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Maquettes ou Kits à monter

Une voiture française des années 50 : Renault 4CV Labourdette


Exnerve
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Tu as raison. Encore une fois ta photo tardive éclaire le montage... j'aurais du faire une sorte de marche pour mettre le joint de portière en arrière du pare brise. Et j'ai fait tout droit vertical, ce qui pose un problème technique pour qui voudrait ouvrir la porte... à voir si je peux modifier le tracé du sillon proprement. par contre la largeur du pare brise me parait correcte, la partie supérieure sera sûrement à ajuster pour avoir les deux moitiés bien horizontales ( tout en restant alignées...)

 

 

et merci à tous pour vos encouragements plus ou moins enthousiastes. J'adore ! :jap: :jap:

 

 

Photo tardive, photo tardive, tu veux encore me culpabiliser :ange:

Mais tout cela semble déjà figurer sur les photos que tu as toi-même postées en page 2 de ce topic. Donc je me sens parfaitement innocent sur ce coup là :) :) :)

La largeur du pare-brise semble correcte. Je donnais seulement un pis-aller pour résoudre le problème, car je pensais que tu ne souhaitais pas resculpter la carrosserie.

Mais ta solution est évidemment la meilleure ;) ;) ;)

 

PS : n'oublies surtout pas les agrafes en tête de pare-brise pour tenir la capote :lol: :lol: :lol:

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Promis, je n'oublierai pas les agrafes en haut du pare brise. Et en bas il faudra aussi percer pour mettre les essuie-glaces.

 

En attendant on continue le montage de l'intérieur.

sur le compteur, j'ai gravé avec la pointe du scalpel quelques graduations.

 

 

002.jpg

ce n'est pas du tout conforme à un compteur de 4CV normale, mais on n'est pas à un détail près...

 

Puis une vitre posée par dessus. quelques commandes en tranches de tubes plastiques et c'est déjà complété.

 

Pour le sol, je ne voulais pas faire de moquette qui laisse des poils partout, j'ai opté pour le tapis caoutchouc fait avec du papier métallisé crayonné au dos pour faire un peu de relief. Comme j'avais fait sur la Quasar Unipower.

 

 

un peu de peinture noire et on colle au plancher:

 

 

008.jpg

 

Pour la suite, je pensais avoir fait des photos du montage moteur, et puis non. je me demande si je n'ai pas bricolé en dormant hier soir, parce qu'il manque dans ma mémoire quelques épisodes . Bizarre, je n'avais même pas picolé. Serait-ce le froid qui m'a engourdit le cerveau?

du coup, je n'ai rien à vous montrer d'autant moins, que j'ai rentré le chassis dans la carrosserie...

 

Et maintenant elle roule:

 

 

011.jpg

 

Cool !

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bien le caoutchouc au sol et le tableau de bord :bien: :bien: :bien: :bien:

moins bien le capot moteur qui ne s'ouvre pas :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:

 

belle comme tout :love: :love: :love: :love: :love: :love:

et puis si tu as froid tu fais un feu dans la cheminée , elle sera nettoyée pour le Père Noël :D :D :D :D

.

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bien le caoutchouc au sol et le tableau de bord :bien: :bien: :bien: :bien:

moins bien le capot moteur qui ne s'ouvre pas :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:

 

belle comme tout :love: :love: :love: :love: :love: :love:

et puis si tu as froid tu fais un feu dans la cheminée , elle sera nettoyée pour le Père Noël :D :D :D :D

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bien le caoutchouc au sol et le tableau de bord :bien: :bien: :bien: :bien:

moins bien le capot moteur qui ne s'ouvre pas :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:

 

belle comme tout :love: :love: :love: :love: :love: :love:

et puis si tu as froid tu fais un feu dans la cheminée , elle sera nettoyée pour le Père Noël :D :D :D :D

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Ca ne me gêne pas que le capot ne s'ouvre pas pour admirer un pauvre petit moteur de 4CV :ange: :ange: :ange:

Il arrive souvent que des capots ouvrants soient mal ajustés :\ :\ :\

Avec un fixe, on est tranquille : c'est impeccable ;) ;) ;)

Surtout si c'est pour mettre le modèle en vitrine ...

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Ca ne me gêne pas que le capot ne s'ouvre pas pour admirer un pauvre petit moteur de 4CV :ange: :ange: :ange:

Il arrive souvent que des capots ouvrants soient mal ajustés :\ :\ :\

Avec un fixe, on est tranquille : c'est impeccable ;) ;) ;)

Surtout si c'est pour mettre le modèle en vitrine ...

 

il faut bien que je le bouscule un peu , autrement il va se laisser aller et pas dans le bon sens , mais du côté de son hamac :ange: :ange: :ange: :ange:

.

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Bonjour les amis. Bon réveil et bon dimanche!

merci pour vos messages . :jap:

 

 

Pas de maquettes ce s deux derniers jours, on me fait aller au travail 8 heures par jour, ca me reduit le temps de loisirs, et l'après midi j'ai commencé à couper du bois. Signe que l'hiver sera rude... Et après avoir tenu la hache et la scie à bûche pendant deux heures j'étais bien réchauffé, mais j'avais les mains trop tremblotantes pour maquetter.Un vrai petit vieux

 

 

 

SPécialement pour ROland deux photos du moteur en place.

vu de dessous, l'échappement n'est pas droit, mais le système de fixation est des plus mal fichus, et en plus la partie haute frotte au capot ( non ouvrant :ange:)

 

 

006.jpg

 

et vu de l'intérieur :

 

 

007.jpg

 

NOtez que l'hélice ne refroidit pas le radiateur, la pièce Heller est trop grosse pour rentrer. J'avais pensé l'incliner un peu mais ca ne va pas . Et comme il y aura une cloison pour cacher la misère, je laisse en l'état.

 

 

et le travail de ce matin, des manivelles en série.

-4 lève vitres composées d'une fine tranche de tube 1.6mm, un bout de CP taillé-limé-biseauté-échancré, et une autre tranche de tube 1.2mm bien limée.

- et 2 manettes d'ouverture de portière.

 

001.jpg

 

 

003.jpg

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Bonjour les amis. Bon réveil et bon dimanche!

merci pour vos messages . :jap:

 

 

Pas de maquettes ce s deux derniers jours, on me fait aller au travail 8 heures par jour, ca me reduit le temps de loisirs, et l'après midi j'ai commencé à couper du bois. Signe que l'hiver sera rude... Et après avoir tenu la hache et la scie à bûche pendant deux heures j'étais bien réchauffé, mais j'avais les mains trop tremblotantes pour maquetter.Un vrai petit vieux

 

 

SPécialement pour ROland deux photos du moteur en place.

vu de dessous, l'échappement n'est pas droit, mais le système de fixation est des plus mal fichus, et en plus la partie haute frotte au capot ( non ouvrant :ange:)

 

 

006.jpg

 

et vu de l'intérieur :

 

 

007.jpg

 

NOtez que l'hélice ne refroidit pas le radiateur, la pièce Heller est trop grosse pour rentrer. J'avais pensé l'incliner un peu mais ca ne va pas . Et comme il y aura une cloison pour cacher la misère, je laisse en l'état.

 

 

et le travail de ce matin, des manivelles en série.

-4 lève vitres composées d'une fine tranche de tube 1.6mm, un bout de CP taillé-limé-biseauté-échancré, et une autre tranche de tube 1.2mm bien limée.

- et 2 manettes d'ouverture de portière.

 

001.jpg

 

 

003.jpg

 

c'est vraiment dommage ces petits jeunes qui se déglinguent avant l'age :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

il faut plus t'entrainer pour pouvoir le faire dans 30 ans , comme ton vieux pote :D :D :D :D

 

un joli moteur de 4 Cv surpuissant et il y a un ventilateur :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:

 

 

201532361.jpg

 

.

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beh, mon moteur a une hélice de ventilateur en place, regardez bien la vue par l'intérieur... seulement, je ne peux pas installer le radiateur. l'hélice brasse de l'air .

 

merci pour les poignées, j'espère ne pas en perdre de morceaux avant qu'elles ne soient peintes et collées à leurs places...

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beh, mon moteur a une hélice de ventilateur en place, regardez bien la vue par l'intérieur... seulement, je ne peux pas installer le radiateur. l'hélice brasse de l'air .

 

merci pour les poignées, j'espère ne pas en perdre de morceaux avant qu'elles ne soient peintes et collées à leurs places...

 

c'est normal c'est son rôle :lol: :lol: :lol: :lol:

pas grave pour le ventilo , c'était juste pour te taquiner un petit coup ;) ;) ;) ;) ;)

.

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déjà que ma mécanique était incomplète... je vais me faire lyncher par ROland...

 

J'ai du forcé un peu pour passer la capote par dessus mes nouvelles contre porte, et pour bien pousser, j'avais mis mes gros doigts de l'autre côté ... sur le moteur. et boum, tout l'échappement est par terre.

Mais la capote est en place! ainsi que le frein à main et le levier de vitesse.

 

017.jpg

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Ou bien je ressors tout le moteur et je le pose sur des tréteaux... :D

Bof.

 

Sinon, je pensais bien que j'allais en baver pour coller les demi pare-brises, et je ne m'étais pas trompé de beaucoup.

Gros moment d'hypertension artérielle !

et pour simplifier la chose, j'ai collé les vitres avant en position haute, elles servent aussi de support au pare brise. mais du coup j'avais quatre pièces transparentes à coller ensemble sans laisser de traces et sans rien pour les faire tenir.

le collage a été fait à la Glu! grosse prise de risque, je sais, mais à la colle à bois ca n'en finissait pas de sécher et le chateau de carte s'écroulait dès que je respirais trop près...

 

quelques photos :

 

 

020.jpg

 

 

019.jpg

 

 

021.jpg

 

le pare brise fuit un peu au milieu, après les photos, j'ai tenté de remettre tout droit, c'est mieux, mais je n'ose plus y toucher.

ET puis à deux mètres on ne voit pas les défauts...

les plus attentifs d'entre vous auront remarqué que la sellerie est installée ainsi que les manivelles.

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Celle ci je te la laisse, c'est chacun son tour ...

 

J'aime beaucoup le commentaire de la sono supportée seulement par le vitrage alors que la photo montre de belles tiges de soutien devant, derrière et au dessus!

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Pour une fois que je poste la photo à temps, c'est pas de chance :cry: :cry: :cry:

Concernant l'absence de supports c'est peut-être Labourdette qui se fait sa pub :??:

Mais je crois qu'il est possible de supporter 125 kg avec seulement du verre disposé en pyramide comme là.

S'il avait eu besoin de supports métalliques, je pense qu'il les aurait disposés à l'intérieur et qu'il y en aurait aux 4 angles et non pas seulement 2 centrés comme là.

Il y avait souvent des excroissances tubulaires sur les véhicules du tour de France pour transporter des vélos ou des roues de secours (je sais que là, il n'y aurait pas la place) ou supporter des panneaux publicitaires.

Je pense que c'est ce dernier cas qui prévaut et que c'est la barre qui est fixée au toit pour ne pas qu'elle bouge et non l'inverse.

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