Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

1989 : 24H du Mans avec Mercedes + comparo Minichamps/Spark --- Page 832


Fred500E
 Partager

Messages recommandés

De biens belles photos. 

Ça permet aux personnes comme moi qui n ont pas pu se rendre sur place d en profiter également. 

Merci. 

👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta visite. Effectivement c'est un peu le but d'en partager au plus grand nombre, à tous ceux qui ne peuvent se déplacer :bien:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 06:42, Fred500E a dit :

Merci de ta visite. Effectivement c'est un peu le but d'en partager au plus grand nombre, à tous ceux qui ne peuvent se déplacer :bien:

 

salut 

merci pour les photos . Je devais y être ( du taf donc pas possible ) mais plus du côté de Caen sur Sword Beach . Je suis souvent dans ce coin d'ailleurs .

Je donne une info sur un lieu à voir : il faut visiter le site Hillman sur Colleville-Montgomery (14 ) , des visites gratuites sont proposées et commentées les mardi à partir de 14h30 en juillet , août et septembre .

voir sur le net pour découvrir ce site impressionnant .

A+

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, elle a fini par arriver.... La couleur est magnifique :rs:

 

Mercedes Benz 300D S124 par Norev

 

20240629_180129.thumb.JPG.ce9150cfcccb5e37cf2ce9bfc8b525ee.JPG

 

20240629_180149.thumb.JPG.5742d7f75f11e5248069eeb2051fa257.JPG

 

20240629_180203.thumb.JPG.c09d98c5d0635dda6cbf8c9d9eda11af.JPG

 

20240629_180226.thumb.JPG.34121466b53962127efc922b6ceb55c6.JPG

 

20240629_180311.thumb.JPG.78883ef4e0165099e6ea7c3d40463362.JPG

 

20240629_180324.thumb.JPG.edad9fb487eb994266d9153955ec8fd2.JPG

 

20240629_180343.thumb.JPG.82872b8867a6fc8b27d96e15b36a7bd0.JPG

 

20240629_180400.thumb.JPG.81c8c1fbcc20072c54acada21b1311ef.JPG

 

20240629_180417.thumb.JPG.6299640571eb58a3a804bdddd877a843.JPG

 

20240629_180425.thumb.JPG.a435c9d6c8da9ae42caa9d09fe7fc54c.JPG

 

20240629_180441.thumb.JPG.ebef79024342c47c0e57d266684e2c6c.JPG

 

20240629_180509.thumb.JPG.ee02b7a2f73ff051800e015ebbc4addf.JPG

 

20240629_180533.thumb.JPG.d2aa43b6dcb4033228ab46b195ee0751.JPG

 

20240629_180622.thumb.JPG.1c4cf305a6882252b0bc016bedfa17bd.JPG

 

20240629_180705.thumb.JPG.b26e75092519278a7a56097ab3ebb4ea.JPG

 

20240629_180803.thumb.JPG.68c8d428151342217ed4ca098b3acac1.JPG

 

20240629_180906.thumb.JPG.45e72a1d2a07198dd3d52bb9eb5e1839.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fred500E a changé le titre Voyageur au long cours, capacité hors norme : Mercedes 300D S124 --- Page 832

Encore un très beau morceau, très détaillé.

L'intérieur clair lui va comme un gant, je suis juste pas fan de la teinte de la carro.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Un petit rayon de soleil, c'est le moment idéal pour faire ressortir cette superbe couleur Bornit Metal :love:

 

Mercedes Benz 500E W124

Mercedes Benz 300D S124

Mercedes Benz 500SL R129

 

20240710_143718.thumb.JPG.948c4deb41ce31e067abeaf16632dbe6.JPG

 

20240710_143750.thumb.JPG.464bbf7cfc2ee053dcfe4e9ca4a52242.JPG

 

20240710_143810.thumb.JPG.3ce25a4742799fef8b9bc98ee0049b2a.JPG

 

20240710_143904.thumb.JPG.90fdde7266d830257c0d0b3063b0dcfd.JPG

 

20240710_144113.thumb.JPG.b4fc41e702adb847361cc4104018b39e.JPG

 

20240710_144213.thumb.JPG.d1dab8082643237d2d1b137449d82e1a.JPG

 

 

Modifié par Fred500E
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fred500E a changé le titre Mercedes Benz Bornit Metal Serie --- Page 832

Et du coup, petit rassemblement improvisé de la grande famille 124 :lover:

Seules les AMG ne sont pas représentées. Une prochaine fois :p

 

Mercedes 300CE-24 Cabriolet A124  - Norev DE

Mercedes E320 C124                            - OttOmobile

Mercedes 300CE-24 C124                    - Norev

Mercedes 300D S124                            - Norev DE

Mercedes 300TE S124                          - B.O.S.

Mercedes E320 W124                            - AUTOart DE

Mercedes 500E W124                            - Norev

Mercedes 500E Limited W124              - Ottomobile

 

20240710_151742.thumb.JPG.50af3134c2d5056427e213268fc7a4c0.JPG

 

20240710_151825.thumb.JPG.03f8453398bc17c51a8c10da0b532487.JPG

 

20240710_152023.thumb.JPG.4c02c405ebb6d11b328eff33a676abcc.JPG

 

20240710_152220.thumb.JPG.4ebf12643a632994098584ee58a54891.JPG

 

20240710_152255.thumb.JPG.4f9c4acfb8c03206fcee95c1852305e6.JPG

 

20240710_152322.thumb.JPG.5cece65a974ea40bb46ff0aa8e370b1a.JPG

 

20240710_152352.thumb.JPG.309ec88966497da197cc430eed5dc9fa.JPG

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fred500E a changé le titre Mercedes Benz Bornit Metal Serie et Meeting W124 --- Page 832
Le 10/07/2024 à 17:23, xp20100 a dit :

Magnifique line-up !!

 

Merki :p Suis sûr que tu dois l'avoir aussi :lol: 

 

Le 10/07/2024 à 18:52, melissa 333 a dit :

Oh la AA jamais pu l'approcher 😞

Sinon superbe regroupement 😍

 

Ah la Aa.... de la bonne époque. Elle vient d'un ancien membre FA celle là d'ailleurs :bien:

 

Le 10/07/2024 à 20:20, autominiatures a dit :

Sapristi Fred, belle famille. ☺️  va t'elle encore s'agrandir 😄

 

Merci Daniel. S'agrandir ? peut-être ..... :siffle:

 

Le 11/07/2024 à 11:33, JohnSpace a dit :

Jolie photo de famille ;) mais aussi un trio Bornit Metal bien sympa :bien:

 

PS: Petit bémol sur la déco de jardin quand même... :siffle:

 

Merkiiii :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, arrivage le dernier jour de mes vacances.... mais tellement attendu :rs:

J'avais déjà le modèle en tant que tel, mais pas chez ce fabricant. Et je suis heureux de l'avoir pris.

Il s'agit d'une des 2 victoires de Mercedes aux 24H du Mans. 

Il y a eu 1952, avec la 300SL.....

Puis suite au dramatique accident de 1955, Mercedes s'est absenté pendant une très longue période....

Et ils ont retenté...

Après quelques tentatives, 1989 fut la bonne année....

Mercedes arracha la victoire des 24H du Mans 1989 avec la complicité de Sauber sur une formidable machine :

Sauber Mercedes C9 1989 by Spark

 

Je l'attendais celle là ! J'ai testé la Norev. Puis est apparue la Minichamps, clairement un niveau au dessus. Je ne pouvais pas m'offrir l'Exoto, totalement hors de prix. Et Spark est arrivé.... aucune hésitation. Finesse, respect des dimensions, des détails, malgré un prix supérieur à la Minichamps, je ne pouvaios passer à côté.

 

C'est fin, ciselé, détaillé, fidèle, nombreux détails....

La Minichamps va être revendue.

 

Mais je proposerai un comparo ultérieurement pour que vous puissiez vous faire une idée ;)

 

En attendant :

 

Sauber Mercedes C9 1989, Vainqueur des 24H du Mans 1989 by Spark

 

20240801_175912.thumb.JPG.5a74157d10a1587d27900eddd54c2c76.JPG

 

20240801_175952.thumb.JPG.4e9b6561fc4f556d524bf094c7effef0.JPG

 

20240801_180011.thumb.JPG.ae5e04a76ef151f9f7b7eb88926a5072.JPG

 

20240801_180116.thumb.JPG.e1799477c3f9448ba0c5245ad99df1c3.JPG

 

20240801_180326.thumb.JPG.5257887a7ee0ade788ca95a985eb0e8d.JPG

 

20240801_180305.thumb.JPG.66c60c9a97d3b0fb7c6ad2171163b8d3.JPG

 

20240801_180410.thumb.JPG.4ae6c93e4bf17759845a58518e76a566.JPG

 

20240801_180748.thumb.JPG.2b52db76ffe344862f75a9b99c3b2ac0.JPG

 

20240801_181038.thumb.JPG.93e522c4f21988692fd5fbff27895e76.JPG

 

20240801_180428.thumb.JPG.c6b09ff0ace43ef041a3361523cd60ea.JPG

 

20240801_180443.thumb.JPG.6bfd550a73eafcb800876659d8dca0a4.JPG

 

20240801_180451.thumb.JPG.385a00db3f8e21570008dc85518d20d2.JPG

 

20240801_180521.thumb.JPG.eb3e09d56b9f4a0ac3a94a58f1d6d583.JPG

 

20240801_180616.thumb.JPG.c74b8b1e7d9ebd144e3ebcd93b5f7e52.JPG

 

20240801_180626.thumb.JPG.55255169b179a72b37d5fc59f1b5f69a.JPG

 

20240801_180701.thumb.JPG.90082c9c94e59476dacde554ae251728.JPG

 

20240801_180721.thumb.JPG.3090046a4f584c39d64aa2431385c9f0.JPG

 

20240801_180853.thumb.JPG.3259cc5cc0485e60427e157fcb34eb8a.JPG

 

20240801_180909.thumb.JPG.8bd9089c5cad2224ab9d97aef89eb227.JPG

 

20240801_181004.thumb.JPG.4d20372e7b7f4453ed2822da0ca70585.JPG

 

20240801_180244.thumb.JPG.4e2a1fb12f434a222b0d25f1c28b6acb.JPG

 

20240801_180222.thumb.JPG.e636d77271cd2868138f92a13f438272.JPG

 

20240801_180025.thumb.JPG.77ab6392c2f55194373b721e564720b1.JPG

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fred500E a changé le titre 1989 : la Victoire des 24H du Mans avec Mercedes --- Page 832

Du coup, d'avoir reçu cette Sauber C9 1989 Spark, je me devais de l'évaluer par rapport à la Minichamps que je possédais....

J'ai eu la Norev avant, puis la Minichamps. Sur un autre forum hélàs disparu aujourd'hui, j'avais fait le comparo de la Norev et de la Minichamps. Pour ceux que cela intéressent, je pourrai le poster ici selon la demande.

Pour ce soir, ce sera Spark vs Minichamps ;)

Sur les photos suivantes, la Spark sera toujours à gauche ou en bas

 

Que retenir ? Nous avons une résine face à une pseudo die-cast (Disons une die-cast mais body sealed).

La Spark apporte la finesse, du détail, quelques précisions, justesses et ajustements que ne propose pas la Mnichamps.

A l'opposé, la Minichamps propose des roues directionnelles, toujours plaisant sur un diorama ou dans une expo particulière, apportant une touche de vie, de réalisme, et certaines prises d'air plus ajourées que la Spark.

Le boni reste mnime par rapport à la Spark. Le surplus financier reste justifié quand même (+100€, ce n'est pas rien je l'accorde). Mais le nombre de détails, les finesses, précisions, sensation de qualité, le packaging.... à mes yeux, le surcoût est justifié. Venez en débattre si vous avez connu les 2 ou 3 versions (Norev/Minichamps/Spark) :p

 

Allez, photos ....

 

20240801_182119.thumb.JPG.afe50e6598b5f9c8391ad18717d1fea4.JPG

 

20240801_182222.thumb.JPG.f24efe590e779cbaeb4b350d3f846573.JPG

 

20240801_182336.thumb.JPG.2d02533e5f5c863a091e23ecc82c8fde.JPG

 

On constate ci dessus la véracité de la reproduction, avec un phare jaune dans l'optique gauche sur la Spark... Et les rivets plastiques dans les feux de la Minichamps.

 

20240801_183024.thumb.JPG.8e6092fc048d281933caf09eab214483.JPG

 

 

20240801_183114.thumb.JPG.0968c90a7b2232e99601315df2c8f4e2.JPG

 

Dans l'ensemble, les proportions ont l'air identiques, avec un semblant de "plus court" sur la Minichamps. En regardant bien, le nez de la Minichamps parait plus abrupt, plus court que la Spark. A contrôler sur les côtes officielles de la C9.

 

20240801_183048.thumb.JPG.a251e81359390b457c3545e2b6141763.JPG

 

20240801_183324.thumb.JPG.d9823add7a4105209de063f83511ab82.JPG

 

20240801_183210.thumb.JPG.0a9bd8842013aaf18d99e27ff2f86643.JPG

 

Côte à côte, la Spark parait plus au ras du sol que la Minichamps.... Ou alors une lèvre inférieure noire plus épaisse qui lui donne une impression de surélévation.

 

20240801_182357.thumb.JPG.1c882423ee210fe32493f9fa94d8ca03.JPG

 

20240801_182410.thumb.JPG.148340d51428e4facca0454c4fb4b1a5.JPG

 

20240801_182520.thumb.JPG.60683342ad2fd4de0d898dca22a0d2d1.JPG

 

Dans les différences de détails, on note des antennes, essuie-glaces et prise d'air plus fins sur la Spark.

 

20240801_182547.thumb.JPG.70b3697949f1bbd38e1b158b291f60ae.JPG

 

20240801_182858.thumb.JPG.8f806e6bbfdeb498d233a49a53bd32de.JPG

 

20240801_182934.thumb.JPG.bdeab76bfcc997a44bb22c2f42096ecc.JPG

 

On constate également que les lumières latérales ou frontale de cockpit sont en pièces rapportées sur la Spark et non une tâche de peinture comme sur la Mnichamps. Tout comme le coupe-circuit en photo-découpe sur la Spark, en peinture sur la Minichamps, ou bien les attache-capots en pièce rapportée sur la Spark.

 

20240801_182648.thumb.JPG.87feb162eae2173fd155683bd33c9d1b.JPG

 

20240801_183240.thumb.JPG.64ae39be0e3798aad481de91b781a043.JPG

 

Sur les deux, les échappements ressortent bien. Bruts de fonderie sur la Minichamps, aspect cuivré comme chauffé sur la Spark. Dans les deux cas, on voit bien les turbines derrière l'échappement. A noter que le radiateur parait plus visible sur la Minichamps que sur la Spark. La prise d'air Naca parait plus profonde et large en fond de prise sur la Minichamps que sur la Spark. A vérifier qui dit vrai....

 

20240801_183240.thumb.JPG.64ae39be0e3798aad481de91b781a043.JPG

 

20240801_183158.thumb.JPG.22bda9153da6985ec20fd1186ce35f70.JPG

 

De ce point de vue, Minichamps a fait un meilleur travail je trouve, en ajourant bien les prises d'air. (voiture de droite, prise latérale au dessus du #63, ou sur capot moteur au centre avant mât d'aileron). Moins creusées sur la Spark, mais surtout ne proposant qu'un "jus" de peinture en guise de fond de prise.

 

20240801_182832.thumb.JPG.5ed136c8ac661b88885b3d6cdf5fdbbe.JPG

 

A l'inverse, les évacuations d'air de cockpit sont bien évasées, en pièce rapportée sur la Spark, alors que moulée avec un "jus" de peinture sur la Minichamps....

Sur les deux, la prise pour le remplissage de carburant est bien creusée, en relief.

 

20240801_182758.thumb.JPG.32d58f3ff54a67d5682b94c7190a8020.JPG

 

Je fais abstraction de l'aileron arrière un peu penché sur la Spark, fort probablement dû au transport ou à la manipulation.

 

20240801_182707.thumb.JPG.213137afd8e9b5e91eccff89adf54153.JPG

 

On constate cependant une finesse du mât d'aileron, de l'épaisseur du plan d'aileron et des éléments alentours (feu arrière, anneau de remorquage, élements de renfort de mât...), ainsi que des éléments de renforts châssis et soutien capot.

 

20240801_183133.thumb.JPG.3d60fd7f27fee228830113ea19ac2022.JPG

 

Chose étrange sur les 2 minias : le feu arrière droit paraît très "fluo" sur la Minichamps, alors que ses rétros sont très "jaune" poussin.

Inversement sur la Spark : des rétros bien fluos et une identification arrière plutôt "jaune poussin". Mais cependant plus homogène, plus raccords entre rétros et feu dans les tons sur la Spark.

A vérifier sur les archives (ce que je n'ai pas encore fait), la couleur des feux arrières : tirants sur le jaune sur la Spark, plutôt rouge orangé sur la Minichamps.

 

 

Je termine avec un packaging Spark d'un qualitatif énorme !! Boîte lourde, avec fenêtre sur la minia, laquelle repose sur un socle avec identification, et sous une belle cloche de plexi. Les protections sont toutes amovibles, et la miniature est idéalement protégée. Un must !

 

Voilà ce ce que je vous propose :p

A vous de vous faire une idée.... Et si vous avez des questions .... ;)

 

Bonne soirée à tous :coucou:

 

20240801_182957.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fred500E a changé le titre 1989 : 24H du Mans avec Mercedes + comparo Minichamps/Spark --- Page 832
Le 02/08/2024 à 20:00, melissa 333 a dit :

Bon Fred nous ne présente pas la version Exoto qui offre une multitude de détails dont le moteur !

 

:lol: non, malheuseusement pas ! Mais peut-être un jour qui sait ? :p

 

Le 02/08/2024 à 21:20, Greg370z a dit :

^La C9 Exoto , je trouve que cela c'est calmé voir un peu regréssé. On peut en trouver une dans les 450-500€ désormais.

 

Mmmmmh pas la #63.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...