Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Ton argument tient tout à fait la route, Michel.

On a toujours pensé que l'optique était absente, mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit qu'on ne voit jamais le creux de cette optique.

On dirait même qu'elle aurait pu être peinte, mais toujours présente.

Spa'71 châssis #014 (28).jpg

Exemple à Spa.

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

Quel serait l'avantage de scotcher ou peindre plutôt que de réellement enlever des optiques, ce qui doit procurer au moins un peu de gain de poids ?

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton argument tient tout à fait la route, Michel.

On a toujours pensé que l'optique était absente, mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit qu'on ne voit jamais le creux de cette optique.

On dirait même qu'elle aurait pu être peinte, mais toujours présente.

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

Ok ! Peinte en noir, donc.

 

Mais alors merci d'éclairer ma lanterne (pas celle qui est peinte, l'autre!). Pourquoi ?

Ils avaient de la peinture noire en rab ? Ils voulaient alourdir un peu la voiture ? Les longue-portée étaient interdits ? (alors pourquoi les autres écuries ne le faisaient pas ?) Pour faire joli ?

 

Je suis prêt à accepter toutes les hypothèses, dès l'instant où elles ont un sens.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok ! Peinte en noir, donc.

 

Mais alors merci d'éclairer ma lanterne (pas celle qui est peinte, l'autre!). Pourquoi ?

Ils avaient de la peinture noire en rab ? Ils voulaient alourdir un peu la voiture ? Les longue-portée étaient interdits ? (alors pourquoi les autres écuries ne le faisaient pas ?) Pour faire joli ?

 

Je suis prêt à accepter toutes les hypothèses, dès l'instant où elles ont un sens.

.

 

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif intéressant débat, comme toujours vu la qualité des intervenants dans ce sujet alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

Voila ma théorie sur cette énigme des optiques de phares chez WYER

 

L'optique complètement enlevé est vraiment peu probable pour deux raisons : c'était des paraboles complètes , c'est à dire un phare complet plus une parabole support qui supportait les réglages

 

 

A610005_Fernscheinwerfer_rechts_Ami_6_Club_Doppelscheinwerfer_ab_7-1968_m[1].jpg

 

Ceux qui ont bidouillés des longues portées CIBIE OSCAR savent de quoi je parle

 

Leurs abscences auraient laissé un trou béant derrière l'optique de phare, qui n'était pas étanche; on imagine donc facilement le flux d'air qui aurait perturbé le fonctionnement des ouies de débourrage. De plus, un trou béant n'était pas dans les standards de présentation de WYER qui faisait quand même attention à l'ésthétique de ces autos

 

J'imagine donc la chose suivante : en lieu et place de ces paraboles complètes, représentant plusieurs kilos, WYER faisait monter un simple cache en polyester, qui bouchait le trou et faisait l'économie de plusieurs kilos

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif intéressant débat, comme toujours vu la qualité des intervenants dans ce sujet alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

Voila ma théorie sur cette énigme des optiques de phares chez WYER

 

L'optique complètement enlevé est vraiment peu probable pour deux raisons : c'était des paraboles complètes , c'est à dire un phare complet plus une parabole support qui supportait les réglages

 

 

A610005_Fernscheinwerfer_rechts_Ami_6_Club_Doppelscheinwerfer_ab_7-1968_m[1].jpg

 

Ceux qui ont bidouillés des longues portées CIBIE OSCAR savent de quoi je parle

 

Leurs abscences auraient laissé un trou béant derrière l'optique de phare, qui n'était pas étanche; on imagine donc facilement le flux d'air qui aurait perturbé le fonctionnement des ouies de débourrage. De plus, un trou béant n'était pas dans les standards de présentation de WYER qui faisait quand même attention à l'ésthétique de ces autos

 

J'imagine donc la chose suivante : en lieu et place de ces paraboles complètes, représentant plusieurs kilos, WYER faisait monter un simple cache en polyester, qui bouchait le trou et faisait l'économie de plusieurs kilos

 

 

;)

 

 

Je suis complètement d'accord avec cette explication !

 

C'est ce que j'entendais par "démontage des optiques" longue portée.

Je n'ai jamais pensé qu'ils laissaient le trou beant ;-) ou qu'ils n'enlevaient que la lentille. Je pensais bien au bloc complet incluant la parabole. Je me suis mal exprimé...

 

J'avais suggėré que le trou était obturé par une plaque d'alu, mais l'idée d'un cache en polyesther, éventuellement légèrement bombé pour recouvrir d'éventuels raccords électriques me parait une explication particulièrement plausible.

La raison de cette obturation n'est d'ailleurs pas forcément une entrée d'air possible, l'ensemble du compartiment des phares étant recouvert par un plexi, mais plutôt l'accumulation d'eau ou de cochoncetés par l'arrière, dans le compartiment des phares. Et bien sûr, l'esthétique si chère à Wyer.

 

Il me semble qu'aux termes de cette discussion, nous avons bien cerné le "qui" (l'écurie JWAE et seulement elle), le "quand" (à partir du printemps 1971), le "où" (tous les courses de jour), le "quoi" (absente des phares longue portée), le "pourquoi" (gain de poids appréciable) et le "comment" (démontage des blocs longue portée et obturation de l'orifice).

Ce sont les 6 questions (QQQOPC) auxquelles doit répondre tout bon investigateur ! ;-)

 

Mais puisque notre propos concernent les modèles 1/43, ce qui me parait important, c'est que les lentilles inférieures soient retirées, ou au moins peintes en noir sur les JWAE 1971, en dehors des courses de nuit (12 ou 24h), ce qui n'est jamais le cas sur les modèles industriels qui ont apparemment zappé ce détail.

J'ai commencé à modifier les miens.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila des 917 Mono-Œil .. si l'on peut dire :

 

Beau travail accidentel bâclé ... qui montre ce que l'on voit s'il n'y a pas de plaque pour "boucher le trou"

 

Porsche - 917-010 - 1970-1-11 - 1000 km BUENOS AIRES - n28 - 103 (3).jpg

 

A l’inverse ... belle plaque de tôle Alu ...

Porsche - 917-010 - 1971-4-12 - THRUXTON course x - n4 David Piper - 100 (2).jpg

 

Travaux du team JWEA ...

 

Mais si c'était pour gagner du poid ... en 1971 alors pourquoi ne pas avoir enlever le plus lourd des 2 Cibié

comme à Daytona 1970 ???

 

Porsche - 917-014 - 1970-2-1 - 24h DAYTONA - n1 JWAE Siffert Redman - 102 (11).jpg

 

Porsche - 917-013 - 1971-4-25 - 1000 Km Monza - n2 Rodriguez Oliver - 1003 (5).jpg

 

Porsche - 917-034 - 1971-6-27 - 1000 km ZELTWEG - n16 - 100 (1).jpg

 

Porsche - 917-015 - 1971-4-4 - 1000 km Brands Hatch - n7 - 1002.jpg

 

PORSCHE - 917-035 - 1971-7-24 - 6h WATKiNS GLEN - n2 JWAE - 100 (2).jpg

 

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila des 917 Mono-Œil .. si l'on peut dire :

 

Beau travail accidentel bâclé ... qui montre ce que l'on voit s'il n'y a pas de plaque pour "boucher le trou"

 

Porsche - 917-010 - 1970-1-11 - 1000 km BUENOS AIRES - n28 - 103 (3).jpg

 

A l’inverse ... belle plaque de tôle Alu ...

Porsche - 917-010 - 1971-4-12 - THRUXTON course x - n4 David Piper - 100 (2).jpg

 

Travaux du team JWEA ...

 

Mais si c'était pour gagner du poid ... en 1971 alors pourquoi ne pas avoir enlever le plus lourd des 2 Cibié

comme à Daytona 1970 ???

 

Porsche - 917-014 - 1970-2-1 - 24h DAYTONA - n1 JWAE Siffert Redman - 102 (11).jpg

 

Porsche - 917-013 - 1971-4-25 - 1000 Km Monza - n2 Rodriguez Oliver - 1003 (5).jpg

 

Porsche - 917-034 - 1971-6-27 - 1000 km ZELTWEG - n16 - 100 (1).jpg

 

Porsche - 917-015 - 1971-4-4 - 1000 km Brands Hatch - n7 - 1002.jpg

 

PORSCHE - 917-035 - 1971-7-24 - 6h WATKiNS GLEN - n2 JWAE - 100 (2).jpg

 

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

A mon humble avis , rien ne prouve que le bloc "codes", bien que plus gros, est plus lourd que le bloc longue portėe. Je penserais même le contraire, la parabole étant plus plate et le verre de la lentille moins épais.

D'autre part, les feux de jours n'étaient nécessaires que pour la visibilité des véhicules suiveurs et les appels de phares, qui a cette époque ne fonctionnaient que sur les "codes", les lampes longue portée étant longues à s'allumer.

Pour Daytona 1970, l'épreuve ayant une phase nocture, je penche plus pour un accident que pour un retrait volontaire de ce phare, mais à vrai dire, je n'en sais rien ;-)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si c'était pour gagner du poid ... en 1971 alors pourquoi ne pas avoir enlever le plus lourd des 2 Cibié

comme à Daytona 1970 ???

 

 

Confirmation par la photo, le phare n'a pas été retiré, il s'est détaché probalbment suite à un impact, et se trouve toujours en vrac dans le compartiment droit.

 

IMG_1501.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon humble avis , rien ne prouve que le bloc "codes", bien que plus gros, est plus lourd que le bloc longue portėe. Je penserais même le contraire, la parabole étant plus plate et le verre de la lentille moins épais.

D'autre part, les feux de jours n'étaient nécessaires que pour la visibilité des véhicules suiveurs et les appels de phares, qui a cette époque ne fonctionnaient que sur les "codes", les lampes longue portée étant longues à s'allumer.

Pour Daytona 1970, l'épreuve ayant une phase nocture, je penche plus pour un accident que pour un retrait volontaire de ce phare, mais à vrai dire, je n'en sais rien ;-)

.

 

 

 

Pour la question du poids il faudrait retrouver un catalogue fabriquant de l'époque ...

 

mais j'ai oublié dans ma liste la toute premiére à avoir roulé en mono ... 917-004 fin Mai 1969 sur la grande boucle ...

 

 

PORSCHE - 917-004 - 1969-5-31 - 1000 km Nurburgring - n61 - 100 (14).jpg

 

PORSCHE - 917-004 - 1969-5-31 - 1000 km Nurburgring - n61 - 100 (6b).jpg

 

L'idée n'est donc pas venue de John Wyer

 

et le Pére David Piper était un sacré développeur puisqu'il fut le second sur cette idée bien avant JW

 

Piper était plus pragmatique mais moins obnubilé par l’esthétique, ou alors manquait-il de moyens ... ?

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans quel but ???? Je veux bien l'admettre si on m'en apporte la preuve, mais pourquoi ferait-on une chose pareille ????

 

En fait, JWAE avait alourdi ses 917 de façon assez significative en 1971 en ajoutant de nombreux accessoires (barres de sécurité derrière l'arceau principal, circuit d'huile entre le moteur et le radiateur distinct des tubes du chassis, double batterie, réservoir d'essence antidéflagrant en caoutchouc, etc...).

Aussi pour gagner du poids, ils démontaient systématiquement les optiques inférieures pour les courses de jour. L'optique supérieure était conservée pour les appels de phares lors des dépassements.

Sur de nombreuses photos, l'éclairage permet de voir que l'orifice est obturé par une plaque fine, probablement d'alu.

 

De même, les carosseries JWAE étaient décapėes avant d'être repeintes, alors que d'autres écuries (Martini, en particulier) superposaient les couches de peinture. De plus, la peinture JWAE était plus fine et moins couvrante que d'autres et s'abimait plus vite, notamment sur les circuits très abrasifs, en bord de mer, comme Daytona. En effet, une peinture complète sur une Porsche 917, sous-couches comprises, représentait pas loin de 10kg et on pouvait facilement gagner quatre à cinq kilos.

Mercedes avait déja utilisé cet artifice en juin 1934 au Nürburgring. Leurs voitures étaient plus lourdes que la limite réglementaire et, pour gagner du poids, ils avaient renoncé, à l'initiative de Neubauer, à peindre leurs voitures en blanc (couleur attribuée à l'Allemagne) comme l'exigeait pourtant le réglement de l'époque. La tole étant à nu, cela avait donné naissance aux "Flêches d'argent" qui étaient ensuite devenu leur marque de fabrique.

 

 

Ça voudrait donc dire qu'ils enlevaient les optiques pour les remplacer par des caches, peut-être en plastique, pour gagner du poids, ce qui est tout à fait plausible & ce qui explique aussi qu'on ne voit pas le creux de l'optique manquante.

Donc, pour mon modèle, il ne s'agira pas simplement de ne pas mettre l'optique, mais de la remplacer par qq chose de même forme, mais noir.

Merci encore.

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça voudrait donc dire qu'ils enlevaient les optiques pour les remplacer par des caches, peut-être en plastique, pour gagner du poids, ce qui est tout à fait plausible & ce qui explique aussi qu'on ne voit pas le creux de l'optique manquante.

Donc, pour mon modèle, il ne s'agira pas simplement de ne pas mettre l'optique, mais de la remplacer par qq chose de même forme, mais noir.

Merci encore.

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

Oui, en même temps, au 1/43, que ce soit une pastille de phare ou autre chose n'a pas une grande importance du moment que c'est noir !

Ma remarque sur l'intérêt de peindre un phare en noir au lieu de le retirer ne s'applique pas au 1/43.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, en même temps, au 1/43, que ce soit une pastille de phare ou autre chose n'a pas une grande importance du moment que c'est noir !

Ma remarque sur l'intérêt de peindre un phare en noir au lieu de le retirer ne s'applique pas au 1/43.

.

 

 

Mais peut être très instructif pour le 24ème! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour la question du poids il faudrait retrouver un catalogue fabriquant de l'époque ...

 

mais j'ai oublié dans ma liste la toute premiére à avoir roulé en mono ... 917-004 fin Mai 1969 sur la grande boucle ...

 

 

PORSCHE - 917-004 - 1969-5-31 - 1000 km Nurburgring - n61 - 100 (14).jpg

 

PORSCHE - 917-004 - 1969-5-31 - 1000 km Nurburgring - n61 - 100 (6b).jpg

 

L'idée n'est donc pas venue de John Wyer

 

et le Pére David Piper était un sacré développeur puisqu'il fut le second sur cette idée bien avant JW

 

Piper était plus pragmatique mais moins obnubilé par l’esthétique, ou alors manquait-il de moyens ... ?

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Que David Piper était un génie en matière d'optimisation de ses voitures ne fait absolument aucun doute pour moi, et ma haine congénitale des rosbifs connait une exception ou deux : lui et Sean Connery.

 

Ce détail m'avait échappé et je reconnais humblement que Piper semble avoir eu l'idėe d'alléger la voiture par les phares bien avant Wyer.

Mais d'ailleurs, tout le monde s'accorde à dire que la forme anguleuse du capot arrière de la 917K est l'invention de JWAE, alors.que là encore, Piper avait eu l'idée bien avant eux de greffer un plan incliné à l'arrière de sa 917.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous l'ai dit l'autre fois, je n'ai pas de caisse WYER en stock caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

 

02 caisse GULF WYER.jpg

 

par un grand nombre de caisse classique à modifier, donc

 

 

04 caisse GULF WYER.jpg

 

je creuse l'emplacement des NACA version 70

 

 

05 caisse GULF WYER.jpg

j'enduis ma caisse de produit démoulant en ayant pris soin de boucher les gravures au scotch papier de carrossier :D

 

 

je recouvre ensuite de sinto métallique (plus dur) pour faire une empreinte de ce trou dans lequel je sculte la NACA

 

 

07 caisse GULF WYER.jpg

 

 

Celle ci est enduite plusieurs fois de démoulant puis mis en place

 

 

08 caisse GULF WYER.jpg

 

le sinto classique est mis par l'autre coté du trou, coté moteur.

 

Y a plus qu'à attendre le démoulage antoinescania.gif.cf0ac7ac9967b297f79084ede43e2de3.gif

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous l'ai dit l'autre fois, je n'ai pas de caisse WYER en stock caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

 

02 caisse GULF WYER.jpg

 

par un grand nombre de caisse classique à modifier, donc

 

 

04 caisse GULF WYER.jpg

 

je creuse l'emplacement des NACA version 70

 

 

05 caisse GULF WYER.jpg

j'enduis ma caisse de produit démoulant en ayant pris soin de boucher les gravures au scotch papier de carrossier :D

 

 

je recouvre ensuite de sinto métallique (plus dur) pour faire une empreinte de ce trou dans lequel je sculte la NACA

 

 

07 caisse GULF WYER.jpg

 

 

Celle ci est enduite plusieurs fois de démoulant puis mis en place

 

 

08 caisse GULF WYER.jpg

 

le sinto classique est mis par l'autre coté du trou, coté moteur.

 

Y a plus qu'à attendre le démoulage antoinescania.gif.cf0ac7ac9967b297f79084ede43e2de3.gif

 

 

;)

 

Vrai que les caisses Wyer ne sont pas légion, y compris aussi dans mon stock.

D'où la découpe de rétro que j'ai faite pour le toit de #013.

 

Je dois te dire que j'admire ta façon de procéder pour créer une NACA.

Moi, ben, tout bêtement je creuse au cutter, ce qui, faut bien l'avouer, ne donne pas un aussi bon résultat que ton moulage veyron02.gif.57927803355f7326fdd8c860ad752536.gif

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que David Piper était un génie en matière d'optimisation de ses voitures ne fait absolument aucun doute pour moi, et ma haine congénitale des rosbifs connait une exception ou deux : lui et Sean Connery.

 

Ce détail m'avait échappé et je reconnais humblement que Piper semble avoir eu l'idėe d'alléger la voiture par les phares bien avant Wyer.

Mais d'ailleurs, tout le monde s'accorde à dire que la forme anguleuse du capot arrière de la 917K est l'invention de JWAE, alors.que là encore, Piper avait eu l'idée bien avant eux de greffer un plan incliné à l'arrière de sa 917.

 

Je ne suis pas sûr que ce soit Piper qui ait eu le 1er l'idée du plan incliné.

D'après moi, la 1ère Piper possédant cet appendice est apparu à Montlhéry le 21 juin 71, alors que Wyer l'avait adopté à Spa un mois avant, le 17 mai.

 

Par contre, pour l'histoire des phares, bien vu sur #010 de Thruxton, je ne l'avais jamais remarqué.

Faudra que j'y pense quand elle sera en chantier celle-là.

417371744_big-652615377a.thumb_jpgv1.43e230ebbb048eb35de053555d4a725b

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif Et voila le résultat, brut de démoulage, de mes 2 premières NACA

 

 

09 caisse GULF WYER.jpg

 

 

10 caisse GULF WYER.jpg

 

 

Ca va bien le faire une fois ponçé et nettoyé :p

 

 

13  917-011 tests soufflerie WEISSACH Minichamps.jpg

 

j'ai aussi collé les phares (pastilles SCALA 43) et les optiques sur 019 et 011; j'ai aussi fait les tirettes coupe-circuit

 

 

14  917-011 tests soufflerie WEISSACH Minichamps.jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage de passer autant de temps sur des détails sur une carrosserie dont la peinture laisse à désirer :cry: trop de fluage sur les arrêtes :cry:

 

Alors qu'avec une fine couche d'apprêt avant peinture permets d'éviter çà

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage de passer autant de temps sur des détails sur une carrosserie dont la peinture laisse à désirer :cry: trop de fluage sur les arrêtes :cry:

 

Alors qu'avec une fine couche d'apprêt avant peinture permets d'éviter çà

 

;)

 

 

:??: quel dommage :non:

 

Pas du tout, je l'ai fait exprès. Pour rappel, on a une auto qui est en gel coat, qui vient de faire des essais sur le banking de Daytona, elle est tout sauf net et propre

 

J'ai mis une couche d'apprêt blanc très légère, et une couche de peinture blanche tout aussi légère, et pas nette, et qui ne laisse surtout pas à désirer

 

Elle est pile/poil comme je voulais :p les miniatures sont trop brillantes, trop nettes, trop propre que les originaux que nous reproduisons, alors :ange:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos , que pensez vous de la 917 L version essais LM 71, réalisée par Vroom ??

par rapport à la grandpré, bien trop etroite .... et pas terrible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos , que pensez vous de la 917 L version essais LM 71, réalisée par Vroom ??

par rapport à la grandpré, bien trop etroite .... et pas terrible ...

 

 

 

Je ne me prononcerai qu'en images ...

 

 

917-040 Vroom Minichamps Spark (18).jpg

 

 

917-040 Vroom Minichamps Spark (22).jpg

 

917-040 Vroom Minichamps Spark (24).jpg

 

917-040 Vroom Minichamps Spark (21).jpg

 

917-040 Vroom Minichamps Spark (19).jpg

 

A vous de voir ... Vroom vs Grand-Pré la vroom est plus plate plus large du train avant

 

la forme de la GP est plus bulbeuse plus en coin ... maintenant rien ne saute aux yeux lorsqu'elles sont dans la vitrine

 

si l'on ne met pas face à face la 21 et la 21 !

Par contre j'adore le kit Vroom trés complet avec sa résine trés agréable à travailler !!!

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ta réponse.

la granpré essais LM 71 fait vraiment petite, je l'avais vite revendue .... alors que les versions n°3 & 25 LM 70 ont l'air plus correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh ouh ! Y'a quelqu'un ? Personne ne veut de la page 500 ? Et en ce jour pluvieux, pas de petits avancements de travaux en cours à illustrer ?

 

En tout cas bon dimanche électoral !!!

 

JF

 

:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh ouh ! Y'a quelqu'un ? Personne ne veut de la page 500 ? Et en ce jour pluvieux, pas de petits avancements de travaux en cours à illustrer ?

 

En tout cas bon dimanche électoral !!!

 

JF

 

:violon:

 

 

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif Voilà voilà

 

Tout d'abord ma 019 BUENOS AIRES

 

 

J'ai fini le tour de la calandre avec le bleu

 

09  917-019 BUENOS AIRES 71 Minichamps.jpg

 

 

et le chassis tubulaire arrière,que je vais peindre cette après-midi

 

 

10  917-019 BUENOS AIRES 71 Minichamps.jpg

 

je vais aussi finir le bleu de l'arrière, les applats BBR ne correspondent pas tout à fait :D à la MINICHAMPS

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après, le projet BOSS P500

 

BOSS parce ce que c'est moi-même personnellement en personne cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif et P500 parce que vous saurez page 500 :ange:

 

 

01  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72.jpg

 

 

10  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72.jpg

 

 

la suite ............. antoinescania.gif.cf0ac7ac9967b297f79084ede43e2de3.gif

 

 

;)

 

La 019 Buenos-Aires est superbe et j'ai hâte de voir la fin du projet BOSS P500 !

 

JF :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...