Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2010] Porsche 911 type 964 1991 Fujimi


Messages recommandés

Invité §fas787xY

Superbe, je viens de tout regarder et je trouve ton montage très réussis pour le moment et pour ta peinture je pense en effet qu'un voile devrait couvrir tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

Vu que la Mazda est terminée, je me remet à cette Porsche, faut que ça avance si je veux avoir fini à temps !! ;)

 

Je me suis donc attelé à récupérer ma peinture, qui partait assez mal à la base ! :q

 

Heureusement, maintenant c'est beaucoup mieux, même si le vernis à fait pas mal d'oranges, mais je rattraperai ça après un bon temps de séchage. :)

 

Bon, place aux photos.

100525Vernie3.jpg.15893aa74238cd554eb8e2234deb7188.jpg

 

100525Vernie4.jpg.fd7f7a150b35594ebed71e3ffcd21261.jpg

 

100525Vernie5.jpg.df53d9611f839ad80234e1028799a62c.jpg

 

100525Vernie6.jpg.f3dc43e1d827312014f1e334528fe18f.jpg

 

Déjà comme ça, avec les oranges noires, j'aime beaucoup ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

:lol::lol:

 

 

C'est vrai que des oranges noires ce n'est pas courant! Je pense que tout ça disparaîtra au polissage, surtout que la peinture noire amplifie toujours les défauts...

 

 

En tout cas ça brille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca014FW

yes de l'huile de coude et ce seras un miroir je l'adore dans cette couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TS14 est une tres jolie teinte (je l'ai testée sur une carte plastique il y a un ou deus ans : c'est proche du noir diamant BMW) par contre j'espere me tromper mais il me semble que le ponçage a fait partir l'effet métallisé ??? c'est curieux carsi tu as remis un couche, normalementça aurait du corriger cela...

 

j'aime beaucoup la teinte de tes sieges, tu as fait un tres bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :jap:

 

le TS14 est une tres jolie teinte (je l'ai testée sur une carte plastique il y a un ou deus ans : c'est proche du noir diamant BMW) par contre j'espere me tromper mais il me semble que le ponçage a fait partir l'effet métallisé ??? c'est curieux carsi tu as remis un couche, normalementça aurait du corriger cela...

 

j'aime beaucoup la teinte de tes sieges, tu as fait un tres bon choix

 

 

En fait, j'ai commencé avec le TS-14 extrait de la bombe pour le passé à l'aéro, mais j'ai eu des soucis avec deux fois (cfr page 1) donc j'ai fini par passé du X-1, le poncer et le vernir.

 

Par contre, le TS-14, c'est du noir brillant, mais il n'est pas métallisé... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petite avancée sur la porsche, j'ai passé le châssis en noir.

100602Chassispeint.jpg.6c914a25e5ab07f6a05734f715b180b9.jpg

 

Par contre, si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut comme autre couleur et où sur ce châssis, je suis preneur d'infos !

 

Je sais qu'il faudra un peu de couleur sur ce qu'on aperçoit du bloc derrière la protection (pas grand-chose mais bon) Mais à part ça... :??:

 

Merci d'avance pour l'aide apportée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question!!! Là je sais pas trop, je sais que sur la 964, on commençait à avoir des caches de partout, mais je ne sais pas si le chassis était couleur carro ou peint en noir... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Ta peinture est bien appliquée!

 

 

Je me demande si les parties en relief du châssis ne sont pas couleur carrosserie, regarde sur ta notice ce qui est indiqué. Je sais que pour avoir fait deux Porsche de chez Fujimi, la notice indiquait des parties couleur carrosserie, mais il faut être prudent sur ce que je te dis, d'autant qu'il faut se méfier des indications parfois étranges de "Fou Jimi"... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin142eK

C'est une jolie peinture, malgré les oranges ... mas un bon polissage et tout devrait être clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

C'est une jolie peinture, malgré les oranges ... mas un bon polissage et tout devrait être clean

 

 

 

 

 

Tu crois que ce sont des oranges? De chez moi je vois un noir métallique... :??: Si ce sont des oranges, difficile de polir tous ces reliefs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin142eK

 

Tu crois que ce sont des oranges? De chez moi je vois un noir métallique... :??: Si ce sont des oranges, difficile de polir tous ces reliefs...

 

 

Sur le capot non ? Mais c'est léger, j'avais la même sur le capot de l'Alfa et apres polissage tout est parti ...

 

Sinon pour ton chassis comme la carrosserie est noire, la question de sa couleur ne se pose pas vraiment :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :jap:

 

 

 

 

En fait, j'ai commencé avec le TS-14 extrait de la bombe pour le passé à l'aéro, mais j'ai eu des soucis avec deux fois (cfr page 1) donc j'ai fini par passé du X-1, le poncer et le vernir.

 

Par contre, le TS-14, c'est du noir brillant, mais il n'est pas métallisé... :??:

 

 

j'ai fait une confusion avec une autre teinte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide et vos commentaires. :jap:

 

 

Sur le capot non ? Mais c'est léger, j'avais la même sur le capot de l'Alfa et apres polissage tout est parti ...

 

Sinon pour ton chassis comme la carrosserie est noire, la question de sa couleur ne se pose pas vraiment :)

 

 

 

C'est ce que je me suis dit, comme la carrosserie est noire, si il y a des parties couleur carrosserie et le reste en noir, je suis bon comme ça ! :sol:

 

Et oui vince, il y a bien des oranges sur la carrosserie que je dois enlever. ;)

 

 

j'ai fait une confusion avec une autre teinte...

 

 

Pas de souci, FOCAS, ça arrive de "confusionner" ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Merci à tous pour votre aide et vos commentaires. :jap:

 

 

 

 

C'est ce que je me suis dit, comme la carrosserie est noire, si il y a des parties couleur carrosserie et le reste en noir, je suis bon comme ça ! :sol:

 

Et oui vince, il y a bien des oranges sur la carrosserie que je dois enlever. ;)

 

 

 

 

Pas de souci, FOCAS, ça arrive de "confusionner" ! ;)

 

 

 

 

 

 

Autant pour moi, je pensais que Vince parlait du châssis... :ange: Effectivement, il y a quelques oranges sur la carrosserie et Vince a raison, un polissage et tout ira bien.

 

 

Pour la couleur du châssis, deuxième boulette de ma part, si certaines parties sont couleurs carrosserie, noir sur noir, ça doit faire...noir. :lol:

 

Désolé d'avoir été aussi idiot Gt01... :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Autant pour moi, je pensais que Vince parlait du châssis... :ange: Effectivement, il y a quelques oranges sur la carrosserie et Vince a raison, un polissage et tout ira bien.

 

 

Pour la couleur du châssis, deuxième boulette de ma part, si certaines parties sont couleurs carrosserie, noir sur noir, ça doit faire...noir. :lol:

 

Désolé d'avoir été aussi idiot Gt01... :D:jap:

 

 

Mais non, pas de problème, ça m'aide bien de savoir que des parties sont couleur carro, et puis j'aurais été capable de faire la même "boulette" aussi ! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De retour du Mans, je me remet au boulot ! Faut bien quand même !! :D

 

J'ai donc poncé et poli la carrosserie, voilà le résultat.

100615Carrosseriepolie3.jpg.294fa7a57ecbbfd5689a3e83698ee73e.jpg

 

100615Carrosseriepolie1.jpg.3c4bcb61faa8d3a80fae4c79a8f65158.jpg

 

100615Carrosseriepolie2.jpg.0030daedbf8a1bafc0d669ba19239301.jpg

 

Et voilà ce que ça donne au soleil.

100615Ausoleil1.jpg.8b3c3c4d8d3cd4f56340f126fb1f1ab6.jpg

 

100615Ausoleil2.jpg.1d5deafdfc6cf397f5177d147fbf4f99.jpg

 

100615Ausoleil3.jpg.e740f25d0e73d430f728c0068636ae9f.jpg

 

Ca brille bien mais je ne suis pas complètement satisfait quand même, les oranges ne sont pas totalement parties. :q

 

A votre avis, en revernissant, ça pourrait le faire ?? De toute façon, j'ai aussi quelques retouches de noir car je suis passé au travers par endroits. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne saurais que te dire

ouais ben alors, Focas ferme ta g... !!! :lol:

, vu les rayures à l'avant tu n'as pas grand choix il faut remettre de la peinture, mais il n'y aurait pas cela je serais plus prudent : en ce qui me concerne il y a souvent des endroits où malgré une usage intensif de l'abrasif (ça rime :D ) je n'arrive pas à faire disparaitre completment la peau d'orange (spécialement sur les flancs) alors je préfere m'arréter et faire un compromis...meme si je fais des "miroirs", la peinture restera toujours un peu mysterieuse pour moi...

 

quand je vois mon "maitre" amériricain dans son livre qui ponce avec 4 ou 5 grains d'abrasifs de plus en plus fins sans passer au travers de la peinture (mais comment fait il ? moi meme avec 10 couches je frise souvent le drame) et arrive ainsi à faire briller sans utiliser de polish, je me dis vraiment que nous ne sommes pas du meme monde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, j'ai toujours peur d'utiliser l'abrasif de peur de passer au travers. Du coup je tente le coup le plus souvent avec le polish seulement, mais ici ce n'était pas possible.

 

Je pense faire mes retouches et ensuite mettre plusieurs bonnes couches de vernis, en essayant d'avoir le moins d'oranges possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

si tu repasse du noir, tu reponce et repoli jusqu'à avoir un résultat nickel, au pire tu repassera quand même une couche de plus. c'est pas grave. ma suppra je l'ai peinte et poli 3fois avant d'avoir un résultat nickel et j'en suis bien content. je fais retenter la technique pour la mustang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu repasse du noir, tu reponce et repoli jusqu'à avoir un résultat nickel, au pire tu repassera quand même une couche de plus. c'est pas grave. ma suppra je l'ai peinte et poli 3fois avant d'avoir un résultat nickel et j'en suis bien content. je fais retenter la technique pour la mustang.

 

 

ça n'a pas posé de probleme pour les lignes en creux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

 

ça n'a pas posé de probleme pour les lignes en creux ?

 

 

engraver en profondeur avant (demande à ryan) et c'était des passe très légère comme nous l'a enseigner maitre raph52

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

C'est vrai que c'est dommage, car on voit bien qu'elle voudrait briller cette peinture. Je pense en effet qu'avec quelques voiles de plus, ça devrait le faire. Par contre ponce un peu la surface pour une meilleure accroche.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca014FW

et bien oui c'est dommage ele étais bien partie cette peinture mais un peu de rayure sur l'avant dommage mais bon c'est clair ca va le faire avec une couche de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien oui c'est dommage ele étais bien partie cette peinture mais un peu de rayure sur l'avant dommage mais bon c'est clair ca va le faire avec une couche de plus

 

 

c'est le probleme à notre époque : on ne peut pas avoir une voiture de passionné sans que des jaloux ne la rayent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme dans le parking souterrain de mon immeuble, a priori bien fréquenté (pas de vols, sécurité totale) je suis obligé de mettre une bache : pas seulement à cause de la poussiere (en effet je ne fais meme pas 5000km/an) mais des "interventions" des passants : traces de mains, pot de fleur posé sur le capot moteur...manque de chance je suis juste devant l'arrivée de l'ascenseur, donc aux premieres loges :pfff::pfff: je ne parle meme plus des mégots de cigarettes, coques de pistaches jetées sur ma place...que je m'empresse de répandre ailleurs, histoire que ceux qui les laissent là en profitent un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

meme dans le parking souterrain de mon immeuble, a priori bien fréquenté (pas de vols, sécurité totale) je suis obligé de mettre une bache : pas seulement à cause de la poussiere (en effet je ne fais meme pas 5000km/an) mais des "interventions" des passants : traces de mains, pot de fleur posé sur le capot moteur...manque de chance je suis juste devant l'arrivée de l'ascenseur, donc aux premieres loges :pfff::pfff: je ne parle meme plus des mégots de cigarettes, coques de pistaches jetées sur ma place...que je m'empresse de répandre ailleurs, histoire que ceux qui les laissent là en profitent un peu :D

 

Si tu décides d'arrêter de rouler en auto, Fujimi fait de magnifiques kits de vélos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie831qG

J'adore la couleur elle donne vraiment bien

 

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu décides d'arrêter de rouler en auto, Fujimi fait de magnifiques kits de vélos :D

 

 

avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

 

J'adore la couleur elle donne vraiment bien

 

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

 

Merci pier. :jap: Mais attends de la voir vraiment finie cette peinture, avec un beau vernis bien lisse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsx558OR

Salut

 

J'ai peint la carrosserie de la porsche en noir brillant.

 

Avant ça j'ai bien sûr poncé la carrosserie et fait un bain au produit vaisselle, mais pas d'apprêt (le plastique était blanc et comme j'ai mis du noir, je n'en voyais pas la nécessité !)

 

J'ai utilisé du noir brillant TS-14 passé à l'aéro (je voulais essayer l'extraction de peinture pour éviter d'avoir trop de perte et parce que j'ai vu ce que ça pouvais donner à l'aéro :love:)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/781188/100420Carrosserienoirbrillant4.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/781188/100420Carrosserienoirbrillant1.jpg

 

Par contre, en arrivant au fond de mon récipient (j'ai un aéro par aspiration), il y avait un espèce de dépôt, et malheureusement j'en ai sur ma carrosserie :pfff:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/781188/100420Carrosserienoirbrillant2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/781188/100420Carrosserienoirbrillant3.jpg

Enfin, je verrai le résultat après ponçage. Au pire, j'ai encore pas mal de peinture extraite (incroyable le peu qu'on utilise à l'aéro ! En même temps avec les sprays je repeint les alentours avec alors... :ange: )

 

Voilà où j'en suis.

 

 

 

 

 

 

 

raph52 disait qu'avec seulement 15 ml il peignait une carro!!!!!!contre une bombe de 100ml pour ma part......c'est dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la bombe tu vaporises beaucoup plus dans le vent que sur la carro malheureusement, l'aero étant beaucoup plus précis, moins de pertes ...

 

Après y'a l'investissement, et le nettoyage à chaque utilisation, ça me rebute sérieusement moi ces deux trucs-la :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...