Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

Invité §Moi818ik

C'est à dire.. :ange:

 

Nan, j'ai plus vraiment envie de retourner au collège, depuis que je connais ma classe... :pfff: Elle est trop nuuuuuuul :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , je regarde le verre a moitié plein. j'ai la chance de pouvoir poser une journée de rtt (repose ta tete) ou autre a peu pres quand j'en ai besoin.

les profs ont beaucoup de congés mais ne peuvent pas disposer de "temps libre" le reste de l'année :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Tu parles Charles ! Avec 4 mois de vacances par an, quel temps libre supplémentaire tu veux qu'ils aient besoin !!!! :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Pfffff. Quand tu pense que la plupart sont en train de pleurer parce qu'ils vont devoir bosser une demi journée de plus par semaine.....

(Je dis bien la plupart parce que j'en connais certains, dont ma belle sœur, qui s'en fout de passer à 4 jours et demi... Mais malheureusement c'est pas la norme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ça me fait penser a une discussion âpre et houleuse que j'avais eu il y a quelques années avec une prof lors d'un dîner chez des amis. Elle se plaignait d'être TERRIBLEMENT fatiguée et d'avoir hâte d'être en vacances. C'est le genre de discours qui me fait bouillir, je lui est donc demandé les quels de vacances, parce qu'on sait plus bien avec tout ça...

Et elle ma répondue sur la défensive (j'en suis encore mort de rire) : "oui, mais nous les enseignants, on peut pas partir en vacances hors période scolaire"... Et j'ai fini par l'achever, la pauvre bête, en lui demandant de qui elle sous entendait, et est ce que les parents de ses élèves le peuvent, eux aussi partir hors période scolaire... Elle savait plus quoi dire. Pauvre conne.

 

Après, je ne critique pas le corps enseignant, pas du tout.

Mais je crois que certains métiers ont des avantages par rapport à d'autres, certains même carrément des privilèges, mais c'est comme ça. Sans entrer dans le débat de mettre tout le monde au même niveau, ceux qui sont privilégiés je pense qu'ils devraient fermer leur gueule plutôt que de tenter de justifier ces passes droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso , outre le fait de devoir travailler 4,5 jours qui nous nous parait déjà super , je suis quand même d'accord avec eux sur ce sujet.

 

ce changement va occasionner énormément de changement et de frais pour les parents et les communes qui n'avaient absolument pas besoin de cela , autant l'un que l'autre.

 

les communes devront prévoir plus de modes de gardes , donc le personnel communal faire plus d'heures (non payés car annualisé bien sur)

ils devront également prévoir d'autres horaires de ramassage scolaire , donc payer plus la boite de transport.

certainement modifié des horaires de classe pour les villages qui font le multi-ramassage (comme mon village qui partage les frais de ramassage scolaire avec 3 autres village)

 

pour les parents , les enfants allaient souvent dormir le mardi soir chez papy-mamy qui les gardaient le mercredi. la ils auront "cour" le matin et nourrice l'après midi. il va falloir payer tout cela.

 

tout ca pour quoi , faire une activité a l'ecole??????

 

mes gamins apres les devoirs c'est foot , velo , piscine etc.......

c'est pas le tout de copier les allemands , faut aussi comprendre comment ils fonctionnent

 

et si les profs travaille 4 jours aujourd'hui et qu'on leur demande de travailler une demi journée , il est normal qu'il defende leur acquis, mon principe est que tout les "avantagés" comme les profs , sncf,DDE etc.......ce ne sont pas eux qui ont trop , c'est nous qui n'avons pas assez :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Alors, je suis d'accord sur le fait que cette demi journée de plus , c'est les autres, et les parents en premier, que ça va emmerder. Mais quand tu les entends râler parce qu'ils vont tafer une matinée de plus, ça me fait doucement rire (ou pleurer, je sais plus). Si tu savais ce que les collègues de ma belle sœur peuvent lui dire, ça me donne envie de distribuer des baffes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzr523Rh

moi je ne rentre pas dans la discution en etant eleve je suis plutot content d avoir 4 mois de vacances en plus des 6 semaine de stage par an meme si le lycee demande pas mal de boulot extra scolaire mais bon il reste plus que 2 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Mouais par contre, les privilèges je veux bien, mais quand tu compare un même métier dans le privée et le public, il y a quand même de l'abus. Pourquoi un chauffeur de bus ou de métro aurait le droit de partir à la retraite a 55 ans (en faisant la grève tout les mois, tiens comme les profs...) alors qu'un chauffeur routier doit aller jusqu'à 62 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Ça me fait penser a une discussion âpre et houleuse que j'avais eu il y a quelques années avec une prof lors d'un dîner chez des amis. Elle se plaignait d'être TERRIBLEMENT fatiguée et d'avoir hâte d'être en vacances. C'est le genre de discours qui me fait bouillir, je lui est donc demandé les quels de vacances, parce qu'on sait plus bien avec tout ça...

Et elle ma répondue sur la défensive (j'en suis encore mort de rire) : "oui, mais nous les enseignants, on peut pas partir en vacances hors période scolaire"... Et j'ai fini par l'achever, la pauvre bête, en lui demandant de qui elle sous entendait, et est ce que les parents de ses élèves le peuvent, eux aussi partir hors période scolaire... Elle savait plus quoi dire. Pauvre conne.

 

Après, je ne critique pas le corps enseignant, pas du tout.

Mais je crois que certains métiers ont des avantages par rapport à d'autres, certains même carrément des privilèges, mais c'est comme ça. Sans entrer dans le débat de mettre tout le monde au même niveau, ceux qui sont privilégiés je pense qu'ils devraient fermer leur gueule plutôt que de tenter de justifier ces passes droits.

 

 

Bah!

Avec une ex-femme, une ex-belle-mère enseignantes et une mère qui a terminé directrice, j'ai de quoi en discuter des heures...

Et sans faire de généralité, nombre d'enseignants s'imaginent "supérieurs" aux autres.

Ce qui m'agace, c'est qu'il faudrait toujours les plaindre!

En même temps, si on voulait être aussi planqué, on avait qu'à faire les études pour... :D

Le fin du fin, c'est le prof de gym, pas de corrections, on l'appelle juste en renfort pour surveiller les examens des autres :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime tes préjugés sur les profs CED! :D

 

Tu parles Charles ! Avec 4 mois de vacances par an, quel temps libre supplémentaire tu veux qu'ils aient besoin !!!! :???:

 

 

se rendre sur une expo, un lundi matin arrangerait bien des choses par exemple!

 

mais bon, si je me rappelle bien, tu n'es pas dérangé par les contraintes du taf toi... j'ai envie de rajouter qu'il n'est pas trop tard pour devenir prof, vu comme tu es jaloux de nous, tu en feras un très bon je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les inégalités viennent de l'état , pas des fonctionnaires :o

 

on rigole toujours sur les fonctionnaires ou la Sncf parce qu'ils sont tout le temps en grève mais c'est peut être ce qui leur permet de garder leurs acquis. 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

bien sur qu'en comparant avec nous , c'est a pleurer , ca c'est clair mais si j'avais la même chose que eux , je me battrais aussi pour les gardés.

 

dans le privé , on se fais enfler de tout les cotés par l'état. ca ne coute pas forcement plus cher d'équilibrer les avantages. je prend l'exemple de la secu , en alsace lorraine , on a un régime spéciale qui nous rembourse a hauteur de 90 pour cent ( un reste des allemands :D ) , donc meilleur remboursement et forcement mutuelle et complémentaire moins chère , mais pourtant notre régime est le seul excédentaire en France.

 

on a également 2 jours de congés en plus que le reste de la France (reste des allemands une nouvelle fois :ange: ) pourtant la Moselle est la 3 eme région la plus productive de France .

 

il suffirait juste que notre responsable de l'etat et ces pantins le veuille vraiment , mais ca c'est quasi impossible , et aussi prendre des décisions qui ont du sens pour le pays et les Français.

 

que les homos puissent ce marié , tant mieux pour eux mais je pensent qu'il y'a d'autre reforme plus importante pour le pays a faire.

 

la syrie fout le bordel dans le monde , les 1er couillons a aller depenser leur pognon (qui n'est pas le sien) c'est la France. bien sur que c'est beau de proteger les populations qui se trouvent dans cette mouissent sans rien demander, c'est bien , mais il faut ptete d'abord penser a ton pays qui broie du noir.

 

un peu comme la dis toxi tout a l'heure , on se plains nous , mais nos enfants ne pourront meme pas se plaindre car celui qui auras un boulot dans 10 ou 20 ans devra lecher les bottes de son patron tout les matins , avoir un bac plus 10 pour un salaire de misere. et si il a le malheur de se plaindre , pas grave y'en a plein devant la porte qui attendrons d'avoir sa place.

 

je m'egare dans des sujets qui n'ont plus rien a voir avec l'ecole mais arretons de nous battre privé-public. l'etat adore ca d'ailleurs car tant qu'on est occupé a cela , a defiler pour que les homos se marient , defiler pour sauver la syrie. pendant ce temps la on ne pensent pas a la misere dans laquelle on est en train de couler depuis la mondialisation.

 

tout ce que moi je vois , c'est qu'il y'a 20 ans , mon père travailler seul pour 5000F par mois , avec 4 enfants a charge et une femme au foyer , il a pu construire une belle maison spacieuse de plein pied , avoir une voiture recente et faire des petits extra dans le mois. aujourd'hui si tu bosse pas a 2 avec de bons salaires et si t'as pas eu la chance d'avoir un petit heritage , tu fais plus rien de tout ca. :pfff: :pfff:

 

 

20 ans c'est pas si loin :(

 

 

 

desolé , je m'emporte mais ca m'enerve comment l'etat se jouent de nous et de différences :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

j'aime tes préjugés sur les profs CED! :D

 

 

 

se rendre sur une expo, un lundi matin arrangerait bien des choses par exemple!

 

mais bon, si je me rappelle bien, tu n'es pas dérangé par les contraintes du taf toi... j'ai envie de rajouter qu'il n'est pas trop tard pour devenir prof, vu comme tu es jaloux de nous, tu en feras un très bon je pense!

 

 

 

 

Malheureusement même ceux qui ne sont pas profs, ne peuvent pas forcément poser un lundi après une expo.

 

Pour ce qui est de ma situation professionnelle et des contraintes du taf, tu as raison. Mais je n'ai pas choisi d'être malade et si tu veux j'échange volontiers mon handicape contre ton métier d'enseignant. C'est pas terrible de dire a quelqu'un qui a un problème de santé qu'il est pas gêné par le travail. Avant d'être en arrêt, je me suis tapé 48 heures par semaines pendant 3 ans et avant ça c'était beaucoup moins avec en moyenne 40 heures hebdomadaires. Et malgré tout, je retournerais bien travaillé en échange de la santé.

 

Et pour ce qui est des enseignants, je ne parle pas de toi Ryan. Je parle d'une majorité qui fait malheureusement ressortir cet aspect négatif de cette profession. Et dans mes posts suivants je parle de gens que je connais et qui ont cette vision dégradée des choses.

 

Et pour finir, non je ne vous envie pas. Surtout quand je vois comment évolue la jeunesse et le respect des élèves envers les profs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzr523Rh

d'un peu tout (maths, français, histoire, géo, anglais, eps, arts visuels...) je suis prof de cycle 3 (ce2-cm1-cm2) en plus d'avoir la fonction de directeur. ;)

a ouai ça fait pas mal de matiere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais quand même l'air de bien généraliser ced. je me doute que ce que tu dis est vrai ced à propos de ta santé ;) mais il faudrait arrêter de taper sur ceux qui vont bosser et qui essaient de garder leurs droits. (et je ne parle pas que des grèves, j'en ai fait 1 en 10 ans...) moi je préfère essayer de pousser les autres à avoir autant de "privilèges" que moi plutôt que de taper sur le voisin pour qu'il descende à mon niveau, ça ne m'apportera rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

tu avais quand même l'air de bien généraliser ced. je me doute que ce que tu dis est vrai ced à propos de ta santé ;) mais il faudrait arrêter de taper sur ceux qui vont bosser et qui essaient de garder leurs droits. (et je ne parle pas que des grèves, j'en ai fait 1 en 10 ans...) moi je préfère essayer de pousser les autres à avoir autant de "privilèges" que moi plutôt que de taper sur le voisin pour qu'il descende à mon niveau, ça ne m'apportera rien...

 

 

 

Sur le fait des 4 mois de vacances, oui je généralise. Il faut pas déconner. C'est beaucoup de congés et je vois pas ou il y a a se plaindre.

Par contre me balancer que je suis pas gêné par les contraintes du travail, c'est minable.

Tu ne sais pas ce que j'ai et attaquer la dessus ça se fait pas. Tu ne sais pas ce que je traverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi tu connais mon taf? tu veux peut-être que je te sorte les études qui montrent qu'un prof bosse en moyenne plus de 40h...?? après c'est comme partout, yen a sans conscience professionnelle... :bah:

 

mais ne le prends pas mal,je fais comme toi je généralise... mon voisin qui est en invalidité totale part bien faire du vélo tous les jours. Il a repeint la façade de sa maison l'an dernier, et il fait ce qu'il veut tous les jours...

j'arrête là cette discussion qui ne mènera nulle part et qui n'a rien à faire là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

C'est sûr qu'être enseignant présente des avantages comme les vacances et la sécurité de l’emploi mais il y a une contrepartie, être enseignant, c’est aussi :

- être affecté de force en région parisienne où les loyers sont exhorbitants 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , où le prix des habitations est inaccessible, bref vivre comme un étudiant…

 

- c’est enseigner dans des collèges difficiles à des élèves qui ont tout sauf envie d’apprendre et qui n’ont plus aucun respect pour rien (pas tous heureusement mais de plus en plus)

 

- c’est jouer le rôle des parents totalement dépassés par leur progéniture. Comment un enseignant peut-il gérer un élève que ses parents n’arrivent même pas à canaliser ? En plus quand tu en as une dizaine et que tu dois leur apprendre le français, les math ou autre, l’équation est difficilement soluble…

 

J’ajouterai que les cours durent 55 minutes mais c’est 55 minutes où il faut être à 100% tout le temps car une classe de 30 élèves peut vite partir en vrille.

 

Pour avoir une idée, regarde le film « entre les murs », criant de vérité !

 

Et pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure, l’académie de Créteil recrute… (Ced si tu lis... :D )ac.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Non je ne connais pas ton travail. Et tu pourrais dire tout ce que tu veux du mien ou de mon cursus scolaire. Je m'en fout royalement.

Mais tu peux pas attaquer quelqu'un sur ses problèmes de santés, c'est pas comparable. Il y a des choses sur lesquels on peut débattre, critiquer et créer des généralités, mais pas la santé. Ton boulot te tiens a cœur, mais ta vie en dépend pas. Un métier ça peut se changer (c'est de plus en plus dure c'est vrai), mais moi ce que j'ai je l'ai pas choisi. J'en parle pratiquement jamais, mais je vie avec tout les jours. Ça me diminue, ça me complique la vie, ca m'handicape, ça m'oblige a tout changer a cour, moyen et long terme, et m'attaquer la dessus je trouve ça horrible.

 

J'ai généralisé ton métier sur le fait que il n'y avait pas de quoi se plaindre de la somme des congés annuels. Ensuite j'ai parlé de cas et de personne que je connais, mais je ne t'ai pas inclus et je n'ai n'est pas généralisé autour de ton cas. Mais toi tu m'as attaqué directement sur ma santé, comme si j'étais un branleur qui était tranquille chez lui. J'y penserais la prochaine fois que je resterai au lit parce que je serais trop mal pour me lever ou quand je me vomirais dessus dans une crise tonico clonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me mele sans doute de ce qui ne me regarde pas , mais le débat prend une très mauvaise tournure. je ne pense vraiment pas que Ryan a écrit cette phrase pour te juger ou t'attaquer sur ta santé ced. bien sur que rien au monde ne vaut la santé.et connaissant je pense suffisamment Ryan , ce n'ai pas du tout le genre a se moquer ou attaquer la dessus. toi même tu le sait je pense. il s'agit uniquement d'un quiproquos puisque tu as généralisé sur les profs , Ryan a généralisé sur les personnes en invalidité. dixit son exemple :o .

 

 

vous prenez pas la tete pour un quiproquo les gars , vous avez suffisamment partager et communiquer sur ce forum entre vous pour connaitre un peu la personnalité de chacun , ni l'un ni l'autre n'avais cet esprit .

 

 

a titre plus personnel ced , je ne sais pas de quoi tu souffre ni si je peux te souhaiter un prompt rétablissement mais je te souhaite au minimum que ta maladie soit le plus supportable possible pour toi et tes proches :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Eh! ho! les gars! C'est le troquet! On peut avoir des discussions animées, mais on va pas faire comme ces abrutis de rosbifs qui finissent ça en baston générale, on va plutôt s'la faire à la gauloise en noyant le sujet dans la gnôle c'est moins douloureux et à défaut de faire avancer le débat ça fait au moins tourner le commerce!

 

Taulier vite une tournée générale pour embrumer les esprits qui s'échauffent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Tu as certainement raison tiprost, mais j'accepte pas le fait qu'on attaque quelqu'un sur ce point la. Et le pire c'est que c'est une attaque directe alors que je suis pas le seul a avoir prononcé ces généralités et chambrer les enseignants., mais je suis le seul a avoir ramassé. C'est peut être plus facile...

 

J'apprécie beaucoup Ryan, mais la c'est un peu trop. Ce n'était pas une généralité des personnes en invalidité (d'ailleurs je ne suis en arrêt maladie pour l'instant) ça m'étais directement adressé, et j'avoue que la pilule a du mal a passer.

 

 

Et merci pour tes vœux tiprost, mais malheureusement ce que j'ai, je l'aurai toute ma vie. Pour ce qui est de le supporter pour mes proches, j'ai une femme en or qui supporte tout ça malgré que ça soit pas facile pour elle a vivre ça a mes côtés et de me voir devenir ainsi après 10 ans de vie commune. Et pour ma part, j'apprends a vivre avec et j'adapte ma vie en fonction de ce que j'ai.

Ce n'est pas facile tout les jours, autant physiquement que mentalement. C'est aussi a cause de ça que j'ai du annuler Chalon en plus de soucis familiaux qui se sont greffés. Il y le quotidien que j'essaie d'adapter, mais parfois il y a les impondérables.

Mais côté physique il y a heureusement des jours avec, et pour le moral je fait ce qu'il faut pour surmonter ça et la reprise du modélisme ainsi que le forum aide pas mal. Tu peux comprendre alors que cet incident me touche autant du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien compréhensible ;)

 

comme tu la dis , il s'agit d'un incident partant d'un quiproquos 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

maintenant comme dis loqi , une p'tite gniaule pour tout le monde (sauf moinou :p ) avant d'aller au lit juluch.gif.c61234abe0d8192af148faf186b0c763.gif

 

bonne nuit les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Alors je vais y mettre mon grain de sel aussi dans ce débat et cette embrouille naissante entre nos deux amis.

 

Je connais aussi des profs, amis et famille, et oui certaines de leur réflexions me font bondir aussi. après ce n'est pas le cas de tous non plus.

 

Ced, je comprends que tu sois touché par la phrase de Ryan mais je ne pense pas qu'il pensait tant que ça a mal. Pas du tout d'ailleurs je pense plutôt à une pique un peu trop appuyée.

 

Tu vas te dire pour qui il se prends celui là ???? Et bien pour le gars qui sort de 3 ans d'arrêt, j'ai repris le taf en novembre dernier. En fait depuis l'été 2008 j'ai subi 3 opérations des cervicales, hernies discale cervicales exactement. 1 en septembre 2008 (5 mois d'arrêt), 1 en décembre 2009 , 1 en mars 2012 les 3 ans d'arrêt sont là entre les deux. J'ai cru à un moment finir en invalidité à 40 ans !!!

J'ai subi des réflexion bien plus violentes que la phrase de Ryan envers toi, par rapport à mon état, bien, pas bien, peut conduire, peut pas conduire etc ... Je me suis même pointé au boulot directement en sortant de l'hopital pour leur montré mon état et le fait que ce n'était pas du chiqué.

 

Alors les gars siouplait expliquez vous par mp et faites la paix.

 

Chacun défend son bout de gras et c'est normal, c'est vrai que certaines professions ont des avantages mais c'est plutôt nous dans le privé qui n'en n'avons pas assez. Là dessus je suis d'accord.

Les personnes en invalidité "vivent" leur vie tous les jours, qui sont plus ou moins bons ou mauvais ça depend. c'est le cas de mon voisin depuis ses 35 ans, ben je peux vous dire que oui il jardine, il peint ses portes etc ... mais il le paye physiquement à chaque fois, plusieurs jours ou semaines d'inactivités après des activités comme celles là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Je comprends très bien ton point de vue Ced, je suis plus ou moins dans le même cas (en surement moins incapacitant) et si j'ai du renoncer à un métier que j'adorais je vais tout faire pour pouvoir l'enseigner un jour, je comprends donc aussi très bien le point de vue de Ryan.

 

J'ai plusieurs copains qui sont enseignants et franchement sans une foi inébranlable je ne vois pas comment ils feraient pour tenir le coup entre des programmes aberrants, un manque de moyens évident, des effectifs surnuméraires, des gamins qu'il faut de plus en plus éduquer avant de pouvoir les instruire j'en passe et des meilleures. Alors oui il y a des branlo-syndicalistes qui n'ont strictement rien à foutre de l'avenir de nos gamins et qui ne se préoccupent que de leurs petits avantages mais je pense que ce n'est qu'une minorité (malheureusement la plus visible) qui concentre toutes les tares du mammouth et qui focalise toutes ces généralités. Je ne pense pas que ce soit sur les profs qu'il faille le plus taper (bon sur les branlo-syndicaliste un peu quand même) mais plus sur nos politocards (tous bords confondus) qui ne veulent surtout pas se retrousser les manches et foutre les mains dans le merdier sans fond qu'est l'éducation nationale, ce sont eux d'ailleurs qui à force de ménager le chèvre et le chou ont rendu le bateau ingouvernable (et c'est malheureusement le cas dans bien d'autres domaines) et tant qu'ils n'auront pas à rendre de comptes directement ils pourront tranquillement continuer à nous prendre pour des cons confortablement installés sous les ors de la république!

 

Sinon pour le reste, ayant pas mal morflé ces derniers temps, je vais te dire que ce n'est qu'une fois que l'on à touché le fond que l'on peut commencer à remonter même si le trou est profond! Ca vaut ce que ça vaut mais quelle que soit ta situation faut jamais rien lâcher, crois en mon expérience si tu lâches t'es cuit!

 

Allez sur ces bonne paroles je remet une tournée!

 

Taulier à boire! et du raide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Alors je vais y mettre mon grain de sel aussi dans ce débat et cette embrouille naissante entre nos deux amis.

 

Je connais aussi des profs, amis et famille, et oui certaines de leur réflexions me font bondir aussi. après ce n'est pas le cas de tous non plus.

 

Ced, je comprends que tu sois touché par la phrase de Ryan mais je ne pense pas qu'il pensait tant que ça a mal. Pas du tout d'ailleurs je pense plutôt à une pique un peu trop appuyée.

 

Tu vas te dire pour qui il se prends celui là ???? Et bien pour le gars qui sort de 3 ans d'arrêt, j'ai repris le taf en novembre dernier. En fait depuis l'été 2008 j'ai subi 3 opérations des cervicales, hernies discale cervicales exactement. 1 en septembre 2008 (5 mois d'arrêt), 1 en décembre 2009 , 1 en mars 2012 les 3 ans d'arrêt sont là entre les deux. J'ai cru à un moment finir en invalidité à 40 ans !!!

J'ai subi des réflexion bien plus violentes que la phrase de Ryan envers toi, par rapport à mon état, bien, pas bien, peut conduire, peut pas conduire etc ... Je me suis même pointé au boulot directement en sortant de l'hopital pour leur montré mon état et le fait que ce n'était pas du chiqué.

 

Alors les gars siouplait expliquez vous par mp et faites la paix.

 

Chacun défend son bout de gras et c'est normal, c'est vrai que certaines professions ont des avantages mais c'est plutôt nous dans le privé qui n'en n'avons pas assez. Là dessus je suis d'accord.

Les personnes en invalidité "vivent" leur vie tous les jours, qui sont plus ou moins bons ou mauvais ça depend. c'est le cas de mon voisin depuis ses 35 ans, ben je peux vous dire que oui il jardine, il peint ses portes etc ... mais il le paye physiquement à chaque fois, plusieurs jours ou semaines d'inactivités après des activités comme celles là.

 

 

 

Des réflexions acides j'ai eu mon lot aussi. Et ce n'est sans doute pas terminé. Il y a la méchanceté de certaines personnes, et il y a aussi l'incompréhension des gens vis à vis de ce que vive les personnes malades.

Ce que tu as écrit dans ton dernier paragraphe résume bien la situation. Il y a les jours sans, et il y a les jours avec. Et ces jours la, je veux rattraper ce que je peux pas faire les autres jours. Et c'est sur je le paye cher après. Au début j'ai fait des travaux chez moi seul et je compte pas les crises que j'ai pu faire à ces moments. Une fois je posais du placo et j'ai fait une crise. C'est ma femme le soir qui ma retrouvé sous la plaque inconscient et bien amoché... Je me suis ouvert la cuisse avec un cutter en tombant d'un escabeau, etc... Et les phases qui suivent des efforts importants sont pénibles. Alors maintenant si je dois faire quelque chose, je ne le fais jamais seul. Et j'essaie de ne pas en faire trop, parce que c'est pire après. En ce moment par exemple, je refais ma salle de bain. Mais j'ai demandé de l'aide à ma famille pour abattre un mur. Et lorsque je vais monter la nouvelle cloison je ne porterais pas les plaques, je vais me contenter de les visser. Et puis je prends beaucoup de pauses, je vais doucement, à mon rythme et je m'arrête des que je me sens fatigué. Et si je dois reprendre 15 jours plus tard, et bien ça sera 15 jours plus tard... Je m'adapte en fait. Et ça j'ai eu beaucoup de mal à admettre que je ne pouvais et ne pourrais plus faire ce que je faisais. Mais c'est comme ça et j'essaie de voir ce qui a de positif en chaque choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Voilà c'est bien ça que je voulait dire, il faut accepter d'être diminué. pas facile pour moi à 40 ans. je ne connais pas ton âge mais je pense que de toute façon c'est pas simple tout court en fait.

Le pire c'est que ça ne se voit pas, ben oui les cervicales c'est pas visible, c'est con de le dire mais c'est comme ça. Dans ton cas c'est pareil pas visible donc pas malade. Je ne le souhaite à personne mais les gens (ou les cons c'est selon) comprenne beaucoup mieux quand il manque un morceau ou alors quand ils voient une personne très amaigrie souffrant d'un cancer par exemple. Attention je ne dénigre aucune pathologie ni qui que ce soit. Mais certaines personnes ne se font pas à l'idée que quelqu'un peut être malade ou diminué si ça ne se voit pas.

Après comme le dit Loqi, il ne faut pas baisser les bras et accepter cette nouvelle vie. Oublier certains rêves ou certaines envies. Moi qui rêvais de sauter en parachute pour mes 40 ans, ben woualou !!! Enfin le médecin était d'accord mais que jusqu'à 5 cm du sol :W

Alors on cherche autre chose et on trouve, je rêvais d'une moto mais j'osais pas et me disais que je ne pouvais plus avec ma nuque en carton et là un pote motard me dit "tu aimes les customs ??" oui pourquoi, "c'est pil poil la bonne position de conduite pour ton dos" ah ouais et bien banco 125 virago!!! Et maintenant je roule en moto.

Visiblement tu as une femme formidable comme la mienne, elles ont en commun d'être toujours là même dans la maladie et putain ça c'est déjà énorme. Plus les potes et la famille, je pense que c'est gràce à ça que je remonte la pente, je dis remonte parce que pour moi c'est pas encore fini, mais presque un an de boulot de nouveaux rêves qui se réalisent, je trouve que je suis en bonne voie.

 

Tout ça pour te dire qu'il faut serrer les dents et tenir, et en parler, moi je l'ai pas fait assez.

 

Si jamais tu veux discuter tranquillou de temps en temps MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je comprends très bien ton point de vue Ced, je suis plus ou moins dans le même cas (en surement moins incapacitant) et si j'ai du renoncer à un métier que j'adorais je vais tout faire pour pouvoir l'enseigner un jour, je comprends donc aussi très bien le point de vue de Ryan.

 

J'ai plusieurs copains qui sont enseignants et franchement sans une foi inébranlable je ne vois pas comment ils feraient pour tenir le coup entre des programmes aberrants, un manque de moyens évident, des effectifs surnuméraires, des gamins qu'il faut de plus en plus éduquer avant de pouvoir les instruire j'en passe et des meilleures. Alors oui il y a des branlo-syndicalistes qui n'ont strictement rien à foutre de l'avenir de nos gamins et qui ne se préoccupent que de leurs petits avantages mais je pense que ce n'est qu'une minorité (malheureusement la plus visible) qui concentre toutes les tares du mammouth et qui focalise toutes ces généralités. Je ne pense pas que ce soit sur les profs qu'il faille le plus taper (bon sur les branlo-syndicaliste un peu quand même) mais plus sur nos politocards (tous bords confondus) qui ne veulent surtout pas se retrousser les manches et foutre les mains dans le merdier sans fond qu'est l'éducation nationale, ce sont eux d'ailleurs qui à force de ménager le chèvre et le chou ont rendu le bateau ingouvernable (et c'est malheureusement le cas dans bien d'autres domaines) et tant qu'ils n'auront pas à rendre de comptes directement ils pourront tranquillement continuer à nous prendre pour des cons confortablement installés sous les ors de la république!

 

Sinon pour le reste, ayant pas mal morflé ces derniers temps, je vais te dire que ce n'est qu'une fois que l'on à touché le fond que l'on peut commencer à remonter même si le trou est profond! Ca vaut ce que ça vaut mais quelle que soit ta situation faut jamais rien lâcher, crois en mon expérience si tu lâches t'es cuit!

 

Allez sur ces bonne paroles je remet une tournée!

 

Taulier à boire! et du raide!

 

 

 

 

Moi aussi je connais des enseignants. Mes voisins qui sont tout les deux profs au collège, et ma belle sœur (en fait c'est le femme de mon cousin, mais comme il est comme mon frère, je parle de sa femme comme ma belle sœur ;) ) qui a les mêmes classes que Ryan. Et ce sont des enseignants passionnés. Mais il y a des brebis galeuses comme dans tous troupeaux, et cest de eux que je parlais et que j'ai relaté les anecdotes.

 

Et la seule généralité que j'ai faite c'est pour ce qui est des congés et pour la demi journée supplémentaire je parlais des collègues de ma belle sœur qui a 90% râlent parce qu'ils ne pourront pas dormir cette matinée la....

On parlait et échangeait des points de vues, et ça a pris une tournure d'attaque perso.

 

Après je peux passer. Et je le ferais, mais la a chaud j'ai un peu de mal.

 

 

 

Et t'inquiète pas loqi, je lâche rien. Je suis bien entouré avec ma femme et ma famille, et même si j'ai eu deux années très dures à tout point de vue, je me laisse pas abattre. C'est peut être aussi pour ça que j'en ai un peu trop fait au départ. Quand ma maladie a été diagnostiqué, en 2008, je me suis mis à fond dans le travail, j'ai laissé ma santé de côté et j'en ai payé les pots cassés. J'ai été très mal, crise et intervention des pompiers sur mon lieu de travail, hospitalisation, j'étais retombé à une crise par jour. Sans compté une très profonde dépression qui a suivi.

Aujourd'hui je ne ferrais plus la même erreur et j'ai enfin réalisé (au grand bonheur de ma femme qui se faisait beaucoup de soucis) que ma santé était primordiale. Alors maintenant j'adapte ma vie autours de tout ça en suivant les conseils et les traitements de ma neurologue (c'est elle qui ma conseillé de reprendre les maquettes :D ).

J'ai même appris récemment que j'avais certainement quelque chose en plus que mon épilepsie, mais je relativise. Je dois encore passer des exams pour confirmer, mais même si ça se confirme (ce qui est sur a 80%) je le prends comme ça vient et je ne me laisse pas abattre. Je gère déjà un premier truc, je gèrerai ça aussi.

 

Bon, j'avais très peu parlé de tout ça avec vous, mais la je crois que j'en ai beaucoup dit. Je suis pas le seul a avoir des soucis de santé ici, et Je n'ai pas envie de me faire plaindre. Maintenant vous savez, c'est tout.

 

Sur ce, je vais passer doucement l'éponge la dessus et laisser reprendre au bistrot son cours normal d'aperos entre copains. C'est que les liens virtuels et réels qui se créer ici poussent des fois et en dire plus que nos montages de kits. Mes excuses a vous malheureux spectateurs de ce conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...