j'ai raté un épisode, : :pfff:

mais pourquoi je dois refaire ma sélection.

Je la referai avec plaisir, mais une petite explication svp. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...