Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage de la DS21 1/8


Invité §pat271WC

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

bon j'ai attaqué le montage des 2 numeros

 

pour le capot aspect nickel et surprise une seule vis a foiré ,

 

la derniere evidemment

en fait viser tres lentement et stopper a la premiere resistance

 

pour l'arbre de roue et la roue elle meme ca force quand meme un peut et je déconseille le tournevis fournit ,trop fin

 

le pneu et la jante un bon coup de sèche cheuveux en alternant sur les faces du pneu et ca rentre nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave. Ce qui manque c'est des photos des montages. ça divertie un peu...

sinon je repasserais la semaine prochaine!

 

 

jap.gif.91e008e0baff587a2fa1a007eaf10a6b.gif

 

des photos de montages, il y aura, mais jusqu'à maintenant, il n' y a rien d'interréssant à mon avis, hormis le type de pneumatique, quelques astuces bienvenues et ma remarque sur la valve, passée à la trappe

fdes Citation :

20_80.jpg

Pèrçage du capot avec mèche de 1mm et demi

20_81.jpg

Concèption d'une flèche de capot retravaillée dans un support de stylo en métal.

20_83.jpg

Vue de face

20_85.jpg

Fixation sur le capot avec vis.

20_87.jpg

 

21_45.jpg

Le petit sigle Citroen a été découpé dans le carton de présentation,je l'ais plastifié des deux cotés

J'ai refais la forme avec un morceau de plastique de 1mm que j'ai collé en dessous afin de pouvoir sèrtir le sigle à l'intérieur.

La flèche a été retravaillée ,s'est à dire que j'ai meulé afin de donner une pointe comme la vrai ,il a fallu donner une courbe pour que ma flèche s'adapte parfaitement au capot,ensuite vissée sur celui ci.

Cette flèche est à l'échèlle.

 

 

accessoire ROBRI(Y), love.gif.34692a1bf198603eb968e82de071bf61.gifautomobilix.gif.3621d68b2e215c7f5c33a7bcad45e914.gif réalisation, tu dois avoir un capôt de secours, pour changer au gré de tes humeurs

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou005bn

 

 

Le pneu qu'on a est un 185 HR 15 XVS .

 

 

Je n'ai pas encore eû le N°2 mais si tu le dis ;)

 

Donc c'est une petite erreur de leurs parts :o mais je vais regarder si après 1972 les dimentions de pneus ont changé :??: mais je ne pense pas non.gif........... ;)

 

J'ai effectué une petite recherche sur le net pour les pneus de la DS 21 .

 

Avant 1970 : AV 185 , AR 165

 

Après 1970 : AV et AR 185

 

 

 

Je ne connais pas ta source mais les DS 21 c'est AV 180 & AR 165

 

21 IE 180 AV/AR

 

23 IE 185 AV/AR

 

Donc c'est bien du 180/380/15 sur les 4 roues pour cette 21 IE Altaya ange.gif.ce8c6076de8b3cd27391a1d1b09d62bc.gif

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/02/22qxj5.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou005bn

Arrêt de la DS 21 & 21 IE fin 1972 suite à la sortie de la DS 23 & 23 IE ;)

 

Bravo pour ta flêche de capot DStephane jap.gif.9743d0e40cbd2fb339c14df8f543affb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20_80.jpg

Pèrçage du capot avec mèche de 1mm et demi

20_81.jpg

Concèption d'une flèche de capot retravaillée dans un support de stylo en métal.

20_83.jpg

Vue de face

20_85.jpg

Fixation sur le capot avec vis.

20_87.jpg

 

21_45.jpg

Le petit sigle Citroen a été découpé dans le carton de présentation,je l'ais plastifié des deux cotés

J'ai refais la forme avec un morceau de plastique de 1mm que j'ai collé en dessous afin de pouvoir sèrtir le sigle à l'intérieur.

La flèche a été retravaillée ,s'est à dire que j'ai meulé afin de donner une pointe comme la vrai ,il a fallu donner une courbe pour que ma flèche s'adapte parfaitement au capot,ensuite vissée sur celui ci.

Cette flèche est à l'échèlle.

 

Tu va faire hurler les puristes qui détestent cette flèche, mais moi j'aime bien, surtout quand la réalisation est top !!

 

obelux.gif.cab11d6ddda671ff697fb4dd95cc9891.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne connais pas ta source mais les DS 21 c'est AV 180 & AR 165

 

21 IE 180 AV/AR

 

23 IE 185 AV/AR

 

Donc c'est bien du 180/380/15 sur les 4 roues pour cette 21 IE Altaya ange.gif.fa54f4fbabb172858f5edc396217c563.gif

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/02/22qxj5.jpg

 

;)

 

 

 

Je te donne la mienne .

 

CITROEN DS au fil des ans

 

 

Si quelqu'un possédait une RTA ce serait l'idéal .

 

Là on serait vraiment fixés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Mèrci les copains pour cette flèche!!! :Dsol.gif.

Effèctivement j'ai deux capots jap.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les problèmes de teintes entre les différents éléments de carrosserie dus à différents bains , je poste le message que M IXO a posté sur le topic " Les miniatures en librairie "

 

 

 

Posté le 22-02-2013 à 16***13

 

BRK987 a écrit :

 

 

 

 

 

 

 

 

Par contre, au sujet des modèles à monter de grande taille, il me semble y avoir un problème.... de taille que personne n'a évoqué jusqu'ici, il me semble....

 

Et éventuellement, j'aimerais avoir une réponse de IXO lui-même:

 

Comment garantir une uniformité de la teinte finale de la voiture assemblée si les différents éléments qui en composent la carrosserie ne sont ni peints en même temps, ni dans le même bain de peinture?....

 

Sur une mini au 1/43, ce genre de détail est déjà très visible ( se rappeler des Dinky à parties ouvrantes multicolores... ) alors quid d'un modèle au 1/8e, de plus avec une teinte métallisée assez claire.....

 

 

 

Réponse de M IXO .

 

 

Dans la mesure du possible, toutes les pièces de carrosserie sont peintes en même temps et ensuite gardées, puis livrées au fur et a mesure des besoins.

Sans procéder de la sorte, il est effectivement très difficile de contrôler certaines couleurs

IXO

 

 

 

 

Voilà qui est susceptible de nous rassurer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Concernant les problèmes de teintes entre les différents éléments de carrosserie dus à différents bains , je poste le message que M IXO a posté sur le topic " Les miniatures en librairie "

 

 

 

Posté le 22-02-2013 à 16***13

 

BRK987 a écrit :

 

 

 

 

 

 

 

 

Par contre, au sujet des modèles à monter de grande taille, il me semble y avoir un problème.... de taille que personne n'a évoqué jusqu'ici, il me semble....

 

Et éventuellement, j'aimerais avoir une réponse de IXO lui-même:

 

Comment garantir une uniformité de la teinte finale de la voiture assemblée si les différents éléments qui en composent la carrosserie ne sont ni peints en même temps, ni dans le même bain de peinture?....

 

Sur une mini au 1/43, ce genre de détail est déjà très visible ( se rappeler des Dinky à parties ouvrantes multicolores... ) alors quid d'un modèle au 1/8e, de plus avec une teinte métallisée assez claire.....

 

 

 

Réponse de M IXO .

 

 

Dans la mesure du possible, toutes les pièces de carrosserie sont peintes en même temps et ensuite gardées, puis livrées au fur et a mesure des besoins.

Sans procéder de la sorte, il est effectivement très difficile de contrôler certaines couleurs

IXO

 

 

 

 

Voilà qui est susceptible de nous rassurer .

 

 

Trés trés bonne nouvèlle Eric5jap.gif.2d3bada3921e9dbdb91acbe97af50f5a.gif.

La qualité finale de notre DS ne sera qu'accru!!!!!sol.gif.b4b860a801e3302ed7f56cc1670c617f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de M IXO .

 

 

Dans la mesure du possible, toutes les pièces de carrosserie sont peintes en même temps et ensuite gardées, puis livrées au fur et a mesure des besoins.

Sans procéder de la sorte, il est effectivement très difficile de contrôler certaines couleurs

IXO

 

 

 

Si ça me plait pas je ferai une carrosserie en cours de rénovation avec bas de caisse apprêtés trace de rouille pour plus de réalisme une caisse avant peinture quoi....

Voilà qui est susceptible de nous rassurer .[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Trés originale ton idée Jack38 :réstauration d'une DS à cette échèlle : plus vrai que nature!!!!! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou005bn

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/02/22eltx.jpg

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/02/22h8pm.jpg

 

Là c'est du 185/380/15 sarcastic.gif

Depuis que je suis DSéssiste + de 30 ans les 21 c'était 180/380/15 av & 165/380/15 ar et les 21 ie 4 180/380/15

Les 185 sont arrivé avec les DS 23 :??: mais bon je m'y pert un peu maintenant cry.gif

Vous savez quoi ouch.gif de toute manière on n'a pas le choix pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FEDERATION FRANCAISE DES EXPERTS EN AUTOMOBILES

 

 

 

Comme notre DS 21 est censée étre de 1970-71 c'est donc une injection .

Elle doit donc possèder les mémes pneus , avant et arrière , en 185 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/02/22eltx.jpg

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/02/22h8pm.jpg

 

Là c'est du 185/380/15 sarcastic.gif

Depuis que je suis DSéssiste + de 30 ans les 21 c'était 180/380/15 av & 165/380/15 ar et les 21 ie 4 180/380/15

Les 185 sont arrivé avec les DS 23 :??: mais bon je m'y pert un peu maintenant cry.gif

Vous savez quoi ouch.gif de toute manière on n'a pas le choix pt1cable.gif

 

 

 

Ca confirme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

Extrait du Manuel de réparation n°583 CITROEN (DTAV / SERVICES TECHNIQUES)

Vous noterez que TOUTES les DS IE tous types (c'est à dire 21 ET 23 quelque soit l'année) ont TOUTES été équipées en 185 HR 380 XAS sur TOUTES les roues

IMG_0046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vous croyez qu'on verra la différence au 1/8 si les pneus sont des 180 ou des 185? L'essentiel est que les quatre roues soient montées avec la même dimension. Bon, finalement, ce que j'en dis, hein, vu que je ne monte pas la DS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

Moi non plus, je ne monterai pas la Déesse. Pourquoi donc ???

 

J'ai monté le capot du n° 1 : deux vis foireuses ... J'ai acheté un deuxième exemplaire avec l'espoir que ... mais non. Encore deux vis qu'il m'a fallu coller à la glu. OK. Je donne l'absolution, tout le monde a droit à l'erreur.

 

J'achète le n° 2. Je trouve le moulage des stries du pneu plutôt quelconque. Pas trop grave. Là où çà coince, c'est sur le marquage "185 HR 15 XVS3". Côté intérieur voiture, donc invisible après montage, c'est nickel. Côté extérieur, c'est vraiment lamentable. Et il n'est pas possible d'inverser les côtés lors du montage car le XVS, comme le XAS était un pneu asymétrique, les grosses stries et le rebord de protection de jante doivent être vers l'extérieur voiture. Je ne me décourage pas et j'achète un deuxième exemplaire du n° 2. Exactement pareil ... En plus, pour que la roue tourne sans jeu, il faut serrer à vis à la pince, comme un malade, avant de pouvoir la serrer normalement au tournevis, sinon elle tourne voilée. Bref, les aléas du maquettisme que je n'avais pas rencontré lors du montage de ma F 40 Pocher qui, au début des années 90 coutait "seulement" 1990 francs, soit 300 euros.

 

Alors je me dis qu'une maquette à plus de 1100 euros avec autant de détails qui pêchent par défaut c'est inadmissible. J'ai réservé jusqu'au n° 6 inclus chez mon pressier, mais j'ai bien peur de ne pas aller au delà.

 

Par contre, je suivrai attentivement ce post car c'est une auto qui a marqué mon adolescence et qui me fait encore rêver. Bon courage à tous ceux qui se sont lancés dans l'aventure en espérant qu'Altaya ne vous laisse pas en rade avant la fin.

 

Et à propos de post, il y en a trois sur ce forum pour la DS. C'est peut-être un ou deux en trop ... Non ??? l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vous croyez qu'on verra la différence au 1/8 si les pneus sont des 180 ou des 185? L'essentiel est que les quatre roues soient montées avec la même dimension. Bon, finalement, ce que j'en dis, hein, vu que je ne monte pas la DS....

 

 

 

Le pneu est très bien reproduit , donc avec toutes les inscriptions .

 

Là , en l'occurrence , il y a bien écrit 185 .

 

C'est donc conforme à l'original .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je ne monterai pas la Déesse. Pourquoi donc ???

 

J'ai monté le capot du n° 1 : deux vis foireuses ... J'ai acheté un deuxième exemplaire avec l'espoir que ... mais non. Encore deux vis qu'il m'a fallu coller à la glu. OK. Je donne l'absolution, tout le monde a droit à l'erreur.

 

J'achète le n° 2. Je trouve le moulage des stries du pneu plutôt quelconque. Pas trop grave. Là où çà coince, c'est sur le marquage "185 HR 15 XVS3". Côté intérieur voiture, donc invisible après montage, c'est nickel. Côté extérieur, c'est vraiment lamentable. Et il n'est pas possible d'inverser les côtés lors du montage car le XVS, comme le XAS était un pneu asymétrique, les grosses stries et le rebord de protection de jante doivent être vers l'extérieur voiture. Je ne me décourage pas et j'achète un deuxième exemplaire du n° 2. Exactement pareil ... En plus, pour que la roue tourne sans jeu, il faut serrer à vis à la pince, comme un malade, avant de pouvoir la serrer normalement au tournevis, sinon elle tourne voilée. Bref, les aléas du maquettisme que je n'avais pas rencontré lors du montage de ma F 40 Pocher qui, au début des années 90 coutait "seulement" 1990 francs, soit 300 euros.

 

Alors je me dis qu'une maquette à plus de 1100 euros avec autant de détails qui pêchent par défaut c'est inadmissible. J'ai réservé jusqu'au n° 6 inclus chez mon pressier, mais j'ai bien peur de ne pas aller au delà.

 

Par contre, je suivrai attentivement ce post car c'est une auto qui a marqué mon adolescence et qui me fait encore rêver. Bon courage à tous ceux qui se sont lancés dans l'aventure en espérant qu'Altaya ne vous laisse pas en rade avant la fin.

 

Et à propos de post, il y en a trois sur ce forum pour la DS. C'est peut-être un ou deux en trop ... Non ??? l'avenir nous le dira.

 

 

 

C'est vrai que j'ai aussi acheté deux capots pour comprendre qu'il fallait serrer les vis vraiment modérément ; à la

 

première résistance il faut arréter de serrer .

 

Quant à la roue , c'est vrai que les inscriptions sont un peu plus visibles à l'intérieur qu'à l'extérieur ; mais bon ...

 

J'ai aussi eu du mal à serrer la vis afin de ne pas avoir de jeu . Mais j'ai quand méme réussi après quatre tentatives .

Pourtant je ne suis pas un as en ce qui concerne ce genre de montage . Mais grace aux conseils et à l'aide des

 

forumeurs j' y suis arrivé , donc....

 

Comme tu as monté une Pocher , tu possèdes des compétences en maquettes .

 

A mon avis le montage de la DS va étre un jeu d'enfant pour toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je ne monterai pas la Déesse. Pourquoi donc ???

 

J'ai monté le capot du n° 1 : deux vis foireuses ... J'ai acheté un deuxième exemplaire avec l'espoir que ... mais non. Encore deux vis qu'il m'a fallu coller à la glu. OK. Je donne l'absolution, tout le monde a droit à l'erreur.

 

J'achète le n° 2. Je trouve le moulage des stries du pneu plutôt quelconque. Pas trop grave. Là où çà coince, c'est sur le marquage "185 HR 15 XVS3". Côté intérieur voiture, donc invisible après montage, c'est nickel. Côté extérieur, c'est vraiment lamentable. Et il n'est pas possible d'inverser les côtés lors du montage car le XVS, comme le XAS était un pneu asymétrique, les grosses stries et le rebord de protection de jante doivent être vers l'extérieur voiture. Je ne me décourage pas et j'achète un deuxième exemplaire du n° 2. Exactement pareil ... En plus, pour que la roue tourne sans jeu, il faut serrer à vis à la pince, comme un malade, avant de pouvoir la serrer normalement au tournevis, sinon elle tourne voilée. Bref, les aléas du maquettisme que je n'avais pas rencontré lors du montage de ma F 40 Pocher qui, au début des années 90 coutait "seulement" 1990 francs, soit 300 euros.

 

Alors je me dis qu'une maquette à plus de 1100 euros avec autant de détails qui pêchent par défaut c'est inadmissible. J'ai réservé jusqu'au n° 6 inclus chez mon pressier, mais j'ai bien peur de ne pas aller au delà.

 

Par contre, je suivrai attentivement ce post car c'est une auto qui a marqué mon adolescence et qui me fait encore rêver. Bon courage à tous ceux qui se sont lancés dans l'aventure en espérant qu'Altaya ne vous laisse pas en rade avant la fin.

 

Et à propos de post, il y en a trois sur ce forum pour la DS. C'est peut-être un ou deux en trop ... Non ??? l'avenir nous le dira.

 

 

Bonsoir a tous!jap.gif.3569ab9262cb4953962043aaa4080c35.gif

 

 

Personnellement,je ne monte pas ,moi non plus ,cette DS!

 

Mais la raison,en ce qui me concerne vient d'abord d'un manque chronique de temps....Et peut être bien aussi d'un manque (chronique??) de savoir faire,et de dextérité... :D

 

Cela dit,je crois qu'il ne faut pas jeter "bébé avec l'eau du bain" concernant les petites faiblesses et imprécisions de conception de cette DS!

 

Je comprends l’exaspération de certains a voir des vis finir collées,plutôt que vissées.... ! :??:

 

Ou comme la "monte pneumatique" en décalage peut être avec la vraie voiture...Mais certains font, et feront abstraction de ces "problèmes" parce qu'ils regardent d'abord cette DS avec un œil passionné ,et avec un défi a relever! ;)

 

 

Ne les décourageons pas par trop de remarques négatives,peut être fondées,mais lancinantes!!! (je m'inclue dans cette réflexion!)!

 

L'aventure commence a peine,et ceux qui se sont attelés a la construction de cette DS sont sans doute assez "contrariés" déjà par certaines surprises,mais ça ne fait rien,ils veulent continuer!!

 

Voila,c'est juste mon "modeste" point de vue! :)

 

Libre a chacun de ne pas le partager,mais au moins d'y réfléchir!!

 

Hervéjap.gif.3569ab9262cb4953962043aaa4080c35.gif

jap.gif.60ea3c356c3ac831f0de983040c4fb45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou005bn

 

Bonsoir a tous!jap.gif.36f8a6d0396d22b378eef8d2adeb8d67.gif

Personnellement,je ne monte pas ,moi non plus ,cette DS!

Mais la raison,en ce qui me concerne vient d'abord d'un manque chronique de temps....Et peut être bien aussi d'un manque (chronique??) de savoir faire,et de dextérité... :D

Cela dit,je crois qu'il ne faut pas jeter "bébé avec l'eau du bain" concernant les petites faiblesses et imprécisions de conception de cette DS!

Je comprends l’exaspération de certains a voir des vis finir collées,plutôt que vissées.... !

Ou comme la "monte pneumatique" en décalage peut être avec la vraie voiture...Mais certains font, et feront abstraction de ces "problèmes" parce qu'ils regardent d'abord cette DS avec un œil passionné ,et avec un défi a relever! ;)

Ne les décourageons pas par trop de remarques négatives,peut être fondées,mais lancinantes!!! (je m'inclue dans cette réflexion!)!

L'aventure commence a peine,et ceux qui se sont attelés a la construction de cette DS sont sans doute assez "contrariés" déjà par certaines surprises,mais ça ne fait rien,ils veulent continuer!!

Voila,c'est juste mon "modeste" point de vue! :)

Libre a chacun de ne pas le partager,mais au moins d'y réfléchir!!

 

Hervéjap.gif.36f8a6d0396d22b378eef8d2adeb8d67.gif

 

 

Tu as raison et moi malgrés les défauts qu'il y aura je vais la faire parce que la DS c'est ma passion love.gif.1891bbbf45d8d93a8ed959b06bf56e58.gif

jap.gif.0301a38cfde65f7b2b22b4c06d536459.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...