toxicat 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 Hellu à tous!!!! Bon, ENCORE un post sur une Porsche, venant de ma part, c'est très étonnant... Il s'agit de la 997 RSR de chez Profil-24, bon, c'est mon premier kit 100% résine, je suis loin d'être expert, mais ça me parait de très haute qualité!!! En tous cas, le moulage de la carro est impec, très peu de retouches, juste un peu d'ébavurage, rien de méchant!!! Pour l'instant je me suis concentré sur la carro, j'ai des soucis de réactions chimique avec l'intérieur... (j'ai du mal dégraisser ou je sais pas trop quoi, ça me fait plein de "petits trous" ) Place aux tofs!!! Je sais pas c'que j'ai foutu des premières, là j'en suis déjà au petit coup de P2000 à l'eau avant pose des décalques... Début de la pause des décalques, ils sont assez fins, assez cassants, mais très couvrants, un bonheur, les bandes rouges sur le toit étaient un chouilla longues, j'ai du les couper pour raccourcir, et là, Ô régal, ça se chevauche dans la même teinte!!! (contrairement à la 917 :q ) Et là (on voit pas trop de différence...) les 2 premières couches de vernis après une semaine de séchage... Petite cata, j'ai du filer sans m'en apercevoir un coup de pinceau avec de la peinture métal dessus, j'en ai récupéré une partie mais tout... :/ Voila... là je vais laisser sécher 2-3 jours avant de passer un premier coup de P2000 pour "gommer" la marche entre zones décalquées et non décalquées avant de repasser au moins 2 couches baveuses... Les décalques ont tenu aussi bien au microsol qu'au lavage de la carro avant vernis qu'au vernis lui-même, comme je disais ils sont assez fins, un rien cassants, mais bien opaques et solides une fois sec... La suite bientôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 Belle entrée en matière ! En plus, c'est toujours sympa un kit original comme celui-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 17 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 17 novembre 2009 Merci!!! J'avoue avoir bavé quelques temps dessus, ça a beau être une "moderne" il faut avouer qu'elle a de la gueule!!! par contre, sur le site de profil 24, ils ont de la pépite en 1/24!!! Des vieilles Maserati, de la Matra 630 (il me semble que c'est la 630, enfin c'est le proto fermé dans lequel il me semble que Pesca a joué au méchoui pendant les essais...) enfin, pas mal de pépites!!!! Le moulin de la 917 vient aussi de chez eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nours1313 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 C'est bien la 630 de 1968. Belle auto !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 Toxicat nous fait....une Porsche!!!! Et en.....résine!!! Elle est magnifique!!! BRAVO!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 17 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 17 novembre 2009 Ah!! Il me semblait bien!!! Vui, ça faisait longtemps que j'avais pas monté (ou parlé) de Porsche!!! Marchi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JAG DRIVER 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 Beau modèle original et tu es bien parti, que demander de plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 17 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 17 novembre 2009 De bien finir!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JAG DRIVER 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 , y a pas de souci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 17 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 17 novembre 2009 Ya de la difficulté en perspective : déjà mes problèmes de peinture de l'intérieur, en suite, normalement les roues sont montées sur un axe... mais la carro n'est pas percée au niveau des passages de roues, y va faloir que je le fasse et ça me fout un peu les jetons... sans compter que ce système ne me va pas trop, à cause de la barre, on a un carrossage neutre alors que sur la RSR, il y a un carrossage de malade... à méditer tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zacstyle34 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 Bien parti et superbe kit ,on attend la suite avec impatience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer842TL 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 Le kit me parait pas mal ainsi que ta pose des décals .Vas-y continu ce beau kit en résine, je suis prêt a voir le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat107jK 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 c'est beau. et cela fait envie. Ils ont aussi la même avec une déco de fou celle du teal flying lizard si je ne me trompe. a tenter toute la carro est recouverte de décal Pour le pb dde carrossage des roues, essie ded faire des demi axes en les positionnat ne biais. faut trouver le bon endroit et le bon angle pour percer leur emplacement. Je préfère faire toutes ces manip avant d'attaquer les peintures. en fait, je fait un montage complet à blanc cela évite de trop manipuler des parties peintes voire d'avoir à les modifier une fois peinte, sinon bonjour les reprises de peintures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas702et 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 156 milliards de decals! Tu t'en sors carrément bien! J'aimerai avoir ton talent, quand je vois que un seul décal me fout une trouille d'enfer... Je remets parfois ça au lendemain tellement je le sens pas. PS: bizarre cette réaction chimique, j'ai déjà eu de grosses bulles d'air mais c'était dû à un mélange de marque de peinture/vernis... le dégraissage je suis convaincu mais de là à avoir des dégats comme ça.... bizarre. PS2: Effectivement la Flying Lizard est bien chargé en décal, elle existe en kit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 18 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 18 novembre 2009 Merci les gars, ça fait plaisir!!! Ah vui, j'ai été con là dessus, j'aurais du essayer de percer tout ça avant de peindre... pas très malin... :/ Pour le carrossage lui même, je pense que le plus simple est de remplacer l'axe en laiton d'origine par un tube plastique evergreen ou autre du même diamètre, ça sera plus facile niveau découpe... Tout à fait, ils ont la Flying Lizard, d'ailleurs (je me la suis fais offrir par des potes pour les 30 ans) je leur avais laissé le choix entre la matmut et la flying lizard, je trouvais la flying lizard plus jolie, mais vu que je suis un gros chauvin, je n'arrivais pas à me décider... Bah en fait, je ne suis pas sur à 100% que ce soit une réaction chimique, ça fait plein de micro trous, je me demande si ce ne sont pas des petites bulles d'air dans la résine... vu que je n'ai pas apprêté le chassis et que je connais mal résine, je ne sais pas trop à quoi c'est du... en tous cas, je rebouche ça par couches successives à la bonne vieille humbrol!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pfl382Iv 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 tres bien ta porshe mais j'aime encore plus la flying lizard meme si je ne me sentirais surment pas capable de la faire lolll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 18 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 18 novembre 2009 Je te comprend, elle est vraiment magnifique!!! En plus c'est une "voisine" pour toi... Ceci dit, vu la superficie décalquée de cette voiture, je me dis que je ne ferais pas le fier devant non plus!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JAG DRIVER 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 Pour ton souci de trous façon oeil de poisson, j'ai eu ça aussi et je n'en connais toujours pas la cause car la base était bien dégraissée et préparée..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 18 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 18 novembre 2009 Ah bon!? bah j'ai moins mauvaise conscience du coup!!! Je pense que ça va pas tarder à être bon, j'avais peint à la bombe Tam, j'ai eu les trous, j'ai voulu décaper à l'alcool, impossible!!! du coup j'ai passé une couche de humbrol baveuse au pinceau, ça a gommé une bonne partie des trous, j'ai fais des retouches au pinceau plus fin sur les trous restants, ça avait l'air bon mais y faut voir une fois la peinture sèche... mais une ou deux sessions comme ça, ça devrait avoir tout bouché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JAG DRIVER 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 Pour décaper ( c'est mon truc ça ) j'utilise de l'éthanol (soit de l'alcool quasi pur) et ça marche vraiment bien pour les peintures Tam mais faut pas confondre avec le white spirit comme je l'ai fait avec la R35 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 18 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 18 novembre 2009 Non non, t'inquiète, depuis que j'ai flingué une 964 cab au white spirit, moi, c'est tabou!!! Bah le souci par chez nous, c'est que j'en vois pas souvent de l'éthanol, en tous cas, pas au casto ou autres magasins du même genre, au mieux je trouve de l'alcool à 95% (et c'est marrant, on sent bien la différence avec de l'alcool à 90!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pfl382Iv 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 Je te comprend, elle est vraiment magnifique!!! En plus c'est une "voisine" pour toi... Ceci dit, vu la superficie décalquée de cette voiture, je me dis que je ne ferais pas le fier devant non plus!!! ah bon??? tu me l'aurais pas dit je l'aurais pas su... c'est quoi au juste une voiture de lapping??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 18 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 18 novembre 2009 Non non, une GT3 de GT classique mais le team "Flying Lizard" est un team US, d'ou l'histoire de voisinage... C'est quoi une voiture de lapping, une pace car!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pfl382Iv 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 ah daccord ben les voiture de lapping c'est genre des course de circuit (pas des circuit ovale comme les nascar) tu a plusieurs courbe et des ligne droite et celui qui fait les meilleur temps etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 18 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 18 novembre 2009 Ah Ok!!! C'est des bagarres de chrono quoi... un peu comme du Rallye mais sur circuit!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pfl382Iv 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 wai si on veut ben en fait les championnat gt je crois que c'est du lapping mais je suis pas sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisandchris18 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 joli projet , y a rien a faire cet 997 me plait vriament bien tient il existe pas une version civile en résine par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 18 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 18 novembre 2009 Ca serait interessant de creuser la question... Vui hein!! Enfin moi, ya que les versions "vénèr" qui me plaisent, en civile, la GT3RS (mais phase 1, je trouve la phase 2 de moins bon gout... :/ ) et la RSR, de base, je la trouve un peu fadasse... (mais bon, comme je disais, je suis un intégriste de l'ancienne!!! ) Sinon pour la version civile, tu parles d'une 997 civile ou de la RSR civile!? Parce que dans ce cas, tu peux chopper le kit sans poser les décalques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisandchris18 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 je parle d'une 997 civile donc une gt3 voir une gt2 mais j'ai une grosse préférence pour la gt3 la normal meme pas la rs ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 18 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 18 novembre 2009 J'en ai jamais trop vu, mais ça veut pas dire pour autant que ça n'existe pas!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 20 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 20 novembre 2009 Juste un "up à la con" pour dire que j'ai passé un premier coup de P2000 pour gommer la "marche" des zones décalquées et repassé 2 couches "plus-que-baveuses" sur la carro, j'ai des tofs mais chez moi, j'essaierais de les poster lundi... je pense arriver à un résultat largement à la hauteur de ma 930 '76... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisandchris18 20 novembre 2009 Signaler Partager 20 novembre 2009 autant dire que ca va etre brillant !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 20 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 20 novembre 2009 Sans m'vanter, vui!!! Enfin, y faut pas que je l'ouvre trop, on est jamais à l'abri d'un drame!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisandchris18 20 novembre 2009 Signaler Partager 20 novembre 2009 tu as raison apres avoir vernis la cayman en polissant sur un flanc j'ai des petit point blanc qui sont apparut et ca veut pas partir a mon avis je vais etre bon a la repeindre :s mais bon ca sera apres l'anglaisse !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.