Invité §PAT576YE 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 Allez je me lance. Je suis un grand fan des Groupe 2, 4 et 5 du début 70 à 1981 . Et donc logiquement un grand fan du mythique chpt Allemand : Le Deutsche Rennsport Meisterschaft plus simplement appelé DRM. J'y ajouterai le Chpt d'Europe des voitures de Tourisme Groupe 2 à la même periode (J'apprecie également L'IMSA et le Trans Am de la même époque où l'on retrouve le même type de voitures mais il y a un autre Topic pour cela). Exit donc les groupe C (pour le DRM) et le groupe A (pour le Chpt d'Europe) instaurés en 1982 . De plus si les modèles se sont alignés sur une grille de départ sur la celèbre Nordschleife (Le grand Nurburgring de 22,835 KM), c'est encore mieux. Il est à mes yeux, et le restera, le plus beau circuit du monde . J'ouvre donc ce topic en esperant que vous y trouviez un certain interet. Je ferai mon possible (même si le temps me manque parfois) pour le rendre vivant et sympa. Voici un modèle Brumm transformé par mes soins: Décoration, vitres, arceau, roues, phares, divers feux, essuie-glace...: La Fiat Abarth 1000 TCR de Ziegler-Ziegler aux 6heures du Nurburgring 1972. Petites cylindrées mais jamais les dernieres grâce au talent de preparation du sorcier italien. [:tatr'alp] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAT576YE 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 On continue en Championnat d'Europe mais cette fois en categorie GT ou Groupe 4 avec la Porsche 911S Kremer de Fitzpatrick en 1972. La base est une Spark, les roues sont du Scala 43 avec des inserts Robustelli. Le personnage est un Denizen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAT576YE 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Voici un modèle Brumm transformé par mes soins: Décoration, vitres, arceau, roues, phares, divers feux, essuie-glace...: La Fiat Abarth 1000 TCR de Ziegler-Ziegler aux 6heures du Nurburgring 1972. Petites cylindrées mais jamais les dernieres grâce au talent de preparation du sorcier italien. [:tatr'alp] https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/456657/Photo015.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/456657/Photo017.jpg Une photo de la Fiat Abarth Copyright Nurburgring.de - Manfred Forster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif722Vq 30 mars 2009 Signaler Partager 30 mars 2009 Très bonne idée de topic, que je vais suivre avec intérêt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif722Vq 30 mars 2009 Signaler Partager 30 mars 2009 Déjà postées sur un autre topic mais tout à fait à leur place ici: Deux Escort Minichamps nouvellement disponibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAT576YE 31 mars 2009 Signaler Partager 31 mars 2009 Déjà postées sur un autre topic mais tout à fait à leur place ici: Deux Escort Minichamps nouvellement disponibles. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/337802/esortminichamps (1).JPG1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/337802/esortminichamps (2).JPG1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/337802/esortminichamps (9).JPG1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/337802/esortminichamps (8).JPG1..jpg Tout à fait! La MKI N°3 a disputé les 500 KM du Nurburgring aux mains de Hubert Hahne en 1968 (modèle en fait non encore homologué en Groupe 2 d'où le "P" comme Prototype sur les portieres) La MKII de 1976 est beaucoup plus interessante. Elle est pilotée par la futur star du DRM (puis du DTM) Klaus Ludwig, et puis surtout c'est une des premieres Groupe 5 puisque le DRM decidait d'adopter cette reglementation en cette année 1976 (pour la division des - de 2L). Visuellement, les voitures ne sont pas encore trop monstrueuses (monstrueusement belles à mont gout) mais cela ne va pas tarder dès l'année suivante. Je possede bien sûr la miniature mais j'ai elargi la largeur des pneumatiques AR, trop étroits sur le modèle d'origine. Copyright Touringcarracing.net / T.Gottas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAT576YE 31 mars 2009 Signaler Partager 31 mars 2009 Même sponsor mais retour en arriere (1974) avec la marque concurrente BMW et l'un des pretendants au titre et grand animateur en division moins de 2L de 1972 à 1977 dans le chpt DRM :Jorg Obermoser (constructeur des futures TOJ si je ne m'abuse). Voici le modèle avec lequel il a terminé deuxieme du chpt en cette année 1974 avec 3 victoires (en Div II) derriere Dieter Glemser et son Escort Zakspeed. Cette BMW 2002 est un kit Scala43 monté par mes soins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif722Vq 31 mars 2009 Signaler Partager 31 mars 2009 Où sont les photos?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 31 mars 2009 Signaler Partager 31 mars 2009 Jorg Obermoser (constructeur des futures TOJ si je ne m'abuse). Exact. Et grand amateur de Warsteiner Son site ne semble plus en ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif722Vq 31 mars 2009 Signaler Partager 31 mars 2009 Exact. Et grand amateur de Warsteiner Son site ne semble plus en ligne Tiens effectivement, je n'étais pas allé y faire un tour depuis quelques temps: dommage, il avait des trucs très très intéressants, surtout au 1/24! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 31 mars 2009 Signaler Partager 31 mars 2009 Exact. Et grand amateur de Warsteiner Son site ne semble plus en ligne Je viens de lui envoyer un e-mail. Je vous tiendrai au courant si Jorg me répond. rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 31 mars 2009 Signaler Partager 31 mars 2009 Une petite contribution à ce très intéressant topic La Ford Escort MkII Zakspeed D&W. Une Solido que j'ai modifiée au début des années 80 avec un transkit Mini Racing. rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MANS2477 31 mars 2009 Signaler Partager 31 mars 2009 Une petite contribution à ce très intéressant topic La Ford Escort MkII Zakspeed D&W. Une Solido que j'ai modifiée au début des années 80 avec un transkit Mini Racing. rog551 J'ai hésité à enchérir sur un modèle identique cette semaine. Je crois que c'est un transkit Mini racing su base Solido. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAT576YE 1 avril 2009 Signaler Partager 1 avril 2009 Une petite contribution à ce très intéressant topic La Ford Escort MkII Zakspeed D&W. Une Solido que j'ai modifiée au début des années 80 avec un transkit Mini Racing. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/DSC05297.jpg rog551 En fait l'Escort que Zakspeed alignait en Chpt d'Europe Gr2 en 1979 le plus souvent aux mains de Hans Heyer, Klaus Niedzwiedz ou encore Siegfried Muller Jr. Ce modèle est également sorti en Kit chez Jemmpy. J'avais essayé d'en monter un à l'époque mais impossible de poser ces satanés decals (d'une epaisseur incroyable!) Copyright Touringcarracing.net : J.Muller L'Escort Zakspeed de Niedzwiedz - Muller engagée sur le fabuleux circuit de Brno (L'ancien de plus de 10 KM avec des traversées incroyables entre les trottoirs des villages qui parcouraient le tracé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 1 avril 2009 Signaler Partager 1 avril 2009 J'étais aussi fan du DRM à l'époque des Groupe 5 et je suis allé voir deux courses, Norisring 1980 et la manche d'ouverture de 1981, à Zolder. J'ai une vingtaine de modèles, kits, transkits ou tout montés A propos d'Escort, voici la groupe 5 de Wolfgang Boller à Nüremberg. Ce modèle tout monté à une petite histoire. J'avais envoyé une photo de cette voiture à Racing Sports Cars. http://www.racingsportscars.com/photo/1980/Norisring-1980-06-22-058.jpg L'animateur de Scala 43 m'a contacté pour me demander d'autres photos. Je n'en avais qu'une autre, montrant l'arrière. Quelque temps plus tard, j'ai eu la surprise de recevoir un colis avec ceci à l'intérieur Merci Monsieur Scala Certaines de mes photos sont visibles sur RSC http://www.racingsportscars.com/photo/Norisring-1980-06-22.html http://www.racingsportscars.com/photo/Zolder-1981-03-22.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAT576YE 1 avril 2009 Signaler Partager 1 avril 2009 J'étais aussi fan du DRM à l'époque des Groupe 5 et je suis allé voir deux courses, Norisring 1980 et la manche d'ouverture de 1981, à Zolder. J'ai une vingtaine de modèles, kits, transkits ou tout montés A propos d'Escort, voici la groupe 5 de Wolfgang Boller à Nüremberg. Ce modèle tout monté à une petite histoire. J'avais envoyé une photo de cette voiture à Racing Sports Cars. http://www.racingsportscars.com/photo/1980/Norisring-1980-06-22-058.jpg L'animateur de Scala 43 m'a contacté pour me demander d'autres photos. Je n'en avais qu'une autre, montrant l'arrière. Quelque temps plus tard, j'ai eu la surprise de recevoir un colis avec ceci à l'intérieur https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/EscortKum1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/EscortKum2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/EscortKum3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/EscortKum4.jpg Merci Monsieur Scala Certaines de mes photos sont visibles sur RSC http://www.racingsportscars.com/photo/Norisring-1980-06-22.html http://www.racingsportscars.com/photo/Zolder-1981-03-22.html Magnifique Escort Gr5!!! Je t'envie beaucoup si tu as eu l'occasion de voir ces monstres rouler. Ce n'est malheureusement pas mon cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zakspeed 1 avril 2009 Signaler Partager 1 avril 2009 très bon sujet ,je suis fan du drm ,mais je les monte au 1/24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAT576YE 2 avril 2009 Signaler Partager 2 avril 2009 très bon sujet ,je suis fan du drm ,mais je les monte au 1/24 Oh je crois que ça ne posera pas de problèmes si tu nous les présentes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAT576YE 2 avril 2009 Signaler Partager 2 avril 2009 Pendant que BMW Motorsport, Faltz ou encore GS Tuning alignait la nouvelle 320, Schnitzer perseverait avec la 2002 en lui greffant un Turbo: Puissance 380 CV . La bête avait encore de beaux restes puisqu'elle a remporté 2 victoires avec Peter Hennige à Kassel Calden et Klaus Ludwig au Nurburgring Supersprint en fin de saison. D'autres pilotes en ont pris le volant comme Ertl, Peltier, Krebs et même Rohrl (le pilote de rallye). Voici un kit Scala43 monté par mes soins representant le modèle aligné lors de la 1ere epreuve de la saison à Zolder. Les ailes AR se sont ensuite amplifiées pour les epreuves suivantes. copyright inconnu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAT576YE 2 avril 2009 Signaler Partager 2 avril 2009 Pendant que BMW Motorsport, Faltz ou encore GS Tuning alignait la nouvelle 320, Schnitzer perseverait avec la 2002 en lui greffant un Turbo: Puissance 380 CV . La bête avait encore de beaux restes puisqu'elle a remporté 2 victoires avec Peter Hennige à Kassel Calden et Klaus Ludwig au Nurburgring Supersprint en fin de saison. D'autres pilotes en ont pris le volant comme Ertl, Peltier, Krebs et même Rohrl (le pilote de rallye). Voici un kit Scala43 monté par mes soins representant le modèle aligné lors de la 1ere epreuve de la saison à Zolder. Les ailes AR se sont ensuite amplifiées pour les epreuves suivantes. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/456657/Photo007.jpg3..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/456657/Photo010.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/456657/Photo013.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/456657/kre77.jpg copyright inconnu Petit oubli: tout cela se passe en 1977 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zakspeed 2 avril 2009 Signaler Partager 2 avril 2009 une capri tamiya très modifiée http://kitclubbisontin.free.fr/galerie%20voitures/zakspeed%202.JPG harald ertl, maquette montée il y a très longtemps ... http://kitclubbisontin.free.fr/galerie%20voitures/ertl.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 2 avril 2009 Signaler Partager 2 avril 2009 Une groupe 4 ou GTS: la Ferrari Daytona n°71, kit AMR monté par mes soins il y a quelques années ... rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 3 avril 2009 Signaler Partager 3 avril 2009 Beau travail sur la Capri, zakspeed Voici la Lotus Europe groupe 5 vue aux 1000 km du Nürburgring 1979. Kit X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAT576YE 3 avril 2009 Signaler Partager 3 avril 2009 Beau travail sur la Capri, zakspeed Voici la Lotus Europe groupe 5 vue aux 1000 km du Nürburgring 1979. Kit X https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Europe1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Europe2.jpg J'adore cette voiture . Un modèle vraiment spectaculaire avec poste pilotage central.... Je crois qu'elle etait équipée du 1400 Turbo de la Capri Gr5. Beaucoup mons rapide que la Ford, il est dommage que Zakspeed n'ait pas developper plus en avant le bolide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAT576YE 3 avril 2009 Signaler Partager 3 avril 2009 Voici une photo du monstre. Ertl-Heyer-Grohs en étaient les pilotes lors de ces 1000 KM Nurburgring 1979 Copyright J.Reiss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAT576YE 3 avril 2009 Signaler Partager 3 avril 2009 une capri tamiya très modifiée http://kitclubbisontin.free.fr/galerie%20voitures/zakspeed%202.JPG harald ertl, maquette montée il y a très longtemps ... http://kitclubbisontin.free.fr/galerie%20voitures/ertl.jpg Sympa les modèles! A noter que la Capri est équipée du gros aileron qui a valu à Klaus Ludwig de se faire déclasser en début de saison 1980. Il était engagé dans la Div 1 ( sa Capri était équipée d'un 1700CC Turbo), la Division des Porsche 935. Copyright inconnu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAT576YE 4 avril 2009 Signaler Partager 4 avril 2009 C'est tout chaud!!! J'ai quand même eu le temps de baisser legerement la garde au sol et de mettre des pneus AR plus large avant de vous la presenter. Ca vient de sortir chez Minichamps : La voiture soeur de l'Europa Mobel de Klaus Ludwig presentée plus haut. A son volant la derniere recrue de chez Zakspeed en cette fin d'année 76 Armin Hahne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 5 avril 2009 Signaler Partager 5 avril 2009 La BMW 320 d'Obermoser en 1977. Kit Minichamps (fait par AMR, si je me souviens bien) monté, comme d'autres à suivre, il y a 30 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAT576YE 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 La BMW 320 d'Obermoser en 1977. Kit Minichamps (fait par AMR, si je me souviens bien) monté, comme d'autres à suivre, il y a 30 ans... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/320War1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/320War2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/320War3.jpg Je bavais comme un fou devant ces modèles affichés en rubrique Modelisme d'Auto Hebdo. Comme tu dis, c'etait il ya 30 ans. Cela ne nous rajeunit pas........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fe 287Bs 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 Nihao je rappelle que les realisations de Doc pat etaient souvent presenteesdans Auto H Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 Nihao je rappelle que les realisations de Doc pat etaient souvent presenteesdans Auto H Il était pstonné Plus sérieusement, il le mérite bien. je crois me souvenir d'une 320 JagermeiSter dans un article sur je ne sais plus quel concours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 Je bavais comme un fou devant ces modèles affichés en rubrique Modelisme d'Auto Hebdo. Pareil J'ai quand même réussi à en avoir plusieurs, mais ils ont mal vieilli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fe 287Bs 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 Nihao le concours c`etait au Raincy . Parmi les menbres du Jury pas mal de notorietes du milieu . Le temps passe mais la passion persiste . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAT576YE 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 Vaccarella-Dini aux 6 heures du Nurburgring 1972 (Abandon). Réalisé sur une base Minichamps (roues Scala 43) La miniature La voiture échelle 1 Copyright Paul Kooyman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAT576YE 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 On connait la miniature (Minichamps : 200 Miles Norisring 1976). La voici accompagnée de son pilote Bob Wollek (Denizen) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant