Invité §yak182Dl 9 octobre 2012 Signaler Partager 9 octobre 2012 Salut tt le monde, voila aujourd'hui j'ai découvert une belle rayure bien visible sur mon pare choc arr de ma mégane 3 grise , comme avant sur mon ancienne voiture j'appliquer la pate P5 d'abelauto mais comme elle est très abrasive j'ai peur de faire n'importe quoi surtout que ma voiture actuelle ne date que de 7 mois. j'ai essayé avec un efface rayures GS 27 Classics mais résultat médiocre. voila les photos de la rayure ; je dispose de ça et une peinture de retouche acheter chez un préparateur ! et Merci d'avance pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau085he 9 octobre 2012 Signaler Partager 9 octobre 2012 Laisse tomber on voit qu'il n'y a plus de vernis plus de peinture. A la limite tu peux bricoler avec un stylo retouche mais sinon c'est case peinture. sorry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yak182Dl 9 octobre 2012 Signaler Partager 9 octobre 2012 Merci pour la réponse, maintenant es-que je peux mastiquer et peindre juste le coté de la rayure ou il faut peindre tout le pare choc dégouté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau085he 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 oublie le mastique les dégats ne sont pas énormes mais regarde un peu le système Langka que tu appliques après la pose du stylo retouche. C'est Langka The blob eliminator. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yak182Dl 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 Je vais peut être essayer cette technique [ http://www.youtube.com/watch?v=kLUg-sskh0U ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau085he 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 ...ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yak182Dl 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 ben le système langka, j'ai vue une vidéo sur youtube mais le résultat n'était pas trop ou peut être je vais simplement là laisser comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau085he 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 C'est que le mec ne l'a pas bien utilisé alors parce que ça fonctionne du tonnerre. Enfin tu fais comme tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste075wU 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Tu peux effectivement remplir la rayure au stylo retouche (le mieux est au pinceau très fin quand même), puis enlever le surplus au Langka. La trace se verra toujours, pour l'atténuer grandement faudra que tu te mette au wetsanding (ponçage au 2000 - 3000 - 4000, puis passage de polish à la polisseuse rotative). Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau085he 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yak182Dl 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Tu peux effectivement remplir la rayure au stylo retouche (le mieux est au pinceau très fin quand même), puis enlever le surplus au Langka. La trace se verra toujours, pour l'atténuer grandement faudra que tu te mette au wetsanding (ponçage au 2000 - 3000 - 4000, puis passage de polish à la polisseuse rotative). Bon courage. slt, juste combien de couche de peinture à appliquer ? et pour l'astuce ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau085he 12 octobre 2012 Signaler Partager 12 octobre 2012 Un seul passage du stylo sinon tu vas te retrouver avec un gros pâté, mais n'hésite pas à faire déborder, tu le corrigeras ensuite avec soit le Langka ou le wetsanding Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yak182Dl 12 octobre 2012 Signaler Partager 12 octobre 2012 Un seul passage du stylo sinon tu vas te retrouver avec un gros pâté, mais n'hésite pas à faire déborder, tu le corrigeras ensuite avec soit le Langka ou le wetsanding Merci ! maintenant reste plus qu'a se mettre au taff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau085he 13 octobre 2012 Signaler Partager 13 octobre 2012 ;-) Vas-y quand même molo avec le vernis Renault... j'ai un grand Scenic et le vernis n'est pas épais ;-))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yak182Dl 14 octobre 2012 Signaler Partager 14 octobre 2012 ;-) Vas-y quand même molo avec le vernis Renault... j'ai un grand Scenic et le vernis n'est pas épais ;-))) tout comme le reste, on dirait que Renault fait des économies sur sa carrosserie , je tacherai de mettre des photos du résultat final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau085he 14 octobre 2012 Signaler Partager 14 octobre 2012 ;-) mais bon au moins tu ne dois pas trop forcer pour avoir un bon résultat, mais c'est quand même un putain de merde de vernis français mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jho810PN 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Un seul passage du stylo sinon tu vas te retrouver avec un gros pâté, mais n'hésite pas à faire déborder, tu le corrigeras ensuite avec soit le Langka ou le wetsanding Heu faire deborder faut eviter au maximum aussi, sinon ca va faire du poncage pour "rien" avec un risque pour la peinture qui est autour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau085he 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 oui mais c'est pas du ponçage le Langka, sinon le wetsanding je suis d'accord mais il y a de la marge ensuite, mais c'est clair qu'il y a un juste milieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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