Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
 Partager

Messages recommandés

Merci à tous!

 

En fait, fabriquer des modèles en carte plastique est relativement simple, et ça demande très peu d'outillage. Un bon cutter avec une lame neuve, règlet, limes, abrasif à l'eau, et de la patience...

 

Pour ce car, la caisse est en cp de 0,75 mm pour les flancs, 0,5 pour l'avant, et pas mal de syntofer. Le plus long n'est pas la découpe (encore que moins il y a de baies, mieux c'est!), c'est le ponçage.

 

A suivre, la peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

 

En fait, fabriquer des modèles en carte plastique est relativement simple, et ça demande très peu d'outillage. Un bon cutter avec une lame neuve, règlet, limes, abrasif à l'eau, et de la patience...

 

Pour ce car, la caisse est en cp de 0,75 mm pour les flancs, 0,5 pour l'avant, et pas mal de syntofer. Le plus long n'est pas la découpe (encore que moins il y a de baies, mieux c'est!), c'est le ponçage.

 

A suivre, la peinture...

Facile à dire mais moins facile à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

 

En fait, fabriquer des modèles en carte plastique est relativement simple, et ça demande très peu d'outillage. Un bon cutter avec une lame neuve, règlet, limes, abrasif à l'eau, et de la patience...

 

Pour ce car, la caisse est en cp de 0,75 mm pour les flancs, 0,5 pour l'avant, et pas mal de syntofer. Le plus long n'est pas la découpe (encore que moins il y a de baies, mieux c'est!), c'est le ponçage.

 

A suivre, la peinture...

 

 

Good job....

Mais c'est indéniablement un savoir faire, donc beaucoup de pratique.....C'est vrai que le ponçage est le travail le plus fastidieux.

 

Par contre, j'ai une petite interrogation concernant les flans d'un bus en général. Sont ils toujours plan jusqu'en bas?.

J'avais remarqué sur beaucoup d'autocars anciens que les flans n'étaient pas totalement verticaux mais finissant légèrement en courbe rentrante ...... Ce phénomène, je l'ai repéré sur le bus Bertoni. J'ai les plans et on perçoit bien la courbe rentrante en bas des flans. Il a été dessiné en informatique mais avec les flans verticaux: ce qui gâche profondément son allure. Déjà qque celui qui l'a repris en informatique s'est trompé dans l'empattement ( c'est vrai noter sur le plan comme un châssis de 32 alors que quand on mets les plans a l'échelle en informatique, on ne eut qu'admettre que c'est un châssis de 45 plus long) .. mais cela est une anecdote ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Ayant un peu plus de temps, je me suis réattelé sur un projet entamé l'année dernière.

 

Il reste encore beaucoup de travail, notamment sur la végétation. Je vais créer des arbres dignent de ce nom, car ceux-ci sont provisoires.

Je dois aussi trouver les personnages que je veux, finir le chargement du camion et ajouter les chaînes censées le maintenir en place.

 

Voici quelques clichés :

 

PSX_20200119_163818.jpg

 

PSX_20200119_163901.jpg

 

PSX_20200119_164017.jpg

 

PSX_20200119_164040.jpg

 

PSX_20200119_164109.jpg

 

PSX_20200119_164131.jpg

 

PSX_20200119_163653.jpg

 

PSX_20200119_164201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Ayant un peu plus de temps, je me suis réattelé sur un projet entamé l'année dernière.

 

Il reste encore beaucoup de travail, notamment sur la végétation. Je vais créer des arbres dignent de ce nom, car ceux-ci sont provisoires.

Je dois aussi trouver les personnages que je veux, finir le chargement du camion et ajouter les chaînes censées le maintenir en place.

 

Voici quelques clichés :

 

PSX_20200119_163818.jpg

 

PSX_20200119_163901.jpg

 

PSX_20200119_164017.jpg

 

PSX_20200119_164040.jpg

 

PSX_20200119_164109.jpg

 

PSX_20200119_164131.jpg

 

PSX_20200119_163653.jpg

 

PSX_20200119_164201.jpg

 

 

 

superbe dio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Ayant un peu plus de temps, je me suis réattelé sur un projet entamé l'année dernière.

 

Il reste encore beaucoup de travail, notamment sur la végétation. Je vais créer des arbres dignent de ce nom, car ceux-ci sont provisoires.

Je dois aussi trouver les personnages que je veux, finir le chargement du camion et ajouter les chaînes censées le maintenir en place.

 

Voici quelques clichés :

 

PSX_20200119_163818.jpg

 

PSX_20200119_163901.jpg

 

PSX_20200119_164017.jpg

 

PSX_20200119_164040.jpg

 

PSX_20200119_164109.jpg

 

PSX_20200119_164131.jpg

 

PSX_20200119_163653.jpg

 

PSX_20200119_164201.jpg

 

Magnifique super realisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

20200117_165548.jpg

 

Ça commence à prendre tournure!

 

 

Comment réalise tu les entourages des fenêtres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les entourages des baies, j'utilise de la soudure à l'étain de 0,5 mm, mise en forme, collée à son emplacement à la cyano et je découpe la baie après (cutter et finition à la lime). l'avantage de la soudure est sa souplesse, facile à former, et un coup d'abrasif après peinture et ça rend un aspect chromé satisfaisant.

 

Sinon, pour répondre à Minicitron, c'est vrai que certains carrossiers faisaient des flancs cintrés, ce qui n'est pas facile à reproduire, j'en sais quelque chose pour avoir eu à me livrer à cet exercice sur des caisses d'autorails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Ayant un peu plus de temps, je me suis réattelé sur un projet entamé l'année dernière.

 

Il reste encore beaucoup de travail, notamment sur la végétation. Je vais créer des arbres dignent de ce nom, car ceux-ci sont provisoires.

Je dois aussi trouver les personnages que je veux, finir le chargement du camion et ajouter les chaînes censées le maintenir en place.

 

Voici quelques clichés :

 

PSX_20200119_163818.jpg

 

PSX_20200119_163901.jpg

 

PSX_20200119_164017.jpg

 

PSX_20200119_164040.jpg

 

PSX_20200119_164109.jpg

 

PSX_20200119_164131.jpg

 

PSX_20200119_163653.jpg

 

PSX_20200119_164201.jpg

:hello::ouch: :ouch: :love: :love: Encore un duo très prometteur :bien:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les entourages des baies, j'utilise de la soudure à l'étain de 0,5 mm, mise en forme, collée à son emplacement à la cyano et je découpe la baie après (cutter et finition à la lime). l'avantage de la soudure est sa souplesse, facile à former, et un coup d'abrasif après peinture et ça rend un aspect chromé satisfaisant.

 

Sinon, pour répondre à Minicitron, c'est vrai que certains carrossiers faisaient des flancs cintrés, ce qui n'est pas facile à reproduire, j'en sais quelque chose pour avoir eu à me livrer à cet exercice sur des caisses d'autorails...

Bonjour,

Merci pour ta réponse.... oui, pas simple a reproduire.

 

Beau travail pour ce diorama. C'est important de voir les travaux en cours.

Bien le coup de l'entourage des vitres au fils d'étain avec le petit coup d'abrasif qui va bien. Je n'y avais pas pensé pour les entourages, parce que j'utilise cette technique pour faire des baguettes latérales........avec de la corde de guitare.... dur ;)

Mais, j'ai récupéré une longueur de lien, celui qu'on utilise pour fermer les sacs plastiques. Il se compose d'un fils d'aluminium enrobé de papier rouge ou orange. Ce fils est un peu plus rigide que le fils d'étain.... Si tu as l'occasion, testes le, moi pour l'instant, je n'ai pas l'opportunité de faire.

 

RIMG0036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Ayant un peu plus de temps, je me suis réattelé sur un projet entamé l'année dernière.

 

Il reste encore beaucoup de travail, notamment sur la végétation. Je vais créer des arbres dignent de ce nom, car ceux-ci sont provisoires.

Je dois aussi trouver les personnages que je veux, finir le chargement du camion et ajouter les chaînes censées le maintenir en place.

 

Voici quelques clichés :

 

PSX_20200119_163818.jpg

 

PSX_20200119_163901.jpg

 

PSX_20200119_164017.jpg

 

PSX_20200119_164040.jpg

 

PSX_20200119_164109.jpg

 

PSX_20200119_164131.jpg

 

PSX_20200119_163653.jpg

 

PSX_20200119_164201.jpg

 

 

 

Tu manges beaucoup trop de "bâtons glacés", mais quelle merveille encore une fois !

 

Bravo et merci de nous faire profiter de tes chefs d’œuvres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Toujours de belles photos avec une superbe lumière..... un autre fond en cours ? peut être.

 

 

 

:hello: Minicitron et :jap:

 

 

Effectivement, avant de poursuivre l'extension de mon dio, j'ai justement attaqué un nouveau fond de décor ce matin 215X30.

 

J'ai bien avancé, je pense qu'il sera terminé demain.

 

Par contre, comme je travail à l'huile, il y aura la période de séchage estimée à 8 jours .

 

 

IMG_20200120_100015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:hello: Minicitron et :jap:

 

 

Effectivement, avant de poursuivre l'extension de mon dio, j'ai justement attaqué un nouveau fond de décor ce matin 215X30.

 

J'ai bien avancé, je pense qu'il sera terminé demain.

 

Par contre, comme je travail à l'huile, il y aura la période de séchage estimée à 8 jours .

 

 

IMG_20200120_100015.jpg

 

 

215 par 30.......métres. :D .....t'habites dans un château.... Et maman dit rien quand tu mets de la peinture partout.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif,

 

quelques photos du délire en cours:

 

 

base T12 solido,

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 26.jpg?v=1[/url].

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8c.jpg?v=1[/url].

 

cabine berliet TR 280 plus divers bidouilles de la boite à rabiot.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e4.jpg?v=1[/url].

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0c.jpg?v=1[/url].0 voteVoir l'image en grand

 

la base vient d'être peinte, photos demain.

 

 

 

Hummmm !! ici aussi ça sent le propre et le rangement.... qu'est ce qui va en sortir de tout ça.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif,

 

quelques photos du délire en cours:

 

 

base T12 solido,

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 26.jpg?v=1[/url].

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8c.jpg?v=1[/url].

 

cabine berliet TR 280 plus divers bidouilles de la boite à rabiot.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e4.jpg?v=1[/url].

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0c.jpg?v=1[/url].0 voteVoir l'image en grand

 

la base vient d'être peinte, photos demain.

 

 

Un Tractomas Nicolas?? antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chantier en évolution : De Dion Bouton 10 HP circuit Européen Africain de 1904

Chantier en cours.

 

Tous détails sur le topic raids automobiles africains, etc .....

 

 

 

P1250090.jpg

 

 

-949775732-12.jpg

 

A+

 

 

 

 

joli tacot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse.... oui, pas simple a reproduire.

 

Beau travail pour ce diorama. C'est important de voir les travaux en cours.

Bien le coup de l'entourage des vitres au fils d'étain avec le petit coup d'abrasif qui va bien. Je n'y avais pas pensé pour les entourages, parce que j'utilise cette technique pour faire des baguettes latérales........avec de la corde de guitare.... dur ;)

Mais, j'ai récupéré une longueur de lien, celui qu'on utilise pour fermer les sacs plastiques. Il se compose d'un fils d'aluminium enrobé de papier rouge ou orange. Ce fils est un peu plus rigide que le fils d'étain.... Si tu as l'occasion, testes le, moi pour l'instant, je n'ai pas l'opportunité de faire.

 

RIMG0036.jpg

 

 

Bonjour, et bravo à tous pour vos réa et mises en scène.

 

J'avais utilisé des liens de ce type pour faire des fixations de gouttières :

 

 

046.jpg

 

 

050.jpg

 

 

049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...