Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

ALFA ROMEO 33/3 WINNER TARGA FLORIO 1971 1/24


bepvit

Messages recommandés

il doit s'agir d'une 33TT12 ( encore une autre :lol::lol::lol::lol: ) avec un 12 à plat

et donc des caissons avec filtre ;);););) ça évite que les cailloux passent dand le moteur par les trompettes d'injection

( voir le balles de tennis pour le V8 ) ;);););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pha556ix

Dommage que tu sois bloqué, ce serait bien triste de ne pouvoir continuer ce chef d'oeuvre. :love:

 

 

BRAVO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à toi ce midi en lisant un article dans Sport Auto de décembre sur la Matra 670… Il y a une photo du cockpit… Et manifestement juste quatre brins. Je tombe de l'armoire :D

 

Par contre, ils ne parlent pas de l'allumage de la TT3 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me plaindre à mon copain journaliste ils auraient quant même pu parler de la 33 :q :q :q :q :q :q :q

si tu regardes vers la fin du journal tu as un essai en occasion réalisé par lui tous les mois

je ne te raconte pas le jour ou je lui ai demandé si ses copains de l'auto journal pouvaient retrouver un article de juillet 1964

ou l'on voyait en couleur l'Alpine qui avait gagné l'indice et pour la quelle je cherchais la couleur de la lampe de toit :ange::ange::ange::ange::ange:

j'ai fini par acheter un exemplaire du journal qui ne m'a servi à rien la photo n'étant pas assez fine

j'ai fini par avoir la réponse grâce à un ancien de chez Alpine qui avait été mécano sur cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me plaindre à mon copain journaliste ils auraient quant même pu parler de la 33 :q :q :q :q :q :q :q

si tu regardes vers la fin du journal tu as un essai en occasion réalisé par lui tous les mois

je ne te raconte pas le jour ou je lui ai demandé si ses copains de l'auto journal pouvaient retrouver un article de juillet 1964

ou l'on voyait en couleur l'Alpine qui avait gagné l'indice et pour la quelle je cherchais la couleur de la lampe de toit :ange::ange::ange::ange::ange:

j'ai fini par acheter un exemplaire du journal qui ne m'a servi à rien la photo n'étant pas assez fine

j'ai fini par avoir la réponse grâce à un ancien de chez Alpine qui avait été mécano sur cette voiture

 

 

Wé mais... imagines que le gars était daltonnien!!! :ange:

 

 

Qu'est-ce qu'il est beau ton moulin... :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé les trompettes d'injection dans le kit 908/1 N°27 LM69 VMC comme elles ne correspondent absolument pas

à celles des Porsches je les ai récupéré , recoupé en longueur je leur trouve une jolie allure

mais en observant la photo j'ai remarqué que l'un des injecteurs tentait de se faire la belle :ange::ange::ange::ange::ange:

pour le moment je repositionne dans l'axe les supports du moteur ( juste 2 mm à reprendre)

à la décharge du fabriquant il n'était pas prévu de soulever le capot

j'ai de ces idées :ange::ange::ange::ange::ange::ange: je sais pourquoi je fais peur :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu obtenir une info concernant " 18 " du document officiel ;););););)

il y avait un suppléant :ange::ange::ange::ange: et devinez qui c'était ...........un certain Toine Hezmans vous connaissez :??::??:;);););)

la pompe à injection était une lucas

donc il ne me reste plus qu'à trouver cette foutu photo de l'avant droit du moteur ( ou il y a pompe à injection et tête de delco )

et le tour est joué :ange::ange::ange::ange::ange::ange:

j'aurai même fini avant tout le monde :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: ma voiture italienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toxi il va falloir que tu te mettes à la mécanique :non::non::non::non::non::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

il y a des bâches huile à droite et à gauche devant les radiateurs donc carter sec avec pompes électriques ;);););););)

alors le bouchon de vidange ne serait ce pas un peu de la tromperie :??::??::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

mais Beppe vient de me faire parvenir 2 doc qui m'apportent les réponses concernant la pompe à injection et la tête de delco

je pourrai m'y mettre lorsque j'aurais terminé les porte-moyeux et les tirants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne connaissais pas ;););););) merci fmid :jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

j'ai enregistré toutes les photos :p:p:p:p:p

toxi tu as vu il n'y a pas de bouchon de vidange :non::non::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

je suis en train de faire les amortisseurs mais pas en alu :ange::ange::ange::ange:

et il va falloir que je fasse quelque dessins pour définir leur longueur pour bien bloquer les suspensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dejà dit à Mail en MP, mon ami Michele (HTM, Fulvia HF rèsine..) est à ce niveau...entre ses pepites, un chassis tubulaire complet de Giulia TZ au 1/12 en tube de laiton, un autre chassis tubulaire en tube plastique pour une Lotus 11 au 1/24, une pair de patrons pour des carros au 1/24 obtenus de sections dessinèes...mais lui aussi, il souvent ne complète pas ces travaux...c'est dommage, mais j'avoue qu'il s'agit de travaux "enormes"...ça serait le vrai modèlisme au plus haut niveau...mais il faut avoir talent, manualitè, temps, espace, etc....moi, j'oscille continuellement entre le dèsir de rèaliser quelque chose pareille, et le dèsir de m'amuser simplement à monter le mieux possible mes kits....ça peut-etre pourquoi dans moi un a deux ames en contraste..celle du maquettiste et celle du collectionneur...quand sur le forum Targa je vois des copains qui "tirent" leur modèles 1/43 l'une après l'autre en montant des kits rèsine ou en modifiant des "die-casts" j'avoue qu'une certaine anxietè me prends, tandis que quand je vois certains travaux su ce forum, je me dis "pouquoi pas moi?"...

 

Beppe Vitale, l'Hamlet du maquettisme.... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

Je t'imagine bien un crâne en main "to scratch or not to scratch" :ange:

Ceci dit, t'a un niveau très impressionnant, tu n'est peut-être pas le plus gros "scratcheur" du fofo, mais certainement un des plus gros fignoleur!!!! (je te rassure, fignoler vient de finition et n'a aucun double-sens... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik100rc

le moteur avance ;);););););););)

mais sans nouvelles infos concernant la tête de delco et la pompe à injection je vais être bloqué :(:(:(:(:(:(:(:(

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/441568/P1080294.jpg

 

 

 

 

Ciao Mail,

 

J'ai trouvé cette photo et j'espère que peux aider ton travaille.

 

 

3337208.jpg.5b47a404418315ddbb89fdb1943875f5.jpg

 

 

En tout cas, mes félicitations,

 

Michele

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Michele, benvenuto!

 

Mikimodels est le Michele dont je parlais dessus....Michele, merci, j'avais envoyè quelque image à Mail par MP (je ne sais pas pourquoi, j'aurais pu les mettre sur le topic...), mais cette-ci est encore plus claire....

 

Michele, as-tu vu qu'il y a un copain qui a ouvert un WIP sur ta Fulvia HF Monte '72?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à nos amis Palermitains :jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

Michele cette photo d'une 33/3 me confirme la pompe à injection

sur 33TT3 la tête de delco est côté cloison et verticale de même que le circuit de refroidissement arrive des radiateurs qui sont

juste devant les roues on voit des branchement sur le couvre culasse

je sais je pinaille mais c'est l'esprit de mes maquettes " être le plus proche possible de la réalité "

mais toutes les photos que vous me faites parvenir m'apportent des éléments qui vont constituer la vérité

mais elle se cache bien ...........mais j'y arriverais ;);););););););)

en cherchant sur le net je suis retourné sur une photos transmise et j'ai vu qu'Artcurial avait en vente un 33TT3 72

en 2009 mais non vendue aussi j'ai envoyé un mail pour entrer en contact avec le propriétaire nous verrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cockpit est terminé ;);););););)

et montage à blanc moteur, boite demi-trains ;););););)

 

P1080305.jpg.f32dd7e704146ec2e276af9427a213b4.jpg

P1080298.jpg.2483642a726d2ca9402e6a0fb262bc40.jpg

 

la première solution pour les tirants n'est pas bonne il faut en trouver une autre

j'avais trouvé un acier au bon diamètre ( 1,5 ) mais trop dure à travailler

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous :jap::jap::jap::jap::jap:

maintenant il va falloir positionner le moteur et bloquer le châssis pour une bonne hauteur de caisse :ange::ange::ange::ange::ange:

pour que le train arrière soit bien positionné :ange::ange::ange::ange::ange: avec amortisseurs et biellettes

la photo de Michele montre un point très intéressant à savoir le fonctionnement de la pompe et des guillotines de l'injection

ce qu'aucune photo ne m'avait montré jusqu'à présent et pourtant j'en ai rassemblé une centaine :ange::ange::ange::ange:

je sais il faut repérer mais c'est ce que je recherche :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

l

 

j'avais trouvé un acier au bon diamètre ( 1,5 ) mais trop dure à travailler

 

 

 

Magasin de loisir scientifique, tu trouvera surement du 1.5 mais en allu, plus simple à travailler sil il n'y à pas trop de poids dessus sinon profilé plastic.

 

Chapeau pour le travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...