Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 312 T (Tamiya 1/12) Niki Lauda Monaco 1975 (restauration)


FJP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci Phil...! :jap: :jap: le mécano rosbeef n'est pas fini loin de la...!

Pour expliquer: c'est peint à l'huile pour tableaux "Louvre" de Lefranc Bourgeois pour avoir un meilleur rendu ce qui veut dire un temps très long pour le séchage...! c'est la raison de son look de javellisé...!! Je suis en train de préparer le socle et la vitrine du diorama...! encore un peu de patience...!! ;) ;)

 

Merci Mail...! :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous :jap: :jap: :jap: il va falloir m'expliquer comment certains font pour répondre individuellement sur le même post...!

C'est très simple :)

En haut de chacun des posts tu as des icônes, la deuxième étant un "+" dans une page blanche; tu cliques dessus à chaque fois que tu veux citer un post, puis après tu cliques sur "Répondre" de la case bleue en bas à gauche du topic yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

Merci Toxi...!! :jap: :jap:

Il est vrai que pour cette restauration comme pour les autres à suivre ce n'est pas gagné d'avance...! il faut tout démonter sans casser si possible et refaire les peintures, les modifs, la déco, tout compte fait il vaudrait mieux travailler sur du neuf...mais pour ça je n'en ai pas les moyens et puis jeter les malfaçons aux orties ce n'est pas mon truc...! je me rends compte que j'aurais vécu dans la paix du labeur fait mais dans l'ignorance du travail bien fait si je n'étais pas "tombé" sur les fous que vous êtes...!! ;) ;) ;)

Moi aussi j'ai trop lu par ici et ça m'a donné des idées de dingue ... et le pire c'est que je n'avais pas encore commencé à maquetter sérieusement ... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être un superbe modèle!!

 

Merci Math....! :jap: :jap:

 

 

C'est très simple :)

En haut de chacun des posts tu as des icônes, la deuxième étant un "+" dans une page blanche; tu cliques dessus à chaque fois que tu veux citer un post, puis après tu cliques sur "Répondre" de la case bleue en bas à gauche du topic yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif Moi aussi j'ai trop lu par ici et ça m'a donné des idées de dingue ... et le pire c'est que je n'avais pas encore commencé à maquetter sérieusement ... :ddr:

 

Merci du tuyau Sprinteur je m'étais interrogé mais jamais penché sur la question en effet c'est simple...! ;) ;) ;)

 

 

du bon travail.

Vivement le prochain modèle, maintenant que celui ci est fini...

 

Merci Exnerve :jap: :jap:

Ouaip mais celui-ci je ne le lâches pas tant qu'il n'est pas TOTALEMENT fini, diorama compris...!! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles du "front"....! et c'est....LA CATA....! :pfff: :pfff:

 

J'ai enfin fini la M 23 et avant de faire les photo j'ai voulu mettre un petit coup de polish sur le museau....! ben..., j'aurais pas du....! le peinture rouge sombre du Y de Yardley à dégueulé partout....!! bon je me suis dit ce n'est pas grave j'ai encore le temps de décaper tout le binz et refaire le museau...! :ange:

 

Comme j'avais pris la précaution de scanner la planche de décals j'ai pu rééditer les "parties à refaire"...! et la, après 14 ans de bons et loyaux services mon imprimante Canon à décidé de m'imprimer de la m*rde...! pas moyen d'avoir un résultat valable (buses obstruées certainement...!) de plus les planches de décals coutent un prix dingue et pour en utiliser une infime partie ça ne vaut pas le coup je vais devoir trouver une solution de remplacement mais ça risque d'être très "short" pour la fin du mois. :non: :non:

 

Résultat des courses je vais très certainement venir à Cesson les mains vides, mais bon, apparemment le nombre de modèles susceptibles d'être exposés va dépasser largement la surface allouée alors une de moins ce n'est pas grave...!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car j'ai déjà eu un gros problème avec une réaction d'incompatibilité entre le vernis et la peinture sur la boîte à air que j'ai du refaire 2 fois...!! :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition Phil mais il y a un petit problème car c'est un fichier image enregistré sous Word en docx et ce n'est que la partie de la planche qui m'est utile et aux dimensions "ajustées"...! :??: :??:

 

Je procède généralement par une édition du décal requis sur une feuille A4 normale pour avoir le gabarit de positionnement, après je découpe dans une page de film white la zone nécessaire pour éviter de cramer une feuille entière, je colle sur la partie à reproduire puis j'imprime de nouveau en haute définition...! même si c'est un peu tarabiscoté ça marche super bien avec les bons outils...! :( :( :(:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est balot c'est que les endroits ou j'ai voulu polisher c'est sur la peinture et non sur les décals et je m'étais fendu pour peindre le Y...!!! une raison, c'est que l'or de cette déco est impossible à faire sur une imprimante classique . Le concept de cette restauration était de refaire "artisanalement" sans devoir investir dans une planche hors de prix...!!! :non: :non:

 

En tout cas merci de votre aide...!!! :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sur....! mais pour être raccord avec la couleur du haut du Y sur la caro ça va être "sport" c'est un rouge brun pas très facile à reproduire la nuance...! et puis il y a les filets orange le N° 33 légèrement incliné les marques Good Year sur les moustaches le petit logo bleu McLaren que je ne me sent pas à faire au pinceau monopoil... ! :pfff: :pfff:

J'ai déjà eu beaucoup de mal avec les petites bricoles pour lesquelles je galère de plus en plus...! pas facile de vieillir...!! si j'ai toujours la patience (heureusement...!) je vois bien que la précision du geste se dégrade sensiblement....!! :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Mais qu'est ce que je t'ais dit quand t'es passé à la maison l'aut' fois!? hein! Si tu veut que je te vectorise des décals surtout demandes! Y'a pas moyen qu'elle soit pas à Cesson celle là! Si je peut t'aider à refaire tes décals! On peut avoir une petite tof pour voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Axel...! j'avais bien saisi ta sympathique offre mais là il ne s'agit pas de vectoriser un décal il faut juste en imprimer une partie à la bonne échelle..! :) :)

 

Voila l'image en JPEG...! :D

Nez Yardley.jpg

 

Les parties noires rouge et or comme dit Fmid il faut que je les fasses à l'aéro et au cache mais les numéros les liserés et les lettres c'est plus hard...!! :non: :non:

 

 

 

 

IMG_0419.jpg

 

Et dire que c'était impec....!! j'ai les boules...! cette ***tain de caisse elle n'a vraiment pas envie que j’arrive au bout...! j'ai toujours une connerie qui me bouffe la rate...!! :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

D'ou l'interert de les vectoriser!

 

Une fois vectorisés ta planche de décals elle est bonne du 43e au 8e dans la mesure ou tu agrandis et tu réduis à volonté et sans déformation et en plus au vu du prix des planches de décal vierges tu peut optimiser la place qu'ils prennent. Le seul truc qui me manque pour te les faire là c'est les dimensions et le scan de yardley! Sinon je passe (ou tu passes au choix) avec l'ordi et avec un peu de boulot sur illus' c'est plié (chuis presque sur que par exemple le logo goodyear doit pouvoir se trouver déjà vectorisé sur le web et peut être même le Mc Laren), ça fera un tout petit JPEG qui passera sans souçi par mail pour l'envoyer à phil qui l'imprime te le renvoye et le tout à la bonne échelle, tu les poses et hop ni vu ni connu j't'embrouille la M23 est à cesson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ...! :jap: :jap:

 

Je n'ai pas de logiciel pour vectoriser Loqi mais j’arrive très facilement au résultat sous word ou je peux dimensionner au petit poil l'image à la taille voulue sans pixellisation....! je n'ai pas de problèmes avec l'édition je suis simplement dans l'impossibilité d’imprimer. :non: :non:

 

Je t'envoies en MP le fichier en format JPEG ou BMP et si tu peux faire quelque chose Phil ce sera avec plaisir...! dis moi si tu veux que je t'envoies une feuille vierge....!! :D :D :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les gars ....!!! Philou s'occupe des décals, j'amène la bête avec le museau tout blanc sauf le Y de Yardley que je vais faire en peinture et je laisses Math diriger les opérations pour la pose des stickers sur place....!!! ;) ;)

Alors à la louche il y a 9 décals à poser ce qui veut dire qu'il y aura 9 intervenants...! chacun le sien...:Phil qui aura fournis la planche, Math qui aura eu l'idée de la pose sur place, Loqi mon voisin qui est un peu ma "mouche du coche"...! François mon "Parrain" du Fofo, pour les 5 autres ce sera "open"....! celui qui le sent il fait, il sera inscrit dans les 10 qui auront participé à cette "nozerie"...! :sol: :sol:

Superbe idée Math et comme ça j'aurais une maquette totalement atypique avec la "patte" d'au moins 9 d'entre vous....! un vrai collector inestimable cette maquette...!! antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

 

Qu'en dites vous....??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette....!! ça c'est un super plan et bien sur les signatures seront très bienvenues et je me charge de les intégrer dans le dio...! j'ai ma petite idée la dessus....!!! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ah non, moi je signe avec une pointe a tracer sur la boîte a air :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...