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Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 458 italia Full Scratch (issue du vieux thème de 2011 ;) )


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Messages recommandés

Invité §pat176kp

 

 

excellent ton taf. il y en a plus d'un qui doit avoir les abeilles :p:p:p:p

 

 

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Pin,pon,pin,pon,

merci les gars.

 

Bon, histoire d'amortir un peu mes efforts :

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une fois assemblé :

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et bien sûr, il fonctionne.

on fixe le bas :

DSCN2636.jpg.6d789c289d7f317c9c018e0e94947a1c.jpg

où vais-je pouvoir fixer le haut ?

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ah oui, j'ai pas fini le châssis ! :D C'est un vrai gruyère le châssis Ferrari ! :q

Pour vous donner une idée :

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Sinon, j'ai refait mon capot moteur en carte plastique, c'est mieux :

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ouvert:

DSCN2634.jpg.0075b0a56d8804124fdfc4fd3a047d7e.jpg

 

j'vais le Puttyser dessus et le Milliputter dessous pour pouvoir fixer des verrins.

 

à+.

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Invité §ken478kk

c du boulot de malade

il faut le faire enfermer celui-là...il file des complexes ;-)

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Invité §gab688hQ

[:dufranchot]

 

de si bon matin, c'est violent la découverte

félicitations c'est de l'excellent travail !

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Salut,

ben merci, content que ça vous plaise.

Surtout que c'est pas vraiment parfait.

Donc aujourd'hui, j'ai fait le 2ème, et surtout, j'ai fait rentrer le tout dans les jantes (ben oui, c'tait un peu gros).

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DSCN2641.jpg.0eac8342822ad6fd25efae5b0a2ac693.jpg

Il y a des réglages à faire pour trouver le bon parallélogramme (je vais p'têt être obligé d'me taper un parallélisme :) ).

 

Ceci dit, j'suis content, c'est bien rentré (c'était pas gagné, y a pas tant de place que ça dans la jante):

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L'amorto est trop big, va falloir ruser. Il reste aussi les biellettes de la barre de torsion (la tige fine, de chaque côté, prise sur le bras inférieur) et la barre elle-même.

 

Niveau hauteur de caisse et centrage du train, ça va (c'est pas collé, mais ça ira):

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voilà,

je pense pas faire trop de mouvement ce we,

alors bon week à toutes et à tous,

à+.

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c du boulot de malade

il faut le faire enfermer celui-là...il file des complexes ;-)

 

 

il y en a des comme çà ici hélas....

 

allez tiens je vais sauter à pieds joint sur mon Alpina B12, kit de m rde à coté de CA :D !! anfin UNIQUEMENT si tu ne nous fais pas une cinématique motorisée :o

 

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Salut,

 

 

L'amorto est trop big, va falloir ruser. Il reste aussi les biellettes de la barre de torsion (la tige fine, de chaque côté, prise sur le bras inférieur) et la barre elle-même.

 

 

à+.

 

 

barre antil roulis plutot ?

 

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Invité §gab688hQ

toujours aussi agréable a lire

clair que ca passe juste juste dans la jante

 

la hauteur de caisse a l'air correcte, pour le parallélisme direction feu vert, la patte de l'expert :p

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Invité §lol271Wr

félicitation pour ce montage de malade!!! sa force le respect, j' attend la suite avec impatience

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allez tiens je vais sauter à pieds joint sur mon Alpina B12, kit de m rde à coté de CA :D !! anfin UNIQUEMENT si tu ne nous fais pas une cinématique motorisée :o

 

Si j'en fait pas, tu sautes? Tu peux pas faire ça!

ça ressemble pas à un challenge, ça? Attention, personne, j'ai bien dit personne, ne me traite de mauviette :lol:

 

barre antil roulis plutot ?

Oui, bien corrigé! Mais moi, c'est rvb!

Plutot, c'est le chien de Mickey :??: ah non, c'est son ami, c'est dingo le chien :lol:

 

pour le parallélisme direction feu vert, la patte de l'expert :p

:lol:

 

j'attend la suite avec impatience

Merci, tout pareil pour moi ;)

 

Tu vas nous faire un kit 100% fonctionnel ???

 

Ben, en fait...

J'avoue que j'aimerais bien.

Ce dont je suis sûr, c'est que le thème 2011 est, pour moi au moins, un bon motif pour se dépasser à 200%.

Restera ce qui restera.

 

à bientôt.

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Invité §yzr523Rh

super taf je suis super étonne par ton toit ouvrant c est juste énorme

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Invité §mag716Mg

Incroyable ce que tu arrives a faire. Faut une sacres dose de motivation. :jap:

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Salut à toutes et à tous,

et merci pour ces derniers encouragements :jap: , car c'est bien là que le bât blesse : retrouver la motivation après de longues et langoureuses vacances, qui sont suivies d'une chaleur accablante et tropicale :sol: .

 

Heureusement, il m'en faut beaucoup plus pour baisser les bras. Et c'est donc bien rechargé que je me représente ici, sur ce qui deviendra, à partir d'aujourd'hui, le seul topic que j'animerais, et ce, jusqu'à sa fin :D , ou jusqu'au 31/12 fatidique :ange: (deadline is deadline),...

ou jusqu'à ma propre fin! :(

La ZR1 me prend la tête (ça reviendra sûrement :q ), mais la SLS me manque :cry: (resiste, tatala tatala, prouve, que tu existes,...).

 

J'avais hésité à me lancer dans le concours, puis, chose faite, j'avais hésité sur la cinématique (cruelle et si dure à mettre en oeuvre :o ).

J'avais hésité sur les bombes (me suis pas mal entrainé depuis, mon quartier est le seul à avoir des tags sur feuille de styrène, avec vernis. De source sûre, les enquêteurs auraient trouvé des traces de compound, produit importé du japon :non: ).

Puis j'avais hésité sur la découpe (pas longtemps, c'est vrai :p ).

Enfin, j'avais hésité sur le fonctionnel (parce que voir un jouet qui ne pourra pas me trimbaler pour appeler les secours si mon fils fabrique son fusil réducteur de papa, ça me gonfle d'avance, je serais obligé d'y aller en mini-skate! trop la latche :??: ).

 

Ce que j'vous ai pas dit, c'est que j'ai aussi hésité sur la fidélité ! :??:

Non, pas pour limer! La fidélité de reproduction.

Non, pas celle-là non plus, la fidélité de reproduction du modèle!

Non, le modèle réduit (oh vous êtes chaud comme la braise! :q ).

 

Eh ben, j'ai arrêté d'hésiter, voilà, et je tenais à en parler, comme ça, entre nous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah oui, pardon, voici les premiers clichés :

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Vachement ressemblant, non? :ange:

 

Désolé :

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Oui, j'ai refais la partie de chassis que j'avais commencé, en fonctionnel, mais simplifié. Je garde le principe, et je fidélise ;) .

 

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Rappelez-vous, l'ancienne fonctionnelle simplifiée :pfff: :

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Faut que je finisse les moulages de la fixation basse, et que je refasse complètement les trains, c'est pas comme ça sur la vraie, c'est plus simple!!!

 

Et puis, tradition oblige, j'ai commencé la découpe de la carrosserie, pour que le chassis soit fidèle :pfff: :

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La partie avant du chassis est un peu plus dûre à suivre (même pas peur :D ) :

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ça va être une partie de plaisir!

 

J'ai la conviction qu'une fois le chassis réalisé, j'aurais moins de mal à trouver du fonctionnel réaliste pour le toit ouvrant. Parce que là, faut être honnête (et d'ordinaire, les gens me savent honnête :p ), je calle un peu! Alors de là à motoriser le truc, pfiou !

Et pis tout ça pour sauver l'alpina de FOCAS!

 

 

Bon, voilà pour ce soir, ça me fera toujours ça de moins à vous dire pour la prochaine.

 

I'm a poor lonesome cowboy...'Cause this poor lonesome cowboy prefers a 570 horse power for company...

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Invité §loc254Xt

je viens de decouvrir ton topic.....

 

 

WOUHAAAAAAAA LA BAFFE lamotte.gif.0c57bcc3fec6cff4b32abf2d02c3a8bb.gif !!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

superbe!!!! lachoupinette.gif.b6ef4080bbab27d5cdc473b58e917d3a.gif

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Salut,

 

et merci.

Je suis rentré tôt aujourd'hui, la famille est à la piscine, j'vais donc me mettre à l'établi plus tôt.

Des nouvelles plus tard peut-être.

 

à+.

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Re-salut le Forum,

je n'ai pas autant produit que je l'imaginais, j'ai essentiellement pensé! :q (je me suis mis devant un miroir, et j'ai réfléchi. J'vous dit pas larsen qui s'est produit! :lol: Ensuite, pour attraper la bonne idée, j'ai plié les genoux.

... c'est ce qu'on appelle l'arrêt fléchi! :pfff: )

 

Mais j'ai quand même bossé :D , un petit croquis et quelques découpes :

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Il s'agit d'un assemblage de forcené, et il s'est fait la malle un paquet de fois avant de se décider à se soumettre (il a fallu lui passer les pinces ;) ) :

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Tout a donc fini par s'arranger, et voici le tout (le bras inférieur est celui de la solution simplifiée, il faut que j'en fasse un adapté à ce train) :

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Je l'ai fait pour me rapprocher de la réalité (rappelez-vous, la fidélisation :ange: ) et pour me permettre de lui monter un vrai moyeu, avec un disque solidaire de la roue et un étrier solidaire, lui, du train. Bien sûr, au niveau finitions, c'est pas encore ça! Mais c'est pour ça qu'on appelle ça des finitions...Ben oui, ça se fait à la fin! :sol:

 

A blanc, ça donne ça :

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Toujours le parallélogramme à régler, mais maintenant (merci gabriel2603 ;) ), j'ai une adresse sûre!

Bon, pis oui, il faut maintenant faire pareil pour les autres! Mais ça, c'est pas le plus dur...c'est le plus chiant! :q (Fmid me contredira pas)

 

Voilà pour ce soir (oui, c'est léger, mais quand j'ai attaqué, il faisait 37°C, et je me suis raffraichi au muscat [15,5%] puis à l'absinthe [55%], ceci explique cela :non: ).

 

Ah, j'oubliais, j'ai trouvé ça :

DSCN3267.jpg.83ca447f8ce7b921d365567d5a884594.jpg

 

J'en ai plusieurs (approximativement... très exactement 2 :o Ben quoi, 2 c'est plusieurs!), vous auriez une idée de ce à quoi ça pourrait me servir? :??: Il n'a aucun couple, mais il tourne super vite (super super vite : moteur de rotor d'hélico), et donc, avec les pignons qui vont bien, on peut en tirer de la force.

 

Non, pas d'idée? :cry:

 

 

 

 

 

FOCAS, peut-être? :ange:

 

à+

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Pas d'idée sur le moteur (pour le toit ?)

 

Mais boudiou, le porte-moyeu… Ça c'est une vraie claque ! Félicitations !!!

 

Maintenant effectivement le plus chiant c'est d'en faire un deuxième, pas forcément pareil, mais qui ressemble bien :D

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Merci Fmid,

 

Maintenant effectivement le plus chiant c'est d'en faire un deuxième, pas forcément pareil, mais qui ressemble bien :D

:)

 

Va falloir que j'accélère, la présentation officielle du spyder 458 est prévue le 15 septembre, et la cinématique type Wind a été retenue (avec un capot arrière type F50 à 2 bosses, qui cache le moteur) :cry: .

 

Pas grave, je fais ce que je veux, j'avais commencé avant! :p

 

Bonne journée.

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Re-salut le Forum,

je n'ai pas autant produit que je l'imaginais, j'ai essentiellement pensé! :q (je me suis mis devant un miroir, et j'ai réfléchi. J'vous dit pas larsen qui s'est produit! :lol: Ensuite, pour attraper la bonne idée, j'ai plié les genoux.

... c'est ce qu'on appelle l'arrêt fléchi! :pfff: )

 

Mais j'ai quand même bossé :D , un petit croquis et quelques découpes :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1006373/DSCN3262.jpg

 

Il s'agit d'un assemblage de forcené, et il s'est fait la malle un paquet de fois avant de se décider à se soumettre (il a fallu lui passer les pinces ;) ) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1006373/DSCN3263.jpg

 

Tout a donc fini par s'arranger, et voici le tout (le bras inférieur est celui de la solution simplifiée, il faut que j'en fasse un adapté à ce train) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1006373/DSCN3266.jpg

 

Je l'ai fait pour me rapprocher de la réalité (rappelez-vous, la fidélisation :ange: ) et pour me permettre de lui monter un vrai moyeu, avec un disque solidaire de la roue et un étrier solidaire, lui, du train. Bien sûr, au niveau finitions, c'est pas encore ça! Mais c'est pour ça qu'on appelle ça des finitions...Ben oui, ça se fait à la fin! :sol:

 

A blanc, ça donne ça :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1006373/DSCN3264.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1006373/DSCN3265.jpg

 

Toujours le parallélogramme à régler, mais maintenant (merci gabriel2603 ;) ), j'ai une adresse sûre!

Bon, pis oui, il faut maintenant faire pareil pour les autres! Mais ça, c'est pas le plus dur...c'est le plus chiant! :q (Fmid me contredira pas)

 

Voilà pour ce soir (oui, c'est léger, mais quand j'ai attaqué, il faisait 37°C, et je me suis raffraichi au muscat [15,5%] puis à l'absinthe [55%], ceci explique cela :non: ).

 

Ah, j'oubliais, j'ai trouvé ça :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1006373/DSCN3267.jpg

 

J'en ai plusieurs (approximativement... très exactement 2 :o Ben quoi, 2 c'est plusieurs!), vous auriez une idée de ce à quoi ça pourrait me servir? :??: Il n'a aucun couple, mais il tourne super vite (super super vite : moteur de rotor d'hélico), et donc, avec les pignons qui vont bien, on peut en tirer de la force.

 

Non, pas d'idée? :cry:

 

 

 

 

 

FOCAS, peut-être? :ange:

 

à+

 

 

Piiin pooooon piiiiin poooooon....bon, ok, elle a déjà été faite sur un certains nombre de topic, mais là je crois que c'est VRAIMENT grave !

J'aime bien "l'arrêt fléchi", que je pratique régulièrement....mais qui ne donne jamais rien !

 

Par contre, je suppose que le montage à blanc n'est possible qu'avec le plastoc de la même couleur que tu utilises ? me trompes-je ?

 

La vidéo de la cinématique du toit de la 458 spider a été dévoilée hier..'se sont pas forcés, à Maranello !

 

Enfin, le moteur / rotor d'hélico pour mouvoir ce toit, ne surtout pas oublier une bonne paire de pignons, parce que sinon, on n'est pas près de la revoir la 458 Volante :lol::lol:

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Salut le Forum,

 

merci pour les encouragements.

J'ai supplié, un jour, les modos pour pouvoir rejoindre les "Grands Malades", et je suis ravi d'en être aujourd'hui. Et franchement, pour avoir dévoré ce Forum plus souvent qu'à mon tour, il n'y a que des grand(e)s malades ici.

Une maladie honteuse, si honteuse que certains se disent moins malades que les autres, mais en vérité, ce sont les pires : ils n'osent pas l'avouer! :lol:

 

Incapable de casser un jouet pour voir comment y marche, et d'essayer de le remonter? J'ai peine à le croire Ryan Cooper, vraiment beaucoup de peine! :p

 

Cavallino a l'air de contenir des vrais morceaux d'humour dedans, c'est bien, ça détend! J'essaierais p'têt un montage à vert pâle satiné (si je trouve des vers à soie, ça marche aussi?) :sol:

 

Cavallino, trêve de plaisanterie, je ne sais pas si le site qui est sous ta signature (http://www.etienne-images.com/) est le tien, mais il est magnifique, d'un esthétisme sans faille! J'y aime aussi l'hommage aux designer, que de belles photos de belles voitures (oui, la qualité des photos impressionne aussi!).

Et je suis d'accord, moi qui croyais que ma 2ème cinématique n'était pas digne de Ferrari, je suis surpris par celle qu'ils ont choisi (mais bon, même Ferrari est une industrie). M'enfin, ça le fait bien quand même, la vidéo m'a l'air un peu accélérée, mais ça lui fait une bonne bouille (bien que la vue du moteur me manque).Pour celles et ceux qui l'ont pas vue : http://videos.autoplus.fr/video/iLyROoaf2Bcg.html?t=1m31s

 

à+.

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Bon, mieux vaut tard...

que trop tard!

 

Voici les avancées du jour (nuit?).

D'abord, le p'tit frère du train arrière est en route et se porte bien pour l'instant :p :

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Voici maintenant un petit croquis qui représente la fixation de la fusée supérieure telle que Ferrari l'a conçue (j'vous l'avais, c'est vachement simple! :non: ) :

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Ferrari a prévu des goujons vissés dans le moulage arrière (en bas à droite), moi, je vais me contenter d'imiter des goujons (j'avais pas de taraud assez petit :o ):

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Il s'agit là de percer à 0.8mm! On voudrait dire que c'est pas une mince affaire, mais on peut pas, c'est une très mince affaire! :pfff:

Une fois monté, on n'y voit que du feu :

DSCN3272.jpg.a1af9589a97c2c71ce27b4042afce34c.jpg

 

Allez, encore un croquis. Voici le moyeu et son disque :

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Un peu de CP passée à l'emporte-pièce de 2 cent :

DSCN3273.jpg.cce635c86ecbd952f40d905a1910b1a9.jpg

Attention, on ne jète pas les chutes!

 

Un peu de courage et de CP :

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Du tube evergreen et de la chute :

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On secoue bien fort et ça donne:

DSCN3288.jpg.ee3bc7bfb07ce1c2da8558acbb773561.jpg

On voit, ici, une petite pièce rapportée, fixée sur le porte moyeu : c'est la fixation de l'étrier de frein.

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Vous aurez p'têt noté que, parti comme j'suis parti, j'vais faire qu'une moitié de voiture! :q C'est vrai, arriver à modéliser ce qu'on veut, c'est cool, mais savoir qu'il faut le refaire, c'est angoissant (fmid le dit: il faut au moins que le 2ème lui ressemble).

 

Question : J'ai le choix des jantes, et dans ce choix, soit les jantes du kit (à 5 vis), soit des jantes courses (à 1 écrou creux). Qu'en pensez-vous? :??:

 

Bonne nuit.

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Invité §pat176kp

 

 

je trouve ton travail MAGNIFIQUE

 

tu fais partie maintenant des plus grand malade du fofo :p:p

 

pour les jantes: je vote pour 1 ecrou

 

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