Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Lotus 72D Ford (1/12e Tamiya)


Fmid

Messages recommandés

Invité §arl002Cw

slt le forum

 

moi jai a qui ... euh non , acquis , la 72 il y a plusieurs mois a 90€ et cette ferrari ci-dessus a 100 € , donc avant d'acheter sur bay ou le bon coin ( où on trouve des affaires c'est vrai ) , faut savoir attendre ou fouiller un peu ! bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

ya une video sur le coté, avec hamilton qui reprend le volant de la voiture de Senna. sa vaut la peine. et se bruit.. :love: !

 

avec les cameras actuel, on peut aussi se rendre compte de la vraie couleur ( rouge/orange ) de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw

la vache ! P..... de M.... ! le cul par terre ! ke cé beau ! superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw

j'en ai deja vu une dans un musée , cé vrai , cé un rouge/orange . . legerement " fluo " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw

j'en ai deja vu une dans un musée , cé vrai , cé un rouge/orange . . legerement " fluo " !

 

 

 

ça , cé ce ki me reste encore a faire .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw

 

 

ça , cé ce ki me reste encore a faire .......

 

j'ai aussi une bentley 3l 1/2 , et pas mal de p'tite " le mans " 1/24 .

je posterai kelke foto de 2 maquettes deja commencés , pas encore l'habitude de prendre les fotos de mes montages , je n'allais jamais sur des forums , donc ce ne sera ke kelkes fotos , mais j'attends vos remarques et critiques ! ces avec ça kon avance ! je sais k'il y ya pas mal de defaults encore que j'ai oublié , joints de moulages etc etc ! pardon au pro du salon ki vont crier au scandale ! ! !

IMG4885800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est des plus positifs en tout cas : c'est du boulot soigné et propre, on sent que tu prends ton temps.

 

Si je comprends bien, c'est la 49B (selon la déco et les ouïes sur le capot avant. Je me demande d'ailleurs si elles n'étaient pas noires…). Nous avions eu une discussion à son sujet avec FJP : la maquette a une boîte Getrag comme la 49, alors que justement la 49B devrait avoir une Hewland. Comme il y a la bâche à huile par dessus, ce n'est pas trop grave :D

 

La bâche à huile d'ailleurs, je suis à peu près sûr qu'elle est noir mat.

 

Sinon, je pense que tu aurais eu intérêt à peindre le couple avant du châssis en noir. Là le vert, ça va se voir. Heureusement, c'est récupérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca014FW

hummmm j'adore ce moteur je peux le patiné ........ lol je sors sinon bien sympa cette petite bete .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite interruption temporaire de son et d'image suite à un incident technique me voilà de retour...! :sol::sol:

 

Bon pour ta 49 c'est du bon boulot et je ne peux que confirmer les remarques de Fmid...! ;)

Je vais quand même rajouter mon grain de sel... si tu veux bien...!!! :ange::ange:

1) Le doré du museau et des moustaches est trop "bronze" je crois sur ton modèle...! en réalité c'est "or" ...! marque "Gold Leaf" sponsor....! ceci explique celà....!! ;)

2) Le décal Ford doit être dans l'alignement de celles de Firestone et Shell....! et avec cette déco les ouies sont....????.... noires...! ;)

3) Tu devrais peut être "libérer" le tuto du "Patron" et nous faire ce sujet sympa bien perso....!! mais pour ça lui seul peut te le "conseiller"...!!! :):):)

amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw

merci pour ces premiers compliments et conseils ! pour ce ki est de la peinture on peut toujours y remedier , mais les decals .....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlésien, c'est vrai que ton auto mérite son topic à elle. Ce n'est pas que je n'ai pas envie de l'héberger, mais elle sera plus en valeur… :D

 

Dans le feu de l'action, j'ai parlé de boîte Getrag, c'est bien sûr ZF qu'il fallait lire… Je me suis trompé entre ces allemands qui ont pignons sur rue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlésien, c'est vrai que ton auto mérite son topic à elle. Ce n'est pas que je n'ai pas envie de l'héberger, mais elle sera plus en valeur… :D

 

Dans le feu de l'action, j'ai parlé de boîte Getrag, c'est bien sûr ZF qu'il fallait lire… Je me suis trompé entre ces allemands qui ont pignons sur rue :lol:

 

 

 

 

Ca m'étonnais aussi....!!! :ange::ange:

Ce n'est pas ton genre de ne pas relire tes posts c'est pour celà que je t'ai laissé le soin de rectifier et je savais très bien que tu n'allais pas manquer de le faire....!! ;);)

Joli les pignons en parlant de boîte de vitesse....!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw

je pensais faire la version afrique du sud 69 ! jai dut me planter dans les versions et fotos ! pour les ouies jai vu , cest noir ! le numero me semble pourtant bien placé ( je vais revoir ) merci encore de vos avis ! pour le topic , jen savais rien , suis pas un habitué des forums de ce genre ,

je vais essayé d'en faire un avec une LOTUS 78 version peterson grand prix d'angleterre , la maquette est pas mal commencé ( avec je pense pas mal d'erruer encore ) , et faut ke je m'y remette ! a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw

au fait , le museau est bien " gold " , c'est la lumiere du flash ki a dut faire du gold un " brass " cuivre ! desolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un truc : tu aurais sans doute intérêt à changer les fils de bougie : ceux de Tamiya sont trop gros et trop rigides. Il suffit de gicler les petits ergots et de trouver du câble plus fin. Un fil à bijoux en diamètre 0,5 fait bien l'affaire.

 

Ça m'étonne que FJP ne t'ai rien dit là-dessus… C'est juste à moi qu'il doit avoir envie de casser les pieds :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw

slt fmid , je vais voir ça ! pour le fil , j'en ai , jai gardé des fils electriques de plusieurs couleurs pour reseau trains electriques , de l'epoque ou je travaillé dans le jouet ! je devrais avoir du rouge , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Fmid détrompe toi ce n'est pas particulièrement après toi ...le seul truc c'est que en ce moment je n'ai pas trop de temps ce qui fait que je n'épluche que le minimum mais c'est vrai que j'avais l'intention de revenir plus en détail sur ce modèle une fois celui-ci sur son propre tuto...! :):):)

Et puis je sais très bien aussi que tu veilles au grain sur ce type de montage....!!! :D:D:D

amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw

dis moi grand Fmid . . . comment faire un " topic " ? oui je sais suis nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...