Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Ma fête foraine au 1/43 : roulez jeunesse...


Messages recommandés

J'ai cherché l'inspi sur plusieurs illustrations différentes, j'ai fait un crayonné de la composition direct sur le bois... Et je l'ai tombé en un week-end.

Acrylique sur bois, 3 couches de vernis en bombe. Voilà mes briquets classieusement rangés. ;)

 

 

 

Boite-en-cours-taille.jpg

Boite-insertion.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 17:42, Autosuggestion a dit :

Bon, c'était du HS mais ça m'a fait plaisir de la montrer car j'avoue que je l'aime bien.

A plus !

 

Boite-bar-de-nuit.jpg

Chapeau l'artiste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta boîte pour les briquets. Si seulement je savais aussi bien dessiner, tu as vraiment un don, et le réalisme de tes scènes aussi bien en maquettes qu'en dessins, me plaît énormément.

Bravo l'ami, et continue, cela nous procure tant de joie dans ce monde de nases.

@+

Modifié par fastof
Faute de grammaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 12:55, fastof a dit :

Superbe ta boîte pour les briquets. Si seulement je savais aussi bien dessiner, tu as vraiment un don, et le réalisme de tes scènes aussi bien en maquettes qu'en dessins, me plaît énormément.

Bravo l'ami, et continue, cela nous procure tant de joie dans ce monde de nases.

@+

Que c'est gentil, merci Christophe ! Si je ne consacrais pas de temps à autres quelques heures à tous ces petits loisirs, je deviendrais dingue dans ce monde effectivement de plus en plus nase.... Je n'ai pas encore 55 ans, mais je m'y sens de plus en plus obsolète. D'où la nostalgie, sans doute, dans mes dioramas et peintures... Bon, je ne vais pas casser le moral à tout le monde, alors profitons des plaisirs minuscules de la vie !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 01:23, Autosuggestion a dit :

Que c'est gentil, merci Christophe ! Si je ne consacrais pas de temps à autres quelques heures à tous ces petits loisirs, je deviendrais dingue dans ce monde effectivement de plus en plus nase.... Je n'ai pas encore 55 ans, mais je m'y sens de plus en plus obsolète. D'où la nostalgie, sans doute, dans mes dioramas et peintures... Bon, je ne vais pas casser le moral à tout le monde, alors profitons des plaisirs minuscules de la vie !

 

 

Cc

Tu n'es pas obsolète seulement tu aimes la vie mais on vit dans un monde de dégénérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous.

Je vous souhaite de bonnes vacances si vous avez la chance d'en prendre, et beaucoup de courage pour la reprise si elles sont derrière vous. 😊

 

Voici le lien d'une nouvelle vidéo de mon diorama fête foraine et cirque Chipperfields, nettement plus détaillée. Cela vous permettra de mieux découvrir les superbes véhicules de la gamme Corgi Chipperfields sortie dans les années 90, qui figure au complet sur ce dio. Les autres véhicules sont des créations perso, ou issues d'autres gammes en presse ou en boutique.

 

Ce dio compte désormais environ 150 figurines peintes à la main (visages compris, hein, respect pour mes yeux vieillissants et le pinceau 00 qu'il devient difficile de tenir sans trembloter en peignant les sourcils d'une figurine au 1/43 ou en lui mettant du rouge à lèvres 😂 ). Même si je manque de compétences pour la vidéo (pardon pour l'absence de montage et de musique et pour les passages flous), n'hésitez pas à mettre un petit like sur ma chaine Youtube, ni bien sûr à me lâcher un petit com' d'encouragement sur ce fil, ça fait toujours plaisir.

 

Quelques photos à venir prises pendant mes quelques jours de vacances.

 

Portez-vous bien les gars, à plus !

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 13:34, Autosuggestion a dit :

Hello tous.

Je vous souhaite de bonnes vacances si vous avez la chance d'en prendre, et beaucoup de courage pour la reprise si elles sont derrière vous. 😊

 

Voici le lien d'une nouvelle vidéo de mon diorama fête foraine et cirque Chipperfields, nettement plus détaillée. Cela vous permettra de mieux découvrir les superbes véhicules de la gamme Corgi Chipperfields sortie dans les années 90, qui figure au complet sur ce dio. Les autres véhicules sont des créations perso, ou issues d'autres gammes en presse ou en boutique.

 

Ce dio compte désormais environ 150 figurines peintes à la main (visages compris, hein, respect pour mes yeux vieillissants et le pinceau 00 qu'il devient difficile de tenir sans trembloter en peignant les sourcils d'une figurine au 1/43 ou en lui mettant du rouge à lèvres 😂 ). Même si je manque de compétences pour la vidéo (pardon pour l'absence de montage et de musique et pour les passages flous), n'hésitez pas à mettre un petit like sur ma chaine Youtube, ni bien sûr à me lâcher un petit com' d'encouragement sur ce fil, ça fait toujours plaisir.

 

Quelques photos à venir prises pendant mes quelques jours de vacances.

 

Portez-vous bien les gars, à plus !

 

 

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 12:34, Autosuggestion a dit :

Hello tous.

Je vous souhaite de bonnes vacances si vous avez la chance d'en prendre, et beaucoup de courage pour la reprise si elles sont derrière vous. 😊

 

Voici le lien d'une nouvelle vidéo de mon diorama fête foraine et cirque Chipperfields, nettement plus détaillée. Cela vous permettra de mieux découvrir les superbes véhicules de la gamme Corgi Chipperfields sortie dans les années 90, qui figure au complet sur ce dio. Les autres véhicules sont des créations perso, ou issues d'autres gammes en presse ou en boutique.

 

Ce dio compte désormais environ 150 figurines peintes à la main (visages compris, hein, respect pour mes yeux vieillissants et le pinceau 00 qu'il devient difficile de tenir sans trembloter en peignant les sourcils d'une figurine au 1/43 ou en lui mettant du rouge à lèvres 😂 ). Même si je manque de compétences pour la vidéo (pardon pour l'absence de montage et de musique et pour les passages flous), n'hésitez pas à mettre un petit like sur ma chaine Youtube, ni bien sûr à me lâcher un petit com' d'encouragement sur ce fil, ça fait toujours plaisir.

 

Quelques photos à venir prises pendant mes quelques jours de vacances.

 

Portez-vous bien les gars, à plus !

 

 

 

 

Cc

 

Très chouette,  je passerai des heures à regarder 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les animaux au cirque !

 

Les chevaux...

Chevaux-2.thumb.jpg.4616c578b944d740b33298786c384b03.jpg

Ce sont les anciens corgi en plastique gris des années 60, que j'ai peints en blanc avec ombrés et détails des harnachements.

 

Chevaux.thumb.jpg.89b8e387d1adae1c13cf81849afbfc17.jpg

La danseuse en tutu est à l'origine une figurine Kinder en métal couleur bronze, l'écuyère en rose est une Arttista (cette marque peu diffusée propose des figurines en métal à peindre). 

 

Les exotiques...

Exotiques-2.thumb.jpg.4a80921766429954940029ac77494434.jpg

On apperçoit, à droite, un AEC transport de matériel et le Foden tractant une semi piscine à deux compartiments, qui abrite un hippo et un croco.

 

Exotiques.thumb.jpg.d62a50bb709bba699a54c02d57aa87fe.jpg

Pour les camélidés, il y a de tout, dont un petit dromadaire Starlux déjà peint. La girafe est une Britains.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le camion semi ERF KV Artic des tigres :

ERF-KV-Artic-Tigres.thumb.jpg.31073053360dc3e9f5b35cbcc29653b4.jpg

 

C'est au même tracteur (racheté au salon du cirque miniature sans sa remoorque cage) que j'ai attelé ma semi Snack Bar détaillée dans une page antérieure.

Snack-bar.thumb.jpg.14bcf981f26d822e8dc63eacf2cada07.jpg

La figurine de la fille tenant une barbe à papa est une Corgi déjà peinte de la série Showman's Range.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des artistes devant un AEC type pompier équipé de longues échelles et un Scammel Highwayman de dépannage.

Clowns-et-artistes-2.thumb.jpg.ca3560eae7593382c26bf90472105b31.jpg

 

La fille qui marche à côté de son cheval en bottes, jupe culotte et grand chapeau blanc vous dit quelque-chose ? C'est normal :) vous l'avez déjà vue étant jeunes. Qui saura dire de qui il s'agit ? Deux entrées miniatures au cirque et des jetons miniatures d'autos tamponneuse à gagner !

Clowns-et-artistes.thumb.jpg.eee04e6642bc094268505ae0a8c4809a.jpg

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diseuse de bonne aventure du cirque reçoit parfois les visiteurs devant sa très jolie caravane Willerby Vogue 1956 (fabriquée par Lansdowne, marque de Brooklin Models dédiée aux anglaises).

Voyante-2.thumb.jpg.b84d2fda17b315af584bd2baea7f79d8.jpg

 

Voyante-caravane-1956-Willerby-Vogue.thumb.jpg.280bed4c0a9b6d44b25cd1659d9f3379.jpg

La voyante est, là encore, une figurine Corgi en métal déjà peinte. Hélas, la peinture de ces figurines est très brillante, et leur peau un peu trop rose (ce doit être le teint anglais 😃), mais la sculpture est correcte. Je n'ai pas envie de les repeindre, car ce brillant leur donne un petit charme désuet.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porteur ERF plateau, sur lequel j'ai chargé la Buick 1950 cabrio du patron. Ce camion tracte une roulotte repeinte et détaillée, issue à l'origine d'un set de véhicules militaires. A droite du camion, le bus d'habitation AEC.

ERFplateau.thumb.jpg.697d6975b16f41cdba4aeadf13e28c5e.jpg

 

Ici, large, haut et lourd, l'impressionnant Scamell du projectile humain. Une femme canon aura toujours la faveur de nombreux spectateurs masculins. ;) 

Avant-Scamell.thumb.jpg.f3041f4b386399e065712c504156e582.jpg

 

Scammell-Canon.thumb.jpg.d2d00e43d796dbd7bb35cfccc6fcf6b0.jpg

Belle bête.

Le canon est le même que celui du Berliet Corgi Pinder-Jean Richard de 1978, mais à la différence de celui-ci il n'y a hélas pas de mécanisme pour le faire fonctionner et éjecter la cascadeuse.

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoskooter.thumb.jpg.b72389ab4ec983a77bca8ae194f5a2d9.jpg

 

Autoskoooter2.thumb.jpg.e024a9fd5a2374f639a42b30311b684b.jpg

 

J'ai eu le plaisir de faire des autos tampons avec mon fiston la semaine dernière en vacances, c'est encore mieux qu'en maquette ! Assis sur le côté de la caisse, la frime à l'ancienne, que du bonheur, on avait le piste quasiment pour nous seuls :)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 08:48, Autosuggestion a dit :

Autoskooter.thumb.jpg.b72389ab4ec983a77bca8ae194f5a2d9.jpg

 

Autoskoooter2.thumb.jpg.e024a9fd5a2374f639a42b30311b684b.jpg

 

J'ai eu le plaisir de faire des autos tampons avec mon fiston la semaine dernière en vacances, c'est encore mieux qu'en maquette ! Assis sur le côté de la caisse, la frime à l'ancienne, que du bonheur, on avait le piste quasiment pour nous seuls :)

 

Cc

 

Moi aussi avec une de mes filles 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...