Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Les Copains d'Abord!!!!!!


Invité §yoy767cg
 Partager

Messages recommandés

Comme je te comprends, je fais exactement pareil ! :lol:

 

En intérieur, plus simple et plus rapide, dès que les prises de vues sont réalisées, je passe dans la pièce d'à côté sur le pc pour les retoucher via Photoshop et hop c'est posté sur mes groupes Fb, Caradisiac & Flickr ! ;)

 

Après, pour celui dispose d'un espace suffisant, un beau diorama, peut faire l'affaire ! ;) Mais je n'ai plus de place ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le lien du Catalogue des Ed. Paquet

 

http://www.editionspaquet.com/catalogue

 

Merci :jap:

 

Clairement, c'était révolutionnaire.... :lol:

 

Ceci dit, je suis resté attaché à l'argentique, à l'occasion, je vous posterai quelques clichés argentiques de NYC (2003-07) dont j'ai réalisé moi-même les agrandissements en A4 à l'époque où je disposais du matos et du lieux pour le faire.

 

J'ai encore mon argentique aussi mais je ne l'utilise plus, mon APN me suffit pour ce que je lui demande (miniatures et 1/1 à l'occasion).

 

En intérieur, plus simple et plus rapide, dès que les prises de vues sont réalisées, je passe dans la pièce d'à côté sur le pc pour les retoucher via Photoshop et hop c'est posté sur mes groupes Fb, Caradisiac & Flickr ! ;)

 

Après, pour celui dispose d'un espace suffisant, un beau diorama, peut faire l'affaire ! ;) Mais je n'ai plus de place ! :lol:

A peu près pareil, je réduis à partir de clic droit "modifier", je légende et zou, sur Flickr; aucune retouche, emballé c'est pesé! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

 

J'ai encore mon argentique aussi mais je ne l'utilise plus, mon APN me suffit pour ce que je lui demande (miniatures et 1/1 à l'occasion).

 

 

Je l'utilise occasionnellement lors de gros voyages, en plus du numérique, l'argentique donne une toute autre dimension, sauf que pour faire développer, ça devient galère. Mon photographe qui le faisait encore a fermé ses portes il ya quelques mois. Et j'ai encore des films non développés qui datent de 20 ans. Faut que je trouve une nouvelle adresse. :non:

 

A peu près pareil, je réduis à partir de clic droit "modifier", je légende et zou, sur Flickr; aucune retouche, emballé c'est pesé! :lol:

 

Moi obligé de retoucher car la luminosité est horrible malgré mes différentes sources de lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap:

très originale cette Alfa

je n' en ai jamais vu

 

Merci ;)

En miniature je ne sais pas si elle a été dispo longtemps, en vrai il en est sorti moins de 4000 ex ...

Je l'utilise occasionnellement lors de gros voyages, en plus du numérique, l'argentique donne une toute autre dimension, sauf que pour faire développer, ça devient galère. Mon photographe qui le faisait encore a fermé ses portes il ya quelques mois. Et j'ai encore des films non développés qui datent de 20 ans. Faut que je trouve une nouvelle adresse. :non:

 

Oui c'est la galère, les bonnes choses se perdent... :pfff:

 

Moi obligé de retoucher car la luminosité est horrible malgré mes différentes sources de lumières !

J'ai de la chance, le flash de mon compact a l'air de faire l'affaire pour contrebalancer un peu le soleil donc pour le moment je touche du bois :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui c'est la galère, les bonnes choses se perdent... :pfff:

 

 

J'ai de la chance, le flash de mon compact a l'air de faire l'affaire pour contrebalancer un peu le soleil donc pour le moment je touche du bois :w:

 

 

Moi j'ai testé, le flash est trop présent ! Et ma lumière à tendance à tendre vers le rose (non ce n'est pas une blague, du coup c'est vraiment dégueulasse) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai testé, le flash est trop présent ! Et ma lumière à tendance à tendre vers le rose (non ce n'est pas une blague, du coup c'est vraiment dégueulasse) :lol:

 

 

Ah zut c'est moche :lol:

 

Sympa la Brooklyn :bien: Cette marque existe et fait encore des miniatures maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah zut c'est moche :lol:

 

Sympa la Brooklyn :bien: Cette marque existe et fait encore des miniatures maintenant?

 

Oui oui Brooklin réalise encore des modèles. Un des rares fabricants européens qui a tenu le coup face à l'invasion chinoise et qui réalise tout en UK ! :lol: Cette Chrysler est un ancien modèle, une de mes premières BRK achetée quand j'étais ado dans les années 90, j'en achetais une par an car je devais économiser pour me l'offrir.

 

Aujourd'hui, la Factory a du s'adapter au marché en proposant des modèles plus détaillés mais toujours en white metal à l'image de cette Chevrolet Bel air '57 en 4-D HT (ci-dessous), version 4 portes que personne n'avait encore fait au 1:43 depuis des décennies !

 

Sauf qu'en allant dans ce sens, les BRK actuelles sont plus chères. On est passé de 75/80 euros, prix des années 90 et début 2000 à une petite centaine d'euros (prix des actuelles GLM/Matrix/Goldvarg) vers 2010 et aujourd'hui, on est dans les 175 euros pour un modèle avec boitage digne d'un écrin à bijoux et peut-être 125/30 euros pour les mêmes modèles mais en boitage normal.

 

J'ai eu la chance de racheter cette Bel Air avec d'autres BRK récentes et aux prix neufs relativement élevés sur un site de seconde main hollandais, elle était à peine sortie quelques mois auparavant. Sur eBay on la trouve jusqu'à 300 euros pièce, ici dénichée à 85 euros, à ce prix, j'ai pas réfléchi ! ;)

 

Vu les tarifs pratiqués par ce vendeur, j'ai acquis chez lui une Cadillac Fleetwood '54 à 80 euros et une Cadillac '60 Ambulance à 100 euros. Mon seul regret, c'est de ne pas lui avoir pris une Chrysler Town & Country des années 40, elle est magnifique et très chère et il cédait ce modèle hautement détaillé pour 90 ou 100 euros ! :non:

 

 

 

Chevrolet Bel Air 4-D HT '57_01.jpg

 

Chevrolet Bel Air 4-D HT '57_02.jpg

 

Chevrolet Bel Air 4-D HT '57_03.jpg

 

Chevrolet Bel Air 4-D HT '57_06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce résumé sur Brooklin, merci :jap:

 

Bon, les prix ont fait un bond en avant certes, mais l'avantage est que la marque existe encore et fait de belles reproductions tout en restant fidèle à son âme.

Maintenant quand tu en achètes une (ou plusieurs :ddr: ) tu en profites vraiment :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce résumé sur Brooklin, merci :jap:

 

Bon, les prix ont fait un bond en avant certes, mais l'avantage est que la marque existe encore et fait de belles reproductions tout en restant fidèle à son âme.

Maintenant quand tu en achètes une (ou plusieurs :ddr: ) tu en profites vraiment :oui:

 

Et puis, une augmentation est inévitable, tant qu'elle est raisonnable. L'équivalent de 75 euros en anciens francs (belges ou français) dans les années 90 ne sont plus à comparer avec le même montant aujourd’hui. Et lorsque l'on sait qu'une résineuse se vend déjà en moyenne 80 euros, il est logique qu'un modèle en white metal de fabrication artisanale soit plus cher et pass la barre des 100 euros ! ;)

 

Il y a juste cette histoire d'écrin qui a été mal reçu par les collectionneurs de BRK, alors oui c'est très beau mais en sachant que cette "boite à bijoux" finira dans un carton au milieu d'autres boites, on ne voyait pas l'intérêt de ce concept qui a contribué à une flambée du prix d'une Brooklin !

 

Il faut toutefois mentionner le fait que les anciennes BRK ont énormément perdu en valeur, on en trouve parfois à 30 ou 40 euros... donc au final, on peut faire un effort financier sur les nouvelles si on peut acquérir les anciennes à bas prix. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

 

Après, je suis sélectif au niveau de mes achats, on ne peut (hélas) pas tout acheter ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même esprit que les Brooklin, il y avait aussi les Western Models et c'est ma dernière Chrysler (pré 60's)

 

Chrysler 300F '60 - Western Models/Kim's Classics (Ltd Ed for Modelcars Rotterdam - No.K.1)

 

Chrysler 300F '60_01.jpg

 

Chrysler 300F '60_02.jpg

 

Chrysler 300F '60_03.jpg

 

Chrysler 300F '60_04.jpg

 

Chrysler 300F '60_05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, une augmentation est inévitable, tant qu'elle est raisonnable. L'équivalent de 75 euros en anciens francs (belges ou français) dans les années 90 ne sont plus à comparer avec le même montant aujourd’hui. Et lorsque l'on sait qu'une résineuse se vend déjà en moyenne 80 euros, il est logique qu'un modèle en white metal de fabrication artisanale soit plus cher et pass la barre des 100 euros ! ;)

 

Il y a juste cette histoire d'écrin qui a été mal reçu par les collectionneurs de BRK, alors oui c'est très beau mais en sachant que cette "boite à bijoux" finira dans un carton au milieu d'autres boites, on ne voyait pas l'intérêt de ce concept qui a contribué à une flambée du prix d'une Brooklin !

 

Il faut toutefois mentionner le fait que les anciennes BRK ont énormément perdu en valeur, on en trouve parfois à 30 ou 40 euros... donc au final, on peut faire un effort financier sur les nouvelles si on peut acquérir les anciennes à bas prix. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

 

Après, je suis sélectif au niveau de mes achats, on ne peut (hélas) pas tout acheter ! ;)

 

Concernant les boîtes je suis d'accord avec toi mais le collectionneur est quand même un type bizarre! Comme tu dis on met les boîtes vides dans des cartons alors que la mini est exposée mais quand on achète une mini d'occase on veut absolument avoir cette fameuse boîte...! :lol:

 

Dans le même esprit que les Brooklin, il y avait aussi les Western Models et c'est ma dernière Chrysler (pré 60's)

 

Chrysler 300F '60 - Western Models/Kim's Classics (Ltd Ed for Modelcars Rotterdam - No.K.1)

 

Chrysler 300F '60_01.jpg

 

Chrysler 300F '60_02.jpg

 

Chrysler 300F '60_03.jpg

 

Chrysler 300F '60_04.jpg

 

Chrysler 300F '60_05.jpg

J'avais aussi entendu parler de Western Models mais je n'en ai pas encore dans ma collection, aussi bien tout monté qu'en kit. Ca viendra bien un jour :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

 

Ca fait un bon bout de temps que je ne suis pas passé par ici et pour cause, entre le boulot qui m'a presque rendu dingue cet hiver et des chamboulements dans ma vie privée c'était difficile de passer un moment sur le forum...

 

Maintenant que je suis en arrêt pour cause de problème nerveux (au sens propre, pas figuré) j'ai un peu plus de temps pour remonter les topics :w:

 

Yan je voulais te le dire depuis ton acquisition, ta Lincoln est superbe :rs: :rs: j'adore ce modèle! Plus américain que ça tu meurs! :love:

 

Francky bonnes vacances en retard :w:

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif les 856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif

 

me suis fait 5 heures de route ce matin :p , au lieu de quatre ( autoroute deux voies )

avec tous les con qui se suive cul a cul est qui n’arrête pas de freiner ( donc plein de ralentissement )

 

ils ne savent pas mètre 100 mètre de distance , et juste de lâcher l'accélérateur :jap: ( voila pour mon coup de gueule :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

mon bon Olivier ;) ça fait plaisir de te relire [:j@y's:5] [:j@y's:5] [:j@y's:5] [:j@y's:5] [:j@y's:5] , j'espère que tes problèmes perso , s’arrange au fur et a mesure :jap: :jap: :jap:

 

côte musique toujours de feu :??: :??: :??: , moi oui :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

je vais essayer :D :D :D de répondre a tous 323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif

 

86maniac.gif.552329958a554d09fda66565d4e3a6d0.gif pour les vacances :jap: :jap: :jap:

 

 

 

Bonlour à tous

 

Trouvé en brocante à Bourbonnes les Bains dans le 52 , une Corgi et une Dinky :

 

20200809_143930.jpg

 

20200809_143901.jpg

 

 

20200809_143939.jpg

 

 

20200809_143950.jpg

 

Bonne vacances les copains.

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif mon bon Jean-Yves ;) superbe trouvailles :love: :love: :love: :love: :love:

:hello:

Celui là, il me le fallait ! :love:

 

 

DSCN7175.jpg

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif mon bon Titi ;) une future transfo , je présume :??: :??: :??:

Bon et comme il a fait chaud, j'ai pas trop posté sur les forums ces derniers jours... et j'ai donc pris du retard sur mes présentations ! (et oui Francky, quand tu seras de retour, tu n'auras rien raté en fait) :lol:

 

Suite des Chrysler de s40's

 

Chrysler Windsor '48 (Solido), en état de jeu et donc pas impecc !

 

 

Chrysler Windsor '48_01.jpg

 

Chrysler Windsor '48_02.jpg

 

Chrysler Windsor '48_03.jpg

 

Chrysler Windsor '48_04.jpg

 

Chrysler Windsor '48_05.jpg

 

Chrysler Town & Country Convertible Top Down '49 (Matrix)

 

Chrysler Town & Country Convertible '49_01.jpg

 

Chrysler Town & Country Convertible '49_02.jpg

 

Chrysler Town & Country Convertible '49_03b.jpg

 

Chrysler Town & Country Convertible '49_04.jpg

 

Chrysler Town & Country Convertible '49_05b.jpg

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif mon bon Yanou ;)

 

rien rater , rien rater , je viens de passer un bon petit moment pour tout lire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:comme dab une turie tes US 1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gifemphasis.gif.a9deb02dbc846447a818cc2398b61f7c.gif1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gifemphasis.gif.a9deb02dbc846447a818cc2398b61f7c.gif1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gif

Hello! 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

Ton pote a eu bien raison, un véhicule de loisirs est fait pour se faire plaisir donc autant prendre quelque chose d'atypique et qui rompt avec notre monotonie quotidienne! :jap:

 

 

C'est possible que nous n'ayons pas échangé ici, je regarde en sous marin depuis un bout de temps et avais suivi ton acquisition. Je dois figurer dans les premières pages de ce topic mais cela doit faire un ou deux ans (ça passe tellement vite...) que je n'ai pas posté ici. Le boulot est plutôt intense et ma vie privée a pas mal changé donc mes activités sur forums et autres ont un peu souffert :lol:

 

Tu collectionnes les américaines, moi c'est les Alfa Romeo ;)

Actuellement je publie pas mal de photos de mes minis sur mon topic, je vais essayer d'en mettre ici aussi :oui:

Olive ;) je pence que tu as pas mal de retard sur les alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif ..................................................... 323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif

Hello,

 

Je comprends, on a tous une vie après notre boulot et pas facile de la concilier avec nos passions !

 

C'est bien tu te simplifies la vie en ne choisissant qu'une seule et même marque ! ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

J'avais une Alfa mais je l'ai filée à un membre de ce forum car elle était seule et hors thème ! Dans les anciennes et même plus récentes, il y a des Alfa magnifiques, une marque à part entière avec un style qui lui est propre, mais j'évite de m'égarer, donc je me contente d'admirer celles des autres. :lol:

 

 

En fait l'acquisition de ma Continental est un peu due - en partie - à la pandémie. En gros, une partie du prix de la voiture que j'ai payé en cash était destiné à un gros voyage, un truc que je rêvais de faire et qui était prévu en mars 2020, à savoir le tour de la Californie. La première étape était de louer un appartement à San Francisco une petite semaine. Ensuite, louer un gros 4x4 (Ford Expedition ou équivalent) et sillonner les routes californiennes en faisant un petit détour par le Nevada (Las Vegas 2 ou 3 jours grand max) et atteindre Los Angeles pour y passer également une semaine !

 

Pour des raisons personnelles, j'ai du le reporter ce voyage et peu de temps après est arrivé le confinement (si j'avais réservé quoi que ce soit, j'aurais perdu tout mon fric).

 

Entre-temps, une amie m'a envoyé une annonce pour une Lincoln à vendre dans son coin... après avoir hésité, j'ai craqué ! :lol:

 

 

Point de vue collection, j'en suis à un bon millier de modèles réduits, principalement du 1:43 à 85% mais aussi d'autres échelles.

 

Si je collectionne principalement les US, j'ai aussi un peu plus de 150 françaises dont un gros 1/3 de Simca, des anciennes nippones des années 50 à 80 (dont quelques raretés introuvables), j'aime aussi d'autres voitures de la GM, collection en plein développement (australiennes, sud américaines, anciennes Opel). Reste quelques autres marques mais hors collection ; Volvo (je rêve d'une collection de vieille suédoise mais pas la place), VW, Ford UK et autres anglaises, russes etc.

 

Comme je réorganise ma collection, je la présente au compte goutte mais pas facile de tenir le cap car ça prend du temps. Ici je termine mes US pré 60's. (1 grosse vitrine avec pas loin de 300 modèles rien que pour cette période). J'ai déjà présenté ces derniers mois mes Cadillac, Buick, Oldsmobile, Pontiac & Chevrolet bien que depuis des mois, j'ai acquis d'autres modèles des années 50 dont pas mal de voitures de la GM, (il faudra que je les photographie et que je vous les montre aussi).

 

Bref, ça doit faire une trentaine de modèles en stand bye en plus rien que pour cette période. (on en fini jamais en fait) :lol:

 

En ce moment je vous présente toutes les autos du groupe Chrysler/Dodge/DeSoto & Plymouth de la même période. Ensuite je terminerai avec le groupe Ford et quelques marques indépendantes. J'essaie de garder un fil conducteur afin de ne rien oublier.

 

Ensuite, je dois réorganiser toutes mes US de 1961 à nos jours (2 vitrines) dont une grosse moitié voir plus stockée dans de gros cartons !

 

 

Idem avec les françaises, japonaises etc. certaines sont déjà prises en photo donc ça ira plus vite mais pas toutes !

 

Ici une petite partie de ma collection que je mets en ligne !

 

https://www.flickr.com/photos/yan1981/albums

 

Et enfin un aperçu de ma collection d'US pré 60's (et depuis d'autres modèles ont ou vont rejoindre la vitrine)....

 

 

20200611_211413.jpg

:love: :love: :love: :love: :love:

Salut les Copains,

 

Bonne vacances Francky,

 

vu encore pas mal de belle chose sur ces dernieres pages...

 

 

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif mon bon Anthony

 

55288680_papimegane13.gif.ca7998161b56cc8b94d9514c16ad827a.gif55288680_papimegane13.gif.ca7998161b56cc8b94d9514c16ad827a.gif55288680_papimegane13.gif.ca7998161b56cc8b94d9514c16ad827a.gif

 

Je sais pas, mais cette auto atypique dégage quelques choses, ces formes peu courantes, la grosse calandre, elle n'a certainement pas du plaire au grand public mais elle a un charme :love: :love: :love:

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

Ralala, pourtant moi qui suit pas un grand fan des américaines, mais elle est loin de laisser insensible cette caisse, elle est de toute beauté

 

 

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif mon bon Phil ;) toujours le mot qui vas bien julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gifjulls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gifjulls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gifjulls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gifjulls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

 

Oh oui, ça recommence doucement mais surement dans ma région mais rien trouvé encore pour le moment dans 2 VG...

 

 

 

 

justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gifjustindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gifjustindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif vivement la reprise des bourses :p :p :p

 

( après la dexièmes vagues :cry::(:cry::(:cry: , ou le médicament alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gif )

 

Idem pour moi la semaine dernière, 80 exposants... mais très peu de visiteurs

 

 

:cry: :cry: :cry:

 

C'est vrai que c'est pas toujours évident... entre la famille, les enfants, le travail, les travaux à la maison... J'ai l'impression de jamais arreter...

Mais quand je viens sur le forum, quel plaisir...

Surtout pour voir tes minis entre autre Yann :love: :love:

 

coucou pour la place j en ai chez moi j ai refait des etagéres alors ammene moi les minis :jap:

 

Pas grand chose de nouveau pour ma part...

 

15 jours de vacances, un seul achat.

 

Le plaquage dorée m'a filé un coup de coeur :lol:

 

Audi R8 V10 PLUS coupé - Herpa

 

 

 

117862382_10214339557242242_2336997032524566573_o.jpg

 

 

 

 

117950173_10214339557482248_7952345333205323262_o.jpg

 

117872428_10214339557762255_7274152871682221826_o.jpg

:love: :love: :love: :love: :love:

Anthony, clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

 

 

Effectivement, les Plymouth SW de la fin des années 50 début 60's n'ont pas connu un franc succès auprès des américains, en revanche ce modèle de 1960, fut très bien accueilli en Amérique du Sud, en Australie mais aussi en EU de par ses dimensions plus "raisonnables" que les américaines de l'époque !

 

 

 

Merci ! Encore hier soir au pub, la majorité des clients sont venus la voir... après y avait pas foule (encore heureux) ;)

 

Je voulais vous taper une vidéo mais ça foire quand j'essaie de la poster !

 

(à gauche c'est moi) ;)

 

 

20-08-14_Lincoln Continental '73_04.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Question de chance aussi ! Faut tomber sur le bon vendeur et au bon moment. ;)

 

 

 

 

Merci mais je ne m'attribue pas la palme d'or pour ma collection, chacun ici avec ses propres thèmes nous montre ses trésors ! Rien que le beau truck US de chez Corgi posté par Jean-Yves hier, j'en suis jaloux car je ne l'ai pas ! :love::lol:

 

J'ai également découvert la fameuse collection d'Alfa de Sprinteur hier et il a de très jolies pièces. Le monde de la miniature est si vaste et les collections sont variées. :jap:

 

Et que dire de tes belles nippones !!!! :sol:

 

 

 

 

 

 

 

Salut les jeunes

 

Ah la passion c'est génial voilà ce que j'ai trouvé aujourd'hui et je ne connaissais pas

 

 

20200815_142016.jpg

 

 

20200815_140948.jpg

 

 

Le nombre de minis acquise ne compte pas, tant qu'on se fait plaisir c'est le principal ! Cette Audi est bien réalisée visiblement ! ;)

Herpa a toujours réalisé de belles miniatures, à l'époque où j'avais mon train électrique (revendu à contre cœur car il me fallait faire des choix), ma maquette de 3M sur 1M comportait une centaine de miniatures Herpa & autres au 1/87 ! Hormis quelques US que j'ai conservé, j'ai tout revendu !

 

 

Les photos sont pas top car réalisées avec un des tout premier APN des années 90 (à disquettes, si si ça existait) :lol:

 

La maquette était loin d'être terminée.

 

 

MVC-002S.jpg

 

MVC-003S.jpg

 

MVC-036S.jpg

 

MVC-005S.jpg

 

MVC-006S.jpg

 

MVC-007S.jpg

 

MVC-008S.jpg

 

MVC-030S.jpg

 

 

MVC-033S.jpg

 

MVC-034S.jpg

 

 

Clairement, c'est mieux et bien plus joli mais d'un point de vue pratique et pour mon référencement Flickr, je vais rester avec mon fond blanc. Lorsque j'ai commencé mes photos d'US, je photographiais en extérieur et si le rendu était superbe, j'étais tributaire du temps sans oublier mes chats qui adorent squatter ma table de jardin et donc ça n’avançait pas ! :lol:

 

Du coups, je me suis rabattu sur un truc plus neutre....

 

Quelques ex. de modèles photographiés à l'époque que je vous présenterai plus tard....

 

 

Cadillac Eldorado '68_01.jpg

 

Cadillac Eldorado '68_08.jpg

 

 

Dodge Monaco '74 Police_01.jpg

 

Dodge Monaco '74 Police_03.jpg

 

Suite des Chrysler... Chrysler 300C '55 par BROOKLIN, une de mes toutes premieres BRK achetée dans les années 90.

Chrysler 300C '55_01.jpg

 

Chrysler 300C '55_02.jpg

 

Chrysler 300C '55_03.jpg

 

Chrysler 300C '55_04.jpg

 

Chrysler 300C '55_05.jpg

 

Oui oui Brooklin réalise encore des modèles. Un des rares fabricants européens qui a tenu le coup face à l'invasion chinoise et qui réalise tout en UK ! :lol: Cette Chrysler est un ancien modèle, une de mes premières BRK achetée quand j'étais ado dans les années 90, j'en achetais une par an car je devais économiser pour me l'offrir.

 

Aujourd'hui, la Factory a du s'adapter au marché en proposant des modèles plus détaillés mais toujours en white metal à l'image de cette Chevrolet Bel air '57 en 4-D HT (ci-dessous), version 4 portes que personne n'avait encore fait au 1:43 depuis des décennies !

 

Sauf qu'en allant dans ce sens, les BRK actuelles sont plus chères. On est passé de 75/80 euros, prix des années 90 et début 2000 à une petite centaine d'euros (prix des actuelles GLM/Matrix/Goldvarg) vers 2010 et aujourd'hui, on est dans les 175 euros pour un modèle avec boitage digne d'un écrin à bijoux et peut-être 125/30 euros pour les mêmes modèles mais en boitage normal.

 

J'ai eu la chance de racheter cette Bel Air avec d'autres BRK récentes et aux prix neufs relativement élevés sur un site de seconde main hollandais, elle était à peine sortie quelques mois auparavant. Sur eBay on la trouve jusqu'à 300 euros pièce, ici dénichée à 85 euros, à ce prix, j'ai pas réfléchi ! ;)

 

Vu les tarifs pratiqués par ce vendeur, j'ai acquis chez lui une Cadillac Fleetwood '54 à 80 euros et une Cadillac '60 Ambulance à 100 euros. Mon seul regret, c'est de ne pas lui avoir pris une Chrysler Town & Country des années 40, elle est magnifique et très chère et il cédait ce modèle hautement détaillé pour 90 ou 100 euros ! :non:

 

 

 

Chevrolet Bel Air 4-D HT '57_01.jpg

 

Chevrolet Bel Air 4-D HT '57_02.jpg

 

Chevrolet Bel Air 4-D HT '57_03.jpg

 

Chevrolet Bel Air 4-D HT '57_06.jpg

 

Dans le même esprit que les Brooklin, il y avait aussi les Western Models et c'est ma dernière Chrysler (pré 60's)

 

Chrysler 300F '60 - Western Models/Kim's Classics (Ltd Ed for Modelcars Rotterdam - No.K.1)

 

Chrysler 300F '60_01.jpg

 

Chrysler 300F '60_02.jpg

 

Chrysler 300F '60_03.jpg

 

Chrysler 300F '60_04.jpg

 

Chrysler 300F '60_05.jpg

 

 

bon trop de truc djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gifdjbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gifdjbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

des superbes minis et le retour d'Olive ;) et il y a peut celui d'Anthony ;) , et les nouveaux venus alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gif

 

c'est super génial :jap:

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francky! :coucou:

 

Ca fait plaisir de re-papoter avec toi! :w:

 

Niveau perso, pour résumer ça pourrait aller beaucoup mieux mais que veux tu, "c'est comme ça" :o

 

Pour la zique bien sûr, toujours du bon métal qui décrasse les cages à miel! :lol:

 

Pour les miniatures vaut mieux pas que je poste tout ce que j'ai reçu depuis mon dernier post ici parce que sinon je vais vous remplir 20 pages sans que vous puissiez intervenir :lol:

 

Cela ne m'empêchera quand même pas d'en publier de temps en temps, au gré de ce que j'uploade. Si tu veux en attendant tu peux aller faire un tour sur mon topic (lien en signature), en ce moment je me défoule :lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francky et bonjour à tous ...

 

Vacances finies Francky ??? Courage si tu reprends le turbin bientôt ... Trouvé ça chez Carmodel ce matin pour continuer ta série. C'est celle de "Tombe Parterre" :)

 

 

131811_5-1.jpg

 

Pas tout à fait le même programme mais me parait mignonne .. La voiture ET la Madame :) . TSM le réducteur

 

Bonne journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francky! :coucou:

 

Ca fait plaisir de re-papoter avec toi! :w:

 

Niveau perso, pour résumer ça pourrait aller beaucoup mieux mais que veux tu, "c'est comme ça" :o

 

Pour la zique bien sûr, toujours du bon métal qui décrasse les cages à miel! :lol:

 

Pour les miniatures vaut mieux pas que je poste tout ce que j'ai reçu depuis mon dernier post ici parce que sinon je vais vous remplir 20 pages sans que vous puissiez intervenir :lol:

 

Cela ne m'empêchera quand même pas d'en publier de temps en temps, au gré de ce que j'uploade. Si tu veux en attendant tu peux aller faire un tour sur mon topic (lien en signature), en ce moment je me défoule :lol:

 

@+

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif Olivier ;)

 

plaisir partager julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gifjulls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gifjulls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gifjulls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gifjulls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

j'espère que tu vas reprendre du poil de la bête justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gifjustindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gifjustindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gifjustindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gifjustindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

 

( je pence que le topic et les 856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif sont une bonne thérapie :jap: )

pour les 20 pages d' pierrew57.gif.58428cb4f7bdfee042661ffa0b46fc1f.gif moi ça me vas :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

je vais aller y faire un tour :jap:

 

a tu des news :??: de W alias ALF36 ;) tu lui passe le bonjours :jap: :jap: :jap:

 

Bonjour Francky et bonjour à tous ...

 

Vacances finies Francky ??? Courage si tu reprends le turbin bientôt ... Trouvé ça chez Carmodel ce matin pour continuer ta série. C'est celle de "Tombe Parterre" :)

 

 

https://bucket.carmodel.com/im [...] 11_5-1.jpg

 

Pas tout à fait le même programme mais me parait mignonne .. La voiture ET la Madame :) . TSM le réducteur

 

Bonne journée !!!

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif Serge ;)

 

oui :jap: une petite semaine dans un chalet , dans les Pyrénées atlantiques ( Borce )

et le week-end chez des amis dans les Landes ( Villeneuve-de-marsan )

 

je reprend le chagrin , mardi prochain :cry::(:cry::(:cry:

 

berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif en effet ce land et madame kewon.gif.81e999efebccf7cdf9adc61688e9953d.gif sont sublimissimes djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gifdjbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gifdjbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

mais je ne fait pas , dans le civil :p :p :p ( déjà que je fait trop de thèmes )

je te remercie pour le tuyau [:j@y's:5] [:j@y's:5] [:j@y's:5] [:j@y's:5] [:j@y's:5]

 

bonne fin de journée a tous :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les boîtes je suis d'accord avec toi mais le collectionneur est quand même un type bizarre! Comme tu dis on met les boîtes vides dans des cartons alors que la mini est exposée mais quand on achète une mini d'occase on veut absolument avoir cette fameuse boîte...! :lol:

 

 

J'avais aussi entendu parler de Western Models mais je n'en ai pas encore dans ma collection, aussi bien tout monté qu'en kit. Ca viendra bien un jour :oui:

 

 

Bonsoir à tous, :jap:

 

Pour les boites, c'est tout à fait ça ! Me concernant, si je l'ai, je suis content mais s'il n'y en a pas, je ne vais pas pleurer. Hormis les modèles en résine, plus fragiles, tout ce qui est metal, plastique, zamac etc. peu importe, c'est le modèle qui compte avant tout !

 

Exacte, si la majorité des Western Models que l'on peut trouver sur le web, était des modèles montés et vendus dans des boutiques spécialisées à l'époque, il y a bien quelques WM sous forme de kit comme ce Ranchero '59 (modèle que je vous présenterai prochainement détail) déniché (sans boite je crois) sur eBay il y a quelques années ! ;)

 

Toutes mes autres WM sont de série...

 

 

Ford Ranchero '59_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la Zeta 6, prototype signé Zagato pour Alfa Romeo, reproduction Kess :jap:

 

 

Encore une petite Kess très sympathique ! :love:

 

Et j'y pense, il viennent de sortir (de manière très confidentielle), une Buick station wagon de la fin des 60's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif les 856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif

 

me suis fait 5 heures de route ce matin :p , au lieu de quatre ( autoroute deux voies )

avec tous les con qui se suive cul a cul est qui n’arrête pas de freiner ( donc plein de ralentissement )

 

ils ne savent pas mètre 100 mètre de distance , et juste de lâcher l'accélérateur :jap: ( voila pour mon coup de gueule :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

mon bon Olivier ;) ça fait plaisir de te relire [:j@y's:5] [:j@y's:5] [:j@y's:5] [:j@y's:5] [:j@y's:5] , j'espère que tes problèmes perso , s’arrange au fur et a mesure :jap: :jap: :jap:

 

côte musique toujours de feu :??: :??: :??: , moi oui :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

je vais essayer :D :D :D de répondre a tous 323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif

 

86maniac.gif.552329958a554d09fda66565d4e3a6d0.gif pour les vacances :jap: :jap: :jap:

 

 

Francky, clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Hormis ce retour sulfureux, j'espère que tu as passé de bonnes vacances ?

 

Pourtant en période de pandémie, la distanciation est de 1M50 à 2M... donc 100M c'est bien je trouve ! :lol: :lol: :lol:

 

-jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif mon bon Yanou ;)

 

rien rater , rien rater , je viens de passer un bon petit moment pour tout lire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:comme dab une turie tes US 1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gifemphasis.gif.a9deb02dbc846447a818cc2398b61f7c.gif1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gifemphasis.gif.a9deb02dbc846447a818cc2398b61f7c.gif1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gif

 

Effectivement, si je n'ai rien publié durant une semaine, en 1 jour seulement, j'ai bien enchaîné les posts avec Olivier... :lol:

 

bon trop de truc djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gifdjbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gifdjbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

des superbes minis et le retour d'Olive ;) et il y a peut celui d'Anthony ;) , et les nouveaux venus alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gif

 

c'est super génial :jap:

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif Francky

 

 

C'est bien de retrouver du monde pour faire vivre le forum ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous, :jap:

 

Pour les boites, c'est tout à fait ça ! Me concernant, si je l'ai, je suis content mais s'il n'y en a pas, je ne vais pas pleurer. Hormis les modèles en résine, plus fragiles, tout ce qui est metal, plastique, zamac etc. peu importe, c'est le modèle qui compte avant tout !

 

Exacte, si la majorité des Western Models que l'on peut trouver sur le web, était des modèles montés et vendus dans des boutiques spécialisées à l'époque, il y a bien quelques WM sous forme de kit comme ce Ranchero '59 (modèle que je vous présenterai prochainement détail) déniché (sans boite je crois) sur eBay il y a quelques années ! ;)

 

Toutes mes autres WM sont de série...

 

 

Ford Ranchero '59_01.jpg

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif Yanou ;)

 

terrible ce pick-up emphasis.gif.a9deb02dbc846447a818cc2398b61f7c.gif1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gifemphasis.gif.a9deb02dbc846447a818cc2398b61f7c.gif1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gifemphasis.gif.a9deb02dbc846447a818cc2398b61f7c.gif

 

je suis un peut comme toi pour les boites :ange: :ange: :ange: ( c'est mieux de les avoir quand même :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: )

 

Francky, clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Hormis ce retour sulfureux, j'espère que tu as passé de bonnes vacances ?

 

Pourtant en période de pandémie, la distanciation est de 1M50 à 2M... donc 100M c'est bien je trouve ! :lol: :lol: :lol:

 

-jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif

 

 

oui oui oui des bonne vacances , et le calme en primes :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

pour les distances tu as raison :p :p :p

Effectivement, si je n'ai rien publié durant une semaine, en 1 jour seulement, j'ai bien enchaîné les posts avec Olivier... :lol:

 

 

[:j@y's:5] [:j@y's:5] [:j@y's:5] [:j@y's:5] [:j@y's:5]

 

C'est bien de retrouver du monde pour faire vivre le forum ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

exactement :jap: :jap: :jap:

 

bonne fin de soirée à tous :jap:

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

 

Francky tout va bien pour Alf, c'est la routine; je lui passerai ton bonjour :jap:

 

Pour les 20 pages d'Alfa Romeo je pense quand même que ça va être plus difficile à faire/publier qu'à lire :lol: :lol: :lol:

 

 

Pour la zique j'oscille en ce moment entre:

 

 

et:

 

Souviens toi, c'est toi qui m'avais fait découvrir Enforcer, j'adore ce groupe ! :oui:

 

 

 

 

Yann il est super ce Ranchero, c'est toi qui l'as monté?

Oui c'est vrai qu'on avait bien papoté l'autre jour :lol:

 

Moi je suis une victime de ma collection, si une mini est en vente sans sa boîte il y a peu de chance que je la prenne... Mais cela fait plusieurs années que j'achète des kits à monter (donc occasion) ou du neuf tout juste sorti donc je ne me suis pas retrouvé face à ce genre de dilemme :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif les 856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif

 

me suis fait 5 heures de route ce matin :p , au lieu de quatre ( autoroute deux voies )

avec tous les con qui se suive cul a cul est qui n’arrête pas de freiner ( donc plein de ralentissement )

 

ils ne savent pas mètre 100 mètre de distance , et juste de lâcher l'accélérateur :jap: ( voila pour mon coup de gueule :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

mon bon Olivier ;) ça fait plaisir de te relire [:j@y's:5] [:j@y's:5] [:j@y's:5] [:j@y's:5] [:j@y's:5] , j'espère que tes problèmes perso , s’arrange au fur et a mesure :jap: :jap: :jap:

 

côte musique toujours de feu :??: :??: :??: , moi oui :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

je vais essayer :D :D :D de répondre a tous 323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif

 

86maniac.gif.552329958a554d09fda66565d4e3a6d0.gif pour les vacances :jap: :jap: :jap:

 

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif mon bon Jean-Yves ;) superbe trouvailles :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif mon bon Titi ;) une future transfo , je présume :??: :??: :??:

 

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif mon bon Yanou ;)

 

rien rater , rien rater , je viens de passer un bon petit moment pour tout lire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:comme dab une turie tes US 1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gifemphasis.gif.a9deb02dbc846447a818cc2398b61f7c.gif1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gifemphasis.gif.a9deb02dbc846447a818cc2398b61f7c.gif1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gif

 

 

Olive ;) je pence que tu as pas mal de retard sur les alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif ..................................................... 323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif

 

 

:love: :love: :love: :love: :love:

 

 

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif mon bon Anthony

 

55288680_papimegane13.gif.ca7998161b56cc8b94d9514c16ad827a.gif55288680_papimegane13.gif.ca7998161b56cc8b94d9514c16ad827a.gif55288680_papimegane13.gif.ca7998161b56cc8b94d9514c16ad827a.gif

 

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif mon bon Phil ;) toujours le mot qui vas bien julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gifjulls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gifjulls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gifjulls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gifjulls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

 

 

 

justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gifjustindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gifjustindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif vivement la reprise des bourses :p :p :p

 

( après la dexièmes vagues :cry::(:cry::(:cry: , ou le médicament alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gif )

 

 

:cry: :cry: :cry:

 

 

 

 

 

 

:love: :love: :love: :love: :love:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bon trop de truc djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gifdjbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gifdjbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

des superbes minis et le retour d'Olive ;) et il y a peut celui d'Anthony ;) , et les nouveaux venus alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gif

 

c'est super génial :jap:

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif Francky

 

 

 

 

Salut Francky.

Content de te revoir parmi nous.

Je vois que les vacances se sont bien passées apparement, c'est cool

 

 

Bonjour Francky et bonjour à tous ...

 

Vacances finies Francky ??? Courage si tu reprends le turbin bientôt ... Trouvé ça chez Carmodel ce matin pour continuer ta série. C'est celle de "Tombe Parterre" :)

 

 

https://bucket.carmodel.com/im [...] 11_5-1.jpg

 

Pas tout à fait le même programme mais me parait mignonne .. La voiture ET la Madame :) . TSM le réducteur

 

Bonne journée !!!

 

 

Il est super ce Land...

 

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif Yanou ;)

 

terrible ce pick-up emphasis.gif.a9deb02dbc846447a818cc2398b61f7c.gif1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gifemphasis.gif.a9deb02dbc846447a818cc2398b61f7c.gif1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gifemphasis.gif.a9deb02dbc846447a818cc2398b61f7c.gif

 

je suis un peut comme toi pour les boites :ange: :ange: :ange: ( c'est mieux de les avoir quand même :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: )

 

 

oui oui oui des bonne vacances , et le calme en primes :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

pour les distances tu as raison :p :p :p

 

 

[:j@y's:5] [:j@y's:5] [:j@y's:5] [:j@y's:5] [:j@y's:5]

 

 

exactement :jap: :jap: :jap:

 

bonne fin de soirée à tous :jap:

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif Francky

 

 

Yann, tu m'as bien fait rire avec la distancion :lol: :lol: :lol:

 

Salut à tous ! 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

 

Francky tout va bien pour Alf, c'est la routine; je lui passerai ton bonjour :jap:

 

Pour les 20 pages d'Alfa Romeo je pense quand même que ça va être plus difficile à faire/publier qu'à lire :lol: :lol: :lol:

 

 

Pour la zique j'oscille en ce moment entre:

 

 

et:

 

Souviens toi, c'est toi qui m'avais fait découvrir Enforcer, j'adore ce groupe ! :oui:

 

 

 

 

Yann il est super ce Ranchero, c'est toi qui l'as monté?

Oui c'est vrai qu'on avait bien papoté l'autre jour :lol:

 

Moi je suis une victime de ma collection, si une mini est en vente sans sa boîte il y a peu de chance que je la prenne... Mais cela fait plusieurs années que j'achète des kits à monter (donc occasion) ou du neuf tout juste sorti donc je ne me suis pas retrouvé face à ce genre de dilemme :ddr:

 

 

Pour ma part, cela ne me dérange pas spécialement d'acheter une mini sans boite. Vu qu'elles sont mises en vitrine... et que j'en fais très très peu de vente. Ou alors aujourd'hui il est assez simple de trouver des socles et couvercle sur le net (ebay, aliexpress...) qui sont pas très cher et plutôt de bonne facture ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, cela ne me dérange pas spécialement d'acheter une mini sans boite. Vu qu'elles sont mises en vitrine... et que j'en fais très très peu de vente. Ou alors aujourd'hui il est assez simple de trouver des socles et couvercle sur le net (ebay, aliexpress...) qui sont pas très cher et plutôt de bonne facture ;-)

 

Je m'aperçois du coup que je suis le seul dans cette situation ici, sans doute ai-je un pet au casque : lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois du coup que je suis le seul dans cette situation ici, sans doute ai-je un pet au casque : lol:

 

 

 

Heuuuu ??? Olivier ???? Tu ne le savais pas encore ??? :):lol: :lol: ...

 

Bonjour à tous ..

 

Pour ma part, j'avoue que pour les modèles achètes sur l'abbé (neuve chez un de mes vendeurs, il n'y a pas ce problèmes) j'aime avoir le coffret plexi ET la sur-boîte si elle existe pour la marque ... Mais, pour mes vitrines, je n'expose mes modèles que dans le coffret plexi et les sur-boîtes sont dans des tiroirs. Pourquoi ??? Au début mes minis étaient exposées sans ces coffrets et il faut parfois faire le ménage :) Mon grand âge arrivant (ou plus juste étant arrivé ...), j'ai tellement vu de morceaux (rétros, essuies-glaces ...) profiter de ces moments de ménage pour aller faire un tour ailleurs se terminant sans doute dans l'aspirateur que j'ai fait ce choix !

Il reste cruel cependant de ne pas exposer les coffrets proposés par certains réducteurs, Looksmart, TSM, Truescale, certains monteurs,etc ... sont souvent superbes mais dans ces cas il faut avoir des vitrines à rallonge :)

 

Bonne journée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif Yanou ;)

 

terrible ce pick-up emphasis.gif.a9deb02dbc846447a818cc2398b61f7c.gif1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gifemphasis.gif.a9deb02dbc846447a818cc2398b61f7c.gif1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gifemphasis.gif.a9deb02dbc846447a818cc2398b61f7c.gif

 

je suis un peut comme toi pour les boites :ange: :ange: :ange: ( c'est mieux de les avoir quand même :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: )

 

Francky & à tous, clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Merci pour le Ranchero, ce fut un gros coup de cœur lorsque je suis tombé dessus sur eBay.

 

Ben je me dis tjrs que d'un point de vue pratique si un jour je dois déménager pour x raisons, avoir les boites c'est pas un luxe.

 

oui oui oui des bonne vacances , et le calme en primes :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

pour les distances tu as raison :p :p :p

 

[:j@y's:5] [:j@y's:5] [:j@y's:5] [:j@y's:5] [:j@y's:5]

 

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif Francky

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

 

Yann il est super ce Ranchero, c'est toi qui l'as monté?

Oui c'est vrai qu'on avait bien papoté l'autre jour :lol:

 

Moi je suis une victime de ma collection, si une mini est en vente sans sa boîte il y a peu de chance que je la prenne... Mais cela fait plusieurs années que j'achète des kits à monter (donc occasion) ou du neuf tout juste sorti donc je ne me suis pas retrouvé face à ce genre de dilemme :ddr:

 

 

Olivier, :jap:

 

Non non, je l'ai trouvé comme ça ce Ranchero sur eBay il y a quelques années, comme je le disais à Francky, j'adorais sa teinte en bi-ton et j'ai craqué !

 

Effectivement, les centaines de modèles en résine que je possède de ces dix dernières années sont tous en boite. En revanche les ancien modèles, c'est fifty/fifty. Il m'est arrivé de tomber sur des modèles rares que je cherchais donc boite ou pas boite, si le modèle en excellente condition, je me pose pas la question. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois du coup que je suis le seul dans cette situation ici, sans doute ai-je un pet au casque : lol:

 

 

Apres bien sur, le modèle doit être en bonne état évidemment ou alors à pas cher sur les brocantes etc pour récupérer ses pièces...

Apres mes miniatures sont exposées en vitrine sans socle ni boite. Les boîtes sont dans mon grenier, dans le garage, et aussi chez mes parents dans le grenier... ca me fait penser d'ailleurs que j'aurais un tri à faire la bas depuis le temps ...

 

 

 

Heuuuu ??? Olivier ???? Tu ne le savais pas encore ??? :):lol: :lol: ...

 

Bonjour à tous ..

 

Pour ma part, j'avoue que pour les modèles achètes sur l'abbé (neuve chez un de mes vendeurs, il n'y a pas ce problèmes) j'aime avoir le coffret plexi ET la sur-boîte si elle existe pour la marque ... Mais, pour mes vitrines, je n'expose mes modèles que dans le coffret plexi et les sur-boîtes sont dans des tiroirs. Pourquoi ??? Au début mes minis étaient exposées sans ces coffrets et il faut parfois faire le ménage :) Mon grand âge arrivant (ou plus juste étant arrivé ...), j'ai tellement vu de morceaux (rétros, essuies-glaces ...) profiter de ces moments de ménage pour aller faire un tour ailleurs se terminant sans doute dans l'aspirateur que j'ai fait ce choix !

Il reste cruel cependant de ne pas exposer les coffrets proposés par certains réducteurs, Looksmart, TSM, Truescale, certains monteurs,etc ... sont souvent superbes mais dans ces cas il faut avoir des vitrines à rallonge :)

 

Bonne journée à tous !!

 

 

Je me sens moins seul pour les rétros... j'ai une poisse monumentale avec ça... Francky pourra confirmer

 

 

Francky & à tous, clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Merci pour le Ranchero, ce fut un gros coup de cœur lorsque je suis tombé dessus sur eBay.

 

Ben je me dis tjrs que d'un point de vue pratique si un jour je dois déménager pour x raisons, avoir les boites c'est pas un luxe.

 

 

 

Yann, honte à moi j'ai oublié de souligné ton Ranchero... bien que je préfère un bon gros Raptor, f150 ou même Gmc (j'ai oublié le nom) il a son charme.

Idem pour les boites, je les garde vu qu'on a en projet de reconstruire par la suite... un déménagement est vite arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un peu j'oubliais de publier quelques photos! :roll:

 

Loin d'être un expert en formule 1 ou autres GP, je ne savais pas que Spark avait réalisé ce type de voiture.

 

Je suis déçu qu'ils aient arrêté de créer des US au 1:43. Leurs début étaient prometteurs, j'ai quelques Chevrolet & Cadillac '59, 2 Oldsmobile Toronado des 60's, 2 Edsel et peut-être encore l'une ou l'autre... et jamais été déçu rapport qualité prix !

 

Elle semble très bien réalisée ! ;)

 

50238745947_f3d315cf76_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

 

Francky tout va bien pour Alf, c'est la routine; je lui passerai ton bonjour :jap:

 

Pour les 20 pages d'Alfa Romeo je pense quand même que ça va être plus difficile à faire/publier qu'à lire :lol: :lol: :lol:

 

 

Pour la zique j'oscille en ce moment entre:

 

 

et:

 

Souviens toi, c'est toi qui m'avais fait découvrir Enforcer, j'adore ce groupe ! :oui:

 

 

 

 

Yann il est super ce Ranchero, c'est toi qui l'as monté?

Oui c'est vrai qu'on avait bien papoté l'autre jour :lol:

 

Moi je suis une victime de ma collection, si une mini est en vente sans sa boîte il y a peu de chance que je la prenne... Mais cela fait plusieurs années que j'achète des kits à monter (donc occasion) ou du neuf tout juste sorti donc je ne me suis pas retrouvé face à ce genre de dilemme :ddr:

 

 

Faut que j'arrive a me motiver ce soir et faire une petite série de photo... depuis le temps que je le dis... ??

 

Je m'aperçois du coup que je suis le seul dans cette situation ici, sans doute ai-je un pet au casque : lol:

 

 

 

Heuuuu ??? Olivier ???? Tu ne le savais pas encore ??? :):lol: :lol: ...

 

Bonjour à tous ..

 

Pour ma part, j'avoue que pour les modèles achètes sur l'abbé (neuve chez un de mes vendeurs, il n'y a pas ce problèmes) j'aime avoir le coffret plexi ET la sur-boîte si elle existe pour la marque ... Mais, pour mes vitrines, je n'expose mes modèles que dans le coffret plexi et les sur-boîtes sont dans des tiroirs. Pourquoi ??? Au début mes minis étaient exposées sans ces coffrets et il faut parfois faire le ménage :) Mon grand âge arrivant (ou plus juste étant arrivé ...), j'ai tellement vu de morceaux (rétros, essuies-glaces ...) profiter de ces moments de ménage pour aller faire un tour ailleurs se terminant sans doute dans l'aspirateur que j'ai fait ce choix !

Il reste cruel cependant de ne pas exposer les coffrets proposés par certains réducteurs, Looksmart, TSM, Truescale, certains monteurs,etc ... sont souvent superbes mais dans ces cas il faut avoir des vitrines à rallonge :)

 

Bonne journée à tous !!

 

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif Olivier ;)

 

pour alf ;) c'est blackburn117.gif.a92535b43b4419efaae0bdaecacb2c0f.gif

 

pour les 20 pages , je m'en doute batista08.gif.7ac1ecd402a5072aa1bd1e4e2979135c.gifbatista08.gif.7ac1ecd402a5072aa1bd1e4e2979135c.gifbatista08.gif.7ac1ecd402a5072aa1bd1e4e2979135c.gifbatista08.gif.7ac1ecd402a5072aa1bd1e4e2979135c.gifbatista08.gif.7ac1ecd402a5072aa1bd1e4e2979135c.gif

 

j'ai vue sur ton topic :jap:

 

pour la zique c'est top barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gifbarmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gifbarmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

pour les boites , j'évite d'acheter des minis sans :o :o :o ( un pet au casque moi aussi djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gifdjbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gifdjbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gifdjbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gifdjbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif )

pour l'instant je n'est plus la chance d'exposés mes minis :q :cry: :q :cry: :q , donc c'est mieux de les garées avec les boites :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

superbe minis :love: :love: :love: :love: :love:

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif Anthony ;) deux page 2069423482_325td.gif.6476f74eb3b0ba0622ed2962cc6ce63c.gif

 

je vais viendre :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif Serge ;)

 

et pour avoir des vitrines a rallonges 323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif , il faut avoir une maison a rallonge alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gif

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Yann, tu m'as bien fait rire avec la distancion :lol: :lol: :lol:

 

 

J'ai pu résister c'est vrai.....

 

axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

 

 

Pour ma part, cela ne me dérange pas spécialement d'acheter une mini sans boite. Vu qu'elles sont mises en vitrine... et que j'en fais très très peu de vente. Ou alors aujourd'hui il est assez simple de trouver des socles et couvercle sur le net (ebay, aliexpress...) qui sont pas très cher et plutôt de bonne facture ;-)

 

 

Exacte, on trouve pas mal de boites en plexi avec socles à petit prix ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...