Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[concours photos 1/43] tous les 15 jours --- Votes ---> 19.05


sand25000
 Partager

Messages recommandés

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

:hello: pour cette quinzaine , un flat six Porsche :

 

 

 

IMG_20190507_175946.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

bravo les vainqueurs et les autres aussi, personne n'a démérité (j'me lance des fleurs en même temps :p ).

 

Pour ce qui est des modèles à 6 cylindres, j'ai du mal à choisir, mais j'ai opté pour cette Audi A5 que je trouve très réussie.

 

 

 

Audi A5 V6 3-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le nouveau récap est à jour en 1ère page. Nous sommes à 7 photos pour le moment.

 

Je rappelle le thème de Maumau :

 

"Voiture 6 cylindres"

 

A dimanche pour lancer les votes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

bravo les vainqueurs et les autres aussi, personne n'a démérité (j'me lance des fleurs en même temps :p ).

 

Pour ce qui est des modèles à 6 cylindres, j'ai du mal à choisir, mais j'ai opté pour cette Audi A5 que je trouve très réussie.

 

 

 

Audi A5 V6 3-2.jpg

Salut a toi Fastof et bonjour a tous! ;)

 

Belle bête en effet, et ne serait ce pas la ...Norev? :)

 

Si oui,j'ai opté pour la version blanche,et noté les progrès fulgurants de Norev en la matière,on est au niveau du meilleur Schuco/Kyosho and Co... (mais d'un autre coté,comme on ne sait plus qui fait quoi.... :ange:

 

En spolier ma version Blanc Nacrée...

 

 

 

big-5287925e51.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le nouveau récap est à jour en 1ère page. Nous sommes à 7 photos pour le moment.

 

Je rappelle le thème de Maumau :

 

"Voiture 6 cylindres"

 

A dimanche pour lancer les votes ;)

Bonjour Sandrine,et merci! :fleur:

 

Beaucoup de "teutonnes" autos pour cette manche! :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Hervé; trop à mon humble avis. :lol: :lol: :lol:

Salut mon Liégeois préféré! ;)

 

J'ai hésité avec une 504 Coupé....peut être j'aurai du! ;)

 

Pour l'instant,7 miniatures,2 anglaises et 5 allemandes,est ce que le 6 cylindres est passé dans l'inconscient collectif comme une spécificité Allemande? :ange:

 

Quelques belles Françaises,Italiennes et même ...Américaines,Russes (et autres "exotiques") auraient pu correspondre au thème.....! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

pour te répondre Hervé, c'est bien la Norev, un cadeau de Noël d'une amie de Rome.

 

 

En blanc nacré, elle est effectivement pas mal du tout.

 

Pour ce qui est du choix, j'ai failli poste une Renault également, j'ai même voulu mettre une autre française, mais je me la garde pour une autre occasion. J'ai tout de même trahi mes "amours", puisque j'ai posté un V6, moi qui suis un grand fan du L6 bavarois... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol224Ck

bonsoir a tous,vous avez dit 6 cylindres ??

 

 

sm v6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teutonnes : on peut espérer que cela fera le poids cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

Ich bin konvinku !!! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Salut à tous,

 

 

pour te répondre Hervé, c'est bien la Norev, un cadeau de Noël d'une amie de Rome.

 

 

En blanc nacré, elle est effectivement pas mal du tout.

 

Pour ce qui est du choix, j'ai failli poste une Renault également, j'ai même voulu mettre une autre française, mais je me la garde pour une autre occasion. J'ai tout de même trahi mes "amours", puisque j'ai posté un V6, moi qui suis un grand fan du L6 bavarois... :ange:

Hello l'ami! :)

 

Ta version Bleue est très belle! En évoquant le thème du "6 cylindres",j'ai pratiqué -avec onctuosité -le L6 de la E 39! Un régal,surtout en BA! :lover:

 

bonsoir a tous,vous avez dit 6 cylindres ??

 

 

sm v6.jpg

Ah! Les armes s'affutent dirait on! La SM reste toujours indémodable! :rs:

 

C'est tout à fait ça mais j'assume ! [:vaya82] [:cosworth67:5] andyfernando.gif.81602da0769ac40f2a57635627d08a76.gif:lol:

Toi tu assumes! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Mais pas tous,y en a même qui en perdent la boule!!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

 

107430459_o.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...et toute !

 

Bravo à mes colocataires du podium, mais bon, faut bien déménager...

 

C'est une vieille habitude, à chaque élection de miss nous avons droit à une vieille dame en noir et blanc (ou le contraire, je ne sais...)

 

Bref, voici mon invitée :

 

 

P1030588 (2).jpg

 

VOISIN C27 Aérosport par MNC (toute ressemblance avec une personne...etc;etc.) 150 KM/H en silence grâce à son curieux moteur...

 

bonnes chances à tous ! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...et toute !

 

Bravo à mes colocataires du podium, mais bon, faut bien déménager...

 

C'est une vieille habitude, à chaque élection de miss nous avons droit à une vieille dame en noir et blanc (ou le contraire, je ne sais...)

 

Bref, voici mon invitée :

 

 

P1030588 (2).jpg

 

VOISIN C27 Aérosport par MNC (toute ressemblance avec une personne...etc;etc.) 150 KM/H en silence grâce à son curieux moteur...

 

bonnes chances à tous ! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

il faut en dire plus sur le moteur :pourquoi curieux?

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

J'ai trouvé ça :

Fabriquée en 1934, l’Aérosport, qui est construite sur un châssis surbaissé, est motorisée par le six cylindres sans soupapes Voisin de trois litres, qui a été poussé pour développer 105 ch (contre 90 ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Béhème et Nono, je cherche, je cherche... Voici un début de réponse (site anglais, traduction bibi)

 

 

"...est le moteur breveté Knight à moteur à soupapes manchons dont Voisin était un grand fan. Cette conception permettait au moteur de fonctionner pratiquement silencieusement, grâce à l’absence de cliquetis créé par un " un système d'arbres à cames et poussoirs. "L'un des inconvénients était la grande quantité d'huile requise pour lubrifier correctement les manchons, ce qui entraînait généralement une fumée d'huile très perceptible provenant des gaz d'échappement."

 

Si j'ai bien compris il s'agirait d'un chemisage mobile avec lumières dans le bas du manchon pour admettre le mélange air-essence puis expulser les gaz brûlés.

 

Je vous en dirai plus quand je serai sûr...

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours à propos du moteur Voisin, une autre description (tout aussi difficile à comprendre parfaitement...)

 

"Son design remarquable était presque plus intéressant que le moteur breveté Knight à soupape à manchon sous le capot.

 

Il a remplacé les vannes à clapet standard par des manchons mobiles entourant le piston pour dégager les orifices d'admission et d'échappement.

 

Ce système complexe fonctionnait sans ressorts de rappel et permettait des vitesses de moteur très élevées avec moins de contraintes qu'une conception de poussoir classique.

 

La conduite plus silencieuse qui en a résulté a compensé le léger voile laissé par l’échappement lorsque l’huile glissait entre les manches."

 

https://www.supercars.net/blog [...] aerosport/

 

 

ça vaut un bon somnifère : wikipédia : soupapes à chemises louvoyantes (en cherchant "moteurs Knight Voisin")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...