Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Lotus 72D Ford (1/12e Tamiya)


Fmid

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aucun effet de surprise puisque ce montage a déjà été annoncé sur mon topic Mes voitures…

 

Je pense qu'il n'est quand même pas inutile de remontrer la boîte

 

DSC04327.jpg.df7fea9a1c6ce7383df9759701ce9a96.jpg

 

La mienne est une réédition qui doit avoir une petite quinzaine d'années. Notez que JPS avait fait fort à l'époque en donnant carrément son nom à la voiture. Avec nos ligues de vertus d'aujourd'hui, je ne sais même pas si on pourrait ressortir la même boîte :D

 

Sans entrer dans les détails – qui feront un jour l'objet d'une histoire complète de ma part, bien évidemment –, précisons juste qu'il s'agit de la voiture championne du monde 1972 aux mains d'Emerson Fittipaldi. La boîte propose trois versions de décals : Belgique, Angleterre et Italie... Toutes trois des victoires du Brésilien. Je ne suis pas encore bien fixé, mais il pourrait bien s'agir de Monza. C'est en effet là qu'il a décroché le titre ! Je me suis aussi demandé si je n'allais pas faire une version 72E de 1973... Au-delà du fait qu'il n'y a pas grand chose à y gagner, il faut composer avec le fait que les pneus (et les pubs correspondantes) sont alors des GoodYear et non plus des Firestone. Beaucoup d'ennuis en perspective pour rien ou presque. Oublions !

 

J'ai commencé par une longue immersion dans mes archives pour me constituer le dossier qui va bien.

 

DSC04328.jpg.58a630c75053e2a7ea151b7b53252b59.jpg

 

Et j'ai complété par une longue fouille (pas finie) sur le Net. Déjà 150 images au compteur : comme beaucoup l'on déjà dit, la belle est appréciée et photogénique !!!

 

Les grappes (déjà postées, mais bon) sont complètes comme il se doit sur une Tam "Big Scale"

 

DSC04325.jpg.def18ac7ab5d45b0ae6bac78fef92ebd.jpg

 

La carro

 

DSC04321.jpg.456028db376bd2b199582f972a64a9cc.jpg

 

Le châssis et les jantes

 

DSC04324.jpg.3729d76e76184d76ace221ac077b4717.jpg

 

Le Cosworth

 

DSC04322.jpg.3e0144c17ab8d44800803e8bb4d706e5.jpg

 

Ses couvre-culasses et les pots d'éch

 

DSC04323.jpg.c7c328c6fb1bbd5b5863fc0d26ff854b.jpg

 

Et Emerson en guest star :D

 

DSC04326.jpg.e700b2e89b5178ee4d459aa22c6190f7.jpg

 

J'en oublie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ral565Zp

bon courage pour le montage .je sens bien que ca va être du lourd

je le regréait de n avoir pas vue c'est course dans les annèe 70 comme pour la f1 et pour le rallye. étant trop jeune :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whe151En

J'ai vraiment hate de voir ton montage fmid!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

et ben on vas encore en avoir pleins le vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements...

 

Dans l'immédiat, je sue, dis-je...

 

La faute au pastilles de moulage ! Il y en a une palanquée !

 

Sur les dérives centrales d'aileron

 

DSC04329.jpg.41abd31b5d8e1100720243d2ecfc3754.jpg

 

Sur les dérives marginales

 

DSC04336.jpg.9050a1473dd3f3f831eff4f74ce7775e.jpg

 

Et comme vous voyez, des grosses et grasses :D

 

Il faut préparer la prise d'air dynamique

 

DSC04331.jpg.2ff03970ed0ac781cdff95396116e0d8.jpg

 

Se débarrasser de la ligne de moulage vicieuse sur les flancs

 

DSC04334.jpg.312ce94a96bb353ff38f6da4f045d54a.jpg

 

Vicieuse parce que les rivets sont juste à côté et que si la lime dérape…

 

DSC04335.jpg.37873bd68d36d4fdffbdbea99bb0e423.jpg

 

L'aileron arrière a aussi droit à sa choucroute : le dessous est constitué de trois plaques qu'il faut mastiquer

 

DSC04337.jpg.d5cedcb64fd04bfc2d6277d906a9c20f.jpg

 

En résumé, beaucoup, beaucoup à poncer : je n'avais pas souvenir qu'une big scale Tam avait un moulage aussi craouette. J'ai même été obliger de combler des manques sur le nez ! Ou alors, c'est que je suis devenu plus difficile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas si sûr... Je m'impose la patience, ce n'est pas tout à fait pareil :D

 

Mario, les manques sur un moulage, ce sont des choses qui ne me dérangeaient pas avant... Avant le forum en tout cas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

ah la la!!!! ça va encore etre un truc de fou!!!! et quel voiture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Je n'en suis pas si sûr... Je m'impose la patience, ce n'est pas tout à fait pareil :D

 

Mario, les manques sur un moulage, ce sont des choses qui ne me dérangeaient pas avant... Avant le forum en tout cas :lol:

 

 

ben moi c'est un peu pareil. le truc c'est que maintenant on sait comment faire et on se dit que si on le fait pas, il y aura bien quelqu'un du fofo pour le remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Tu commences très fort Fmid et il faut reconnaître qu'il y a un sacré travail de préparation des pièces.

 

En tout cas je vais suivre ça et je sais par avance que je vais me régaler!

 

 

Bon montage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie831qG

Fmid nous fait un nouveau montage ca va etre geant !!!

 

 

la suite la suite antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila bien un montage que je vais suivre avec bcp mais alors bcp d'intérêts....! ce qui est nul c'est que je vais être privé d'internet pendant un certain temps mais bon j'espère que tu ne vas en profiter pour en coller 10 pages...!!! :pfff::pfff:

 

Je me rappelles qu'à l'époque j'avais trouvé aussi pas mal de "pastillage" à reboucher sur ce modèle mais c'est vrai aussi que le forum m'a vraiment permis de focaliser sur les détails bcp plus qu'avant...! :D:D

 

Je sent arriver un grand montage avec cette JPS surtout en sachant avec quel soucis du détail tu fonctionne...! j'appréhende le chef d'œuvre...!!! ;);)

 

Pour la doc je suis preneur si tu as le temps car je n'ai qu'une vingtaine de photos de cette voiture...!! amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gifamdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

Je ne suis pas sûr de t'en coller dix pages FJP... D'abord parce que dans deux semaines, on a Cesson et que ça va nuire à ma productivité. Ensuite, comme je l'ai déjà dit, j'ai le projet de refaire ma pièce à maquettes. Entre le papier peint et la moquette à virer, les murs à refaire, le sol – et je trouve pas ce que je veux en parquet :q –, je ne suis pas parti pour faire un temps avec cette Lotus :D

 

D'ailleurs Madame Fmid râle déjà : “Comment ? Tu en commences une autre ? Mais les travaux...” :lol::lol::lol::lol:

 

Pour les images, aucun souci. Mais il faut que je trie. J'ai vraiment trouvé du lourd mais il y a aussi à boire et à manger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup... Je vais essayer de faire partager cet amusement :D

 

 

C'est fait!!!

J'ai mon bock de pop corn... (plus des grains de maïs... mais pas à cuire... à planter... le temps que tu avances... :ange: )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suis très très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fmid, je t'en prie....cette fois tu dois prèvoir une belle vitrine pour ce chef d'oeuvre....

 

 

Si tu veux bien, on va déjà commencer par réaliser le chef d'œuvre :D

 

Tu entends quoi par belle vitrine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug406dO

OH!!!! encore un montage qui va etre de toute beauté , a la FMID quoi!!!! hate de voir la suite , et bon courage pour ce tres tres beaux modele!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie831qG

Une histoire Une histoire !!! :lol:

 

Fmid: pier attend ,je n'ai pas encore commencer a peindre quelques choses !

 

pier; zut, mais tu racontes si bien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entends quoi par belle vitrine ?

 

...un socle au couvercle transparent (verre ou plastique), pour tenir le chef d'oeuvre à l'abri de la poussière....

 

 

Tu crois ? J'aime bien pouvoir toucher, la faire rouler en faisant brrrrrrr avec la bouche... Je suis resté très jeune de caractère :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...