Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Les WIP de Ti-loup (récap page 1 - new : M-ATV - p58


ti-loup70
 Partager

Messages recommandés

Invité §loq762yT

La taille du truc!!! On dirait une batterie de camion!!! [:bolides de series]

 

 

Certes elle est plutôt balaise mais sur un camion on est plutôt dans les 200/250 Ah en 12V!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et y'en a deux en série! Le câble d'alimentation du démarreur est du genre archi mega maousse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Une porte :

 

 

AVEN (51).jpg

 

Des dessous

 

 

DSC_0017.jpg

 

Un nez

 

DSC_0018.jpg

 

 

DSC_0020.jpg

 

Des disques:

 

 

AVEN (52).jpg

 

Des essais

 

 

AVEN (3).jpg

 

 

AVEN (1).jpg

 

Le disque avant me parait bizarre, il serait pas à l'envers des fois!? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

Certes elle est plutôt balaise mais sur un camion on est plutôt dans les 200/250 Ah en 12V!

 

 

 

 

 

Et y'en a deux en série! Le câble d'alimentation du démarreur est du genre archi mega maousse!

 

Tiens, en parlant de câble archi mega maousse, ça c'est un de nos GROS câbles... et ce n'est même pas le plus gros en plus!!!

 

20161228_145922.jpg

(j'ai mis ma pogne pour faire échelle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, lefait d'avoir une carrosserie apprêtée, peinte et vernie, ça aide ! Et ça va plus vite...

 

 

AVENTADOR (54).jpg

 

AVENTADOR (58).jpg

 

AVENTADOR (55).jpg

 

AVENTADOR (59).jpg

 

AVENTADOR (57).jpg

 

AVENTADOR (56).jpg

 

AVENTADOR (61).jpg

 

 

AVENTADOR (60).jpg

 

AVENTADOR (62).jpg

 

Oui, j'aime bien les filtres windows :D

 

Photo en extérieur bientôt. Ah, aussi, j'ai lustré la carrosserie :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame m'a sorti : "quand je vois le temps que tu passes sur une Revell et celui que tu a passé sur celle là, heureusement, qu'on ne compte pas le rapport prix/temps... ça ne vaut pas le coup, ta Pocher"

Et sur ce terrain là : "je préfère donc que tu prennes des Tamiya"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai expliqué :

 

1° Pas de travail de carrosserie. Et si certains ont l'idée de repeindre les pièces de carrosserie en plastique et les vernir : bon courage pour retrouver la bonne teinte ;)

 

2° Beaucoup de vis (295) ; donc pas de temps de sêchage de la colle.

 

3° Un ajustement presque idéal...

 

4° Beaucoup de pièces en métal

 

En bref, 2/3 des pièces en plastique (200 environ) à ébavurer et peindre. Si ce n'est l'intérieur où il faut user de masquage, le reste c'est du remplissage à l'aérographe. Et j'y suis aller au fur et à mesure car on utilise... 3 couleurs :D

 

Avec la technique, je dégrappe, j'ébavure, je dégraisse, j'installe les pièces de même couleur dans la cabine et go !!! Tu peux la finir en une semaine à raison de 2h par jour ;)

 

Elle est vraiment facile. J'ai lu sur un autre forum, le gars "c'est ma première maquette". D'autres "j'ai déjà fait la 2cv et la Mustang Altaya". Et le résultat reste exceptionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f51512Pq

La vache c est du rapide ! Elle est magnifique en tout cas j adore le magazine :p tiens c est marrant ma copine e m a fait la même réflexion lol j arrive à la carrosserie moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai expliqué :

 

1° Pas de travail de carrosserie. Et si certains ont l'idée de repeindre les pièces de carrosserie en plastique et les vernir : bon courage pour retrouver la bonne teinte ;)

 

2° Beaucoup de vis (295) ; donc pas de temps de sêchage de la colle.

 

3° Un ajustement presque idéal...

 

4° Beaucoup de pièces en métal

 

En bref, 2/3 des pièces en plastique (200 environ) à ébavurer et peindre. Si ce n'est l'intérieur où il faut user de masquage, le reste c'est du remplissage à l'aérographe. Et j'y suis aller au fur et à mesure car on utilise... 3 couleurs :D

 

Avec la technique, je dégrappe, j'ébavure, je dégraisse, j'installe les pièces de même couleur dans la cabine et go !!! Tu peux la finir en une semaine à raison de 2h par jour ;)

 

Elle est vraiment facile. J'ai lu sur un autre forum, le gars "c'est ma première maquette". D'autres "j'ai déjà fait la 2cv et la Mustang Altaya". Et le résultat reste exceptionnel !

 

 

Oui je connais pour avoir monté le roadster de couleur bleu.

Mais vu l'éclairage que j'ai mis dessus, ça n'a pas été 1 semaine. :D

Tu comptes la mettre sur un socle?.

Moi j'en avais fais un et de suite ça change tout.

 

Le lien si tu connais pas: ;)

http://lancia15.123.fr/Lambo_Aventador.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté doc, j'ai usé et abusé de Google images et surtout des 3 topics existants ;)

 

Montages de Urraco, Johnsilver (achetée blanche et refaite bleue et noire), Algaut, Ducati96, Petrolette et Brosse 27 (je dois en oublier)

 

Beaucoup de forums de maquettistes affichent le montage plus ou moins réussi. J'ai lu ton blog Adhara :bien: Superbe la tienne !

 

J'ai lu, sur le net, un montage sans peinture en une semaine !

 

 

Enfin, tout dépend du temps que tu passes dessus chaque jour. J'ai déjà expliqué que j'ai des ennuis de santé depuis quelques années et que je passe de longues périodes sans travailler... mais conscient et mobile :D Sur la Lambo, c'est 6 semaines dont 3 à la maison.

 

Il m'arrive donc de passer des journées entières sur 2 ou 3 maquettes : je travaille sur l'ébavurage et l'ajustement des pièces de la maquette 1 pendant que des pièces assemblées de la 2 sêchent et que la 3 est en cabine à peinture. Et pour faire 24h, je bouffe de la Xbox One :D

 

En ce moment c'est Lambo et McLaren 570S, Gears of War 4 et TitanFall2 :W

 

Mais j'ai réussi à bosser cette semaine. Et je travaille normalement lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les portes et capots, c'est peut être une histoire de réglage, de serrage de vis ;) Reprends les étapes de montage et regarde ou tu pourrait intervenir pour régler les problèmes.

 

Pour la vitrine, je peux t'en avoir une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic, c'est que la vitrine POCHER est à 250 balles... J'ai trouvé des aquariums 100l (80cm à 1m de long) à 40 balles sur LBC.

 

Je tente un truc avec Altaya, pour acheter un vitrine "DS" avec mon abonnement. Mais pas de retour si faisable, ni de prix.

 

Si tu as un prix intéressant (type vitrine endommagée sur une face, rayée...) passe moi par MP. Il y a toujours moyen de faire un trompe-l'oeil sur 1, 2 ou 3 faces (version garage - décor comme les collections 1/43)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un cable dans ta Clio ???

 

à 100Kg du mètre, elle irait pas bien loin la pauvre avec des câbles comme ça... :D

 

C'est une disque en photo-découpe... avec comparo avec un plastique origine derrière (montage à blanc) !

 

Ce qui est curieux, c'est le "gaufrage" autours du moyeu, en regardant des photos du disque 1/1, on ne le voit pas... :??:

http://ebay.html.atd-sportscars.com/img/0a010e1fec8e3c062c3f68ffa12cb33e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres photos en extérieur (je n'ai pas encore sorti celle du disque)

 

AVENTADOR (69).jpg

 

AVENTADOR (65).jpg

 

AVENTADOR (66).jpg

 

AVENTADOR (67).jpg

 

AVENTADOR (71).jpg

 

 

AVENTADOR (64).jpg

 

Faut en refaire avec la porte qui ferme mieux et l'avant replacé :D

 

Mais qu'est-ce qu'elle est lourde à déplacer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quoi? tu vas sortir un disque ?? -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

3615 MyLife : non, ça c'est mon passé... jeune, j'étais choriste et nous avons quelques 33tr à notre actif :W

 

Je parlais du disque de frein que Toxicat pense que j'ai monté à l'envers ! Je l'ai donc pris en photo côté verso mais ça ne me parait pas idoine.

J'ai surtout peur que mon vendeur ibé m'a refilé des disques PhD 1/8 à la con pour des disques Aventador Pocher !

 

Le fameux kit de "Tom" montre 2 pages A4 de PhD dont les disques n'ont pas le gaufrage central !

(https://tommasoiuele.wordpress.com/2015/05/15/new-transkit-lamborghini-aventador-pocher-18/)

 

lamborghini-aventador-photoecth-part-2.jpg?w=300&h=225

 

aventador-photoecth_92.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...