Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Invité §gre268ES

 

 

 

Ce n'est pas une faute d'orthographe.

Va voire là : http://www.hino-global.com/dakar/racereports/racereports1997.html

 

 

Pas de Bernard hinault ou Bernard hino dans cette page rien que des noms japonais et français ou belge mais pas

 

de Bernard donc hino , le fondateur de l entreprise s appelle '' nom japonais hino "" donc c est bien une

 

erreur phonétique et que le seul nom que le ou la personne qui a écrit connaissait de hino ou hinault était Bernard

 

le cycliste donc voila .

 

Avant de poster j avais deja cherche et rien trouve d ou mon premier post et même si le plus important dans

 

cette collection c est bien sur les miniatures et peu les fascicules mais c était pour faire avancer le schilmlblik

 

chimiliblik chemiliblik enfin le truc quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou661MV

 

La benne est elle en plastique comme tous les carrosseries?

Elle me semble un peu trop long (et le port-à-faux arrière aussi).

Pour les transformateurs: éliminer un "cadre" de profils (p.e. ou le nom "SCREG" se situe) et rejoindre la benne et raccourcir le chassis à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chauffeur a acheté Paris-Hollywood...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/464005/PanhardMovic43.jpg

 

Puis l'a camouflé sous le Tintin (spécial auto) destiné à son fils !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/464005/PanhardMovic52.jpg

 

 

 

 

 

Pas mal le coup du livre , peu tu tourner les pages pour le plaisir des yeux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La benne est elle en plastique comme tous les carrosseries?

Elle me semble un peu trop long (et le port-à-faux arrière aussi).

Pour les transformateurs: éliminer un "cadre" de profils (p.e. ou le nom "SCREG" se situe) et rejoindre la benne et raccourcir le chassis à l'arrière.

 

gbhrevue.jpg.f0f90b72dde77b002bf810f2c311ef46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou661MV

 

La benne a 8 "cadres" aussi, mais l'empattement du camion sur le livre est plus long que celui d'Altaya. Il y a plus de place entre le réservoir et l'essieu arrière.

Pour le modèle, je pense qu'il serait plus beau avec une benne plus courte ou avec un empattement plus long.

Quelqu'un peut le faire en photoshop d'abord? Je ne suis pas du tout spécialiste en genre pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La benne a 8 "cadres" aussi, mais l'empattement du camion sur le livre est plus long que celui d'Altaya. Il y a plus de place entre le réservoir et l'essieu arrière.

Pour le modèle, je pense qu'il serait plus beau avec une benne plus courte ou avec un empattement plus long.

Quelqu'un peut le faire en photoshop d'abord? Je ne suis pas du tout spécialiste en genre pc.

 

Voilà comment tu le vois ?

Gbhretour1.jpg.e011faaea12fc2ce0d66767c8913132d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

La benne est elle en plastique comme tous les carrosseries?

Elle me semble un peu trop long (et le port-à-faux arrière aussi).

Pour les transformateurs: éliminer un "cadre" de profils (p.e. ou le nom "SCREG" se situe) et rejoindre la benne et raccourcir le chassis à l'arrière.

 

 

Ce Berliet est tout a fait reussi a tous points de vue, et cette benne est une heureuse surprise ...

 

Benne raccourcie (ici photoshop, mais transfo reelle facile), empattement IXO inchange

west2011GBHshortdump3.jpg

 

(Merci bleuglacier pour tes photos superbes)

 

 

Sinon la benne s,adapte aussi tres bien telle quelle sur le Saurer transforme en 8x4 (juste rajouter un essieu directeur et son garde boue}

Au fait, a quand un Saurer a capot , CT ou S4, dans la collection ???

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Salut tatousses !!.

Y a donc pas une âme charitable pour me trouver un ou deux Berliets ??. Ma frangine fait la gueule et ne veux plus chercher, les copains du sud ne trouvent rien non plus, et comme c´est bien connu, la messagerie de labas ne les livre pas et les revend sur la baie pour des sommes astronimiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tatousses !!.

Y a donc pas une âme charitable pour me trouver un ou deux Berliets ??. Ma frangine fait la gueule et ne veux plus chercher, les copains du sud ne trouvent rien non plus, et comme c´est bien connu, la messagerie de labas ne les livre pas et les revend sur la baie pour des sommes astronimiques.

 

 

:jap:

 

patience, la situation va se décanter, dans 6 mois ils sont en zone froide, l'engouement sera retombé et avec tous les invendus, et il y en aura, cela c'est déjà vu, le dépannage sera possible.

 

moi j'ai réussi à en avoir un, et en prime grâce à ce forumeur, je vais pouvoir visiter la fondation Berliet HEUREUX

 

à+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Bonjour à tous,

Je parcours ce topic depuis quelques jours, et j'apprécie beaucoup vos modifications sur ces camions :love:

 

Quelques photos de mes deux Mercedes en configuration d'origine (je ne suis pas très doué en bricolage :non: )

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/29/101129103311750639.jpg

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/29/101129103118953624.jpg

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/29/101129103414361683.jpg

 

Bonne continuation dans vos modifs :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

 

:jap:

 

patience, la situation va se décanter, dans 6 mois ils sont en zone froide, l'engouement sera retombé et avec tous les invendus, et il y en aura, cela c'est déjà vu, le dépannage sera possible.

 

moi j'ai réussi à en avoir un, et en prime grâce à ce forumeur, je vais pouvoir visiter la fondation Berliet HEUREUX

 

à+

 

 

 

J´aime beaucoup ton expression de "Zone froide". [:stephcrist]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

httpimages.forumauto.commesimages98073800641.jpg.f55c4a8e6094a7077a874f3e7deb5fb4.jpg

 

Après avoir bien regardé, pour moi, au départ c'est un Mercedes qui a dû être accidenté et une cabine a été "bricolée" avec du Mercedes et du Willème

 

 

HinoHE445.jpg.6c6e32a6cd573e2618d252b1b4ce6ea9.jpg

 

Pour moi, Hino c'est çà, Ce type de tracteur a bien roulé sur nos routes dans les années 70. Il a eu du succès grace à son prix très attractif. Pour le chauffeur, c'était un camion galère, pas de suspention et la couchette faite pour un japonnais (très étroite)

Comme on dit c'était 16 (13 et 3) vincent344.gif.affa843b3933256ae271ed68af1b3331.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/814132/httpimages.forumauto.commesimages98073800641.jpg

 

Après avoir bien regardé, pour moi, au départ c'est un Mercedes qui a dû être accidenté et une cabine a été "bricolée" avec du Mercedes et du Willème

 

Voici la réponse de Viking sur le forum CCF

 

"Photo tres connue Chassis Mercedes L2624 et cabine chipoter avec des composent de Willeme le camion est en Syrie"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/814132/httpimages.forumauto.commesimages98073800641.jpg

 

Après avoir bien regardé, pour moi, au départ c'est un Mercedes qui a dû être accidenté et une cabine a été "bricolée" avec du Mercedes et du Willème

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/814132/HinoHE445.jpg

 

Pour moi, Hino c'est çà, Ce type de tracteur a bien roulé sur nos routes dans les années 70. Il a eu du succès grace à son prix très attractif. Pour le chauffeur, c'était un camion galère, pas de suspention et la couchette faite pour un japonnais (très étroite)

Comme on dit c'était 16 (13 et 3) vincent344.gif.affa843b3933256ae271ed68af1b3331.gif

 

http://images04.olx.com.ec/ui/6/08/20/1278426540_103570820_1-Fotos-de--VENDO-CAMION-HINO-1980-1278426540.jpg

LDDN : http://pujili.olx.com.ec/vendo-camion-hino-1980-iid-103570820

 

http://www.hoflandt-le-jardin-aux-oiseaux.fr/attachments/Image/Camions/Hino_HE_445petit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Salut tatousses !!.

Y a donc pas une âme charitable pour me trouver un ou deux Berliets ??. Ma frangine fait la gueule et ne veux plus chercher, les copains du sud ne trouvent rien non plus, et comme c´est bien connu, la messagerie de labas ne les livre pas et les revend sur la baie pour des sommes astronimiques.

 

 

 

 

Oh, je te rassure, c'est pareil dans la Nièvre.

Ma pressière a réussi à obtenir mon exemplaire, et çà s'arrête là.

 

J'ai fait les libraires sur Nevers et autour, et tous se plaignent de n'avoir quasiment rien reçu, par rapport à leur réception habituelle. Ils ne peuvent pas honorer les commandes de leurs clients habituels pour plusieurs exemplaires.

 

Cette pénurie organisée est des plus déplaisante (pour rester poli, hein, sinon, je vais devenir grossier).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

 

:jap:

 

patience, la situation va se décanter, dans 6 mois ils sont en zone froide, l'engouement sera retombé et avec tous les invendus, et il y en aura, cela c'est déjà vu, le dépannage sera possible.

 

moi j'ai réussi à en avoir un, et en prime grâce à ce forumeur, je vais pouvoir visiter la fondation Berliet HEUREUX

 

à+

 

 

 

 

A mon avis, je suis pas sur de ta prédiction. Attendons la sortie du Berliet GR260 pour voire si elle se vérifie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf270IP

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/814132/httpimages.forumauto.commesimages98073800641.jpg

 

Après avoir bien regardé, pour moi, au départ c'est un Mercedes qui a dû être accidenté et une cabine a été "bricolée" avec du Mercedes et du Willème

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/814132/HinoHE445.jpg

 

Pour moi, Hino c'est çà, Ce type de tracteur a bien roulé sur nos routes dans les années 70. Il a eu du succès grace à son prix très attractif. Pour le chauffeur, c'était un camion galère, pas de suspention et la couchette faite pour un japonnais (très étroite)

Comme on dit c'était 16 (13 et 3) vincent344.gif.affa843b3933256ae271ed68af1b3331.gif

 

Bonjour a tous.

 

Quand j'étais gamin ,en vacance au Portugal,je me rappel avoir vue des camions Japonais,la marque était "Fuso",je les trouvais jolis avec leur 4 phare a l'avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau764xV

 

 

 

Oh, je te rassure, c'est pareil dans la Nièvre.

Ma pressière a réussi à obtenir mon exemplaire, et çà s'arrête là.

 

J'ai fait les libraires sur Nevers et autour, et tous se plaignent de n'avoir quasiment rien reçu, par rapport à leur réception habituelle. Ils ne peuvent pas honorer les commandes de leurs clients habituels pour plusieurs exemplaires.

 

Cette pénurie organisée est des plus déplaisante (pour rester poli, hein, sinon, je vais devenir grossier).

 

 

 

Salut David,

 

Je n'ai même pas fait l'effort de sortir de ma tanière pour essayer d'en trouver un et je m'aperçois que j'ai bien fait ! :bah:

 

Allez, je retourne mater la rébellion de mes lilliputiens qui sont sur les rotules ... du train avant bien sûr ... :p

 

Bonne journée,

 

@++

 

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...