philX 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 (modifié) Bonjour à tous ... Bienvenue sur ce Topic dédié à mes réalisations principalement choisies dans la période 1900/1960 ... Des automobiles conçues et construites par des hommes passionnés à une époque où les ordinateurs n'existaient pas ... Véhicules d'origine, non customisés (sauf transformations d'époque) à l'échelle exclusive 1/24. Un bref historique au début de chaque sujet pour replacer le véhicule dans le contexte de son époque. Attention : Ce Topic peut contenir des traces de Die-Cast ... Remarque : Comme ce sont " Les Autos de PhilX " , merci de ne pas poster sur ce Topic vos propres réalisations (malgré tout leur mérite) ... Si vous souhaitez poster vos oeuvres, il existe un Topic ouvert qui est à votre disposition : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/385053-le-topic-des-visiteurs-the-visitors-topic/#comments Les Autos de PhilX (tous Topics confondus) : 1909 FORD T - New-York to Seattle - Racer ... C'est ici 1909 RENAULT AG1 - Taxi Paris - Landaulet … C'est ici 1925 FORD T - Tin Lizzie - Touring ... C'est ici 1928 CITROËN B14G - Torpédo … C'est ici 1928 PRAGA AN8 - Coopérative agricole - Camion bâché ... C'est ici 1930 CADILLAC 452 - Imperial Sedan … C'est ici 1930 FORD A - 5 Windows Coupe … C'est ici 1930 INTERNATIONAL A5 - Heavy-Duty Towing - Dépanneuse Poids Lourds ... C'est ici 1932 CADILLAC 452B - Dual Cowl Phaeton … C'est ici 1932 CADILLAC 452B - All Wheather Phaeton ... C'est ici 1932 RENAULT PG7 Vivastella - Cabriolet … C'est ici 1935 DUESENBERG SJ Special - Mormon Meteor II - Records ... C'est ici 1935 MERCEDES-BENZ 770K - Empereur du Japon - Limousine ... C'est ici 1936 TOYODA AA - Limousine … C'est ici 1937 STUDEBAKER Suburban - Mortensen's Drugstore - Woody Van ... C'est ici 1937 TOYOTA ABR - Imperial Japanese Army - Torpedo … C'est ici 1938 ALFA-ROMEO 8C 2900B - 24 heures du Mans - Berlinetta Touring ... C'est ici 1941 LINCOLN Continental - Convertible … C'est ici 1941 LINCOLN Zephyr - 3 Windows Coupe ... C'est ici 1955 RENAULT 4CV - Police Paris - Berline ouverte … C'est ici 1956 RENAULT 4CV - Police Monaco - Berline ouverte … C'est ici 1958 AUSTIN-HEALEY Sprite Mk1 - Roadster ... C'est ici 1958 AUSTIN-HEALEY 100 Six - The Invisible Man - Roadster ... C'est ici 1958 RENAULT 4CV - Taxi Saïgon - Berline … C'est ici 1959 AUSTIN-HEALEY Sprite - Rallye de Monte-Carlo - Roadster Hard-Top ... C'est ici 1962 LOTUS Super Seven Series 2 - Roadster Route ... C'est ici 2019 WALTER Volkspod - Beetle Scooter ... C'est ici L'année indiquée est celle où est représenté le véhicule et ne correspond pas forcément à son année de construction. Modifié 5 mai par philX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 papy surveille :lol: :lol: :lol: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 8 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 8 septembre 2015 (modifié) Welcome ... Modifié 18 janvier 2021 par philX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 Pour suivre, je vais suivre!! Ce n'est pas forcément un mauvaise idée, j'aime beaucoup le topic "années folles" mais surement parce que je le suis au fil de l'eau depuis le début, pour un nouvel arrivant, effectivement, ça ne doit pas donner envie... Ce qui pourrait être pas mal, c'est d'utiliser le premier tel qu'il est aujourd'hui, à savoir un "joyeux foutoir" (étant un bordélique pathologique, "foutoir" est un terme affectueux chez moi... ) pour lancer des idées, des questions, tenter des trucs, bref, comme une sorte de brouillon et utiliser celui-ci pour faire une version "au propre" plus carrée avec des montages complets d'une traite les uns après les autres qui pourrait être plus simple à suivre pour quelqu'un qui débarque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 8 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 8 septembre 2015 Pour suivre, je vais suivre!! Ce n'est pas forcément un mauvaise idée, j'aime beaucoup le topic "années folles" mais surement parce que je le suis au fil de l'eau depuis le début, pour un nouvel arrivant, effectivement, ça ne doit pas donner envie... Ce qui pourrait être pas mal, c'est d'utiliser le premier tel qu'il est aujourd'hui, à savoir un "joyeux foutoir" (étant un bordélique pathologique, "foutoir" est un terme affectueux chez moi... ) pour lancer des idées, des questions, tenter des trucs, bref, comme une sorte de brouillon et utiliser celui-ci pour faire une version "au propre" plus carrée avec des montages complets d'une traite les uns après les autres qui pourrait être plus simple à suivre pour quelqu'un qui débarque... Bon, ben c'est vendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco28 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 Allez, hop, la B14!!! Et on veux les enluminures telles qu'au début du siècle, façon salon de Paris! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 L'idée de Toxi est bonne. Il y aurait à prendre des deux côtés. Bref, présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 Bien sûr, je suis… Et je vanne s'il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 8 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 8 septembre 2015 Allez, hop, la B14!!! Et on veux les enluminures telles qu'au début du siècle, façon salon de Paris! Elle arrive En ouvrant la vitrine, j'ai vu qu'il y avait un petit souci technique à l'arrière, rien de grave cependant. Mais je dois y remédier avant les photos. Quant aux enluminures, tu dois confondre. La B14 est une voiture populaire aux prix tirés. Et la carrosserie de type torpédo est la moins chère de la gamme, car elle nécessite moins de matières et moins de travail qu'une conduite intérieure. Donc, d'enluminures point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco28 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 Pas sur la maquette les enluminures, mais dans le décors, façon salon de l'auto de la belle époque. En 1926, le salon était déjà au Grand Palais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 8 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 8 septembre 2015 Pas sur la maquette les enluminures, mais dans le décors, façon salon de l'auto de la belle époque. En 1926, le salon était déjà au Grand Palais? Ben oui : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco28 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 Au tout début le salon était aux Tuileries, je ne me souviens plus quand il est venu au Grand Palais... Donc il faut une présentation digne de ce lieu fabuleux!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 Au tout début le salon était aux Tuileries, je ne me souviens plus quand il est venu au Grand Palais... Donc il faut une présentation digne de ce lieu fabuleux!!! Faut demander à Mail, il doit s'en souvenir, il exposait déjà. Bonne idée ces deux topics, il eu été dommage d'arrêter le premier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 Au tout début le salon était aux Tuileries, je ne me souviens plus quand il est venu au Grand Palais... Donc il faut une présentation digne de ce lieu fabuleux!!! Faut demander à Mail, il doit s'en souvenir, il exposait déjà. Bonne idée ces deux topics, il eu été dommage d'arrêter le premier. vous êtes vraiment nuls les mecs :spamafote: :spamafote: depuis 1901 le salon de l'auto a été au Grand Palais et ce jusqu'à 1961 :siffle: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 Bonjour à tous Pourquoi ce nouveau Topic? Mon ancien Topic "Les Années Folles" était devenu au fil des mois un invraisemblable bric-à-brac. Trop de bla-bla et pas assez de réalisations concrètes. Beaucoup de sujets commencés et rien de terminé. Ce nouveau Topic, je le souhaite plus sobre et plus productif, avec moins de digressions hors sujet. Je souhaite aussi que les sujets s’enchaînent en évitant de se chevaucher et en essayant de terminer chacun avant d’attaquer le suivant. Vous avez bien sûr noté que le nouveau titre « Vintage and Classic Vehicles », recouvre une période bien plus étendue que les Années Folles, ce qui me permettra une expression plus large. Cependant, l’échelle unique de ce Topic demeurera le 1/24 (même le 1/25 est exclu), afin que les modèles puissent être exposés côte-à-côte. Comme tout bon feuilleton, cela commence par un résumé des épisodes précédents Il sera peut-être apprécié dans quelques années, quand l'ancien Topic aura sombré dans les abysses, et si celui-ci est toujours bien vivant, comme je l'espère. Je l'ai agrémenté de photos et considérations nouvelles pour le rendre moins rébarbatif pour les anciens. Par contre, j'ai élagué tout le bla-bla inutile qui encombrait l'ancien Topic. Je vais donc reprendre tous les modèles dans l’ordre, comme cela aurait dû l’être depuis le début Je commencerai par présenter les anciens montages Ensuite je reprendrai les montages en cours pour les terminer Enfin j’attaquerai de nouveaux montages, qui je l’espère vous plairont Le programme de départ est le suivant (entre parenthèses, le stade d’avancement actuel) : 1926 Citroën B14 (100%) 1930 Ford A (100%) 1932 Renault Vivastella (100%) 1932 Cadillac 452B (90%) 1928 Praga AN8 (50%) 1934 Hispano-Suiza K6 (20%) 1934 Rolls-Royce Phantom II (20%) J’espère que cette démarche vous agréera et que vous me ferez toujours l’honneur et l’amitié de me suivre… To Foreign Visitors and Friends : If you don’t speak French feel free to post in English. Ce serait dommage de se couper de 90 % de la planète… C'est une bonne idée ce topic "au propre" et l'autre fourre-tout C'est vrai que c'est tentant d'avoir un sujet où on poste l'ensemble de ses montages, comme mail par exemple. J'ai souvent pensé à cette solution, mais comme j'ai aussi fait des sujets pour chaque montages, trop tard... Donc j'avais fait un sujets "mes maquettes" qui est un peu mon fourre-tout avec des montages plus secondaires, ou des restaurations, les photos finales de mes montages et avec le sommaire de tous mes sujets en premier post En tout cas je te suivrai avec toujours autant de plaisir PS : s'il faut vanner, je suis présent aussi tout comme Fmid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 Et on commence tout de suite d'ailleurs, mail tend une perche vous êtes vraiment nuls les mecs :spamafote: :spamafote: depuis 1901 le salon de l'auto a été au Grand Palais et ce jusqu'à 1961 :siffle: . Facile à se souvenir pour toi. Tu étais déjà un homme dans la fleur de l'âge en 1901 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min070rU 9 septembre 2015 Signaler Partager 9 septembre 2015 Ben oui : Mes yeux me jouent des tours ou il y'a bien un Hot Rod sur cette photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 9 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 9 septembre 2015 Au tout début le salon était aux Tuileries, je ne me souviens plus quand il est venu au Grand Palais... Donc il faut une présentation digne de ce lieu fabuleux!!! Seule la torpédo est actuellement construite J'ai 4 autres kits de B14 pour faire différentes carrosseries, mais ce n'est pas pour tout de suite Donc la reconstitution du stand Citroën au Salon de 1926, ce sera pour plus tard ... Et Merci aux premiers Followers ( il paraît que c'est comme ça qu'on dit maintenant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 9 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 9 septembre 2015 Mes yeux me jouent des tours ou il y'a bien un Hot Rod sur cette photo Bienvenue Miniachris Il était courant à l'époque d'exposer des chassis non carrossés, soit pour montrer la qualité de la construction, soit pour les vendre tel quels à des acquéreurs qui souhaitaient faire appel à leur propre carrossier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loq762yT 9 septembre 2015 Signaler Partager 9 septembre 2015 Sympa les nouveaux locaux de la PhilX vintage and classic véhicules! Je n'interviens pas beaucoup sur tes posts Phil par manque de connaissances sur le sujet qui te concerne mais j'y soumarine quand même régulièrement! Donc je prends une petite place pour laisser trainer mon périscope. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 9 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 9 septembre 2015 Salut Loqi Tu n'as pas besoin d'y connaître quoi que ce soit. Il suffit que tu dises que c'est beau Non, je déconne. Dis ce que tu penses, tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 9 septembre 2015 Signaler Partager 9 septembre 2015 A mon tour de m'installer ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 9 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 9 septembre 2015 A mon tour de m'installer ici Bienvenue Sprinteur PS : Je n'oublie pas l'Alfa pour autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 9 septembre 2015 Signaler Partager 9 septembre 2015 Bienvenue Miniachris Il était courant à l'époque d'exposer des chassis non carrossés, soit pour montrer la qualité de la construction, soit pour les vendre tel quels à des acquéreurs qui souhaitaient faire appel à leur propre carrossier Et même beaucoup plus récemment, j'ai une photo (argentique) du châssis de la 605 exposé au salon de l'auto de l'époque... Sympa les nouveaux locaux de la PhilX vintage and classic véhicules! Je n'interviens pas beaucoup sur tes posts Phil par manque de connaissances sur le sujet qui te concerne mais j'y soumarine quand même régulièrement! Donc je prends une petite place pour laisser trainer mon périscope. Ah parce que tu crois que je m'y connaisse plus que toi!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 9 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 9 septembre 2015 J'ai oublié de dire en préambule que ce Topic ne présentera que des véhicules en état d'origine. Les seules modifs possibles par rapport à l'état d'origine, sont celles qui ont été faites (ou auraient pu être faites) à l'époque considérée, avec les moyens de l'époque. Par exemple construction d'une dépanneuse à partir d'un chassis Citroën C4 1930 (tiens, c'est à mon programme ). Donc, point de grosses roues chromées, de moteurs qui débordent du capot ou d'échappements en tuyaux d'orgues Même les quelques Custom que j'ai, je compte les remettre en état d'origine. PS : Néanmoins, je respecte tout à fait le travail de ceux d'entre vous qui aiment le Custom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 9 septembre 2015 Signaler Partager 9 septembre 2015 Disons que ce genre de transformation ne se fait pas sur n'importe quelle auto, sur des Ford des années 30, vi, mais sur une C4 ou une Vivastella, c'est totalement hors de propos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 9 septembre 2015 Signaler Partager 9 septembre 2015 J'ai oublié de dire en préambule que ce Topic ne présentera que des véhicules en état d'origine. Les seules modifs possibles par rapport à l'état d'origine, sont celles qui ont été faites (ou auraient pu être faites) à l'époque considérée, avec les moyens de l'époque. Par exemple construction d'une dépanneuse à partir d'un chassis Citroën C4 1930 (tiens, c'est à mon programme ). Donc, point de grosses roues chromées, de moteurs qui débordent du capot ou d'échappements en tuyaux d'orgues Même les quelques Custom que j'ai, je compte les remettre en état d'origine. PS : Néanmoins, je respecte tout à fait le travail de ceux d'entre vous qui aiment le Custom On en attendait pas autrement de ta part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 9 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 9 septembre 2015 Disons que ce genre de transformation ne se fait pas sur n'importe quelle auto, sur des Ford des années 30, vi, mais sur une C4 ou une Vivastella, c'est totalement hors de propos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uni442mm 9 septembre 2015 Signaler Partager 9 septembre 2015 Et pourquoi pas celle-ci ... Avec du vrai bois et un Gwen ha du à l'échelle ... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 9 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 9 septembre 2015 Et pourquoi pas celle-ci ... Avec du vrai bois et un Gwen ha du à l'échelle ... :D On verra... Pour l'instant, je suis sur la B14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 9 septembre 2015 Signaler Partager 9 septembre 2015 Sympa la bretonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch848kh 9 septembre 2015 Signaler Partager 9 septembre 2015 Phil!! Tu tiens la forme on dirait! Alors tu rationnalises tes topics, tu mets une pointe de cohérence?? Bon moi va falloir que j'essaie de me trouver un ou deux neurones de plus pour arriver à suivre ..... Ou alors un nœud de plus à mon mouchoir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 9 septembre 2015 Signaler Partager 9 septembre 2015 Bienvenue Sprinteur PS : Je n'oublie pas l'Alfa pour autant Y a intérêt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 10 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 10 septembre 2015 Merci à tous. J'ai un petit problème à résoudre sur la B14 avant de pouvoir la présenter. Donc je commence par la Ford A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 10 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 10 septembre 2015 (modifié) 1930 FORD Model A - Five Windows Coupe - Kit plastique Monogram 1/24 Aveuglé par le formidable succés de la Ford T (la voiture qui a véritablement mis l'Amérique sur roues), Henri Ford n'a pas vu les progrès rapides de la concurrence. Il reste totalement sourd aux alertes de son fils Edsel Ford, Président de la Compagnie, mais sans réel pouvoir face à son Père tout puissant. Notamment Henry Ford refuse obstinément de vendre ses voitures à crédit, ce qui est pourtant monnaie courante chez la plupart de ses concurrents. De plus les Américains commencent à se lasser de rouler tous dans la même voiture et ils se tournent toujours plus nombreux vers des modèles concurrents de plus en plus attractifs. Enfin conscient du danger, Henry Ford finit par réagir et il décide de présenter un modèle entièrement nouveau, au lieu de se contenter de faire évoluer le modèle T comme il l'a toujours fait. La Ford A est présentée en 1927 et sera produite jusqu'en 1931. Grand succés commercial, elle sera produite au total à de plus de 4 millions d'exemplaires. Elle est aux Etats-Unis animée par un moteur 4 cylindres de 3300 cm3, mais pour l'Europe la cylindrée est abaissée à 2000 cm3 du fait des taxes. Elle est déclinée en 12 types de carrosserie usine : Ci-après, le modèle Five Window Coupe (on ne compte pas le pare-brise ) que j'ai reproduit : Et la publicité correspondante : Curieusement, on voit beaucoup plus de publicités pour le roadster : Ou pour le cabriolet (la clientèle féminine est particulièrement visée ) : Hum, pas très recommandé de tendre sa main à un ours : A la suite, le kit ... Modifié 12 avril 2021 par philX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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