Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 458 italia Full Scratch (issue du vieux thème de 2011 ;) )


rvblog
 Partager

Messages recommandés

Invité §whe151En

elle est joli cette teinte et ce serait super que tu arrives a faire la cinématique!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Forum,

 

allez, ça faisait longtemps que ça tournait, j'ai enfin ramené le tout à la raison, y aura pas de cinématique, trop compliqué.

 

à +.

PS : Je vais recoller le toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Forum,

 

allez, ça faisait longtemps que ça tournait, j'ai enfin ramené le tout à la raison, y aura pas de cinématique, trop compliqué.

 

à +.

PS : Je vais recoller le toit.

 

 

Dommage, ton projet été intérressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui m'ont cru, je suis attristé par votre manque de confiance :(

Pour celles et ceux qui se sont dit "j'savais bien qu'il abandonnerait, trop dur pour lui", je suis déçu par vos non-encouragements :??:

 

Pour les autres, vous avez bien fait de rester (et merci Vince-1-24 et les autres pour les encouragements et les conseils, je n'y suis pas resté sourd, même si j'ai pu y rester muet).

Voici les résultats de la maturation (qui fût longue, mais bonne, en tout cas, je l'espère):

Donc, pour les besoins de la Science, mon fils a dû faire un sacrifice (rappellez-vous, à nul sacrifice, nulle victoire!):

DSCN2268.jpg.911f402730eebfea8ffcf2e1e155582f.jpg

C'est quoi? Une vis qui vient de pièces détachées de mini-skate ! (quoi, j'me suis ruiné à lui acheter toute une collec de mini-skates, et la valise qui va avec, et y a qu'moi qui fait des tricks valides! J'peux bien taper dans le stock, c'est vraiment des pièces détachées, tous les skates roulent encore) :) Et puis j'aurais pû démonter des lunettes de soleil de ma gonzesse !

Le reste, c'est comme d'habitude, récupération de grappe, de carte de téléphone (limage, perçage, taraudage).

 

Mon toit découpé met en évidence une "glissière" improvisée, entre la tôle du pavillon et la garniture du plafond, dans laquelle cette pièce glisse à merveille (photo un peu floue, j'en conviens, appareil de gonzesse ;) ):

DSCN2254.jpg.2047c51cf28ace1fb331851d7cb05994.jpg

 

OK, allons à l'essentiel. A l'init de la cinématique, le toit est fermé :

DSCN2258.jpg.10f86562e7bb440f0e19ac88cce5a3bb.jpg

DSCN2260.jpg.01626321ad7642b343be6bdbc25bfe30.jpg

 

Les montants qui tiennent le T se lèvent un peu pour déverrouiller l'arrière du toit. A cet effet, ils ont une capacité de translation longitudinale, vers le haut pour déverrouiller, vers le bas pour se cacher :

DSCN2261.jpg.3c57120a5fb8505f58b831945d4e57b9.jpg

 

Le toit peut maintenant reculer vers l'arrière (pour les néophytes, "reculer vers l'arrière", c'est un pléonasme, comme "monter en haut", "enc*ler par derrière" :ange: , "avoir un travail", utilisé, ici, pour sa consistance emphatique [cad sa précision Gillette Fusion qui flashe trop]), jusqu'à arriver en butée du bout de glissière (quoi, il a buté un boudha qui glisse, hier? :??: C'est bon les jeunes, on arrête, on écoute. :q ) :

DSCN2262.jpg.2a6998cefd4b11a844afe0b2ee7ac3ae.jpg

 

Puisque le T est sur un axe, il peut pivoter, entraînant avec lui la glissière (et donc, accessoirement, le toit):

DSCN2265.jpg.f438084e71f999bc6da9350d5d405656.jpg

 

Quand le T a fini de tourner (on le jette et on prend du café à la place :non: ),

le toit peut commencer à descendre, et rejoindre son logement dans le plancher, pour ne pas gêner la vision vers l'arrière :

DSCN2266.jpg.7878a1a9d45b590fc5bef49b0ba2388c.jpg

 

Évidemment, il me reste à refermer la glissière du toit, en laissant la place pour le T (un peu plus raboté), et le vide laissé pour qu'il glisse (vers le joint de vitre) contiendra sûrement un joint (fait avec le plat d'un élastique).

Il faut aussi arranger les montants pour les rendre discrets, et diminuer les T (juste avant les vacances, c'est pas cool), et cacher les vis.

 

DSCN2270.jpg.015fe0d25d611fab0b67efdd6c1e97c9.jpg

Je mettrais peut-être aussi un ressort dans la glissière pour plaquer le toit fermé contre le montant de pare-brise (encore avec un joint élastique), et plaquer le toit ouvert contre le plancher, et des guides entre le bord avant du toit, et les montants de pare-brise (qui eux, auront des trous), et aussi des ressorts (ou équivalent, p'têt élastiques) qui plaqueront les montants vers le bas (pour maintenir l'arrière du toit fermé plaqué, ou le toit ouvert caché).

 

Le seul truc qui m'embête dans cette ciné, c'est que la peinture du toit est vers l'intérieur de l'habitacle quand le toit est ouvert, et n'est donc pas protégée (sûr que Ferrari l'aurait protégée).

Il y avait aussi une ciné où le toit pivote et sans reculer vers l'arrière (pour les néophytes... :lol: ), puis rentre dans son logement, peinture du bon côté (mais franchement, elle est trop simple pour faire du Ferrari, à mon avis).

 

Voilà, vos avis, conseils, critiques sont les bienvenus.

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §78p866Yz

salut!!

je m'attendais à voir le toi partir en arrière, se retourné type wind, mais le choc! oO droit et part dans l'habitacle! j'adore!

l'idée est vraiment la, maintenant bon courage pour peaufiné l'adaptation de ta charnière mouvante! et la cacher effectivement sa risque de pas être easy de diminué énormément les dimension de celle-ci!

 

En tout cas, courage pour la suite et lache ton projet docteur maboule! (avec tout mon respect il en va de soit!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whe151En

c'est fantastique comme boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

ce type n'est pas terrien !!!

sans rigoler, c'est top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176kp

c'est super bien pensé ton systeme chapeau. pour le pofinage je te fais confiance tu as fais le plus gros je crois :D

 

j'ai hâte de voir la suite. antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

[:u-jack:16]

bravo c'est de l'excellent travail

 

par contre je n'ai pas compris comment tient le toit

il y a une tige qui passe au milieu ou c'est juste avec les petits bouts de plastiques sur les cotés dans les glissières ?

 

pour la peinture non protégée en mode ouvert

pourquoi ne pas faire une fine cloison recouverte moquette entre les sièges et le toit ?

 

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cinématique est bien pensée et je pense que ca peux le faire.

Perso, je récupère les vis dans des vieux walkman, elles sont encore plus petite.

Pour ton mécanisme d'ouverture, je pense que tu devrais réduire la taille pour gagner de la place pour le toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit peut maintenant reculer vers l'arrière (pour les néophytes, "reculer vers l'arrière", c'est un pléonasme, comme "monter en haut", "enc*ler par derrière" :ange: , "avoir un travail", utilisé, ici, pour sa consistance emphatique [cad sa précision Gillette Fusion qui flashe trop]), jusqu'à arriver en butée du bout de glissière (quoi, il a buté un boudha qui glisse, hier? :??: C'est bon les jeunes, on arrête, on écoute. :q ) :

 

à bientôt.

 

 

Si on est assez bien membré, on peut aussi enc*ler par devant!!! :ange::ange:

 

c'est vraiment très impressionnant, là tu m'troue l'cul façon tunnel du mont blanc!!!! Un peu de travail pour camoufler la barre qui dépasse sur le côté et ça sera PAR-FAIT!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes et les moins jeunes (j'vous laisse faire le tri),

 

merci d'être là,

par contre je n'ai pas compris comment tient le toit

il y a une tige qui passe au milieu ou c'est juste avec les petits bouts de plastiques sur les cotés dans les glissières ?

Oui, ce sont juste les T qui sont "bloqués" dans la glissière formée par le toit et la garniture du plafond.

J'ai remanié les T pour les rendre plus fins (y'en faut encore), et j'ai commencé le camouflage des "montants" latéraux (qui ne sont plus vraiment montants) :

DSCN2276.jpg.f0054780a6ef6bb8a05627f5ec9a5464.jpg

DSCN2271.jpg.cc37f74c00fdea7e17815e811b81ceff.jpg

Le "collage" du toit sera garant du parallélisme des glissières, et du jeu de fonctionnement :

DSCN2278.jpg.7832dec1903a829722bcebc06510177c.jpg

Il faut encore affiner les T, mais ne pas raccourcir la barre haute du T, c'est elle qui aide à assurer le guidage du toit (plus la barre est longue, plus ça glisse droit) :

DSCN2295.jpg.51bf9a4b3aeb02ce57039dae151708e8.jpg

 

Il faut maintenant gérer la fixation des équerres (oui, vous avez remarqué ce toit zarbi, j'avais un moulage pâte à modeler que j'avais résiné, et j'attendais, pour le couper, de savoir comment j'allais faire. D'ailleurs, dommage qu'il ne soit pas plus transparent, j'aurais pu faire une verrière) :

DSCN2284.jpg.03eb10edd52e95daebc2a5d2aaf07bd5.jpg

Équerres que je cacherais certainement derrière les vitres arrières :

DSCN2286.jpg.8536d1307f2a06438fca100193bc9974.jpg

DSCN2287.jpg.3a3e8228c255ff9852ee207201ce5b6a.jpg

DSCN2292.jpg.9eb0393b80bb1a456a8ce401698437af.jpg

 

Il est passé où?

DSCN2281.jpg.eefd29521d67d6212a24012c59063f23.jpg

 

pour la peinture non protégée en mode ouvert

pourquoi ne pas faire une fine cloison recouverte moquette entre les sièges et le toit ?

ça me paraît pas bête, y'a plus beaucoup de place, mais faut voir ce que je peux faire.

 

Si on est assez bien membré, on peut aussi enc*ler par devant!!! :ange::ange:

Quand bien même, on gagne toujours de la distance en passant par derrière :sol:

 

Enfin, vivement que j'en ai fini avec ce toit...

 

...Que je puisse attaquer les ouvrants!

PS : vous auriez pas des photos de la soute à bagage (j'en ai qu'une), et du dessous de la bête (je le trouve bien lisse, sûrement caréné, mais y doit manquer des vis ou des rivets!).

 

Merci pour la présence et pour les voeux de toutes celles et ceux que je ne cite pas, ça fait chaud au cutter :p

à trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176kp

 

genial le systeme. ca commence a prendre forme j'ai hate de voir la suite. en plus tu parle des ouvrants alors là!!! ca va dechirer.

:love::love::love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifalh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifalh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif comme toujours 20ans après la guerre , j'arriiiivve :D:D

 

J’hallucine , avec tes beaux discours , tes airs de "je sais pas faire " tu nous fait un scratch de rêve sur ton montant .

 

Je n'ai qu'une chose à dire ou à faire aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gifaspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gifaspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gifaspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif euuuuuuhhh je me prosterne la hein, pas autres choses !!! :lol::lol::lol::lol:

antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gifantoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gifantoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Forum,

merci, merci, j'mérite pas!

Mieux vaut tard que trop tard, mais bon anniv Math95 (et bonne porsche)!

 

Bon, il s'agissait de fixer les bielletes, et pour ça, rien ne vaut le Milliput :

DSCN2482.jpg.172bb60bcde6a283babed0d709e3928f.jpg

DSCN2484.jpg.7eea05963e403dcb417efd2b6a190216.jpg

 

ça permet de bien bouger, tout en restant plutôt raide :

DSCN2470.jpg.a33ff9ea259d22eca14f8199c171a16c.jpg

Je suis content, en position toit ouvert, on ne voit presque plus rien :

DSCN2471.jpg.de0447d314ea1bc139833d5ba760e1a3.jpg

 

Un problème ne s'invitant jamais sans ses cousins, un des cousins est du genre chiant!

Vu du dessus, chaque glissière n'est pas rectiligne, mais plutôt courbée. Du coup, le T cherche à se barrer dès qu'il voit une courbe (surtout que son frère rencontre, en même temps, la courbe inverse) !

Soluce : Rendre les biellettes pliables? (pfiou!)

 

Si vous avez des idées, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

je veux bien mais désolé, je n'ai pas saisi le probleme

ton soucis est en position ouverte, fermée ou lorsque tu manipules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gabriel 2603,

c'est quand je manipule, les glissières ne sont pas 2 lignes droites parallèles, mais 2 courbes qui s'opposent. Les T finissent par bloquer (ou sortir des glissières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou815YV

t' es un fou toi 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

 

dejà couper un toit pour faire un cabrio ça me viendrait pas a l' idée, mais toi tu nous fais un coupé cabrio fonctionnel...

 

franchement sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gifantoine01570.gif.ddc710550ccf94e59b7e1a6d61ae40fd.gif

 

 

bon courage pour arriver au bout du projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors toi tes bizar

 

ne m'en veut pas mais :

 

Tu t'es ramenés sur se forum avec des peintures un peu ratée ( pinceaux et couleurs non mélangée!!! )

 

et la tu nous fais un scratch ( meme deux, avec l'autre auto ) pas possible, je n'avais jamais vu un toit ouvrant pareil.

 

 

Je me met a genoux, non pas pour te venéré, mais surtout pour que tu nous flingue pas la peinture, alors par pitié, entraine toi sur du plastique ou des mini skate a ton gamin, car tu pourais réussir un truc terrible mais surtout unique.

 

 

Bonne continuation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nours1313, relève toi.

 

Je promets, je fais plein d'essais, je passe des bombes juste pour tester, et j'me retiens d'en mettre sur les carrosseries (c'est dur de tenir).

Alors pour me défouler, je scratch :sol: .

 

J'te jure, la SLS, j'lai pas commencé :ange: , ...enfin...c'est pour passer le temps...j'veux dire, pour me passer les nerfs! :p

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag716Mg

Terrible ce montage. C'est vraiment gonflé et tu t'en sort avec brio :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

suggestion, pourquoi ne pas relier les glissières entre elles avec une tige qui passe a l'intérieur du toit ?

elles n'auraient ainsi plus la possibilité de s'écarter et de fait sortir de leur emplacement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vince-1-24, c'est pas grave, déjà tu compatis,

 

suggestion, pourquoi ne pas relier les glissières entre elles avec une tige qui passe a l'intérieur du toit ?

elles n'auraient ainsi plus la possibilité de s'écarter et de fait sortir de leur emplacement non ?

 

 

Gabriel2603, tu m'avais déjà mis la puce à l'oreille en posant la question (j'avais pas pensé à une tige qui traverse).

 

ça résoud pas complètement le problème, car il faudra que la barre haute des T (celle qui serait perpendiculaire à la tige, tige qui serait dans le sens des vis actuelles) coulisse sur la tige pour ne pas bloquer quand le toit, lui, coulisserait dans les glissières.

 

Mais ça fait avancer la solution, car je sais maintenant qu'il faut que la barre haute coulisse sur cet axe, c'est le seul moyen de ne pas bloquer. Après tige de part en part, ou pas, ça va dépendre de ce que j'arrive à faire! :p

 

Donc merci pour votre aide.

à+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

difficile a suivre raphael_drake.gif.20fbec1c0079b57bfb79c72a387e8e0a.gif

je relis ca demain avec des idées plus claires

 

mais content si ca peut t'aider a réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vrai que les mots ne conviennent pas toujours,

mais un schéma, ça compte autant qu'un steak! :non:

 

guides.jpg.6d763325fd56e8649301ac8ca261d638.jpg

La ligne horizontale grise représente les biellettes fixées à la carrosserie (peuvent pas bouger).

Le schéma de gauche dit qu'elles doivent bouger!

Le schéma de droite dit que le haut du T doit bouger, et que les biellettes sont fixes.

 

Si une tige traversait le toit, de part en part, sur le schéma de droite, elle aurait tout le temps la même longueur, sur le schéma de gauche, il faudrait un élastique! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Forum,

en attendant que le toit avance, la carrosserie attend sa découpe.

Je m'attaque donc au coeur de la bête, j'ai nommé : le chassis.

 

La 458 est connu pour avoir le meilleur V8 du monde, mais aussi pour l'excellence de son chassis, de sa suspension et de ses freins.

...

Malheureusement, pas chez Revell!

 

voici le train avant :

DSCN2611.jpg.8943421a479777ff33fd5c6f61bf13e0.jpg

et le train arrière :

DSCN2613.jpg.3d73bd65ae16213465b8abd92050d3b1.jpg

 

pfiou! qui a dit "gunze"?

Alors, moi, quand c'est comme ça, pas contrariant...

Je coupe :

DSCN2626.jpg.4e08e9c2cf9941eb3903633322ee7793.jpg

 

Mais pourquoi?

Je sais pas, en tout cas, c'est trop tard!

 

Me basant sur les "rares" photos de la demoiselle en dessous légers, et avec quelques pièces d'evergreen de mon marchand qu'est un peu "léger" (confondez pas, c'est pas le marchand qu'est en dessous légers" :) ), j'ai commencé ça :

 

De derrière, normal :

DSCN2616.jpg.ecf214097da3d0d547b61f0c79357b3b.jpg

en compression :

DSCN2617.jpg.84d6525364e5dbbce6dcf9f3f5f9dab9.jpg

de devant :

DSCN2618.jpg.b532e44e6b9e7fcb8b8789a5eb9adda9.jpg

du dessus :

DSCN2620.jpg.f258fa5e55f9d4fb37889ede644abda1.jpg

 

Il reste à faire un amorto, à solidifier un peu plus, puis à faire l'autre côté. Pour les 2, je vais faire des moyeux, en essayant de faire des disques qui tournent et des étriers qui flottent, tout en gardant les roues démontables!

 

Après, j'attaquerais le train avant.

 

Une fois monté à blanc :

DSCN2625.jpg.95bc4d22d6cb98a0017b0bb5ed1cd974.jpg

 

extracteur remonté :

DSCN2629.jpg.142092425db5ed626be38c1d33d26076.jpg

DSCN2630.jpg.12da95917dd6282d74200ca84c071d5a.jpg

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...