lamone 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Bonsoir à tous Avant tout , je voudrais préciser que ce nouveau topic n'est pas là pour concurencer l'excellent topic " groupe build 956/962" mais pour fournir des explications pour transformer une HPI. Et pour ne pas monopoliser le GB, je vais détailler toutes les différentes étapes. Bien évidemment je participerai toujours activement au GB. Tous les commentaires et critiques constructives sont les bienvenues Mon objectif : réaliser tout le plateau des 956 du Mans 84 à partir de cette base. Cela reste d'être un long travail mais c'est aussi le plaisir du collectionneur. Et puis au fur et à mesure , des améliorations vont se faire. J'ai réalisé ma première 956 la Swap Shop n°26 et il y a déja tellement de choses à modifier, à améliorer que l'idée de faire ce topic m'est venue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamone 25 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 25 janvier 2010 Voici le projet réaliser les 956 du Team Brun en 1984. Bien sur, j' ai 2 bases HPI achetées pour 14 euros sur Ebay ainsi que : - Une planche Vitesse réalisée par Carthographe pour la n°9 - Une planche Starter pour la n°20 Plus 2 transkits 956/962 de chez Axel'R et des roues de chez Scala 43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamone 25 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 25 janvier 2010 La n°9 est une 956B elle va donc demander beaucoup plus de travail, puisqu'il faut modifier tout l'avant :q Les bloques optiques sont plus petits, on verra cela quand on y serra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Bonsoir à tous Avant tout , je voudrais préciser que ce nouveau topic n'est pas là pour concurencer l'excellent topic " groupe build 956/962" mais pour fournir des explications pour transformer une HPI. Et pour ne pas monopoliser le GB, je vais détailler toutes les différentes étapes. Bien évidemment je participerai toujours activement au GB. Tous les commentaires et critiques constructives sont les bienvenues Mon objectif : réaliser tout le plateau des 956 du Mans 84 à partir de cette base. Cela reste d'être un long travail mais c'est aussi le plaisir du collectionneur. Et puis au fur et à mesure , des améliorations vont se faire. J'ai réalisé ma première 956 la Swap Shop n°26 et il y a déja tellement de choses à modifier, à améliorer que l'idée de faire ce topic m'est venue Pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philou 72 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamone 25 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 25 janvier 2010 Première étape : le démontage A l'aide d'un tournevis plat ou/et cutter enlever sur le capot arrière : - les feux arrières - l'aileron et les supports d'aileron - les parties des extracteurs d'air - le fond plat sous le capot Pour la partie avant Enlever d'abord l'essuie glace, puis les vitres sur le côté ainsi que le pare brise Les phares et le bloc optique l'antenne Les échapements sur le côté L'attache capot On peut laisser les clignotants qui sont trés difficiles à enlever , on en fabriquera des nouveaux On garde tout sauf : Les roues ( scala 43) Anneau de remorquage (trop grossier) on le remplacera par celui d 'Axel 'R Les phares noires , on remplace par ceux d' Axel' R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Tous les commentaires et critiques constructives sont les bienvenues On parle pas de la peinture alors ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/chute-de-boulets.gif Bien ce Topic Mathieu, très bien même pour les gros blaireaux comme moi qui ont 2 mains gauches avec moufle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamone 25 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 25 janvier 2010 On parle pas de la peinture alors ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/chute-de-boulets.gif Mais ce n'est pas mon fort alors on verra bien comment elles seront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Très bonne idée ce topic. Je vais suivre les conseils du professeur pour améliorer mes 956 HPI rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamone 25 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 25 janvier 2010 Très bonne idée ce topic. Je vais suivre les conseils du professeur pour améliorer mes 956 HPI rog551 Merci Roger 2ème étape Décapage de la peinture Pour cela j'utilise : - du décapex universel (trés efficace) - du papier à décaper (grain 600) Bien badigeonner l'ensemble de la carrosserie attendre 5 minutes et utiliser l'huile de coude Et voila , il reste quelques traces qui partiront avec la 3 ème étape Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamone 25 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 25 janvier 2010 La HPI est pour moi une excellente base, et elle a le mérite d' avoir le capot arrière qui s'enlève J'en profite pour faire une petite comparaison avec la starter L'avant n'est pas traité de la même façon : la Hpi est plus haute de l'avant et le logement pour les bloques optiques est mieux dessiné sur la Hpi Aprés c'est une question de gout les deux sont trés bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamone 25 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 25 janvier 2010 Comparaison avec les autres fabricants Hpi Starter Spark Minichamps Team T Altaya Vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamone 25 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 25 janvier 2010 suite Je n'ai pas mis ma Record et je n'ai jamais eu d ' AMR ( elle doit être superbe ) , je l'aurai un jour ,je l'aurai (la BP 83 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Elle fait pitié la Team T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 suite https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430469/IMG_8413.jpg2..jpg Tu crois qu'elles vont faire des petites 956 rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamone 26 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 26 janvier 2010 Tu crois qu'elles vont faire des petites 956 rog551 HPI + Starter Pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 HPI + Starter Pourquoi pas Ce topic m'a l'air d'être bien parti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Tu crois qu'elles vont faire des petites 956 rog551 Alors ROGER, une HPI à ta sauce, c'est pour quand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 J'ai quelques petites HPI qui m'attendent bien sagement. Mais avant de m'occuper d'elles, je préfèrerai continuer le montage de la 962 Coca Cola de chez MA Scale si mon travail m'en laisse le temps. rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamone 26 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 26 janvier 2010 Bonsoir, suite des "travaux" 3 ème étape limage On lime tout ce qui dépasse à savoir : - lampes du toit - feux de portière - lève rapide - charnière des portes On peut tout laisser SAUF les lampes du toit elles n'existent pas sur toutes les 956 il faut bien se documenter avant Copyright qui de droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamone 26 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 26 janvier 2010 4 ème étape perçage Avec une bonne Dremel on perce les entrées d'essence Pour faire des orifices réalistes, j'utilise une tige d'étain 2mm que je coupe trés court le résultat est à mes yeux trés satisfant et bien meilleur que sur ma Swap Shop (je n'avais pas percé les troues et j'avais mis des têtes de pointes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamone 26 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 26 janvier 2010 Je met ma Swap Shop avec les entrées d'essence avec la tête d'un cloup suite du perçage Un petit trou pour le fil de l'essuie glace Perçage toujours pour le coupe circuit et de la manette d'extincteur Le fil de l'essuie glace et le coupe circuit seront fait avec du fil d'étain de 0,4mm Alors que le lève vite avec du 1mm Trou que l'on perce aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamone 26 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 26 janvier 2010 Suite Le bouchon d'huile est aussi percé Perçage et ponçage terminée avant l'apret Tous ces "petits trous" ne sont pas obligatoire, mais à mon avis il renforce le côté sympa de la miniature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamone 26 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 26 janvier 2010 Voici les deux Brun Motorsport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamone 26 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 26 janvier 2010 Le plus "gros" commence avec la N°9, la transformer en 956B, la différence se situe au niveau d'un nouveau capot avant plus fin, Quatre photos résument très bien les différences et Il va falloir, poncer et mastiquer... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 Un petit trou pour le fil de l'essuie glace C'est le tuyau du lave glace Joli travail pour les orifices de remplissage, j'avais aussi pensé à quelque chose de ce genre mais tu as été plus rapide que moi . Pour le capot avant de la "B", tu fais au mastic ou carte plastique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 Superbe travail Mathieu et merci pour ces explications détaillées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 Joli travail Mathieu Ca donne vraiment envie de s'attaquer à une HPI rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FRA388qI 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 Super travail A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamone 27 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 27 janvier 2010 Pour le capot avant de la "B", tu fais au mastic ou carte plastique ? Merci à tous Le capot avant en mastic, on verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
endurancespeedy 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 Désolé, je viens seulement de prendre le train de ce topic et dois remarquer que l'idée est excellente et que nous tous pouvons toujours apprendre des petits trucs à mieux réaliser et à faciliter notre passe temps favori. En attendant de lire la suite a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamone 27 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 27 janvier 2010 Voila, j'ai bien bossé toute la journée et elles sont terminées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 Elles sont vraiment superbes Tu travailles vite et bien rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamone 27 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 27 janvier 2010 Tréve de plaisenteries, ce sont mes deux Vitesse lorsque j' avais 13 ans... Travail du jour , la N°9, Le capot avant à été limé et raboté pour ressembler le plus à une 956B, même si je n'obtiendrai jamais les courbures adequates, je m'en rapproche et l'idée est là. On voit bien les différences entre les deux et c'est ce qui compte Maintenant le mastic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamone 27 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 27 janvier 2010 Elles sont vraiment superbes Tu travailles vite et bien rog551 Tu m'engages alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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