Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

ALFA ROMEO 33/3 WINNER TARGA FLORIO 1971 1/24


bepvit

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pha556ix

C'est vrai qu'entre la cloison et le moteur il n'y a pas beaucoup de place...

 

 

En tout cas l'ensemble est superbe! Ca prend une sacrée bonne tournure tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous :jap::jap::jap::jap::jap:

 

comme d'ab en voulant aller trop vite j'ai monté les tuyauteries allant aux injecteurs du mauvais côté :ange::ange::ange::ange::ange:

j'ai tout repris et réalisé la pompe à injection à l'identique de la photo de Michele ( merci à lui pour cette photo qui même si ce n'est pas

la bonne voiture m'a apporté des réponses techniques :jap::jap::jap::jap: )

ainsi qu'une tête de delco devant passer entre le moteur et la cloison :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vous raconte pas quant je vais mettre le contact :ange::ange::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/441568/P1080309.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/441568/P1080310.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/441568/P1080311.jpg

 

Michele tu reconnais la photo ;););););)

il reste quelque branchements et 2 3 goutes de peinture

 

 

Mon père le soir après un bon cassoulet... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

changement de programme :ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange:

help help help me :D:D:D:D:D

 

un mec d'Autodiva vient de m'allumer parce que je n'ai pas tenu compte de ses infos pour réaliser le moteur de " 18 "

soit disant le châssis 33TT3 avait été allongé de 20cm pour pouvoir mettre la boite entre le moteur et le différentiel

mais pour les 24H du Mans quelle a été la technique retenue :??::??::??:

comme j'ai rassemblé des infos durant 4 ans sur des voitures à l'échelle 1/1 je sais que toutes les affirmations sont à recouper

et même si Barnini Vallerio s'est servi d'un châssis 71 pour faire la 72 ça ne me pose aucun problème j'ai eu le plaisir de la monter

je souhaite juste savoir si je lui rentre dedans pour suffisance :D:D:D ou si je suis à côté de la plaque :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue de n'avoir pas bien compris... :??::??:

 

Pour ce que je sais, Barnini n'a rèalise que cette 33TT3 au 1/24, et donc je pense qu'il n'a pas utilisè un chassis '71...à l'èpoque, on n'avait aucun kit de MFH, et je ne suis pas sur qu'il y avait aussi le kit de Scale Design...en plus, quand un modèle est dèrivè d'un autre, il est assez facile de s'en apercevoir...

 

ça pas pour defendre Barnini (qui je n'ai jamais connu)....mais je rèpète de n'avoir pas bien compris ce souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik100rc

C'est vrai, le empattement du 33/3 de '72 a été plus longue et la disposition a été: moteur-boîte-différentiel et les freins à l'intérieur, près de le différentiel.

 

Donc, le simulacre du moteur dans le kit de Barnini est faux.

 

Miki

 

TF197233331.jpg.cdb8e555b874575a27e1b9019d54ea89.jpg

 

AR333721.jpg.ed46545d5d55042d5a0f4f060e6a612f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik100rc

Salut,

 

 

AR33TT372.jpg.165d9d01de449255a42f8a906544a0a3.jpg

 

 

Il s'agit de la "cutaway" du prototype du 33TT3, encore avec les freins sur les roues, mais sans les ailes arrière, dans le cadre du règlement de 1972; mais l'arrangement de la transmission était déjà définitive.

 

A' bientôt,

 

Miki

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne frappe pas tout de suite. :lol:

 

 

je rentre de rétromobile et j'ai vu plusieurs maquettes "BVA " montées, chez Brianza elles ont toutes la boite après le différentiel

comme le montre les photos de Miki il semblerait bien que le montage ai été inversé sur les TT3 de 72 cela implique un allongement du châssis

mais aussi du capot arrière de 20 cm soit 8,3 mm au 1/24 la les modifs sont trop importantes je vais la terminer telle qu'elle est

et ce sera très bien comme ça

il n'empêche que cette photo montre une 33TT3 avec la boite vers l'arrière :ange::ange::ange::ange:

 

71AlfaRomeoT333TTDV06WGe01.jpg.4b82d68243de7e980627742fc23fdeba.jpg

 

" vas comprendre Charles "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Et puis bon, Mail, ne t'inquiète pas s'il y a deux ou trois différentiels avec l'original :lol::lol::lol:

 

 

 

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

après une bonne nuit de sommeil je vais poser les choses ;);););););)

et pousser mes recherches( les pauvres ils ne savent pas ce qui les attend ) :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

je n'ai pas proposé à Beepe de découper son châssis sans le faire de mon côté :ange::ange::ange::ange::ange:

si ce n'est que la je devrais peut être découper le moteur le coque basse et le capot arrière :ange::ange::ange:

au fait Beepe pourrais tu m'indiquer la longueur de l'empattement de ta 33/3 1971

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mail et pardon pour le rètard..

 

Donc, soit sur le net, soit sur le Catalogue Raisonnè Alfa Romeo, l'empattement est de 2240 mm pour la '71...

 

Mon modèle Scale Design est un petit peu long, car son empattement est de 102 mm (il sèrait correct à 98 mm environ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...