Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[concours photos 1/43] tous les 15 jours --- Voir thème ci-dessous


sand25000
 Partager

Messages recommandés

Je pense que tout le monde est bien d'accord pour dire qu'il n'y a aucune obligation à photographier la ou les miniatures dans le cadre d'un diorama !

 

C'est une possibilité de mise en scène comme une autre. ;)

 

:jap:

 

 

+1

tout à fait, les dios et mises en scènes en sont pas obligatoires à mon sens.

Des photos artistiques, conceptuelles ou tout autre genre qu'une scène de vie sont les bienvenus et peuvent plaire tout autant si la qualité et la recherche sont là avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

PS

nono

des photos au soleil sont quand même plus belles généralement, à moins de parfaitement maitriser la lumière (artificielle).

Après, une lumière venant d'une fenêtre peut tout à fait suffire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia707LO

De quelle avenue parle tu ?

 

avenue Jean Jaures sur Nimes

j'ai des photos,mais y'a des bagnoles dessus :pfff:

je l'a voulais nus sans caisses

mais c'est pas grave

j'ai 2 solutions,soit je me lève tot cette nuit,vus que je glande demain est je fait une photos de l'avenue de nuit

soit je fait avec les moyens du bords

en tous les cas mon choix est fait je prends

la photo avec les moyens du bord :lol:

 

Alain ne nous quitte pas,comme dirait brassens ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor368kZ

avenue Jean Jaures sur Nimesj'ai des photos,mais y'a des bagnoles dessus :pfff:

je l'a voulais nus sans caisses

mais c'est pas grave

j'ai 2 solutions,soit je me lève tot cette nuit,vus que je glande demain est je fait une photos de l'avenue de nuit

soit je fait avec les moyens du bords

en tous les cas mon choix est fait je prends

la photo avec les moyens du bord :lol:

 

Alain ne nous quitte pas,comme dirait brassens ;)

 

 

 

 

 

mais piaggio on est du meme bled vieux frere!!! toi NIMES!! et moi de REMOULINS!! pont du gard ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf270IP

Pour pia ,désoler mais là je peux rien faire pour toi.

Suite a un risque de coupure internet pour une durée indéterminée ,on change d'abonnement mais pas de fournisseur,je poste ma photo faite en fin d'après midi.

 

Mon souvenir remonte a 1976,juillet pour être plus précis.J'ai 10 ans,et avec mon papa je suis parti en camion ,son camion.Un Volvo F88 camion remorque.

Ce voyage a durer 6 semaines.On a été en Irak .Mon papa dans ces années là était ce que l'on appel un "lignard",c'est a dire de ceux qui faisaient le Moyen Orient.Sur la piste tout le monde connaissait tout le monde.Ou presque.Je me rappel que l'on faisaient route avec un gars de la Stouff,eux roulaient des Berliets tr 260 et 280,en camions remorque.Il étaient oranges.Et on a rencontrer un copain a papa qui rentrait a vide,comme souvent sur ces grand trajets là,lui avait un Scania 141 v8.Orange ,la couleur des Scanias a l'époque.

Donc place a la photo.

modelisme1800.jpg.7a7ab81ae783fd406a05b1c059779f4e.jpg

A10 ans,c'est mon seul et unique voyage sur cette route là.

Après mon papa c'est calmer,et a fini en régionnale,a rentrer tout les jours.

Cette photo est un hommage ,a tout ceux qui on fait le moyen orient,et aux épouses de ceux qui malheureusement ,n'en sont jamais revenus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor368kZ

Pour pia ,désoler mais là je peux rien faire pour toi.

Suite a un risque de coupure internet pour une durée indéterminée ,on change d'abonnement mais pas de fournisseur,je poste ma photo faite en fin d'après midi.

 

Mon souvenir remonte a 1976,juillet pour être plus précis.J'ai 10 ans,et avec mon papa je suis parti en camion ,son camion.Un Volvo F88 camion remorque.

Ce voyage a durer 6 semaines.On a été en Irak .Mon papa dans ces années là était ce que l'on appel un "lignard",c'est a dire de ceux qui faisaient le Moyen Orient.Sur la piste tout le monde connaissait tout le monde.Ou presque.Je me rappel que l'on faisaient route avec un gars de la Stouff,eux roulaient des Berliets tr 260 et 280,en camions remorque.Il étaient oranges.Et on a rencontrer un copain a papa qui rentrait a vide,comme souvent sur ces grand trajets là,lui avait un Scania 141 v8.Orange ,la couleur des Scanias a l'époque.

Donc place a la photo.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/973510/modelisme1800.jpg

A10 ans,c'est mon seul et unique voyage sur cette route là.

Après mon papa c'est calmer,et a fini en régionnale,a rentrer tout les jours.

Cette photo est un hommage ,a tout ceux qui on fait le moyen orient,et aux épouses de ceux qui malheureusement ,n'en sont jamais revenus.

A+

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif decidement on demarre tous de l'autre cote de la grande bleue audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif bel hommage en tous cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf270IP

Ce qui m'ennuis le +,c'est que les camions ne sont pas de la bonne couleur.

Le camion a papa était vert bouteille ,en camion remorque a bâches vertes.Celui de la Stouff orange a bâche grise argent,et celui du copain un tracteur orange et une semis de location 3 essieux a col de cygne a bâche orange.

 

Mais c'est l'intention qui compte.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

tout à fait, les dios et mises en scènes en sont pas obligatoires à mon sens.

Des photos artistiques, conceptuelles ou tout autre genre qu'une scène de vie sont les bienvenus et peuvent plaire tout autant si la qualité et la recherche sont là avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

PS

nono

des photos au soleil sont quand même plus belles généralement, à moins de parfaitement maitriser la lumière (artificielle).

Après, une lumière venant d'une fenêtre peut tout à fait suffire

 

 

 

thierry

je suis d'accord avec toi

une belle photo dehors c'est super

comme moi se soir pas de soleil

photo 1

prise dans le sous sol a l'instant a petit refflet de lumiere sur la gauche

pour donner un effet de soleil

photo 2

faites aux flasch a l'arrache

pas net c'est flou c'est de la merte

 

 

 

 

DSC00060110.jpg.e32f2d5b9bd0af4cbee896358003cd8e.jpg

DSC00070112.jpg.1c6f784ea8ced9fba99228b3f391c611.jpg

super pour un debut les photos

tous est dans le texte

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib384wU

Nono, nous avons tous bien compris que ces photos n'ont rien à voir avec ta participation au concours...

 

Tu confirmes ? ;)

 

Edit : on s'est croisés, Thierry... je n'avais pas lu ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ta participation nono!? :??:

 

Je valide toutes les autres photos pour le respect du thème (comme demandé par Bib)

 

 

non c'est pas ma participation

j'ai pas encore trouvé

c'etait juste pour faire voir

une photo d'interieur

avec ou sans soleil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus plus je regarde ma photo

je la trouve pas terrible

j'aurais du jouer plus avec ma lampe

pour donner plus de soleil

c'est pas façile la photo

moi je demande qu'a apprendre

et faire de mieux en mieux

c'etait juste pour donner une idée

pas façile de travailler en manuel

mes aux moin les photos sont net avant plan et arriere plan

et moi c'est a que je veux

sur ceux vais coucher debout 5 heures du mat

et debauche a 20 heures

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf270IP

allons Sande ,même pas un souvenir de trajet en voiture pour les vacances.

Les bouchons ou l'on mourrais de chaud,et les pères qui ronchonnaient parce que on bougeais trop a l' arrière et la maman qui distribuait des sodas bien frais de la glacière coincée au fond du coffre.Et les arrêts en station service pour la pose pipi ,ou on faisais la comédie pour un paquet de bonbons et un gadget a la mode.Eh papa arrête toi chez total,il donne des portes clés.

Cherche bien,je suis sure que tu vas trouver.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais à l'époque on ne roulait ni en Lamborghini, Ferrari et Maserati :lol:

 

 

coucou

 

tu les avais peut être eu en miniature au pied du sapin de Noël axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf270IP

Eh voila!Les gouts de luxes.

Mes parents roulaient en 2 ch,et la voiture du dimanche était une Renault 10.Dommage que je n'avais pas cette dernière en mini.Que de km fait a l'arrière debout sur le bossage ou passait la tringle de commande des vitesses.

Et souvenir de mes pieds nu sur les tapis de sol en coco,très rèches mais qui grattaient bien les pieds.

Cherche bien et tu va trouver.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia707LO

 

mais piaggio on est du meme bled vieux frere!!! toi NIMES!! et moi de REMOULINS!! pont du gard ;)

 

j'y passe de temps en temps,quand je vais sur nimes,j'évite de prendre l'autoroute.

est puis en 2 roues,on arrive mieux a ce faufiler,car remoulin c'est souvent galère a traversé

 

t'inquiète pas Daf :jap:

 

Bruno tous comme thierry,j'aime bien la première photo :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor368kZ

le score pour l'instant!!

1ER EXAEQUO DAF ET CORSAIR :lol::lol::lol::lol:

pour le podium on se mettra chacun d'un coté :o

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor368kZ

OUPS!!! j'ai zappé oldan!! bon ca fait 3 exaequo le podium est plein!! :o on arrete la :lol::lol::lol::lol:

 

tiens DAF !! ca me fait penser que mon pere a aussi eu le pannonceau DAF! dans un 2eme garage!! voiture bien sur

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor368kZ

Bonsoir à tous axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Voici ma participation pour le CP-10 .

 

Souvenir d’enfance ,

 

les pique-niques du Dimanche au bord de l'eau avec maman , ma sœurette , papa et Titine la Dauphine .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/725751/Photo6354.jpg

 

 

 

TITINE!!! MON GRAND PERE APPELAIT MA GRAND MERE COMME CA!! en fait c'etait un diminutif d'AUGUSTINE!! tiens ca me fait drole en fait ce prénom me fait etranger :??: pas habitué!! pour nous c'etait MAMEE!!! oulah !! ca fait remonter le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf270IP

OUPS!!! j'ai zappé oldan!! bon ca fait 3 exaequo le podium est plein!! :o on arrete la :lol::lol::lol::lol:

 

tiens DAF !! ca me fait penser que mon pere a aussi eu le pannonceau DAF! dans un 2eme garage!! voiture bien sur

;)

 

 

Bonjour tout le monde.

Un lien sur les voitures DAF Dodo A Fond.

http://www.daf-fan.fr/?p=140

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Red

 

ah c'est toi qui a ralentit la construction de l'Autoroute!!! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

Ca rendait super bien n'empêche :love:

 

Pis on voit qu'il n'y a pas besoin de grand chose pour faire une belle photo et donc que beaucoup qui n'ont que quelques décors et ne veulent les utiliser qu'une fois, peuvent encore participer :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

bien sur, le dio ne fait pas tout! quand au ralentissement des travaux, tu ne crois pas si bien dire, le gars dans le bull derrière la colline a stoppé pour venir en curieux voir ce que je fesait et ça l'a rudement interessé!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma participation :

 

Les foins…

 

Souvenir d’enfance de foins se terminant chez mon papi avec, notamment, un magnifique tracteur Renault D22…

 

ThierryCP10Ver2800x600.jpg.ac172e2bae2710263c87850bc5f7852b.jpg

 

Quelques explications pour ceux qui sont intéressés :

 

Enfant et adolescent, je passais un mois de vacances chez mes grands parents en Aveyron durant les grandes vacances.

Par passion, mon papi passait sa retraite a élever quelques vaches, et donc, utilisait un vieux tracteur Renault D22 de 1956 pour leur amener de l’eau dans une vieille citerne…

Je n’étais pas peu fier, assis à côté de mon papi, sur le garde boue, au dessus d’une des énormes roues arrière…

 

Et on faisait aussi les foins pour nourrir les bêtes. Plusieurs oncles et tantes, cousins et cousines étaient là et c’était un grand moment de fête malgré le travail harassant au soleil, réconfortés à midi, par un copieux pique nique campagnard sous les arbres en bordure des champs.

 

A la fin de la journée, le travail terminé, on dételait la moissoneuse-botelleuse qui faisait les bottes rectangulaires, pour la laisser dans le champ, afin de la ramener à la grange le lendemain.

 

Pour une fois, on ne ramenait pas les bottes à la grange sur une vieille remorque attelée au tracteur, mais avec le vieux Renault (inventé) d’un de mes oncles, un vrai éleveur (véridique) de centaines de brebis et de quelques dizaines de vaches.

Le reste de la famille rentrait en mobylettes (mes cousins) ou voitures…

 

(Tout est véridique sauf le camion Renault Fainéant)

 

PS

Après les votes, je vous montrerais des photos d’époque de ce tracteur et de ces foins.

Un des champs présente notamment les particularités d’être en contrebas d’une route et d’avoir un petit ruisseau finissant par une mare, comme sur la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia707LO

aloa tous le monde 1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif

bon déjà j'annonce la couleur bravo aux belles photos que j'ai pus lorgner

maintenant sortez les mouchoirs en papier,attention a ne pas prendre ceux de madame chaque fin de mois :cyp:alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif (bon appetit :p )

voici ma photo que je hallyde dés maintenant :oui:vous avais ma honda (accord)jeux de mot hop,hop,hop

NEXT orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

 

Cela c'est passé sur Nimes,dans les années 80 voir plus vers 83 :p

j'étais en train de lire une bd,assis sur la banquette du milieu d'une austin mini "le schtroumpf est le cracoucass"

mon papa me ramenas a la maison,comme a son habitude

sauf que la a la fin du boulevard Jean Jaures,une voiture venant de la droite grilla le feux :/

je me suis réveiller dans une ambulance,aux coté de ma nounou (visa marron),mon papa était pas loin il se faisait soigner pour quelques blessures,est c'est pour cela que ma nounou etait là,il n'avait pas oser appeler ma mere,pour eviter d'y faire trop peur,quant a moi je savais pas trop,le film qui était en cours,était tellement arrivé vite,que j'ai rien vus quoi,a part mes quelques souvneirs que je vous raconte là,bon apparemment j'aurais mange le tableau de bord de la mini,mais tous vas bien j'ai pas de séquelle,quoique tetanos-46.gif.bfe7c453a4766cd54f8ebb1484c71bdb.gif

j'ai encore quelques cicatrices apparente sur les poignée

après sur le crane,il ne vaut mieux pas que je perde mes cheveux un jour :non:

les minbariens se rappellerons certainement de cette accident ;)

voici ma participations,pas terrible mais tant pis ;)

 

099.jpg.cb2c9b2e3596556202af10bc7545b6a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor368kZ

:o bon les mousquetaires!! ben oui quoi on etait trois au debut !! c'est rapé pour le podium :cry: ils s'y sont tous mis du coup!!

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor368kZ

super vos photos les mecs!! piaggio nimes et les arenes :love:

et thierry!! l'ambiance de la ferme, j'ai aussi eu un grand pere agriculteur!!

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, mon image; en retard, car tombé dans un guet apens chez le voisin;

Un bon vieil ap 52, sur la route de Verdun, qui nous conduisait mes grands parents et moi, chez les arrières grand parents, le dimanche où c'était journée au verger si le soleil était présent, ou jeu de petites autos dans la grange s'il pleuvait..........

 

ap52Verdun1.jpg.2c54eeb8b8e8f3a5d93f42a55067b478.jpg

 

Pour Thierry, non je ne me suis pas fait jeter ;) bien au contraire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais pu comme Piaggio, prendre la mésaventure en 203 quand mon oncle s'est encadré la traction de 3 soldats Américains saoûls comme des cochons, où assis sur les genoux de ma mère, je me suis mangé la petite poignée de la boite à gants.......j'ai encore la marque.............

:lol::lol: les schtoupfs et le cracoucass!!!!que de souvenirs.............j'ai encore la bd d'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...