Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Toutes vos 1/43


Invité §Vic773jU
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • facel55

    3527

  • blablaloulou

    2733

  • yolaine

    2547

  • yan1981

    2431

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lib202Ja

Salut à tous !

Je suis passé ici il y a quelques temps, mais je n'ai jamais eu l'occasion de vous présenter ma modeste collection même si je suis régulièrement ce topic (des bien belles choses en passant ! :rs:

 

Pour ma part, rien qui ne sort de l'ordinaire, ni de thème particulier, simplement des modèles qui me plaisent, et surtout ayant un budget très limité, des minia pas trop chères :D

 

Un couple de Fiesta (Xr2 MkII - Néo / MkI - ? )

 

IMG_6812.jpg

 

IMG_6822.jpg

 

IMG_6810.jpg

 

Trois icônes japonaises (Mazda Rx-7 et Nissan skyline R32 - Kyosho / Mitsubishi Lan. Evo. VII - Ixo )

 

IMG_6878.jpg

 

IMG_6880.jpg

 

IMG_6879.jpg

 

Voila pour le début, je fais les photos des autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Je continue si ça vous intéresse et que ça dérange pas :jap:

 

Quelques Béhèmes

 

Bmw M3 e30 Cab' - Minichamps

 

IMG_8858.jpg

 

IMG_8859.jpg

 

IMG_8865.jpg

 

Bmw M3 e30 - Auto Plus

 

IMG_8852.jpg

 

IMG_8855.jpg

 

Bmw M5 e28 - Auto Art

 

IMG_8860.jpg

 

IMG_8861.jpg

 

IMG_8862.jpg

 

 

La famille !

 

 

minia bmw 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Cela fait un petit moment que je n'avais plus posté de vieilleries Made in France :lol:

 

Bon... hum ça vous changera de mes paquebots US

 

Mon duo infernal de Renault R15 et R17 TS '75 par Verem !!!! :lover::jap:

 

Renault R15 & R17 TS '75_01.jpg

 

 

Renault R15 '75_01.jpg

 

Renault R15 '75_02.jpg

 

Renault R15 '75_03.jpg

 

Renault R15 '75_04.jpg

 

Renault R15 '75_05.jpg

 

Renault R15 '75_06.jpg

 

Renault R17 TS '75_01.jpg

 

Renault R17 TS '75_02.jpg

 

Renault R17 TS '75_03.jpg

 

Renault R17 TS '75_04.jpg

 

Renault R17 TS '75_05.jpg

 

Renault R17 TS '75_06.jpg

 

Renault R15 & R17 TS '75_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je suis passé ici il y a quelques temps, mais je n'ai jamais eu l'occasion de vous présenter ma modeste collection même si je suis régulièrement ce topic (des bien belles choses en passant ! :rs:

 

Pour ma part, rien qui ne sort de l'ordinaire, ni de thème particulier, simplement des modèles qui me plaisent, et surtout ayant un budget très limité, des minia pas trop chères :D

 

Un couple de Fiesta (Xr2 MkII - Néo / MkI - ? )

 

IMG_6812.jpg

 

IMG_6822.jpg

 

IMG_6810.jpg

 

Trois icônes japonaises (Mazda Rx-7 et Nissan skyline R32 - Kyosho / Mitsubishi Lan. Evo. VII - Ixo )

 

IMG_6878.jpg

 

IMG_6880.jpg

 

IMG_6879.jpg

 

Voila pour le début, je fais les photos des autres :)

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Cela fait un petit moment que je n'avais plus posté de vieilleries Made in France :lol:

 

Bon... hum ça vous changera de mes paquebots US

 

Mon duo infernal de Renault R15 et R17 TS '75 par Verem !!!! :lover::jap:

 

Renault R15 & R17 TS '75_01.jpg

 

 

Renault R15 '75_01.jpg

 

Renault R15 '75_02.jpg

 

Renault R15 '75_03.jpg

 

Renault R15 '75_04.jpg

 

Renault R15 '75_05.jpg

 

Renault R15 '75_06.jpg

 

Renault R17 TS '75_01.jpg

 

Renault R17 TS '75_02.jpg

 

Renault R17 TS '75_03.jpg

 

Renault R17 TS '75_04.jpg

 

Renault R17 TS '75_05.jpg

 

Renault R17 TS '75_06.jpg

 

Renault R15 & R17 TS '75_02.jpg

 

:love: j ai encore une R17 une rescapée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Merci pour les compliments, mais ce sont les minis qui sont belles :lol:

La suite des photos cette nuit ou demain :p

 

D'ailleurs, question c*n aux pros de la mini, enfin, plutôt, une demande:

Je pense que je ne suis pas le seul qui cherche la qualité de reproduction avec les minis, mais niveau marques, lesquelles sont à choisir/éviter ?

Je sais qu'avec AutoArt, Kyosho et Minichamps, je ne suis jamais déçu, ma Xr2 Néo est finie au rouleau, mais dans l'ensemble elle est pas mal, les Ixo c'est relativement correct, mais bon rapport qualité prix... (expérience perso hein, je me doute bien que ça doit dépendre des modèles, séries... c'est un constat subjectif sur ce coup là ^^ )

Je suis souvent tombé sur ces marques, et je ne sais pas ce que ça vaut:

-SpecialC

-Abrex

-Welly

-Starline

-Schuco

-Spark

 

Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer un peu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Mon duo infernal de Renault R15 et R17 TS '75 par Verem !!!!

 

angelchris.gif.036b39cd7f1783d26d8be8ca9d6ce358.gif

 

 

cette R17 anthracite signée Verem fut l'une de mes premières miniatures de collection. Elle s'en est allée depuis, remplacée par les m.i.c + récentes :bah:

 

par contre j'ai encore la R15 (Solido) achetée en boutique Renault dans les années 95/96 (avec retouches persos)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

angelchris.gif.036b39cd7f1783d26d8be8ca9d6ce358.gif

 

 

cette R17 anthracite signée Verem fut l'une de mes premières miniatures de collection. Elle s'en est allée depuis, remplacée par les m.i.c + récentes :bah:

 

par contre j'ai encore la R15 (Solido) achetée en boutique Renault dans les années 95/96 (avec retouches persos)

 

 

 

 

 

 

C'est comique je les ai achetées en même temps et à la même époque vers 1995/96 lorsque j'avais 15 ans !!! Diable, que le temps passe vite :blague:

 

En effet, déjà rien que le fait de repeindre le bouchon du réservoir d'essence en chromé, ça en jette plus !!! :love:

 

Beau taf ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments, mais ce sont les minis qui sont belles :lol:

La suite des photos cette nuit ou demain :p

 

D'ailleurs, question c*n aux pros de la mini, enfin, plutôt, une demande:

Je pense que je ne suis pas le seul qui cherche la qualité de reproduction avec les minis, mais niveau marques, lesquelles sont à choisir/éviter ?

Je sais qu'avec AutoArt, Kyosho et Minichamps, je ne suis jamais déçu, ma Xr2 Néo est finie au rouleau, mais dans l'ensemble elle est pas mal, les Ixo c'est relativement correct, mais bon rapport qualité prix... (expérience perso hein, je me doute bien que ça doit dépendre des modèles, séries... c'est un constat subjectif sur ce coup là ^^ )

Je suis souvent tombé sur ces marques, et je ne sais pas ce que ça vaut:

-SpecialC

-Abrex

-Welly

-Starline

-Schuco

-Spark

 

Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer un peu :jap:

 

 

Alors autant commencer par Spark, fabricant de résineuses assez récent au même titre que Neo... Pour ma part je n'achète que des modèles US à 75% (le reste des voitures Fr, des Opel ou encore quelques anglaises et nippones oldtimers)

 

J'ai une Cadillac de chez Spark (ci-dessous en photo) et elle est vraiment superbe et il faudra que j'en trouve d'autres ! Alors même si tu ne recherches pas le même type de modèles que moi, la qualité sera identique j'en suis sûr !

 

Les Schuco ont une bonne réputation d'après certains sur le forum (moi j'en ai pas), Starline m'a l'ai meilleur marché mais je sais qu'il propose une vaste gamme de vieilles Opel qui m'ont l'air assez sympathique rapport qualité prix... mais là

 

non plus j'en ai pas ! En revanche avec Welly, il faut faire gaffe, leurs réalisations font plus jouet, ceci dit ils ont réussi quelques coups de maître (je parle pour les US) avec des modèles bien réalisés au 1:43, car parfois elle sont plus grandes

 

donc chez eux il faut surtout faire attention à l'échelle et ne pas fier aux annotations sur la boite ! Les autres je connais de nom mais c'est tout !

 

Cadillac Sedan De Ville Four Window '59_02.jpg

 

Cadillac Sedan De Ville Four Window '59_03.jpg

 

Cadillac Sedan De Ville Four Window '59_04.jpg

 

Cadillac Sedan De Ville Four Window '59_05.jpg

 

Cadillac Sedan De Ville Four Window '59_06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je suis passé ici il y a quelques temps, mais je n'ai jamais eu l'occasion de vous présenter ma modeste collection même si je suis régulièrement ce topic (des bien belles choses en passant ! :rs:

 

Pour ma part, rien qui ne sort de l'ordinaire, ni de thème particulier, simplement des modèles qui me plaisent, et surtout ayant un budget très limité, des minia pas trop chères :D

 

Un couple de Fiesta (Xr2 MkII - Néo / MkI - ? )

 

IMG_6812.jpg

 

IMG_6822.jpg

 

IMG_6810.jpg

 

Trois icônes japonaises (Mazda Rx-7 et Nissan skyline R32 - Kyosho / Mitsubishi Lan. Evo. VII - Ixo )

 

IMG_6878.jpg

 

IMG_6880.jpg

 

IMG_6879.jpg

 

Voila pour le début, je fais les photos des autres :)

 

 

J'aime beaucoup ce duo orange/rouge de Fiesta !!!!! :love: :love: :love:

 

IMG_6812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

 

Alors autant commencer par Spark, fabricant de résineuses assez récent

 

[...]

 

 

Merci beaucoup pour ces précisions :jap:

 

 

J'aime beaucoup ce duo orange/rouge de Fiesta !!!!! :love: :love: :love:

 

IMG_6812.jpg

 

 

Sur photo ça rend pas mal en effet, mais c'est un point que je reproche à Néo sur ce coup-là, le rouge pas assez "pêchu" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

C'est comique je les ai achetées en même temps et à la même époque vers 1995/96 lorsque j'avais 15 ans !!! Diable, que le temps passe vite

En effet, déjà rien que le fait de repeindre le bouchon du réservoir d'essence en chromé, ça en jette plus !!!

Beau taf !

 

bienvenue au club des collectionneurs simultanés LOL !!! ;)

 

je me souviens avoir repeint la table arrière de carrosserie sur la 17 comme sur cette image

 

sinon pour l'âge j'avais déjà, euh ... :rougit:

 

merci pour les retouches qui pourtant n'étaient pas tip top ; à l'époque je travaillais chez un maquettiste qui avait du plastique miroir ce qui m'avait permis d'en découper une fine bande pour faire la baguette latérale en bas de caisse ; par contre la finition des blocs de phares av moulés dans la calandre ça le fait pas (même si l'aspect chromé est pertinent pour ces élements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De fait, si ça résiste, évite alors !

 

Sinon pire, c'est recoller un insigne... J'ai l'an passé gagné cette Cadillac de chez TFC en White Metal aux enchère à bas prix (sa valeur est de 150€), j'ai payé le prix d'une Neo...

 

Bref une fois reçue, malgré l'emballage parfaitement soigné je vois que l'insigne a disparu, heureusement je l'ai retrouvé sur la table après déballage du modèle, il a du tomber durant le transport... mais au moins il était là !

 

Bref, j'ai réussi à le recoller mais j'ai mis au bas mot 30/35 min pour le faire car la pièce est ultra fine et difficile à saisir, pas évident à prendre même avec une pince à épiler... mais j'ai fini par réussir mon coup au bout de plusieurs essais !!!

 

Il n'est pas parfaitement droit mais c'est mieux que rien !!!!!

 

Cadillac Seville '84_01.jpg

 

 

Cadillac Seville '84_05.jpg

 

 

Les insignes, c'est pas le plus difficile selon moi, je suis en traind e voir pour faire des ceintures de sécurité (sur une base de cordage a cercler + boucles en photodécoupe), et le faite de glisser le cordage dans la boucle, et de le coller a un point précis... La c'est chiant... Je vais le faire plus tard, car la c'est Dio moment :D

 

Une belle Cadillac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour ces précisions :jap:

 

 

 

 

Sur photo ça rend pas mal en effet, mais c'est un point que je reproche à Néo sur ce coup-là, le rouge pas assez "pêchu" :)

 

 

De rien pour les précisions ;)

 

Pour le rouge Neo, effectivement on se fait parfois avoir avec les photos promos (souvent je les repasse via Photoshop afin d'obtenir les niveaux et contrastes originaux, tels qu'ils sont réellement)

 

Le plus beau rouge que Neo ait produit selon moi est sur cette Cadillac Eldorado '68, et très fidèle au modèle original !

 

 

Cadillac Eldorado '68_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club des collectionneurs simultanés LOL !!! ;)

 

je me souviens avoir repeint la table arrière de carrosserie sur la 17 comme sur cette image

 

sinon pour l'âge j'avais déjà, euh ... :rougit:

 

merci pour les retouches qui pourtant n'étaient pas tip top ; à l'époque je travaillais chez un maquettiste qui avait du plastique miroir ce qui m'avait permis d'en découper une fine bande pour faire la baguette latérale en bas de caisse ; par contre la finition des blocs de phares av moulés dans la calandre ça le fait pas (même si l'aspect chromé est pertinent pour ces élements)

 

 

http://stkr.es/p/zu2ah oui moi à cette époque j'étais encore très jeune !!!!

 

Perso je trouve que le rendu est pas mal du tout, après, on est limité par rapport à la finesse des détails du modèle... les Verem sont assez simples point de vue détails et le peu de retouches apportées améliore déjà pas mal le modèle ! Après avec le temps, on s'améliore au niveau technique et je peux comprendre ta position vis à vis du travail effectué sur cette Renault ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les insignes, c'est pas le plus difficile selon moi, je suis en traind e voir pour faire des ceintures de sécurité (sur une base de cordage a cercler + boucles en photodécoupe), et le faite de glisser le cordage dans la boucle, et de le coller a un point précis... La c'est chiant... Je vais le faire plus tard, car la c'est Dio moment :D

 

Une belle Cadillac :)

 

 

 

 

Merci pour la Cad !

 

En comparo avec la plus récente version de chez Neo, elle tient parfaitement la route !

 

Cadillac Seville '81 & '84_01.jpg

 

Cadillac Seville '81 & '84_02.jpg

 

 

Point de vue bricolage, je n'ai pas ton talent... et je ne me risquerais pas à faire ce que tu fais !!! Tes dioramas et mises en scènes sont réellement superbes !!!

 

Néanmoins je suis content du rétroviseur (côté conducteur) que j'ai réalisé sur cette Chevy de chez Matchbox, j'avais pas fait gaffe lors de son achat qu'il manquait cette pièce, bref je l'ai refait à partir de chutes de maquettes en plastique !

 

 

Chevrolet Chevelle '66_01.jpg

 

 

Chevrolet Chevelle '66_05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...