Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

DRM, Groupe 2, Groupe 4, Groupe 5 au 1/43


Invité §PAT576YE
 Partager

Messages recommandés

Le 19/03/2024 à 21:05, Fly242 a dit :

La plupart des photos proviennent d'une collection privée que je ne peux partager avec personne.  Pour moi, cependant, elles constituent une bonne source de recherche.  En outre, j'ai déjà trouvé de nombreuses photos magnifiques et utiles sur l'internet, mais cela demande bien sûr un certain effort.  Chaque semaine, je passe au moins 5 à 8 heures à rechercher de nouvelles photos, principalement de voitures de tourisme, mais d'autres éléments utiles sont également intégrés à mes archives.  Et puis j'ai des archives papier, AutoHebo, Rallye&Racing, etc.  Il n'est pas nécessaire d'être un spécialiste d'une marque ou d'une discipline ou d'une autre, avec de bonnes sources, on peut trouver beaucoup d'informations de nos jours, mais cela demande au moins un peu d'effort ...

 

Bon, j'ai quatre docs pour le queu longue.  Tes photos j'ai aussi, et encore celles ci, je soupçonne qu'elles proviennent également de l'un ou l'autre magazine allemand :

ford-escort-Gr5_langheckMampe05.jpg.949f231a1636d2ed351682d6f04a09fe.jpg

 

ford-escort-Gr5_langheckMampe01.thumb.jpg.7e04ffd30a080c9ee951c6db7dfde787.jpg

 

En tout cas, jamais apparu dans une course, seulement sujet des tests par manque de vrai avantage comparé avec la voiture traditionelle.

 

 

 je fait  mes recherches aussi sur internet et je complete au fur et a mesure de ce que je trouve 

malheureusement c est pas aussi facile qu avec les ESCORT d USINE en rallye

j ai reunit des infos sur toutes les caisses d usine ANGLAISES d  ESCORT mk1 qui ont participe aux course en circuit

NUMERO de chassis 

Date d homologation

Numero d immatriculation si existant

Palmares  et participations

Et pour certaines  , leur sort apres vente

 

 mais pour les ESCORT mk1 et mk2 prepare en ALLEMAGNE  j ai encore rien trouve

 

et au besoin je partage mes photos personnelles

 

quand aux 2 photos de la queue longue que tu as mise

je les ait mise aussi quand j ai fait ma premiere demande

 

 

 

 

Modifié par avors2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:  merci pour les precisions ...je reclasse !!! 

 

 

je l'avais notée en DRM ADACNURB WINNER  ...   :spamafote:

 

 

76NURB1000K51gds.thumb.jpg.66b2239e437f693f72085d06b03c9635.jpg

 

 

 

 

ET PUIS .....

 

:jap:77DRMHOCKgp1dHEYER.thumb.jpg.896d8ced9d28d416114fbbf363ce597c.jpg

 

 

SPORT AUTO SEPT  77  CR Hockenheim .....

 

et celle ci ?

 

77DRMAVUS52HEYER.thumb.jpg.f3e9f8abdc9aec8501bf28212d477fa8.jpg

 

 

 

donc juste essais et pas en course ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 12:39, avors2000 a dit :

    en effet j ai achete ce modele  toute   MONTEE  il y a 45 ans ( certains sur ce forum n etaient meme pas encore nes

 

je me suis fie au plan de montage , qui avec tes renseignements se releve comporter des erreurs

 

comme je ne dispose que des photos que j ai mise sur le forum , j ai pas vu les differences pour cette version ephemere

 

si tu peux m aider avec d autres photos pour rectifier , ce sera avec plaisir

 

 

 

 

:siffle:   voici pourquoi on s'est plantés à l'époque !!!

 

si on ne peut plus faire confiance aux marchands/fabricants allemands !!   :tongue:

 

LA NOTICE .....

 

 

76DRMMNC.jpg.a67cd5ad1de9c81cd839447d9410315e.jpg

 

 

 

 

 

76DRMMNC.jpg.e79dadda2fc995ae0f0a06b3016eee1f.jpg

 

 

 

Les debuts d'AMR .....  j'étais proche de Chatenay , antre d'André Marie à cette époque ...  :lover:

 

 

 

 

Modifié par DOCPAT43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 14:42, DOCPAT43 a dit :

 

 

:siffle:   voici pourquoi on s'est plantés à l'époque !!!

 

si on ne peut plus faire confiance aux marchands/fabricants allemands !!   :tongue:

 

LA NOTICE .....

 

 

76DRMMNC.jpg.a67cd5ad1de9c81cd839447d9410315e.jpg

 

 

 

 

 

76DRMMNC.jpg.e79dadda2fc995ae0f0a06b3016eee1f.jpg

 

 

 

Les debuts d'AMR .....  j'étais proche de Chatenay , antre d'André Marie à cette époque ...  :lover:

 

 

 

 

 

Les passages de roues sont faites avec beaucoup d'enthousiasme à l'époque ... :whistle: ... un peu trop large ...

Le bouclier AV et l'aileron AR n'avaient pas la bonne forme non plus ... :pfff:

 

Et oui, les no 51 et 33 sur la planche avec l'idée de faire ou, la no33 sans aileron, ou la no51 avec aileron.

 

:p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 14:26, DOCPAT43 a dit :

:jap:  merci pour les precisions ...je reclasse !!! 

 

 

je l'avais notée en DRM ADACNURB WINNER  ...   :spamafote:

 

 

76NURB1000K51gds.thumb.jpg.66b2239e437f693f72085d06b03c9635.jpg

 

 

 

 

ET PUIS .....

 

:jap:77DRMHOCKgp1dHEYER.thumb.jpg.896d8ced9d28d416114fbbf363ce597c.jpg

 

 

SPORT AUTO SEPT  77  CR Hockenheim .....

 

et celle ci ?

 

77DRMAVUS52HEYER.thumb.jpg.f3e9f8abdc9aec8501bf28212d477fa8.jpg

 

 

 

donc juste essais et pas en course ? 

 

 

 

J'espère seul en essais.  En 1977 il n'y avait pas de course DRM sur le circuit d'Avus.  Et je sais que ces tests avaient place à l'Avus comme l'indique le doc...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 17:10, Fly242 a dit :

 

Les passages de roues sont faites avec beaucoup d'enthousiasme à l'époque ... :whistle: ... un peu trop large ...

Le bouclier AV et l'aileron AR n'avaient pas la bonne forme non plus ... :pfff:

 

Et oui, les no 51 et 33 sur la planche avec l'idée de faire ou, la no33 sans aileron, ou la no51 avec aileron.

 

:p

petite presicion au sujet d AMR  ( pour ceux qui etaient pas ne a l epoque )

 

AMR  a toujours eut l habitude d exagerer ceraines dimensions de ces modeles pour les rendre plus  ( agressif )

 

AMR a aussi travaille  sur L ESCORT MK1   ZAKSPEED  avant  d abandonner le projet , les  modeles deja produits ont  ete detruits

 

sauf  quelques uns  cette ESCORT a ete produite en kit  par DANHAUSEN  ( roues et pneus en 1 seul morceau en metal ) et plus tard par PROVENCE MOULAGE

actuellementelle se trouve en die cast

 

a l epoque  j ai pu acheter dans une bourse une de ces survivantes ,  sans savoir ce que j achetais

 ce n est que quand j ai  lut cet article que j ai fait le rapprochement

06.jpg

07x.jpg

08.jpg

09.jpg

1521_12.jpg.8aec1b7324064aa84ebe5851ece67dd0.jpg

04 x.jpg

030.jpg

Modifié par avors2000
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l epoque   ERICH Z...

 

 avait aussi teste  une ESCORT groupe 5  ( en maquette ) pour voir l aérodynamisme

 

avec l avant de l ESCORT RS 2000  ( nose cone )

 

 faut juste que que cherche la photo dans mes doc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 18:10, avors2000 a dit :

petite presicion au sujet d AMR  ( pour ceux qui etaient pas ne a l epoque )

 

AMR  a toujours eut l habitude d exagerer ceraines dimensions de ces modeles pour les rendre plus  ( agressif )

 

AMR a aussi travaille  sur L ESCORT MK1   ZAKSPEED  avant  d abandonner le projet , les  modeles deja produits ont  ete detruits

 

sauf  quelques uns  cette ESCORT a ete produite en kit  par DANHAUSEN  ( roues et pneus en 1 seul morceau en metal ) et plus tard par PROVENCE MOULAGE

actuellementelle se trouve en die cast

 

a l epoque  j ai pu acheter dans une bourse une de ces survivantes ,  sans savoir ce que j achetais

 ce n est que quand j ai  lut cet article que j ai fait le rapprochement

06.jpg

07x.jpg

08.jpg

09.jpg

1521_12.jpg.8aec1b7324064aa84ebe5851ece67dd0.jpg

04 x.jpg

030.jpg

 

 

Oui ... à l époque j ai passé un an pour service militaire à l hôpital Percy à  Clamart .... bus direct .....

en effet Francis travaillait dans la cavé.... 

  J ai reçu une caisse de l escort, sans portière.... gardée,  après réflexion,  telle quelle , en souvenir de cette époque.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 21:37, Mattom42 a dit :

Bonjour,

Vous devriez apprécier le dernier numéro d'Automobilsport 😉

SF-AMS-39-Cover-EN-web.thumb.jpeg.344d8347480a7fc643ae50a0854b5b3e.jpeg

Amicalement

Matthieu 

 

Parfait !   a3_isa.gif.bc1f77ad168e846f299573d257a43af4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 18:58, DOCPAT43 a dit :

 

 

Oui ... à l époque j ai passé un an pour service militaire à l hôpital Percy à  Clamart .... bus direct .....

en effet Francis travaillait dans la cavé.... 

  J ai reçu une caisse de l escort, sans portière.... gardée,  après réflexion,  telle quelle , en souvenir de cette époque.....

 

 

Celle que j ai pu avoir

a ete complete  et peinte 

 

 gauche la MINICHAMPS

au centre le  proto AMR  abandonne

a droite la PROVENCE MOULAGE en resine

 

sur la 2eme photo on voit bien l exageration de largeur d aile  signe AMR

014 (2).jpg

013 (2).jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...