Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 312 T (Tamiya 1/12) Niki Lauda Monaco 1975 (restauration)


FJP

Messages recommandés

Merci Ryan. :jap: :jap:

L'inconvénient c'est que les plastiques ne réagissent pas tous pareil et une cuillère test est peut être loin en composition qu'un kit...! j'ai souvenir d'une maquette Tamiya made in Brasil..... hé oui...! une arnaque parfaite avec certainement une grosse partie de matière rebroyée pour le moulage des grappes...! impossible à coller correctement, extrêmement cassant et surfaces poreuses, la totale quoi...! :pfff: :pfff:

Merci Dyd'Euch...! :jap: :jap:

 

Un petit test pour les mordus de F1....!! ;) ;) il y a un truc qui cloche sur cette photo....! oui mais quoi....! le premier qui trouve à gagné....heuuu...! ma considération...! :lol: :lol: ... J'en connais au moins trois ou quatre qui vont percuter très vite...!!! :) :)

 

IMG_1870.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced766wy

Sinon ton museau est très bien peint ! Ça valait le coup de s'emmerder a sortir l'aérographe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je l'eu fait étant mino... Mais elle n'a pas survécue à ma mère faisant le ménage :(

Cela aurait été maintenant je l'aurais gardé pour la refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Beau travail FJP! Une mention particulière pour la peinture qui est cette fois-ci parfaite! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses bien Ced....! un vieil obstiné ça ne lâche pas le morceau facilement...!!! ;) ;)

Merci Moinou....!! :jap: :jap:

J'en ai bavé sur ce fichu museau...! Merci Phanou....! :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'eu fait étant mino... Mais elle n'a pas survécue à ma mère faisant le ménage :(

Cela aurait été maintenant je l'aurais gardé pour la refaire...

Ah tiens, pareil!!! Sauf que c'est à moi-même qu'elle n'a pas survécu la pauvre... :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phase Mc Laren M23 pendant que le museau de la Mk III sèche doucettement...!! :D :D

 

Retour vers le passé donc après l'incident technique grave de la boîte à air d'origine qui était finie mais qui à subi les dégâts collatéraux dus à ma chute...! Merci encore à Maître Pierre pour avoir puisé dans sa boîte à rabio...! :jap: :jap:

Résultat: quelques "pétouillettes" à reprendre sur les stickers qui je précise sont "from my self" c'est pour cela que la qualité n'est pas super super top...! un peu de bavures sur le liseré orange, un léger halo rosé autour des lettres, mais bon c'est mieux que plus mal et que ce n'était....!! :mouais: :mouais:

 

 

 

IMG_1874.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Le halo rose c'est franchement pas méchant... Nickel !

En voilà une qui arrive vers sa fin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ced...! :jap: Il y a encore pas mal de taf dessus mais ça commence par prendre forme...!! mais comme on dit toujours ce sont les détails qui sont les plus chiants et longs à faire...! Je vais me prendre un peu la tête avec le système de tuyaux de raccords et de pompes au dessus du réservoir,il faut pratiquement tout scratcher...! La Mk III sera certainement bouclée avant...!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël en solo c'est un peu lourdingue :pfff: :pfff: alors pour ne pas trop gamberger un peu d'améliorations sur les bras de suspension inférieurs avant de la M 23 qui étaient faits à l'époque en tubes soudés...! donc petit perçage borgne pour représenter ce tube coupé en biseau...!! ça occupe les mains et l'esprit...!! ;) ;)

 

IMG_1883.jpg

 

IMG_1879.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci François....! :jap: :jap:

 

 

Bah tu sais Math c'est plus simple que ça en a l'air: il faut commencer avec un petit forêt de manière pratiquement perpendiculaire au biseau puis augmenter petit à petit le diamètre en inclinant de plus en plus de manière à finir par être aligné...! plus simple à faire qu'à dire le plus compliqué c'est de ne pas riper au départ et être parfaitement centré...! tout ça avec un mandrin à main bien sur...!! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'équipement du museau de la M 23 avec mise en place et branchements de la batterie et conduites de freins sur les maître cylindres....! il faudra raccorder aux étriers une fois la direction en place...! prochaine étape: fermeture du dessus de caisse...!! ;) ;)

Ps: L'usure sur la batterie est volontaire elle simule le frottement de la sangle de maintien...!! ;) ;)

IMG_1894.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas encore collée alors les fils poussent un peu mais pas de soucis ça va rentrer dans l'ordre ...!! la photo est aussi de traviole....!! :non: :non:

P**ain faut pas se planter avec le maestro...!!! il y a exactement 1/2 mm de "gauche" et il l'a vu le bougre....!!! :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...