Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Le Jeu des Sept Familles de Docteur M


grandrobert
 Partager

Messages recommandés

 

J'avais cité les GTO et Daytona comme ancêtre de la lignée car c'était des V12 moteurs avant, mais tu l'avais compris.

 

Les 360, 430, 458 et 488 pourraient à ce titre être les descendantes de la F40. Je suis d'accord avec toi la 360 parait pataude en raison d'un avant disgracieux. Mais j'ai eu le plaisir de la conduire sur circuit (que trois tours hélas), c'est une sacrée bête quand même. J'aime beaucoup la 430 avec son avant style Shakrnose, quand aux 458/488, comme tu le dis elles sont sublimes...

 

j'ai cité les 458/488 car même si ce sont des moteurs central, ce sont des GT contrairement à la F40 (que j'aime beaucoup) qui est une supercar.

il y a quelques années ma p'tite femme m'a offert quelques tours de circuit avec une 308 GTS, j'avais trouvé la direction lourde et je n'avais pas trop osé mettre le pied dedans ! depuis avec l'habitude de conduire la Lotus Elise, je pense que j'oserai plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cité les 458/488 car même si ce sont des moteurs central, ce sont des GT contrairement à la F40 (que j'aime beaucoup) qui est une supercar.

il y a quelques années ma p'tite femme m'a offert quelques tours de circuit avec une 308 GTS, j'avais trouvé la direction lourde et je n'avais pas trop osé mettre le pied dedans ! depuis avec l'habitude de conduire la Lotus Elise, je pense que j'oserai plus !

C'est pas faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux...

 

 

du coup cela m'a donné envie de prendre ma famille de Ferrari 308

au fond la version civile une miniature Vitesse

numéro 14 Tour de Corse 1981 pilotée par Jean-Claude ANDRUET - abandon - kit Record, un des mes premiers montage

numéro 3 Monté Carlo 1982 pilotée par Jean-Claude ANDRUET et BICHE - abandon - miniature Altaya

numéro 137 Monté Carlo 1982 pilotée par MENES et Sandro ZAMBURLINI - abandon - miniature Best

FERRARI_308_01.jpg

 

FERRARI_308_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

du coup cela m'a donné envie de prendre ma famille de Ferrari 308

au fond la version civile une miniature Vitesse

numéro 14 Tour de Corse 1981 pilotée par Jean-Claude ANDRUET - abandon - kit Record, un des mes premiers montage

numéro 3 Monté Carlo 1982 pilotée par Jean-Claude ANDRUET et BICHE - abandon - miniature Altaya

numéro 137 Monté Carlo 1982 pilotée par MENES et Sandro ZAMBURLINI - abandon - miniature Best

FERRARI_308_01.jpg

 

FERRARI_308_02.jpg

 

 

Belle famille !

Il me semble que la Record est un peu petite, non ?

Je crois l'avoir eu mais la mienne était affublée de nombreux défauts, une caisse vrillée et es roues qui débordaient de la carrosserie. Je ne sais plus ce qu'elle est devenue. Elle doit trainer sur une étagére de la Clinique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle famille !

Il me semble que la Record est un peu petite, non ?

Je crois l'avoir eu mais la mienne était affublée de nombreux défauts, une caisse vrillée et es roues qui débordaient de la carrosserie. Je ne sais plus ce qu'elle est devenue. Elle doit trainer sur une étagére de la Clinique

 

 

la Best, la Vitesse et la Record sont très similaires et comme souvent la Altaya-Ixo est un peu grosse.

Pour la Record, effectivement les roues sortent de la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle venue dans la famille 550 Maranello, j'attends la BMS Scuderia ItaliaImgp7915.jpg

 

et une petite dernière chez les F40 :

 

Imgp7916.jpg

 

de belles familles, mais dommage pour les photos un peu floues, cela ne permet pas d'apprécier les minis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mérite, je m'intéresse un peu aux T70.

Et, j'espère que tu es assis, j'ai le livre de Bluemel et Pourret sur les GTO :ange:

Mais je n'en ai pas dans ma collection :non:

 

 

Tu vas y venir, je savais bien que tu avais du goût :lol:

C'est ma Bible depuis ...30 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas y venir, je savais bien que tu avais du goût :lol:

C'est ma Bible depuis ...30 ans ?

 

 

Y venir, je ne pense pas.

 

La GTO a été une grosse escroquerie, à mon avis.

Belle voiture, ceci dit (bel abes)

 

Mais je préfère les gros V8 à l'arrière :)

 

(Ou les flat 6) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y venir, je ne pense pas.

 

La GTO a été une grosse escroquerie, à mon avis.

Belle voiture, ceci dit (bel abes)

 

Mais je préfère les gros V8 à l'arrière :)

 

(Ou les flat 6) :ange:

 

 

Et les Cobra Daytona...

Pour mes préférences, elles vont aux V12 a l'avant de somptueuses berlinettes comme dans les 550 Maranello ou les 575 GTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Générations d'ALPINES

 

1968 ALPINE A 210 no 57 1ere classe 1501/1600 = Top Model Collection

 

1978 ALPINE A442 B no 2 1ere général et groupe 6 = Minichamps

 

2016 ALPINE A460 no 36 1ere LMP2 = Spark

 

2018 ALPINE A470 no 36 1 ere LMP2 = Spark

 

 

alpine-2.jpg

 

alpine-1.jpg

 

alpine-3.jpg

 

alpine-0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Générations d'ALPINES

 

1968 ALPINE A 210 no 57 1ere classe 1501/1600 = Top Model Collection

 

1978 ALPINE A442 B no 2 1ere général et groupe 6 = Minichamps

 

2016 ALPINE A460 no 36 1ere LMP2 = Spark

 

2018 ALPINE A470 no 36 1 ere LMP2 = Spark

 

 

alpine-2.jpg

 

alpine-1.jpg

 

alpine-3.jpg

 

alpine-0.jpg

 

Belle famille ! Je suis toujours en quête de la LMP2 à un prix compatible avec mon budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Générations d'ALPINES

 

1968 ALPINE A 210 no 57 1ere classe 1501/1600 = Top Model Collection

 

1978 ALPINE A442 B no 2 1ere général et groupe 6 = Minichamps

 

2016 ALPINE A460 no 36 1ere LMP2 = Spark

 

2018 ALPINE A470 no 36 1 ere LMP2 = Spark

 

 

alpine-2.jpg

 

alpine-1.jpg

 

alpine-3.jpg

 

alpine-0.jpg

 

une famille bien sympathique, les plus récentes font un peu polémique sur le badgeage AlpinOreca, personnellement je les aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Générations d'ALPINES

 

1968 ALPINE A 210 no 57 1ere classe 1501/1600 = Top Model Collection

 

1978 ALPINE A442 B no 2 1ere général et groupe 6 = Minichamps

 

2016 ALPINE A460 no 36 1ere LMP2 = Spark

 

2018 ALPINE A470 no 36 1 ere LMP2 = Spark

 

 

alpine-2.jpg

 

alpine-1.jpg

 

alpine-3.jpg

 

alpine-0.jpg

 

 

belle présentation et une comparaison entre les modéles intéressantes qui met en avant l'évolution de l'aérodynamisme

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite famille de 1972 - Chevrolet Corvette - miniature Vitesse

numéro 28 abandon - John GREENWOOD et Dick MOTHERS

numéro 29 abandon - Henri GREDER et Marie-Claude BEAUMONT

numéro 72 abandon - Alain CUDINI, Bernar DARNICHE et John GREENWOOD

1972_28_CHEVROLET_CORVETTE_TRIO_A.jpg

 

1972_28_CHEVROLET_CORVETTE_TRIO_B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!!!!

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

C'est marrant je ne savais pas que Darniche avait couru au Mans sur cette voiture

 

il a découvert la voiture et le circuit cette année là, cela ne l'a pas empêché de faire de très bon temps aux essais et un bon début de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur Darniche c'est un très bon pilote

 

 

Merci pour ces infos

 

;)

 

les pilotes de rallyes se défendent bien aux Mans, Jean-Claude Andruet a fait également de belles prestations au volant des Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite famille de 1972 - Chevrolet Corvette - miniature Vitesse

numéro 28 abandon - John GREENWOOD et Dick MOTHERS

numéro 29 abandon - Henri GREDER et Marie-Claude BEAUMONT

numéro 72 abandon - Alain CUDINI, Bernar DARNICHE et John GREENWOOD

1972_28_CHEVROLET_CORVETTE_TRIO_A.jpg

 

1972_28_CHEVROLET_CORVETTE_TRIO_B.jpg

 

 

Beau trio !

J'aime cette génération de Corvette, j'ai réussi à réunir toutes celles ayant couru au Mans

Je dois aussi avoir le trio de Batmobil de Greenwood

Pour l'anecdote, en 71, je faisais le plein à une station à l'entrée du Mans, lorsqu'une corvette de compétition s'est arrêtée à la même pompe que nous. Une petite silhouette gracile a quitté le volant pour faire son plein. C'était Marie Claude Beaumont. Je me demande encore comment une jeune femme si menue a pu dompter un tel camion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beau trio !

J'aime cette génération de Corvette, j'ai réussi à réunir toutes celles ayant couru au Mans

Je dois aussi avoir le trio de Batmobil de Greenwood

Pour l'anecdote, en 71, je faisais le plein à une station à l'entrée du Mans, lorsqu'une corvette de compétition s'est arrêtée à la même pompe que nous. Une petite silhouette gracile a quitté le volant pour faire son plein. C'était Marie Claude Beaumont. Je me demande encore comment une jeune femme si menue a pu dompter un tel camion !

 

j'ai aussi une bonne série de Corvette de cette période mais il doit encore m'en manquer quelques unes. Et merci pour l'anecdote sur MC Beaumont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !! bon Beaumont a roulée avec un Camion

Ça c'est sur ça a du changer pas rapport a Alpine A441

 

:lol:

 

La taille ne veut rien dire Jean a mon avis M Claude c’était un petit paquet de nerf

 

;)

 

Une sacrée dame de la course automobile en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...