LMMC73 7 février 2019 Signaler Partager 7 février 2019 J'avais cité les GTO et Daytona comme ancêtre de la lignée car c'était des V12 moteurs avant, mais tu l'avais compris. Les 360, 430, 458 et 488 pourraient à ce titre être les descendantes de la F40. Je suis d'accord avec toi la 360 parait pataude en raison d'un avant disgracieux. Mais j'ai eu le plaisir de la conduire sur circuit (que trois tours hélas), c'est une sacrée bête quand même. J'aime beaucoup la 430 avec son avant style Shakrnose, quand aux 458/488, comme tu le dis elles sont sublimes... j'ai cité les 458/488 car même si ce sont des moteurs central, ce sont des GT contrairement à la F40 (que j'aime beaucoup) qui est une supercar. il y a quelques années ma p'tite femme m'a offert quelques tours de circuit avec une 308 GTS, j'avais trouvé la direction lourde et je n'avais pas trop osé mettre le pied dedans ! depuis avec l'habitude de conduire la Lotus Elise, je pense que j'oserai plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 7 février 2019 Auteur Signaler Partager 7 février 2019 j'ai cité les 458/488 car même si ce sont des moteurs central, ce sont des GT contrairement à la F40 (que j'aime beaucoup) qui est une supercar. il y a quelques années ma p'tite femme m'a offert quelques tours de circuit avec une 308 GTS, j'avais trouvé la direction lourde et je n'avais pas trop osé mettre le pied dedans ! depuis avec l'habitude de conduire la Lotus Elise, je pense que j'oserai plus ! C'est pas faux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 11 février 2019 Signaler Partager 11 février 2019 C'est pas faux... du coup cela m'a donné envie de prendre ma famille de Ferrari 308 au fond la version civile une miniature Vitesse numéro 14 Tour de Corse 1981 pilotée par Jean-Claude ANDRUET - abandon - kit Record, un des mes premiers montage numéro 3 Monté Carlo 1982 pilotée par Jean-Claude ANDRUET et BICHE - abandon - miniature Altaya numéro 137 Monté Carlo 1982 pilotée par MENES et Sandro ZAMBURLINI - abandon - miniature Best Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 11 février 2019 Auteur Signaler Partager 11 février 2019 du coup cela m'a donné envie de prendre ma famille de Ferrari 308 au fond la version civile une miniature Vitesse numéro 14 Tour de Corse 1981 pilotée par Jean-Claude ANDRUET - abandon - kit Record, un des mes premiers montage numéro 3 Monté Carlo 1982 pilotée par Jean-Claude ANDRUET et BICHE - abandon - miniature Altaya numéro 137 Monté Carlo 1982 pilotée par MENES et Sandro ZAMBURLINI - abandon - miniature Best Belle famille ! Il me semble que la Record est un peu petite, non ? Je crois l'avoir eu mais la mienne était affublée de nombreux défauts, une caisse vrillée et es roues qui débordaient de la carrosserie. Je ne sais plus ce qu'elle est devenue. Elle doit trainer sur une étagére de la Clinique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 11 février 2019 Signaler Partager 11 février 2019 Elle sont belles ces petites Ferrari Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 12 février 2019 Signaler Partager 12 février 2019 Belle famille ! Il me semble que la Record est un peu petite, non ? Je crois l'avoir eu mais la mienne était affublée de nombreux défauts, une caisse vrillée et es roues qui débordaient de la carrosserie. Je ne sais plus ce qu'elle est devenue. Elle doit trainer sur une étagére de la Clinique la Best, la Vitesse et la Record sont très similaires et comme souvent la Altaya-Ixo est un peu grosse. Pour la Record, effectivement les roues sortent de la carrosserie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 13 février 2019 Auteur Signaler Partager 13 février 2019 Elle va rejoindre la famille des 575, je pense que c'est celle qui a gagné à Estoril, à vérifier : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwm1 13 février 2019 Signaler Partager 13 février 2019 duo de corvette 1971 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 20 février 2019 Auteur Signaler Partager 20 février 2019 Une nouvelle venue dans la famille 550 Maranello, j'attends la BMS Scuderia Italia et une petite dernière chez les F40 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 20 février 2019 Signaler Partager 20 février 2019 Bien tout ca !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 21 février 2019 Signaler Partager 21 février 2019 Une nouvelle venue dans la famille 550 Maranello, j'attends la BMS Scuderia Italia et une petite dernière chez les F40 : de belles familles, mais dommage pour les photos un peu floues, cela ne permet pas d'apprécier les minis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 21 février 2019 Auteur Signaler Partager 21 février 2019 de belles familles, mais dommage pour les photos un peu floues, cela ne permet pas d'apprécier les minis... Je n'ai pas compris pourquoi elles étaient floues, sur mon PC elles sont nettes :??: J'ai refait la photo des F40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 21 février 2019 Signaler Partager 21 février 2019 ah oui c'est bien mieux, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 23 février 2019 Auteur Signaler Partager 23 février 2019 Arrivée à l'instant la dernière des 550 Maranello que je convoitais, celle de la Scueria BMS Italia : Un détail amusant, sur quatre voitures rouges, aucun n'est de la même nuance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 26 février 2019 Auteur Signaler Partager 26 février 2019 Une famille peu ordinaire, à vous de trouver le lien de parenté entre ces trois bolides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 26 février 2019 Signaler Partager 26 février 2019 Une famille peu ordinaire, à vous de trouver le lien de parenté entre ces trois bolides Norinder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 26 février 2019 Auteur Signaler Partager 26 février 2019 Norinder Il est trop fort ce Philippe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 26 février 2019 Signaler Partager 26 février 2019 Pas de mérite, je m'intéresse un peu aux T70. Et, j'espère que tu es assis, j'ai le livre de Bluemel et Pourret sur les GTO Mais je n'en ai pas dans ma collection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 26 février 2019 Auteur Signaler Partager 26 février 2019 Pas de mérite, je m'intéresse un peu aux T70. Et, j'espère que tu es assis, j'ai le livre de Bluemel et Pourret sur les GTO Mais je n'en ai pas dans ma collection Tu vas y venir, je savais bien que tu avais du goût C'est ma Bible depuis ...30 ans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 26 février 2019 Signaler Partager 26 février 2019 Tu vas y venir, je savais bien que tu avais du goût C'est ma Bible depuis ...30 ans ? Y venir, je ne pense pas. La GTO a été une grosse escroquerie, à mon avis. Belle voiture, ceci dit (bel abes) Mais je préfère les gros V8 à l'arrière (Ou les flat 6) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 26 février 2019 Auteur Signaler Partager 26 février 2019 Y venir, je ne pense pas. La GTO a été une grosse escroquerie, à mon avis. Belle voiture, ceci dit (bel abes) Mais je préfère les gros V8 à l'arrière (Ou les flat 6) Et les Cobra Daytona... Pour mes préférences, elles vont aux V12 a l'avant de somptueuses berlinettes comme dans les 550 Maranello ou les 575 GTC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hunaudieres76 24 mars 2019 Signaler Partager 24 mars 2019 Générations d'ALPINES 1968 ALPINE A 210 no 57 1ere classe 1501/1600 = Top Model Collection 1978 ALPINE A442 B no 2 1ere général et groupe 6 = Minichamps 2016 ALPINE A460 no 36 1ere LMP2 = Spark 2018 ALPINE A470 no 36 1 ere LMP2 = Spark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 24 mars 2019 Auteur Signaler Partager 24 mars 2019 Générations d'ALPINES 1968 ALPINE A 210 no 57 1ere classe 1501/1600 = Top Model Collection 1978 ALPINE A442 B no 2 1ere général et groupe 6 = Minichamps 2016 ALPINE A460 no 36 1ere LMP2 = Spark 2018 ALPINE A470 no 36 1 ere LMP2 = Spark Belle famille ! Je suis toujours en quête de la LMP2 à un prix compatible avec mon budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 24 mars 2019 Signaler Partager 24 mars 2019 Oh !!! que c'est beau ça !!!!! Une famille en or que j'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 24 mars 2019 Signaler Partager 24 mars 2019 Générations d'ALPINES 1968 ALPINE A 210 no 57 1ere classe 1501/1600 = Top Model Collection 1978 ALPINE A442 B no 2 1ere général et groupe 6 = Minichamps 2016 ALPINE A460 no 36 1ere LMP2 = Spark 2018 ALPINE A470 no 36 1 ere LMP2 = Spark une famille bien sympathique, les plus récentes font un peu polémique sur le badgeage AlpinOreca, personnellement je les aime bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwm1 26 mars 2019 Signaler Partager 26 mars 2019 Générations d'ALPINES 1968 ALPINE A 210 no 57 1ere classe 1501/1600 = Top Model Collection 1978 ALPINE A442 B no 2 1ere général et groupe 6 = Minichamps 2016 ALPINE A460 no 36 1ere LMP2 = Spark 2018 ALPINE A470 no 36 1 ere LMP2 = Spark belle présentation et une comparaison entre les modéles intéressantes qui met en avant l'évolution de l'aérodynamisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 8 avril 2019 Signaler Partager 8 avril 2019 une petite famille de 1972 - Chevrolet Corvette - miniature Vitesse numéro 28 abandon - John GREENWOOD et Dick MOTHERS numéro 29 abandon - Henri GREDER et Marie-Claude BEAUMONT numéro 72 abandon - Alain CUDINI, Bernar DARNICHE et John GREENWOOD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 8 avril 2019 Signaler Partager 8 avril 2019 Superbe !!!!! C'est marrant je ne savais pas que Darniche avait couru au Mans sur cette voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 8 avril 2019 Signaler Partager 8 avril 2019 Superbe !!!!! C'est marrant je ne savais pas que Darniche avait couru au Mans sur cette voiture il a découvert la voiture et le circuit cette année là, cela ne l'a pas empêché de faire de très bon temps aux essais et un bon début de course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 8 avril 2019 Signaler Partager 8 avril 2019 Oui c'est sur Darniche c'est un très bon pilote Merci pour ces infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 8 avril 2019 Signaler Partager 8 avril 2019 Oui c'est sur Darniche c'est un très bon pilote Merci pour ces infos les pilotes de rallyes se défendent bien aux Mans, Jean-Claude Andruet a fait également de belles prestations au volant des Ferrari. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 8 avril 2019 Auteur Signaler Partager 8 avril 2019 une petite famille de 1972 - Chevrolet Corvette - miniature Vitesse numéro 28 abandon - John GREENWOOD et Dick MOTHERS numéro 29 abandon - Henri GREDER et Marie-Claude BEAUMONT numéro 72 abandon - Alain CUDINI, Bernar DARNICHE et John GREENWOOD Beau trio ! J'aime cette génération de Corvette, j'ai réussi à réunir toutes celles ayant couru au Mans Je dois aussi avoir le trio de Batmobil de Greenwood Pour l'anecdote, en 71, je faisais le plein à une station à l'entrée du Mans, lorsqu'une corvette de compétition s'est arrêtée à la même pompe que nous. Une petite silhouette gracile a quitté le volant pour faire son plein. C'était Marie Claude Beaumont. Je me demande encore comment une jeune femme si menue a pu dompter un tel camion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 9 avril 2019 Signaler Partager 9 avril 2019 Beau trio ! J'aime cette génération de Corvette, j'ai réussi à réunir toutes celles ayant couru au Mans Je dois aussi avoir le trio de Batmobil de Greenwood Pour l'anecdote, en 71, je faisais le plein à une station à l'entrée du Mans, lorsqu'une corvette de compétition s'est arrêtée à la même pompe que nous. Une petite silhouette gracile a quitté le volant pour faire son plein. C'était Marie Claude Beaumont. Je me demande encore comment une jeune femme si menue a pu dompter un tel camion ! j'ai aussi une bonne série de Corvette de cette période mais il doit encore m'en manquer quelques unes. Et merci pour l'anecdote sur MC Beaumont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 9 avril 2019 Signaler Partager 9 avril 2019 Ah !! bon Beaumont a roulée avec un Camion Ça c'est sur ça a du changer pas rapport a Alpine A441 La taille ne veut rien dire Jean a mon avis M Claude c’était un petit paquet de nerf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 9 avril 2019 Auteur Signaler Partager 9 avril 2019 Ah !! bon Beaumont a roulée avec un Camion Ça c'est sur ça a du changer pas rapport a Alpine A441 La taille ne veut rien dire Jean a mon avis M Claude c’était un petit paquet de nerf Une sacrée dame de la course automobile en tous cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant