Invité §ced766wy 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Salut a tous ! Ca y est j'ouvre le wip concernant la Peugeot 905. C'est vrai que j'avais dit que je le ferais dans le week end, mais j'ai trouvé le moyen de chopper la crève avec la chaleur qui l'a fait la semaine dernière... alors du coup, ja pas fait Mais je répare aujourd'hui cela avec le début des hostilités... Tout d'abord, je voudrais bien faire la version du Mans 92 ou 93, mais c'est chaud pour les décalcs... et j'ai contacté Profil 24 sur les conseils de Mail, mais ils n'ont plus rien en stock... Alors en attendant de trouver une solution alternative, je vais me concentrer sur l'intérieur et le moteur. Mais trêve de palabres, passons aux choses sérieuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Bon commençons par le kit. Il s'agit de la 905 evo. 1 bis de chez Heller, vendue par l'ami biscotte. Tout est impeccable, les decalcs sont neuf, la boite aussi. On voit que biscotte prend soin de ses affaires. Surtout que la boite doit dater des années 90, ça se sent, au propre comme au figuré Je n'avais jamais acheté cette maquette avant car la version ne me plaisait pas. Comme beaucoup, je pense, j'aurais préféré faire la version avé les phares plutôt que la version ramasse miettes... Mais bon, l'occasion de posséder cette gloire du passé s'est présenté à nouveau. J'ai pas hésité cette fois ci. Surtout que internet aidant, c'est quand même plus facile d'avoir de la doc qu'il y a 20 ans... Et c'est non sans nostalgie que j'attaque ce kit, qui marque pour moi un retour au 1/24 de chez Heller après de très nombreuses années. Et le moins que je puisse dire, c'est que les souvenirs des ajustages que j'avais de cette marque n'étaient pas exagérés... Il y a quand même un peu (beaucoup ?) de boulot pour transformer cette maquette en quelque chose de présentable. Et je commence donc pour cette maquette par l'intérieur. Je souhaite en effet réaliser le cockpit et le châssis en premier et me concentrer sur le moteur et son détaillage plus tard. Les premières pièces qui vont recevoir mon attention sont donc : la baignoire : Les écopes latérales (attention les ajustages ) : La cloison : le haut du cockpit avec les demi bras avant. Voilà ce que donne le tout a blanc : J'attaque sans plus attendre l'espèce de zigouigoui censé représenter l'extincteur, ainsi que les boitiers moulé sur le fond. On met un bout de cp : Un petit joint de cyano à prévoir. Je me lance dans la carbonisation de la baignoire. C'est la première fois que je fais une aussi grosse et aussi biscornue pièce (soyez indulgents). Bon le poil blanc est a mon chien et ne fait pas partie de la maquette Voilà, ce matin j'ai passé un coup de vernis sur cette pièce, je vais pouvoir attaquer le détaillage. Question d'ailleurs. Quelle est selon vous la version restaurée, et la version d'origine entre ces deux images ? Sachant que sur la première les harnais sont bleus sans inscriptions et sur la deuxième ils sont rouges avec willans comme sponsor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar018ir 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 belle auto , beaux debuts , et bon courrage pour la suite ......... (surtout la fin ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Bon courage ! J'ai aussi ce kit à restaurer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Moi aussi je l'ai. Et manifestement du courage, il en faut http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Oui, faudra que je m'y remette un jour ! J'ai commencé le moteur, un jour puis j'ai abandonné... Il faut dire que le kit est dans un sale état, monté sans peinture et avec plein de colle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Même neuf, les assemblages sont à pleurer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 J'ai peut-être ma chance, alors. En démontant tout comme un boeuf, ça va virer les tétons et j'arriverai peut-être plus simplement à un résultat ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Je pense effectivement qu'entre un kit monté à la bourrin et un kit neuf, il ne doit pas y avoir grosse différence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Ouf, j'ai réussi à trouver une photo de l'originale au 24 heures du Mans 1992. Les harnais sont bleus avec une protection rouge sur laquelle vient un rectangle jaune avec la marque du harnais inscrit en noir; Sabelt. Pas facile à voir avec ces fausses portes mêmes ouvertes. Je ne sais pas si toutes les 905 ont eu les mêmes harnais durant toutes les saisons. Enfin, joli départ pour la modif du cokpit! Et couché le chien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Manifestement, les photos d'époque montrent plutôt du rouge et du Sabelt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Bon, je scanne la preuve dès que je le peux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiprost57 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 du taf en prespective mais entre tes mains,pfff...meme pas peur a suivre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106ek 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 salut a tous , j en vend une , si ca peut interresser quelqu un , pour 20 euros plus fdp : http://img15.hostingpics.net/pics/551159001.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/771096002.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/649818003.jpg le tout en parfait etat , sauf la boite legerement abimée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiprost57 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 je suis pas sur que ca soit l'endroit pour cela essaye plutot ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106ek 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 elle est egalement dans les annonces , si je l ai mise ici , c est parceque j ai pensé qu elle pourrait interresser quelqu un desolé pour le derangement .................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiprost57 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 ben si ca gene pas ced,je pensait qu'elle n'etait que ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Merci a tous pour os commentaires ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Ouf, j'ai réussi à trouver une photo de l'originale au 24 heures du Mans 1992. Les harnais sont bleus avec une protection rouge sur laquelle vient un rectangle jaune avec la marque du harnais inscrit en noir; Sabelt. Pas facile à voir avec ces fausses portes mêmes ouvertes. Je ne sais pas si toutes les 905 ont eu les mêmes harnais durant toutes les saisons. Enfin, joli départ pour la modif du cokpit! Et couché le chien! Merci phil ! Des sabelt bleus ? Ca me fait bizarre, je les ai plus souvent vu rouges, mais bon... Et je me suis aperçu aussi que les photos que j'ai mises montrent apparemment deux voitures différentes. Regardez les tableaux de bords. On voit bien qu'ils sont différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 ben si ca gene pas ced,je pensait qu'elle n'etait que ici Tu as raison, ce n'est pas forcément le bon endroit pour faire du commerce, mais bon........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Et là, pas calmé??? Ce ne sont pas des harnais bleus avec une protection rouge sur laquelle vient un rectangle jaune avec la marque du harnais inscrit en noir; Sabelt??? Hein ?!! Copiraït Annuel des 24 heures du Mans 1992. Question subsidiaire, qui est au volant?? (facile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Non mais je te croyais Phil ! J'ai dit que ça me faisais bizarre.... Mais j'ai pas dit impossible..... Et pour en revenir a mes deux photos, je pense que la mienne c'est celle qui a le tableau de bord le plus simple et avec l'extincteur chrome. Et comme un con, javais déjà découper le volant avant de trouver cette photo... Grrrrr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar018ir 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Merci a tous pour os commentaires ! ca tu risques d'en trouver quelques uns sur ta route http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Meuh non c'est pô con, juste un peu précipité. Je ne connait pas trop la 905, c'est pas ma mancelle préférée. Je regarde quand même si je n'ai pas des photos plus pertinentes quand à la version de la bestiole, mais chui pas sûr d'en trouver d’intéressantes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 ca tu risques d'en trouver quelques uns sur ta route http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif tappé trop vite Meuh non c'est pô con, juste un peu précipité. Je ne connait pas trop la 905, c'est pas ma mancelle préférée. Je regarde quand même si je n'ai pas des photos plus pertinentes quand à la version de la bestiole, mais chui pas sûr d'en trouver d’intéressantes.... Vi je veux bien des photos ! On a jamais assez de doc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Et pan dans les dents !! Modèle présent en 1991 au Mans; Ce modèle ressemble au tien ce qui est logique vue l'année. L’extincteur est bien couleur alu, le tableau de bord est le même et les harnais sont bleus rouges. Pour la forme du volant bahhhh... Copiraït annuel des 24 heures du Mans 1991. Bon, direction le marchand de goudron et de plumes, pas besoin de CB, chui connu et j'ai un compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar018ir 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 pour le casque , je dirais Eric Van de Poele sur la 31 !!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Ced, donne moi ton mail en MP, j'ai quelques images à te passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 pour le casque , je dirais Eric Van de Poele sur la 31 !!!!!!!!!! Yes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar018ir 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 et la c'est alain Ferté qui sort de la 31 http://i45.servimg.com/u/f45/11/65/80/54/1992a310.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Ced, donne moi ton mail en MP, j'ai quelques images à te passer Ouep ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 et la c'est alain Ferté qui sort de la 31 http://i45.servimg.com/u/f45/11/65/80/54/1992a310.jpg C'était avant, le samedi après midi, quand la 905 vient tutoyer la Toyota n°7 de Geoff Lees. Les deux bagnoles rentreront au stand mais yoraduboulo pour les faire repartir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Elles sont quand même toutes les deux reparties Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Oui oui, les mécaniciens étaient plus efficaces que chez leurs concessionnaires respectifs. Je ne sais pas si tu as celle ci, elle est intéressante, après j'ai purin. Donc, voilà; Les dessous de la bestiole. Copiraït Annuel des 24 heures 1991. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 5 juin 2012 Signaler Partager 5 juin 2012 Merci Phill pour les photos Aujourd'hui quelques avancées sur le détaillage de la baignoire. pour commencer, la commande se vitesses : Et l'extincteur avec son câblage. Les attaches sont réalisées avec des chutes de photo déc et les décals de la boite à rabio. En vrai mon extincteur est chromé, mais en photo ça rend pas... J'ai aussi commencé le reste du câblage du cockpit, et j'en ai profité pour passer mes câbles dans des gaines réalisées dans de la bande cache. Mis en place dans la baignoire : Je m'occupe de la planche de bord qui a été carbonisée et de deux boitiers Magnetti Marelli, ça c'est pour la suite A+ Ced Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.