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1/43ème

Mes vainqueurs au Mans au 1/43


Hunaudieres76
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Invité §amo123JS

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif hunaudieres ,

 

Je vois dans ta collection, après avoir parcouru les 4 pages, devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif comme une ressemblances a la mienne :D ,nous avons donc les mêmes valeurs et souvenirs du sport automobile diabolik291.gif.8b7bad91e8244c18b194ea076d7fe1f7.gif ,tu me diras de l'an 51 a 52 loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif il y pas grand écart,... cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

Des présentations très intéressantes diabolik291.gif.8b7bad91e8244c18b194ea076d7fe1f7.gif a suivre emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Amon

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:jap:

 

super la strakka surtout qu'à chaque tour,elle passe sur les cordes de la guitare enzo33-2007.gif.ad24d519228741274d397d8a57166d4e.gif

 

j'aime bien également la porsche

 

2 ème participation de larbre compétition avec une Saleen après 2008 et après une non participation en 2009 ,étonnante car l'écurie était présente depuis 1993

 

jap31.gif.3200645b6bc1a5222a579ee5d5ecbe2f.gif

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merci Amon, j'apprecie beaucoup tes présentations et surtout de mettre en valeur également les voitures n'ayant pas terminée les épreuves contrairement a moi qui suit simplement les vainqueurs; la difference entre un vieux de 51 et un jeune de 52.

a+

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Invité §amo123JS

j'aime beaucoup les Saleen qui n'ont eu le succes qu'elles méritaient , ce sont de belles voitures.

 

RV a Retromobile pour faire "bleuir" la Visa

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif ....j'aime aussi devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif ,j'ai toutes du Mans.... jeanlaur.gif.faa86e12cccb3aad204e99a6ed659445.gif ...petit échantillon a Saleen... kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

 

 

Photo meubles 118_opt.jpgPhoto meubles 111_opt.jpg

:jap:206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Amon

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:jap:

 

début fracassant dans le concours en plus avec une ferrari 333

 

félicitation mon ami pour cette troisième place

 

je vois que tu t'entraines discrètement au spoiler

 

mes 2 saleens de chez larbre compétition

 

DSC_1939.jpg

 

2008

 

DSC_1940.jpg

 

2010

 

jap31.gif.3200645b6bc1a5222a579ee5d5ecbe2f.gif

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C'est à la fin de 1922 que fut décidée la création de cette épreuve d'endurance grace au dynamisme de l'ACO en particulier de Mr Georges DURAND , d'un grand journaliste

automobile Mr Charles FAROUX et d'Emile COQUILLE directeur de la Sté RUDGE WHOTHWORTH.

 

 

26 et 27 mai 1923 : Grand Prix d'Endurance de 24 heures

 

33 voitures au départ - 30 classées

 

record du tour par Clément Duff sur BENTLEY no 8 à 107,328 km/h en 9'39" circuit 17.252kms

 

la formule départ consistait à placer les concurrents en deux files parallèles numéros impairs coté stand numéros pairs coté public.

pas de classement officiel mais des distances minimales à respecter selon les cylindrées.

 

1er de l'épreuve et 1er classe 2001 à 3000 cm3

 

CHENARD et WALKER 3 litres "SPORT" no 9

de André LAGACHE et René LEONARD

 

1923 chenard et walker  no 9   altaya-0.jpg

 

1923 chenard et walker  no 9   altaya-1.jpg

 

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14 et 15 juin 1924

 

41 partants - 14 classés

meilleur tour LAGACHE sur CHENARD et WALKER no 3 en 9'19" soit 111,168 km/h circuit 17,262 kms

 

obligation de rouler " couvert" avec la capote à partir du 5 eme tour et ce pendant 20 tours minimum

Bentley ou le début d'une épopée.

une seule voiture en présence et victoire de la fiabilité.

 

1er de l'épreuve et 1er classe 2001 à 3000 cm3

 

BENTLEY 3l. SPORT no 8

de John DUFF et Franck CLEMENT

 

1924 bentley 3l sport  no 8      ixo.jpg

 

Bentley 3l Sport: moteur type U3 4 cylindres en ligne 1act

cylindrée 2978 cm3- 90 cv

2 tambours av et ar

pneumatiques 895x135 roues Rudge

vitesse maxi 150 km/h

 

 

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20 et 21 juin 1925

 

49 partants - 16 classés

record du tour en course par Lagache sur CHENARD et WALKER no 2 en 9'10" soit 112.987 km/h circuit 17.260 kms

 

départ d'un coté de la piste en "épi" capote en position fermée.

transfert du coeur de l'épreuve du coté de la rn 138 c'est-à-dire les hunaudieres.

16 voitures francaises, 3 britaniques, 2 italiennes et 1 voiture américaine.

accident mortel sur l'Amilcar no 51 du pilote Marius MESTIVIER.

 

 

1 er de l'épreuve et 1er classe 3001 à 5000 cm3

 

LORRAINE DIETRICH B3-6 no5

de Henry de COURCELLES et André ROSSIGNOL

 

 

1925 lorraine-dietrich b3-6   no 5    kit starter-1.jpg

 

1925 lorraine-dietrich b3-6  no 5   pinko-1.jpg

 

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année 1926: déjà présentée en page 3 du topic

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18 et 19 juin 1927

 

22 au départ - 7 voitures classées

record du tour à Clément sur BENTLEY super sport no 1 en 8'46" soit 118.142 km/h

 

 

plateau de participants très réduit et accidents en série pendant les essais laisseront un gout d'inachevé à cette année.

depuis 1926 retour définitif des installations au lieu dit "Raineries".

nouveaux aménagements et création des terrains de camping

l'Organisation dispense un carburant commercial "ECO " unique à tous les concurrents.

 

1er de la course et 1 er classe 2001 à 3000 cm3

 

BENTLEY SPORT no 3

de Sammy DAVIS et John BENJAFIELD

 

 

1927  bentley 3l sport  no 3   ixo-0.jpg

 

1927  bentley 3l sport  no 3   ixo-1.jpg

 

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16 et 17 juin 1928

 

37 voitures au départ - 17 classées

record du tour par Birkin sur BENTLEY no 3 en 8'07" soit 127.604 km/h circuit 17.262 kms

 

suppression de l'obligation capote fermée.

création d'un classement général.

sonorisation de toutes les enceintes publiques.

 

 

1 er de la course , 1 er classe 3001 à 5000 cm3 et 1 er coupe annuelle Rudge Whitworth

 

BENTLEY 4.5 l no 4

de Bernard RUBIN et Woolf BARNATO

 

 

1928 bentley 4-5l   no4    ixo-1.jpg

 

1928 bentley 4-5l  no 4    ixo-0.jpg

 

il faut rappeler que pendant ces premieres années de compétition , il est interdit aux concurrents d'entreposer dans leur stand des pièces de rechange ou de l'outillage.

tout ce qui est utilisé pendant la course doit se trouver à bord de la voiture.

 

 

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15 et 16 juin 1929 - 7 em édition

 

25 voitures au départ - 10 classées

record du tour par Birkin sur BENTLEY Speed Six no 1 en 7'21" soit 133.551 km/h circuit 16.340kms

 

 

4 Bentley aux 4 premières places, bien avant l'exploit des Jaguar en 1957 qui annulent le trio vainqueur des LORRAINE en 1926.

 

 

1 er de l'épreuve , 1er classe 5001 à 8000 cm3, 1er indice de performance et 1 er coupe biennale 1928-1929

 

BENTLEY Speed Six (6 cyl) no 1

de Woolf BARNATO et Henry BIRKIN

 

1929 bentley speed six  no1 barnato et birkin   brumm-1.jpg

 

1929 bentley speed six  no 1 barnato et birkin  brumm-0.jpg

 

1929 bentley speed six  n1    ixo.jpg

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21 et 22 juin 1930

 

17 partants pour 9 classés

meilleur tour Birkin sur BENTLEY 4 cy. no 9 en 6'48" soit 144.362km/h

 

 

conséquences de la récession économique née du krach boursier de wall street , cette 8 eme édition présente le plus maigre plateau de l'histoire des 24 heures.

réglement autorise l'engagement de concurrents privés.

arrivée de Mercedes et des pilotes allemands.

début également des italiens de Alfa Romeo et de Talbot made in Great Britain.

 

 

1er de la course -1 er classe 5001 à 8000 cm3 et 1er coupe biennale 1929-1930

 

BENTLEY SPEED SIX no 4

de Woolf BARNATO et Glen KIDSTON

team : Bentley

 

1930   bentley speed six  no 4    ixo.jpg

 

 

2eme de la course et 1 er de la classe 2001 à 3000 cm3

 

BENTLEY SPEED SIX no 2

de Franck CLEMENT et Richard WATNEY

team: Bentley

 

1930  bentley speed six  no 2   ixo.jpg

 

 

BENTLEY Speed SIX: moteur 6 cylindres de 6597 cm3

4 soupapes par cylindre

2 carbu JU

1 act

180 cv à 3500 rpm

boite de vitesse 4 rapports embrayage simple disque

 

 

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13 et 14 juin 1931

 

36 voitures au départ et 6 classées

meilleur tour en course par Jvanowski sur Mercedes Benz SSK no 1 en 7'03" soit 139.234 km/h circuit de 16.340 kms

 

 

ALFA ROMEO entame un règne qui durera 4 années.

fiasco des BUGATTI qui prennent un départ plein de promesses, subissent un accident très grave( Rost sur la no 6) et se retirent prudemment.

 

 

1 er de l'épreuve-1 er de la classe 2001 à 3000cm3- 1 er coupe biennale 1930-1931 et 1 er indice de performance

 

ALFA ROMEO 8C no 16

de Lord HOWE ou Francis CURZON et Henry BIRKIN

team: Lord HOWE

 

 

1931  alfa romeo 8c  no 16    ixo.jpg

 

dénomination ALFA ROMEO associe les initiales de Anonima Lombardia Fabbrica Automobili sté de départ au nom de de Nicola Romeo.

 

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18 et 19 juin 1932

 

26 partants - 9 classés

meilleur tour Minoia en 5'41" sur Alfa Romeo 8c no 10 142.437 km/h

 

 

afin d'éloigner le circuit de toute agglomération , une nouvelle route est créee qui réduit le circuit à 13.492 kms.

Raymond SOMMER va tenir le volant pendant 21 heures.

 

 

1 er au général -1 er classe 2001à 3000cm3 et 1 er indice de performance

 

ALFA ROMEO 8C( 8 cyl) no 8

de Raymond SOMMER et Luigi CHINETTI

team: R. SOMMER

 

1932  alfa romeo 8 c  no 8   altaya-0.jpg

 

1932  alfa romeo  8 c  no 8   altaya -1.jpg

 

Luigi CHINETTI naturalisé américain en 1950 a remporté 3 fois les 24 heures.

premier importateur FERRARI au USA.

il a fondé le NART ( North American Racing Team)

mort à 94 ans en 1994

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17 et 18 juin 1933- 11 eme édition

record du tour en course par SOMMER en 5'31"4 soit 146.386 km/h sur Alfa Romeo no 11

 

 

beau duel entre les ALFA ROMEO no 11 et no 8

le panneautage a remplace les premieres ardoises.

victoite d'un pilote de Grand Prix "monoplace" " le Campionissino"

 

 

1 er au général -1 er classe 2001-3000 et 1 er coupe biennale 1932-1933

 

ALFA ROMEO 8C no 11 de Raymond SOMMER et Tazio NUVOLARI

team : R. SOMMER

 

 

1933 alfa romeo 8c   no11   ixo-0.jpg

 

1933  alfa romeo 8 c  no 11  ixo-1.jpg

 

 

 

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16 et 17 juin 1934

 

44 partants pour 23 classées

record du tour Etancelin sur ALFA ROMEO 8 C en 5'41" soit 142.437 km/h circuit 13.492 kms

 

 

Alfa romeo enfonce le clou mais la firme italienne n'engage pas directement ses voitures et ce sont quatre 8C qui sont présentées par des particuliers.

c'est une italienne peinte en bleu france appartenant au pilote francais PhiPhi Etancelin qui remportera la victoire.

 

 

1 er au général et 1 er classe 2001à 3000 cm3

 

ALFA ROMEO 8 C no 9 de Philippe ETANCELIN et Luigi CHINETTI

team: P. ETANCELIN

 

 

1934  alfa romeo 8 c no 8   ixo-0.jpg

 

1934  alfa romeo 8 c  no 9   ixo-1.jpg

 

 

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15 et 16 juin 1935 - 13 eme édition

 

58 voitures au départ et 28 classées

record du tour Earl Howe sur ALFA ROMEO 8c 2.3l no 10 en 5'47"9 soit 139.612 km/h- circuit 13.942 ms

 

cette année dix femmes pilotes sont au départ de l'épreuve.

victoire d'un Lagonda qui restera sans landemain.

Lagonda c'est le nom d'une vallée de l'Ohio d'ou est issu son fondateur Wilbur Gunn en 1898.

sur un Fiat-Simca début d'un apprenti sorcier qui s'appelle Amédée GORDINI.

 

 

1 er au général et 1 er classe plus de 4000 cm3

 

LAGONDA M45 Rapide no 4 de Luis FONTES et John HINDSMARCH

team: A.W. FOX

 

 

1935  lagonda rapide  no 4   altaya-0.jpg

 

1935 lagonda rapide  no 4 altaya-1.jpg

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18 et 19 juin 1994 - 62 eme édition

 

48 partants pour 18 voitures classées

record du tour pour Boutsen sur DAUER PORSCHE no 35 en 3'52"540 circuit 13.600

 

Affiche_24h_mans_1994.jpg

 

 

Glorieuse aventure d'une groupe C reconvertie en Gt. Apres l'échec de la catégorie Sport 3.5l

l'ACO revient à un réglement plus traditionnel accordant à nouveau une place aux voitures du Grand Tourisme.

Jochen DAUER , ancien pilote reconverti artisan constructeur à l'idée de transformer une vieille 962

en voiture homologuée pour la route donc destinée à s'aligner en compétition d'endurance dans

la catégorie GT1.

 

1994 podium-1.jpg1994 podium-0.jpg

 

 

vainqueur de l'épreuve et 1 er en catégorie GT1

 

Dauer PORSCHE 962 Lm no 36 de Yannick DALMAS -Mauro BALDI et Hinley HAYWOOD

team: Le Mans PORSCHE Team

 

 

1994 no 36-0     altaya.jpg

 

1994 no 36-1   altaya.jpg

 

 

2eme de 'épreuve et 1 er en LMP1/1990

 

TOYOTA 94 C no 1 de Edmund "Eddie" IRVINE - Jeff KROSNOFF et Mauro MARTINI

team: SARD Co Ltd

 

1994 no 1-0     altaya.jpg

 

1994 no 1-1    altaya.jpg

 

 

3eme de la course et 2 eme en LM GT1

 

DAUER PORSCHE 962 LM no 35 de Thierry BOUTSEN-Hans STUCK et Danny SULLIVAN

team: Le Mans PORSCHE Team

 

1994 no 35-0     altaya.jpg

 

1994 no 35-1    altaya.jpg

 

 

 

1 er catégorie IMSA GTS et 5 eme au général

 

NISSAN 300ZX no 75 de John MORTON -Johnny O'CONNELL et Steve MILLEn

team: CLAYTON CUNNINGHAM Racing

 

1994 no 75-0      kyosho.jpg1994 no 75-1    kyosho.jpg

 

1994 no 75-2    kyosho.jpg

 

 

 

1 er catégorie GT2 et 8 eme de la course

 

PORSCHE CARRERA RSR no 52 Jésus PEREJA -Carlos PALAU et Dominique DUPUY

team: LARBE Competition

 

1994 no 52-0    spark.jpg

 

1994 no 52-1   spark.jpg

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Invité §amo123JS

Eh ben!!!!!, moi aussi c'est cette Larbre que je kiffe le plus [:th_72:14] d'autant plus que le N° 52 c'est mon année .......que j'ai pas encore :cry:

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En effet, elle vient de sortir chez Spark et est interessante a plusieurs titres , en plus d'etre jolie et tres bien reproduite.

Le début des années 50 ............ que des gens formidables, non non les chevilles vont bien.

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1966 ; En attendant d'avoir tous les vainqueurs de Classes; voici le dernier arrivage de chez Mr MINICHAMPS,

 

la PORSCHE 906/06 LM no 30 de Joseph SIFFERT et Colin DAVIES

4 eme au général

1ere Indice de performance

1ere classe 1601 à 2000 cm3

 

 

 

 

 

Trois de ces prototypes 906 à injection étaient engagés qui testaient des solutions aérodynamiques différentes

capot av en flèche, ar long et bas-volets.

 

 

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Dans la foulée, voici une FORD MKII du Mans 66 récupérée sur ebay pour pas cher , une Bang dans son emballage d'origine.

 

 

 

 

2eme au général ou" vice premiere" car 20 mètres la séparait de la MK II victorieuse

 

 

 

moteur V8 Galaxie 427

6982 cm3 pour 485 cv

1carbu Holley quadruple corps

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Invité §mav257WT

Pas mal la Ford.

 

La Porsche a un profil assez particulier !

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Malheureusement je n'ai pas beaucoup d'éléments sur le moteur de cette Porsche;

 

moteur 6 cylindres à plat en position central arriere type 906E ( E pour injection Bosch )

cylindrée 2 litres et P= 210/230 cv

 

si un collegue a mieux , je suis preneur.

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18 et 19 juin 2005

49 partants pour 24 voitures classées

 

2005 affiche.jpg

 

 

meilleur tour en course pour J.C Bouillon sur la Pescarolo no 16 en 3'34" 968 circuit 13.650 kms

 

CORVETTE devenu indépendant de CHEVROLET fait courir et gagner la nouvelle C6R.

 

3 voitures francaises aux 3 premieres places sur la grille de départ.

 

Sébastien LOEB, champion de wrc,la surprise de chez Pescarolo.

 

7 succès de T. KRISTENSEN qui détrone J.ICKX et 5 victoires de AUDI qui égale BENTLEY.

 

 

2005  podium lmp1.jpg

 

 

1 er de l'épreuve et 1er LMP1 LMP900

 

AUDI R8 no 3 de Tom KRISTENSEN , J.J LETHO et Marco WERNER

team CHAMPION RACING

 

 

2005 no 3-0   spark.jpg

 

2005 no 3-1   spark.jpg

 

 

2 eme de la course

 

PESCAROLO C60H no 16 de Emmanuel COLLARD, Erik COMAS et Christophe BOUILLON

team PESCAROLO Sport

 

 

2005 no 16-0    spark.jpg

 

2005 no 16-1   spark.jpg

 

 

3 eme de la course

 

AUDI R8 no 2 de Franck BIELA , Allan MAC NISH et Emmanuele PIRRO

team CHAMPION Racing

 

 

2005 no 2-0   spark.jpg

 

 

 

1 er de la catégorie LMP2 et 20 eme au général

 

LOLA MG Ex 264 no 25 de Thomas ERDOS , Mike NEWTON et Warren HUGUES

team: RML ltd

 

 

2005 no 25-0    spark.jpg

 

2005 no 25-1   spark.jpg

 

 

 

3 eme de la catégorie LMP2 et 22 eme au général

 

COURAGE C65 no 37 de Rick SUTHERLAND , Paul BELMONDO et Didier ANDRE

team: Paul BELMONDO Racing

 

2005 no 37-0   spark.jpg

 

2005 no 37-1   spark.jpg

 

 

 

1 er de la catégorie LM GT1 et 5 eme au général

 

CORVETTE C6R no 64 de Oliver GAVIN , Oliver BERETTA et Jan MAGNUSSEN

team: CORVETTE Racing

 

 

2005 no 64-1    altaya.jpg

 

 

3 eme de la catégorie LM GT no 59 de Darren TURNER , David BRABHAM et Stéphane SARRAZIN

team:ASTON MARTIN Racing

 

 

2005 no 59-0    ixo.jpg2005 no 59-1    ixo.jpg

 

fiche technique d'une Aston Martin DBR9:

 

12 cylindres en V à 60 deg

double ACT

cylindrée 5935 cm3 puissance 600 cv

boite séquentielle à 6 rapports

4 disques en carbone dia: 330 mm etriers BREMBO 6 pistons

 

 

1 er de la catégorie LM GT2 et 10 eme au général

 

PORSCHE 911 GT3 no 71 de Marc LIEB , Leo HINDERY et Mike ROCKENFELLER

team: ALEX JOB Racing

 

 

2005 no 71-1    spark.jpg2005 no 71-2    spark.jpg

 

 

2 eme en LM GT2 et 11 eme au général

 

PORSCHE 91 GT11 GT3 RSR no 90 de Patrick LONG , Timo BENHARD et Jorg BERGMEISTER

team: WHITE LIGHTING Racing

 

 

2005 no 90-0     ebbro.jpg2005 no 90-1      ebbro.jpg

 

 

3eme en LM GT2 et 13 eme au général

 

 

PORSCHE 911 GT RSR no 80 de Seth LEIMAN , Johannes VAN OVERBEEK et Lonnie PECCHNIK

team: FLYING LIZARD Motorsport

 

 

2005 no 80-0   ebbro.jpg2005 no 80-1    ebbro.jpg

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Invité §mav257WT

+1

Toujours fan de celle du Flying Lizard.

 

J'aime aussi beaucoup la Lola-MG :)

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Invité §amo123JS

slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif "Huno" ,

 

Petite visite de courtoisie pour voir quoi tu as poster... :D

 

emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif ,Pas mal ton année 2005 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif ..j'ai quelques modeles comme toi sebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gif pour 2005 j'ai 16 minis mois ... legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Amon

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13 et 14 juin 2009 77 eme édition

 

55 partants -32 voitures classées

record du tour pour Nicolas MINASSIAN sur Peugeot 908hdi en 3'24"352 circuit 13.629 kms

 

 

2009 affiche.jpg

 

 

Sur un air de revanche pour l'équipe Peugeot

La R15 remplace la R10 chez Audi

Pescarolo Team dispose d'une Peugeot 908 en version 2009 évoluée

L'équipage de la no 8 un peu frustré par la décision de figer les positions en tete de bonne heure soit le no 9 devant la no 8.

Première participation d'une voiture engagée sous la bannière chinoise , une Porsche 997 Gt3 RSR qui finira les 24h non classée.

 

2009 podium.jpg

 

 

2009 no 9    SPARK -2.jpg2009 no 9    SPARK-1.jpg

 

2009 no 9    SPARK -0.jpg

 

 

1er de la catégorie LMP1

 

PEUGEOT 908 HDi Fap no 9 de Marc GENE; Alexander WURZ et David BRABHAM

team: PEUGEOT SPORT TOTAL

 

miniature : SPARK

 

 

 

2009 no 8   SPARK-2.jpg2009 no 8   SPARK -1.jpg

 

2009 no 8    SPARK -0.jpg

 

Second de la catégorie LMP1

PEUGEOT 908 HDi Fap no 8 de Stéphane SARRAZIN ;Franck MONTAGNY et Sébastien BOURDAIS

team:PEUGEOT SPORT TOTAL

 

miniature : SPARK

 

 

 

2009 no 1   SPARK -0.jpg2009 no 1    SPARK -1.jpg

 

3eme LMP1

AUDI R15 TDI no 1 de Rinaldo CAPELLO ; Allan MAC NISH et Tom KRISTENSEN

team: AUDI SPORT TEAM JOST

 

miniature SPARK

 

 

 

2009 no 007   SPARK -0.jpg2009 no 007    SPARK -2.jpg

 

2009 no 007    SPARK -1.jpg

 

4 eme LMP1

ASTON MARTIN B09/60 no 007 de Jan CHAROUZ ; Tomas ENGE et Stéfan MUCKE

team: AMR Easten Europe

 

miniature: SPARK

 

 

 

2009 no 11    IXO -1.jpg2009 no 11     IXO -0.jpg

 

5 eme en LMP1

ORECA 01/AIM no 11 de Olivier PANIS ; Nicolas LAPIERRE et Soheil AYARI

team: ORECA MATMUT

 

miniature: IXO

 

 

2009 no 31   SPARK -0.jpg2009 no 31    SPARK -1.jpg

 

1 er de la classe LMP2

porsche RS SPYDER no 31 de Emmanuel COLLARD; Casper ELGAARD et Kristian POULSEN

team: ESSEX

 

miniature: SPARK

 

 

 

2009 no 63       IXO-0.jpg2009 no 63    IXO -1.jpg

 

 

1 ere de la classe LMGT1

CORVETTE C6 no 63 de Jan MAGNUSSEN . Johnny O'CONNELL et Antonio GARCIA

team: CORVETTE RACING

 

miniature: IXO

 

 

 

2009 no 82   presse-2.jpg2009 no 82     presse-1.jpg

 

1 ere de la classe LMGT2

FERRARI F430 GTC no 82 de Jaime MELO; Mika SALO et Pierre KAFFER

team: RISI COMPETITION

 

miniature : PRESSE

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:jap:

 

pour la porsche , tu parles de celle ci ,je suppose

 

DSC_4217.jpg

 

DSC_4218.jpg

 

la voici dans son ancienne livrée ,photo prise par moi lors d'essai sur le bugatti car cette année là ,la journée test avait été annulée(très mauvaise idée)

 

2009_0425pamela0058.jpg

 

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