Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

[1/18] => R E V- A U T O : Surprise allemande !!


Invité §rev500ms

Messages recommandés

Invité §rev500ms

Ah !

 

Je fais ça en rentrant !

 

Là y'a rasso Honda ce soir j'y vais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §86m775oM

Comme j'aimerais vivre dans ta région :rs: !

 

Un rasso Honda le vendredi soir , quoi de plus beau :lover: ?

 

Tu nous feras de belles photos hein :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis712xU

=O Puta*n elle déchire sérieux, j'avait fait des photos quand il avait neigé l'hirver dernier, je la voyait souvent au supermarché U a Annay s/s lens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev500ms

Comme j'aimerais vivre dans ta région :rs: !

 

Un rasso Honda le vendredi soir , quoi de plus beau :lover: ?

 

Tu nous feras de belles photos hein :D ?

 

Ahah ^^

Rien de mieux full jap' !

 

Pas de photos sur un rasso nocturne t'es fou ^^ C'est le meilleur moyen de passer pour un débilos :lol:

 

 

j'ai conconcté un résumé de ce que je vois chaque week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev500ms

=O Puta*n elle déchire sérieux, j'avait fait des photos quand il avait neigé l'hirver dernier, je la voyait souvent au supermarché U a Annay s/s lens

 

le gars travaille là bas ;) Mais tu l'as verras pu là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev500ms

Wow :rs:

 

Faudrait vraiment que j'attrape la R32 JDM qui roule dans notre coin avant l'hiver :siffle:

 

Ah ah oui il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev500ms

Bon voilà le petit résum' des personnes que je vois chaque week et surtout leurs caisses !

J'en ai oublié pas mal pas mal (trop long de tout réunir ^^ ) Et bientot une Supra MKIV de 850ch qui habite à genre 2 bornes de chez moi =)

 

 

 

ITR k20a2

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/245421460505992137121803884713558624282047n.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/245421460505992137121803884713558624282047n.jpg[/img]

 

 

EG6 / DEL Sol b16a2

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/19681019604292095541207528907324161055068784n.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/19681019604292095541207528907324161055068784n.jpg[/img]

 

 

Del sol b16a2

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/22084320829947936171207528907325765783516181o.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/22084320829947936171207528907325765783516181o.jpg[/img]

 

 

EP3 Mugen

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/2479082092997487150131168329824924301432689n.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/2479082092997487150131168329824924301432689n.jpg[/img]

 

 

ED7

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/271841223259297709750100000770431905557970368114o.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/271841223259297709750100000770431905557970368114o.jpg[/img]

 

 

VTS / S2K / Mégane reprog' / ITR / Supra GTE

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/2889892602922194341129344529431919551967537543o.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/2889892602922194341129344529431919551967537543o.jpg[/img]

 

 

EG3 b18c6

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/3002582338918355018131168329827993544089532n.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/3002582338918355018131168329827993544089532n.jpg[/img]

 

 

S2k J's racing

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/3086052400126564577129344529430038982270951n.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/3086052400126564577129344529430038982270951n.jpg[/img]

 

ED7 full piste

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/31644226734853994357910000005306515011069931359498n.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/31644226734853994357910000005306515011069931359498n.jpg[/img]

 

 

ITR / ITR Spoon

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/319296238368488490616342546562326741734022980n.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/319296238368488490616342546562326741734022980n.jpg[/img]

 

VTS

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/3312482602923074363129344529431919571423155893o.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/3312482602923074363129344529431919571423155893o.jpg[/img]

 

 

EP3 Rotrex (k20a2 compressé)

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/3356932439253154078163425465623593231171446377o.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/3356932439253154078163425465623593231171446377o.jpg[/img]

 

 

Focus RS 405ch

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/2976441015032494399903667046403577879901011615889n.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/2976441015032494399903667046403577879901011615889n.jpg[/img]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans oublier qu'hier le rasso à fini à ***** (=p) et que là bas c'est du Run : M3 e36 321ch et e36 swap v8 , 2 S3 , Polo g40 , 405 mi16 et mi16-x4 , du vr6 ..... etc à noter la presence d'une S3 1.8t de 380ch qui arraché le bitume ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui068DU

tu vois des belles voiture toi moi ya une slvia quelquechose (desoler je suis pas tres connaisseur) preparer drift mais homologuer dans mon coins si jla chope jte la poste promis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui068DU

Oki =) peut être une 240sx y'en a une dans ma rue ^^

 

tiens tu me fait rappeler ya des gens quavait louer une maison dans mon quartier et cestait des drifteur nissans 240 sx nissan skyline et jen passe et en plus jai put faire un tour dans la skyline :love: du reve (sans mauvais jeux de mots) je dois avoir une ou 2 tofs dans mon portable loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §86m775oM

Ouch :rs: !

 

La EG6 jaune , l'EG3 bleu , les ITR , les S2000 :lover: :lover: :lover: :lover: ...

 

Pas d'EK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev500ms

Merci les potos !

 

86maniac : siiii Mdr, un EK4 swap K20a2, 2 EJ9 dont une full Invidia ! (elle fait un potin à t'arracher les oreilles ^^) , et EK4 full swap B16b ... j'te le donne en mille : un pété de tune ^^ (B16b est le moteur de l'EK juste même pas importé en France ^^ ) et d'autres mais mois régulier ....

 

 

Photos de la EK swap b16b ?

 

 

 

Ceux pour qui je parle chinois (ou jap' ^^ ) et qu'ils comprennent pas trop trop vous pouvez poser des questions ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §86m775oM

Nan nan , je comprends tout :D !

 

Envoie des photos des Ek , mes Civic préférées :rs: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui068DU

Merci les potos !

 

86maniac : siiii Mdr, un EK4 swap K20a2, 2 EJ9 dont une full Invidia ! (elle fait un potin à t'arracher les oreilles ^^) , et EK4 full swap B16b ... j'te le donne en mille : un pété de tune ^^ (B16b est le moteur de l'EK juste même pas importé en France ^^ ) et d'autres mais mois régulier ....

 

 

Photos de la EK swap b16b ?

 

 

 

Ceux pour qui je parle chinois (ou jap' ^^ ) et qu'ils comprennent pas trop trop vous pouvez poser des questions ! :jap:

 

en francais tu peut me le refaire stp --' je suis pas trop japiste bab_31.gif.88c1504b45e2b8f1a56bf4f480ed6281.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev500ms

Superbe les dernières photos !!!

 

C'est extra, vraiment du lourd !!! 54552756_ferrariworld.gif.6c5aa26cc16cabff66e43258fbf9a0a1.gif

 

Merci FW ! =) C'est mon quasi quotidien le lourd ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev500ms

en francais tu peut me le refaire stp --' je suis pas trop japiste bab_31.gif.88c1504b45e2b8f1a56bf4f480ed6281.gif:lol:

 

Oh pu**** :lol:

 

86maniac ? ^^

 

 

siiii Mdr, un EK4 (Civic de 160ch de 1997) swap K20a2 (moteur de la EP3 = civic type-R 2001 de 200ch stock) , 2 EJ9 (civic en moteur D14 de 90ch ...) dont une full Invidia (ligne collecteur inter) ! (elle fait un potin à t'arracher les oreilles ^^) , et EK4 full swap B16b (moteur de ... FOU) ... j'te le donne en mille : un pété de tune ^^ (B16b est le moteur de l'EK9 (Civic type R 1997 de 200ch pour 950kgs) juste même pas importé en France ^^ ) et d'autres mais moins régulier ....

 

 

Photos de la EK swap b16b

2936432125449421387551000014975382995661581238168815n.jpg.f855491f26c2a4a4b4f008611fc965f5.jpg3119792125461154719711000014975382995662321621153534n.jpg.4b8ca062f518f629369fb01c6845fd75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy688vy

wahou ceees jap :love: moi plus tard je voudrai une honda civic 2 génération blance mate, capot noir mate et jante dorée comme sur la dernier que tu a poster et bien sur une prépa moteur avec arceau cage baquet et bequet lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §86m775oM

Mettre un b16b dans une EK4 , fallait le faire :lol: ! En tout cas , sur la route , ça doit arracher comme c'est pas possible ce petit monstre :rs: :rs: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis712xU
:o putain tout se que tu voit :D, donc je pense m'acheté une Jap pour mon permis comme sa hop je viendrais avec toi :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev500ms

Merci les potos =)

Toutes ces caisses arrachent Maniac ^^

Mister-lolo tu peux entrer dans ce club trés select que si t'as une jap' ^^ ou tu swap ta Zx en mi16/tct/t16 ^^

 

Nous on a un gars qui a une Xsara swap mi16 par exemple ^^ ou R5 gtt swap 1.7 turbo Volvo ou encore Golf MK1 swap Vr6 , 205 TCT .... Y'en a pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis712xU

Ouaip mais je compte acheté une voiture après que j'ai mon A surement une Jap' ou un VR6 ou autre modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui068DU

Merci les potos =)

Toutes ces caisses arrachent Maniac ^^

Mister-lolo tu peux entrer dans ce club trés select que si t'as une jap' ^^ ou tu swap ta Zx en mi16/tct/t16 ^^

 

Nous on a un gars qui a une Xsara swap mi16 par exemple ^^ ou R5 gtt swap 1.7 turbo Volvo ou encore Golf MK1 swap Vr6 , 205 TCT .... Y'en a pas mal ...

 

:lol: et si on a une 2cv avec un 2jz dedans?? :p ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev500ms

:lol: et si on a une 2cv avec un 2jz dedans?? :p ^^

 

Si t'as une 2cv avec un 2jz c'est que t'as pu de 2cv mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui068DU

Si t'as une 2cv avec un 2jz c'est que t'as pu de 2cv mdr

 

:ange::lol: bah non ta une 2jz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev500ms

Tréve de plaisanteries ... ^^

 

Bugatti 16-4 Veyron

 

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/BugattiVeyron164.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/BugattiVeyron164.jpg[/img][img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/bugatti164veyron200502m.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/bugatti164veyron200502m.jpg[/img]

 

La Bugatti 16.4 Veyron est le seul modèle actuellement en production du constructeur automobile Bugatti Automobiles SAS. Actuellement la voiture de série la plus puissante au monde dans sa version Super Sport, elle est également l'une des plus rapides. Elle est assemblée en Alsace à Dorlisheim. Elle a été dévoilée, pour l'essentiel, lors du Mondial de l'automobile de Paris en l'an 2000. Les premières Veyron sont sorties d'usine en octobre 2005. Il faut attendre 2010 pour voir apparaître un modèle "Grand Sport" et 2011 pour le modèle "Super Sport".

La Veyron est fabriquée en petite série dans l'Atelier Bugatti situé à Dorlisheim, en Alsace, berceau de la marque et site historique de Bugatti. 300 exemplaires en seront construits. Elle a été conçue entièrement en Allemagne par le groupe VAG, propriétaire de la marque, et toutes les pièces sont fabriquées en Europe et assemblées par une petite équipe hautement qualifiée. Cinq personnes et trois semaines de travail sont nécessaires pour l'assemblage d'une Bugatti Veyron. Toutes les réparations relatives au moteur et à la carrosserie se font elles aussi à Molsheim. Chaque voiture porte une plaque avec son numéro de châssis.

 

 

À partir de la présentation de l'EB16/4 Veyron au Mondial de l'Automobile de Paris, fin 2000, les grandes lignes du projet sont figées et le développement proprement dit du véhicule peut débuter.

L'objectif annoncé par Ferdinand Piëch est alors revu à la hausse : la Veyron est présentée comme le voiture la plus puissant du monde autorisée à circuler sur route.

Et le président du groupe VAG de fixer les chiffres-clés destinés à marquer les esprits : mille chevaux et plus de 400 km/h en vitesse de pointe.

 

 

 

 

Le bloc moteur retenu pour équiper la Veyron est la clé de voûte du projet, car c'est en grande partie de cet élément que dépend le respect des engagements de la marque, annoncés par Ferdinand Piëch lui-même, quant à la puissance et les performances de la voiture.

 

Il fallait concevoir un moteur à la fois compact et extrêmement puissant, permettant d'obtenir un rapport poids/puissance/encombrement aussi favorable que possible. Aucun moteur alors existant n'étant compatible avec un tel cahier des charges, Bugatti a dû produire un long travail de développement en collaboration avec les bureaux d'études du groupe Volkswagen pour créer et mettre au point la motorisation de la Veyron.

Le moteur 16 cylindres en W de la Veyron, dont l'architecture est en quinconce, est un dérivé de 4 VR6 de Volkswagen, auxquels on a enlevé 2 cylindres à chacun pour en faire deux blocs de type VR8 ouverts à 15°, assemblés ensuite selon un angle de 90°, permettant d'obtenir des dimensions compactes, avec 64 centimètres de longueur pour 69 de largeur.

 

En revanche, l'adoption de ce bloc est nettement moins favorable en termes de poids. Le W16 pèse en effet 400 kg, selon Bugatti, soit nettement plus que les moteurs d'autres supercars, même dépourvues de suralimentation ; ainsi, à titre d'exemple, le douze cylindres de 660 chevaux de la Ferrari Enzo ne pèse que 225 kg et le V10 de la Porsche Carrera GT, fort de 612 chevaux, s'en tient à 214 kg.

En termes de puissance pure, le W16 permet de tenir les engagements de la marque. Officiellement, il développe ainsi très exactement 1 001 chevaux à 6 000 tr/min, une valeur qui serait en outre sous-évaluée, la puissance réellement développée par le moteur se situant plutôt aux alentours de 1 100 chevaux. Le couple s'établit quant à lui à 1 250 Nm, soit 127,6 mkg, une valeur trois fois supérieure à ce dont dispose par exemple une Audi RS4, et est disponible de manière constante entre 2 200 et 5 500 tr/min.

 

Toujours à propos du couple, il est à noter qu'au régime du ralenti, le W16 en développe déjà plus de 70 mkg.

Pour obtenir de tels niveaux de puissance, Bugatti a du recourir à des techniques généralement employées en compétition automobile ; ainsi, les bielles des pistons sont réalisées en titane et la lubrification du moteur se fait par carter sec. En outre, le moteur de la Veyron utilise quelques technologies de pointe, comme un système à courant ionique qui permet de faire varier le point d'allumage en cas de détection d'un éventuel raté.

 

 

J'ai préféré le modéle Autoart à celui de Minichamps et je ne suis pas déçu !

Elle est parfaite ! lourde, précise dans les détails, on pourrait dire à une Autoart Signature alors que c'est bien une Signature ( ;) Maniac86)!

L'aileron rétractable, les verrins, l'intérieur tout est fidélement reproduit ! idem pour les roue et systéme de freinage (malgré le fait que je la trouve un peu haute)

La couleur est celle que je préfére car c'est dans cette teinte que l'ai découverte ! (même si ce n'est pas l'agencement préféré par tous ...)

 

Bref, un "must have" pour les collectionneurs de supercars ! (même s à la base je n'en suis pas un ! ^^ )

 

 

Les Photos : :jap:

 

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/164.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/164.jpg[/img]

 

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/1641.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/1641.jpg[/img]

 

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/1642.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/1642.jpg[/img]

 

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/1643.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/1643.jpg[/img]

 

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/1644.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/1644.jpg[/img]

 

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/1646.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/1646.jpg[/img]

 

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/1647.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/1647.jpg[/img]

 

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/1648.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/1648.jpg[/img]

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/1649.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/1649.jpg[/img]

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/16410.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/16410.jpg[/img]

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/16411.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/16411.jpg[/img]

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/201308101501376636878285132628276590918956687o.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/201308101501376636878285132628276590918956687o.jpg[/img]

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/16412.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/16412.jpg[/img]

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/16413.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/16413.jpg[/img]

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/16414.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/16414.jpg[/img]

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/16415.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/16415.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui068DU

Tréve de plaisanteries ... ^^

 

Bugatti 16-4 Veyron

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/BugattiVeyron164.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/bugatti164veyron200502m.jpg

 

La Bugatti 16.4 Veyron est le seul modèle actuellement en production du constructeur automobile Bugatti Automobiles SAS. Actuellement la voiture de série la plus puissante au monde dans sa version Super Sport, elle est également l'une des plus rapides. Elle est assemblée en Alsace à Dorlisheim. Elle a été dévoilée, pour l'essentiel, lors du Mondial de l'automobile de Paris en l'an 2000. Les premières Veyron sont sorties d'usine en octobre 2005. Il faut attendre 2010 pour voir apparaître un modèle "Grand Sport" et 2011 pour le modèle "Super Sport".

La Veyron est fabriquée en petite série dans l'Atelier Bugatti situé à Dorlisheim, en Alsace, berceau de la marque et site historique de Bugatti. 300 exemplaires en seront construits. Elle a été conçue entièrement en Allemagne par le groupe VAG, propriétaire de la marque, et toutes les pièces sont fabriquées en Europe et assemblées par une petite équipe hautement qualifiée. Cinq personnes et trois semaines de travail sont nécessaires pour l'assemblage d'une Bugatti Veyron. Toutes les réparations relatives au moteur et à la carrosserie se font elles aussi à Molsheim. Chaque voiture porte une plaque avec son numéro de châssis.

 

 

À partir de la présentation de l'EB16/4 Veyron au Mondial de l'Automobile de Paris, fin 2000, les grandes lignes du projet sont figées et le développement proprement dit du véhicule peut débuter.

L'objectif annoncé par Ferdinand Piëch est alors revu à la hausse : la Veyron est présentée comme le voiture la plus puissant du monde autorisée à circuler sur route.

Et le président du groupe VAG de fixer les chiffres-clés destinés à marquer les esprits : mille chevaux et plus de 400 km/h en vitesse de pointe.

 

 

 

 

Le bloc moteur retenu pour équiper la Veyron est la clé de voûte du projet, car c'est en grande partie de cet élément que dépend le respect des engagements de la marque, annoncés par Ferdinand Piëch lui-même, quant à la puissance et les performances de la voiture.

 

Il fallait concevoir un moteur à la fois compact et extrêmement puissant, permettant d'obtenir un rapport poids/puissance/encombrement aussi favorable que possible. Aucun moteur alors existant n'étant compatible avec un tel cahier des charges, Bugatti a dû produire un long travail de développement en collaboration avec les bureaux d'études du groupe Volkswagen pour créer et mettre au point la motorisation de la Veyron.

Le moteur 16 cylindres en W de la Veyron, dont l'architecture est en quinconce, est un dérivé de 4 VR6 de Volkswagen, auxquels on a enlevé 2 cylindres à chacun pour en faire deux blocs de type VR8 ouverts à 15°, assemblés ensuite selon un angle de 90°, permettant d'obtenir des dimensions compactes, avec 64 centimètres de longueur pour 69 de largeur.

 

En revanche, l'adoption de ce bloc est nettement moins favorable en termes de poids. Le W16 pèse en effet 400 kg, selon Bugatti, soit nettement plus que les moteurs d'autres supercars, même dépourvues de suralimentation ; ainsi, à titre d'exemple, le douze cylindres de 660 chevaux de la Ferrari Enzo ne pèse que 225 kg et le V10 de la Porsche Carrera GT, fort de 612 chevaux, s'en tient à 214 kg.

En termes de puissance pure, le W16 permet de tenir les engagements de la marque. Officiellement, il développe ainsi très exactement 1 001 chevaux à 6 000 tr/min, une valeur qui serait en outre sous-évaluée, la puissance réellement développée par le moteur se situant plutôt aux alentours de 1 100 chevaux. Le couple s'établit quant à lui à 1 250 Nm, soit 127,6 mkg, une valeur trois fois supérieure à ce dont dispose par exemple une Audi RS4, et est disponible de manière constante entre 2 200 et 5 500 tr/min.

 

Toujours à propos du couple, il est à noter qu'au régime du ralenti, le W16 en développe déjà plus de 70 mkg.

Pour obtenir de tels niveaux de puissance, Bugatti a du recourir à des techniques généralement employées en compétition automobile ; ainsi, les bielles des pistons sont réalisées en titane et la lubrification du moteur se fait par carter sec. En outre, le moteur de la Veyron utilise quelques technologies de pointe, comme un système à courant ionique qui permet de faire varier le point d'allumage en cas de détection d'un éventuel raté.

 

 

J'ai préféré le modéle Autoart à celui de Minichamps et je ne suis pas déçu !

Elle est parfaite ! lourde, précise dans les détails, on pourrait dire à une Autoart Signature alors que c'est une Millenium !

L'aileron rétractable, les verrins, l'intérieur tout est fidélement reproduit ! idem pour les roue et systéme de freinage (malgré le fait que je la trouve un peu haute)

La couleur est celle que je préfére car c'est dans cette teinte que l'ai découverte ! (même si ce n'est pas l'agencement préféré par tous ...)

 

Bref, un "must have" pour les collectionneurs de supercars ! (même s à la base je n'en suis pas un ! ^^ )

 

 

Les Photos : :jap:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/164.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/1641.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/1642.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/1643.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/1644.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/1646.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/1647.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/1648.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/1649.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/16410.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/16411.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/201308101501376636878285132628276590918956687o.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/16412.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/16413.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/16414.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009494/16415.jpg

 

 

superbe voiture et superbe photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...