gt01 modelisme 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Salut tout le monde, Comme je l'avais précisé plus tôt, je vais monter une 911 type 964 Fujimi pour le thème Porsche 2010. Voilà une petite photo des grappes (où on peut voir que j'ai déjà jeté un oeil, certaines pièces sont déjà dégrappées !) Je vais commencer d'ici peu, et je sais déjà que je la ferai noir brillant avec un intérieur hull red (Tam XF-9). Mais je poste déjà car si certains avaient des photos du chassis, ça m'intéresserait beaucoup, j'ai pas trouvé grand-chose sur le net. Merci d'avance pour la doc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Je vais suivre ça! BON COURAGE! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titipau 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Je vais suivre ça! BON COURAGE! pareil pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gsx558OR 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 bon courage aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Le choix de couleurs me semble prometteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dwitch 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Le choix de couleurs me semble prometteur... je suis bien d'accord le choix des couleurs devrait bien rendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 9 avril 2010 Auteur Signaler Partager 9 avril 2010 Merci à tous pour les encouragements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble607XN 9 avril 2010 Signaler Partager 9 avril 2010 Bonjour quand tu dis que tu vas monter une 964, c'est une 964 turbo ou une atmo ? ton kit est un kit de turbo.....Cela veut dire que tu reviens à une largeur arrière standard ? Si tu veux des photos, tu peux préciser ce dont tu as besoin....je devrai pouvoir te trouver ça (que ce soit une turbo ou non...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 9 avril 2010 Signaler Partager 9 avril 2010 Au fait Bleuvanille, tu as récupéré l'auto que Mario devait te ramener ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zico56 9 avril 2010 Signaler Partager 9 avril 2010 Je pense aussi qu'en noir brillant elle va avoir une bonne gueule, bon choix. Bon courage pour le montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 9 avril 2010 Auteur Signaler Partager 9 avril 2010 Bonjour quand tu dis que tu vas monter une 964, c'est une 964 turbo ou une atmo ? ton kit est un kit de turbo.....Cela veut dire que tu reviens à une largeur arrière standard ? Si tu veux des photos, tu peux préciser ce dont tu as besoin....je devrai pouvoir te trouver ça (que ce soit une turbo ou non...) Ce sera bien la turbo que je vais faire (et apparemment c'est le kit de la 3.3l au vu des jantes... Mais je m'y connais pas assez pour être sûr !) Et je te remercie déjà pour ta recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 9 avril 2010 Signaler Partager 9 avril 2010 Je confirme, ça ressemble très très fort à une 3.3!! En tous cas, je te soutient totalement sur ton choix de couleurs!!! Par contre, niveau chassis je peux te dire qu'il est peint couleur carro, après normalement t'a des caches un peu partout, t'y vois pas beaucoup de méchanique... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min070rU 9 avril 2010 Signaler Partager 9 avril 2010 C'est bien la dernière évo du 3L3 passé à 320ch avec la génération 964. Il passe à 3L6 en 93 avec 360cv et roues de 18p si je me plante pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 9 avril 2010 Signaler Partager 9 avril 2010 et polies s'il vous plait, j'ai beau pas être grand fan de jantes chromées ou plies, là, c'était magnifique!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar534Qb 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 Au fait Bleuvanille, tu as récupéré l'auto que Mario devait te ramener ? peut être cet après midi Fmid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar534Qb 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 Je confirme, cet après midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 10 avril 2010 Auteur Signaler Partager 10 avril 2010 Je confirme, ça ressemble très très fort à une 3.3!! En tous cas, je te soutient totalement sur ton choix de couleurs!!! Par contre, niveau chassis je peux te dire qu'il est peint couleur carro, après normalement t'a des caches un peu partout, t'y vois pas beaucoup de méchanique... :/ Oui c'est ce que je me suis dit en voyant le chassis ! Vu que le moteur est pas présent dans le kit, ça changera pas grand-chose ! Et merci pour la confirmation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble607XN 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 Au fait Bleuvanille, tu as récupéré l'auto que Mario devait te ramener ? OUIIIIIIIIIII, elle est top.... Sinon, pour les jantes de la turbo 3.3l (car il s'agit de la 3.3 et non de la 3.6), d'origine, elles ne sont pas polies, ce sont des jantes CUP de couleur grise clair. J'en ai des photos si besoin, ce sont ces jantes là qui étaient sur ma 964.... Bon choix que le noir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 11 avril 2010 Signaler Partager 11 avril 2010 dommage que Fujimi n'ait pas fait la 3,6 car esthétiquement je la préfère nettement (les jantes justement!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 11 avril 2010 Auteur Signaler Partager 11 avril 2010 dommage que Fujimi n'ait pas fait la 3,6 car esthétiquement je la préfère nettement (les jantes justement!) Moi aussi mais malheureusement ils ne l'ont pas faite. Quoique je pourrais chercher les jantes, si la carrosserie n'est pas trop différente ! Elles sont fort semblables à part les roues il me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 11 avril 2010 Signaler Partager 11 avril 2010 Moi aussi mais malheureusement ils ne l'ont pas faite. Quoique je pourrais chercher les jantes, si la carrosserie n'est pas trop différente ! Elles sont fort semblables à part les roues il me semble... il y a les roues de celle que Fujimi appelle "RSR" avec l'aileron (on dirait plutot une GT2 ou assimilé) mais effectivement je ne sais pas pour la largeur, de plus il est délicat de percer les écopes dans les ailes arriere pour faire une 3l6...sinon j'aurais bien tenté la manip, je trouve la 3,6 tres belle (traumatisé que je fus par l'essai de Laffitte à Ledenon, vert clair métal en plus) honettement, je trouve le turbo 3,3 un poil fade de ligne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §whe151En 11 avril 2010 Signaler Partager 11 avril 2010 bonne chance pour le montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble607XN 11 avril 2010 Signaler Partager 11 avril 2010 Il n'y a pas d'écope dans les ailes arrière sur la 964 Turbo3.6, c'est sur la TurboS ou la Leichtbau... Il y a très peu (voire pas) de différences entre 3.3l et 3.6l : seulement le s étriers de freins rouges, les jantes 18p 3 parties, la hauteur de caisse, le logo Turbo 3.6l, la lèvre de l'aileron arrière qui est légèrement moins haute et le compteur de vitesse gradué jusque 320km/h. Pour le reste elles sont totalement identiques. J'ai des photos des 2 cote à cote si vous ça peut aider.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 11 avril 2010 Signaler Partager 11 avril 2010 oui ce serait intéressant car en recherche d'images sur Google j'avais vu les fameuses écopes...mais maintenant effectivement, la Leichbau me dit quelque chose... donc les ailes arriere et les roues de la 3l6 ne sont pas plus larges que la 3l3 ? intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 12 avril 2010 Auteur Signaler Partager 12 avril 2010 Il n'y a pas d'écope dans les ailes arrière sur la 964 Turbo3.6, c'est sur la TurboS ou la Leichtbau... Il y a très peu (voire pas) de différences entre 3.3l et 3.6l : seulement le s étriers de freins rouges, les jantes 18p 3 parties, la hauteur de caisse, le logo Turbo 3.6l, la lèvre de l'aileron arrière qui est légèrement moins haute et le compteur de vitesse gradué jusque 320km/h. Pour le reste elles sont totalement identiques. J'ai des photos des 2 cote à cote si vous ça peut aider.... OK merci pour les détails Je veux bien la photo oui, même si je suis pas certain du tout de trouver les jantes. Si quelqu'un peut m'aider à ce niveau je suis preneur aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 je crois que je t'ai dit une nnocerie pour les jantes de la "rsr" en effet ça a l'air d'etre les memes que les tiennes et non pas celles de la 3l6.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 12 avril 2010 Auteur Signaler Partager 12 avril 2010 je crois que je t'ai dit une nnocerie pour les jantes de la "rsr" en effet ça a l'air d'etre les memes que les tiennes et non pas celles de la 3l6.... Arf dommage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble607XN 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 Voici quelques images. La jaune est la 3.6l, la bleue est une 3.3l...mais la bleue n'a plus ses jantes d'origine (elles sont remplacées par des BBS) J'ai ajouté un zoom sur la jante speedline 3.6l..... Jaune, c'est pas mal non plus comme couleur (et très à la mode chez les Porschistes...) Photos issues d'un shooting que j'ai organisé la semaine dernière : 930 T 3.3l, 964 T3.3l, 964 T3.6, 993 TT, 996 TT : 1808 chevaux sur la scène !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 voil tout ce qui fait la différence et le charme sur la 3,6 : les petits écrous façon "jante démontable" ah quel dommage que la maquette n'existe pas !!! je me serais rué dessus splendides ces photos, de quoi donner une crise cardiaque à un certain chat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble607XN 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 La jante est effectivement démontable en 3 parties... J'espère que nos petites considérations vont faire avancer notre ami gt01modelisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 en tout cas, on se régale...et les deux reflets dans les carrosseries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 13 avril 2010 Auteur Signaler Partager 13 avril 2010 Je te remercie pour ces photos bleuvanille C'est pas mal non plus les BBS sur cette Porsche, je vais prendre ça en considération ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 15 avril 2010 Auteur Signaler Partager 15 avril 2010 Cette fois c'est vraiment parti ! J'ai commencé à dégrapper les pièces et puis session ponçage et putty pour les lignes de moulages et les pastilles d'éjection. J'espère que je n'ai rien oublié sur les pièces déjà faites ! Zut, j'ai oublié les pastilles des "montants" d'amortisseurs, je pense que les autres ne se verront pas. Il ne m'a pas fallu trop de putty, la plupart des pastilles étaient très légères et on disparu au ponçage (ce qui ne me dérange pas du tout ! ) Il reste encore quelques pièces à préparer, mais je tiens le bon bout (et on peut se rendre compte du nombre assez restreint de pièces dans ce kit !) Et puis j'ai testé l'installation de l'aileron à l'arrière. Il y a quelques espaces qui me semblent un peu grands, mais apparemment il ne faut pas mastiquer l'aileron à la carrosserie d'après les photos de bleuvanille... Faudra que j'examine ça pour savoir où je peux poncer pour attenuer ces "canyons" ! Je vais peut-être sortir l'aéro et commencé la peinture ce soir, si j'ai le temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Allez, c'est parti! Chouette!!! BON COURAGE pour la peinture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §whe151En 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 c'est bien partit!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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